Forum cheval
Le Forum Cheval

Tf

Sujet commencé par : Alissya - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par Alissya : le 25/06/19 à 22:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2019
1 messages
Dire merci
Bonsoir
J’ai 13 ans un galop 4 et je viens d’acheter un TF de 8ans très bien dans ses pattes mais j’aimerais dés conseil parce que c’est un cheval qui a juste les bases du travail et que pour l’instant il estime dans une pension sans carrière

Messages 1 à 18, Page : 1

Par equifeel : le 26/06/19 à 06:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7941 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je n'ai pas tout compris au message et à la situation maiS le principale conseil que j'ai a donner et de se faire encadrer par un pro et de lui confier le cheval pour le remettre au travail comme cheval de loisir.
Ca demande déjà bc de temsp quand on s'y connait pour bien remettre en route et rééduquer un trotteur, masi là, avec ton âge et ton niveau équestre, tu ne pourras pas le faire comme il faut toute seule.

Par quercy : le 26/06/19 à 07:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil que equifeel, même le plus gentil des trotteurs ( et tout autre cheval d'ailleurs ), avec un cavalier sans réelle expérience ( éducation, rééducation... ), ce qui est ton cas, çà peut vite virer à la catastrophe et même devenir dangereux dans certains cas.
Comme à dit equifeel, fait-le travailler par un professionnel ou ton moniteur d'équitation qui saura le guider dans sa nouvelle vie de cheval de loisir.
Tes parents sont cavaliers ?

Par luck40 : le 26/06/19 à 08:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Fais toi encadrer par un bon pro. Moniteur de la pension , moniteur extérieur ou même l envoyer un peu chez un pro revoir toutes les bases.
Ne pas oublier qu on commence par le travail à pied

Par equifeel : le 26/06/19 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7941 messages

370 remerciements
Dire merci
Je retravaille de temps à autre des trotteurs réformés de course poru en faire des chevaux d'extérieur.
Après les avoir laissé tranquile au pré à décopressé et se refaire une santé, je reprends le travail
-respect en main dans toutes les tâches quotidiennes qu'on peut faire avec eux, j'utilise le renforcement positif pour ne plus avoir de réaction comme lever la tête violament pour fuir la main, mettre un licol dans le calme et décontraction se laisse attraper, se laisser torucher de partout, aprécié une caresse éventuellement
- travail à pied : j'y pase bc de temps, je mets en place tous les codes dont j'aurais besoin monté.
- quelques séance où je me fais aid" pour le trvail monté.
-enfin, je fais du trvail sur le plat et pars assez vite en extérieur, souvent seule car je monte seule mais j'essaie d'avoir quelqu'un poru les prmeière séanc,e être en groupe, ca aide le cheval.
Tout ceci demande des mois avant d'avoir un cheval bien en extérieur, qui passe partout, qui a confiance en l'homme et il peut alors convenir à un noveau 4-5 encadré ou adulte expérimenté en équitation d'extérieur.

Par oumicalin : le 27/06/19 à 08:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ayant un trotteur réformé moi aussi depuis 3 ans je sais par où tu vas passer. bien que chaque cheval soit différent en fonction de l'exploitation en tant que trotteur qu'il a subit.

ce qui me chagrine c'est ton niveau par rapport à un cheval comme cela.
alors certe les trotteur sont des chevaux généreux gentils pour la plupart une fois bien réeduqués. mais attention si le travail est mal commencé ca peut vite dégénérer autant pour lui que pour toi.

je ne peux que tu conseiller de te faire encadrer.

tu peux aussi regarder mon post photo et voir l'évolution de mon cheval en 3 ans
Lien

Par veronik : le 27/06/19 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Enfin, elle a 13 ans.......donc ce sont les parents qui ont fait cet achat ridicule, encore une fois!
Ils ne sont sûrement pas cavaliers, ils n'auraient pas fait cette erreur!

Alors suis attentivement les conseils donnés plus haut: ils sont la raison.

Par Ecoleartequestre : le 27/06/19 à 17:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2242 messages

473 remerciements
Dire merci
Alors là detrompe toi: je connais un parent, cavalier et éleveur de poneys new forests qui plus est, qui n'avait rien trouvé de mieux que d''acheter une jument TF réformée à sa fille de 12 ans qui n'habitait pas chez lui mais chez sa mère . Jument pas travaillée sortie du pré, j'étais allée la chercher avec lui avec mon van, il l'avait vaguement essayée sur le chemin devant le pré avant de l'embarquer, il était évident que la jument n'avait aucun travail et q'une gamine de 12 ans ne pourrait pas la monter. Résultat, la jument s'est effectivement avérée inmontable même pour le père qui n'avait pas un super niveau et ne pouvait la monter qu'épisodiquement . Elle a moisi dans un pré quelques années avant d'être revendue au premier pecnot qui en a bien voulu pour une bouchée de pain.

Par Lsan : le 27/06/19 à 17:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je trouve ton message super agressif

Ca veut dire quoi ça "moisir dans un pré", vivre comme un cheval, soignée correctement, mais ni montée ni travaillée ?

Le pecnot, tu le connais pour le juger, elle devient quoi la jument ?

C'est pas le propos du post, mais quand je lis certaines interventions...

Par Kindy49 : le 27/06/19 à 21:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
lsan le problème de ces chevaux non montables c'est que souvent ils vont au pré mais ne reçoivent aucun soin. Déjà il y a des propriétaires qui font ça avec des chevaux qu'ils ont monté, alors tu imagines le cheval qui n'a aucun lien avec son humain, il a toutes les chances en effet de moisir au pré....

Par Ecoleartequestre : le 27/06/19 à 22:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2242 messages

473 remerciements
Dire merci
Quand je parle de moisir dans un pré, c'est une jument qui se retrouve seule dans un bout de terrain en friche contigu au jardin de la mère de la gamine. La jument etait nourrie point barre. La gamine en avait pris peur et ne la sortait pas, la jument n'avait aucune compagnie, ni distraction. Moi j'appelle ça moisir. Rien à voir avec des chevaux vivant au pré ensemble, avec une vie sociale, ou au moins des activités pour animer leur quotidien.

Quand je dis pecnot, tu as raison je ne devrais pas juger l'acheteur que je ne connaissais pas. Disons que ce sont eux qui s'étaient comportés en pecnot lorsqu'ils avaient acheté cette jument inadaptée à leur fille, et sans avoir réfléchi une seconde que sans encadrement ni aucune installation ça ne pourrait pas fonctionner.


Message édité le 27/06/19 à 22:35

Par oumicalin : le 28/06/19 à 15:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben écoute entre "moisir dans un pré" et finir à la boucherie pour moi le choix et vite fait entre la vie et la mort

Par oumicalin : le 28/06/19 à 15:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
apres attention il y' ade belles histoires avec les trotteurs et meme avec des gamine de 13 ans.
tout dépend où on l'achete aussi... par ex l'association trotteur de réforme dans le 82 travaille les chevaux avant de les revendre et les font essayé et s'engagent à ne pas vendre à n'importe qui.
il faut que le cavalier colle avec le cheval à vendre ! et il y'a qu'à voir sur le FB ou leur site pour voir qu'il y'a de belle rencontre.

perso je ne l'ai pas acheté chez eux meme si j'ai été en contact , j'ai eu la chance de trouver le miens juste à coté de chez moi mais je suis fiere de mon cheval et de mon travail avec mais c'est sûr que je n'ai pas 13 ans et galop 3 sinon mon cheval ne serait pas ce qu'il est maintenant


Message édité le 28/06/19 à 15:36

Par Ecoleartequestre : le 28/06/19 à 15:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2242 messages

473 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas non plus que ce soit impossible même pour une très jeune cavalière : mais le minimum, c'est qu'elle puisse disposer d'installations et d'un encadrement sérieux pour bosser. Dans le cas que je cite, la gamine était censée partir seule aller se promener sur les chemins environnants. Totalement inconscient de la part des parents.

Par Jajaa : le 30/06/19 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2018
21 messages
Dire merci
Bon je vais peut-être faire tâche
Mais je fais partie des gamines de 12 ans sans réelle expérience à qui on a eu le malheur ! ... d'acheter un jeune cheval, et une trotteuse pour le coup
J'avais 12 ans et demi, ma jument 4 ans et demi à l'époque.
Svp pas d'amalgame ! Aujourd'hui, j'ai 20 ans, ma jument en a pris 12 en mai. Je ne dis pas qu'il faille acheter n'importe quel cheval à n'importe qui. Mais il faut noter que tous les tempéraments ne se valent pas. Certes ma jument est très gentille mais à l'époque ça ne lui empêchait pas de me dire m***** qqfois. Croyez-moi, à l'époque de nombreuses personnes étaient sceptiques voire mauvais dans leurs propos car ils étaient résolus : selon eux, j'aurais revendu la jument à coup sûr.
Aujourd'hui je n'entends plus rien de tout ça : car j'avais réellement envie que ça fontionne entre elle et moi, c'était mon premier cheval, et depuis je ne l'ai plus jamais quittée : j'étais ainsi prête à me surpasser pour y arriver ... Et dieu sait à quel point ma jument a pu en voir de toutes les couleurs
Aujourd'hui, c'est LA jument que tout le monde aime, et bien que coquine, elle est très obéissante : pour moi, c'est une belle victoire.

Par Borane : le 24/07/19 à 14:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Que ce soit un trotteur ou autre chose ça ne change rien... les chevaux avec les enfants souvent sont surprenants. Pour exemple mon trotteur n'a pas hésiter à faire n'importe quoi avec mon fils de 20 ans, voyant qu'il laissait allonger les rênes et qu'il le laissait quitter la piste de la carrière et est parti au galop en faisant des zig zag entre les obstacles. Il l'a clairement testé et mon fils s'est retrouvé le nez dans le sable. Une gamine de 10 ans qui montait en poney-club est montée dessus (je lui avais bien dit de ne pas se laisser faire)... eh bien il a été adorable avec elle et elle a fait un petit galop, toujours en carrière.

Par Borane : le 24/07/19 à 15:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
https://www.dailymotion.com/video/x99em1

Par Borane : le 24/07/19 à 15:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci

Mon trotteur habitué à la voix, elle n'avait qu'à lui demander ce qu'elle voulait, notamment la jambette :
https://www.dailymotion.com/video/x67xd92


Message édité le 24/07/19 à 15:09

Par oumicalin : le 24/07/19 à 19:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et oui je te rejoins borane les chevaux n'ont pas le meme comportement avec les adultes et les enfants
j'ai remarqué avec mon cheval et mes poneys la compassion et la gentillesse qu'ils peuvent avoir avec les "etres faibles " comme les enfants.
depuis que ma fille marche elle grandit avec eux , elle en fait ce qu'elle veut et eux sont tres attentionné envers elle , mon trotteur fait super gaffe à elle, il est tres doux et calme ne fait aucun geste brusque et veux toujours des calins et des caresses.
là elle avait 2 ans et demi ans

là 4 ans y'a qu'à voir la tete de gentil


et là avec son poney de 22 ans qui a été maltraité par les adultes et donc assez distants mais avec elle c'est fusionnel elle en fait ce qu'elle veut ,eet sans licol juste par le toupet.

rien n'est impossible mais rien n'est bisounours non plus




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval