Forum cheval
Le Forum Cheval

Video CSO le quotidien de camille condé ferrera

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
Par oumicalin : le 29/06/19 à 18:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
vidéo sympa sur camille et la gestion de ses chevaux
(bon on oublie le coté pub pour ravene )

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 01/07/19 à 12:33:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72686 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1 kindy, c'est vraiment juste ça!

On est tous à peu près d'accord en fait, du coup je rejoins aussi K.zel à 100% sur sa réponse et sur le côté condescendant de la réaction de Oumicalin.

Par oumicalin : le 01/07/19 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
condescendante ?? ah bon pourtant ce n'est pas que j'ai voulu faire passer comme message. je me suis peut etre mal exprimée. sorry
mais bon y'en a quand meme qui disaient que je postais des vidéos en gros servant à rien
enfin bref


Message édité le 01/07/19 à 12:43

Par K.Zel : le 01/07/19 à 13:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ce qui sonne condescendant, c'est "mais ça, ça vous dépasse "

Sur le fait de poster des vidéos "inutiles"...bah...si ça nous intéresse pas, on ne commente pas/ne regarde pas, mais que veux-tu, que serait le forum sans ses sujets qui dérivent et ses commentaires acides, hein ?

Par oumicalin : le 01/07/19 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est sûr que sorti du contexte de la phrase et mes explications plus haut je peux comprendre. mais je te jure k.zel que ce n'etait pas mon intention...

Par Juliie : le 01/07/19 à 13:44:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15691 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis aussi convaincue qu'un cheval peut sauter, et même bien sauter, en ayant une vie pourrie.
Par contre, je suis tout aussi convaincue qu'un cheval qui a une vie sympa (et qui est un minimum doué à l'obstacle) le rendra forcément. Ma jument n'a pas des moyens de fous, mais elle a une telle envie de bien faire, qui la rend absolument géniale Pas sure que fermée au box 23h/24, elle ait autant envie de me sauver mes abords douteux

Après, diaboliser les pros c'est ridicule. Il y a de tout, il suffit d'aller voir quelques écuries pour se rendre compte que la gestion des chevaux n'aura rien à voir. Et les résultats sont pas forcément en accord avec la qualité des soins..
Et les "pires" soins aux chevaux que j'ai vu, c'était des chevaux d'amateur

Par beeboylee : le 01/07/19 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C’est pas faux ne serait-ce que parce que les amateurs n'ont pas toujours les moyens de leurs ambitions.
Ds mon ex ecurie les machines de guerre petées de sang avaient au moins le droit d'aller voir des feuilles , id est la foret ,parce que leurs cavaliers n'etaient pas tétanisés par leurs facéties parfois bien delirantes quand ils se retrouvaient dehors .Ca les faisait clairement braire de les amener en promenade mais au moins le faisaient -ils pour le moral de leurs chevaux.
A l'inverse, niveau en dessous , bon nombre de chevaux ne faisaient que du bac à sable voire que du manege parce que leurs proprios etaient tetanisés par leurs...exactions dehors.
Les plus sympas payaient des pros pour les amener dehors.
Les autres , non .

Par lapatateuh : le 01/07/19 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
les "pires" soins aux chevaux que j'ai vu, c'était des chevaux d'amateur

Moi ce sont les chevaux de loisir. D’où le fait que je ne vais pas les voir sauf quand je sais que derrière le propriétaire est méticuleux, et qu’il mettra en place ce que je dis !

Mais clairement le PRE au fond du pré fourbu au possible car il reste à la luzerne, non sans façon !

Par Juliie : le 01/07/19 à 14:27:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15691 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais oui, mais je parlais entre amateur et pro
Je ne cottoie que peu de chevaux de loisirs!


Message édité le 01/07/19 à 14:27

Par beeboylee : le 01/07/19 à 15:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En loisir ,il y a beaucoup de gens scrupuleux et quelques ânes ,qui par meconnaissance totale des besoins des chevaux ,surtout des besoins alimentaires font pas mal de betises.
Cela etant,la gent asine exceptee,la qualite de vie des ces chevaux est à mon avis globalement meilleure.
Joker en revanche pour le proprio esseulé qui n y connait rien et a pris un cheval comme on prend un poisson rouge.
Là, il y a des ravages,en effet.

Par mandine25 : le 01/07/19 à 20:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
Et bien je ne suis pas daccord ! J'adore Camille conde fereira depuis ses débuts à poney et même s'il est vrai que cette vidéo n'est pas sa meilleure..j'aime tjs voir le quotidien des chevaux de haut niveau et entendre parler un cavalier de ses montures...Et en même temps quand on aime pas on passe son chemin c'était marqué ds le titre ! Moi quand je vois ds un titre qu'on parle de TAP qui ne m'intéresse pas du tout je vas voir ailleurs c'est le concept d'un forum divers
Sur ce pas d'inquiétude ou mica oumicalin il y a encore suffisamment de diversité pour que tes posts plaisent à certains d'entre nous !

Par pakret : le 01/07/19 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Je n’ai même pas regardé la vidéo, mais j’ai vécu 19 ans à côté du poney club de son papa... je ne connais pas trop trop Camille si ce n’est qu’elle faisait déjà des concours quand elle avait 3 ans, sur un shetland qui suivait un autre poney, et qu’on la voit sur tous les concours de mon coin depuis longtemps , et qu’elle monte vmt bien. Par contre je connais son père et la façon dont sont tenues les écuries, et franchement si je devais mettre mon cheval en valorisation j’aurais confiance
Je ne sais pas combien d’heure par jour ils mettent chaque cheval dehors mais je pense que ce sont des gens préoccupés par le bien être. Tony est en plus très humble et sympa, c’est suffisamment rare dans ce milieu pour être souligné

Par oumicalin : le 01/07/19 à 23:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'aime tjs voir le quotidien des chevaux de haut niveau et entendre parler un cavalier de ses montures

exactement ! et je trouve ca tres interessant de voir autre chose que leur tour !
le probleme c'est que pour certains : haut niveau/argent/cso = cheval malheureux/exploité/maltraité/cavalier et proprio ne pensant qu'au profit au détriment du cheval


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval