Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval et cavalier débutant têtu

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par Nirvelli : le 24/06/19 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la complicité qu'il y a entre ma jeune de 4 ans et mon conjoint. Ca faisait un moment que ça le titillait de la monter, et c'est chose faite depuis hier. Une super balade, moi sur ma "mémère" de 22 ans et lui sur ma jeune. On n'a fait que du pas et du trot, dans les bois, zone donc sécurisée au max. Et franchement, ces 2 là donnent vraiment l'impression d'être faits l'un pour l'autre (si je ne les aimais pas, je serais vraiment super jalouse).
Après, comme il n'a aucune expérience à cheval (il n'a fait que des balades en vacances l'été pour accompagner sa fille), je lui ai dis que j'aimerais qu'il prenne des cours avec Dakota, histoire qu'ils apprennent tous les 2 ensembles ... bonne ou mauvaise idée, sachant que lui n'a aucune appréhension, aucune crainte et vraiment une relation naturelle et évidente aux chevaux?
Alors oui, il veut apprendre, mais qu'avec moi. Sauf que je ne suis pas une pro du tout, que je monte plus à l'instinct que de manière académique (ne montant moi même plus en club, ne faisant plus que de la rando depuis plusieurs années). Ce serait quand même bien pour le cheval et pour lui, qu'il apprenne à monter "confortable", donc savoir trotter et galoper correctement, et aussi être plus ferme avec Dakota qui hier a décidé qu'elle ne pouvait pas franchir un caniveau avec une grille en métal qu'elle a franchi 1000 fois avec moi sans se poser de question. Bref, il a des bases à apprendre, mais il ne veut monter que Dakota et pas en cours ... comment le convaincre ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par malaka4 : le 01/07/19 à 07:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Euh...en équitation western il n'y a pas de contact et pourtant....

Par Aquarium : le 01/07/19 à 08:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Le cheval western est monté sans contact car il a appris à céder au mors hein... Donc on est Tjs pas dans le cas du randonneur lambda (dont je fais partie)

Par Quixote : le 01/07/19 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je fais les 2 extérieur et dressage, ma jument doit savoir prendre prendre un attitude plus rassemblée en extérieure pour muscler le dos et l'encolure (quand je montais uniquement rando j'avais un peu le dos, un peu les cuisses mais pas du tout l'encolure); et je bosse aussi mes eed sur les chemins; le plus gros pbe reste la volte; bon en ce moment comme les foins sont fait il y a des prés où je peux bosser un peu !!

Sinon pour en revenir au pbe initial, moi je ferais prendre des cours particuliers, soit dans un club (comme dit savoir se tenir aux 3 allures n'est pas une question de discipline mais une question d'équilibre sur ces pieds) soit avec un particulier, moi j'ai trouvé un gars qui a des infrastructures pour aller bosser chez lui, il avait aussi des chevaux d'école bien pratique pour sentir certains trucs

Et je monterai la jeune de mon coté pour lui apprendre les bons codes ....

Par Voltaire : le 02/07/19 à 03:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors une suggestion differente: quand il a demarre mon ami ne voulait pas prendre de cours non plus, il trouvait ca gnagnan et abborre les centres equestres. Mais tres vite il a reconnu qu'il devait progresser s'il voulait monter d'autres chevaux que sa gentille jument, sortir en concours, et que ca ne se ferait pas tout seul.

Puis il s'est pris de passion pour un entraineur et a investi dans ses DVD. Il est maintenant aussi tres friand d'aller a des cliniques avec certains entraineurs reputes qui passent dans le coin une ou deux fois par an. On charge deux chevaux dans le van et on y va pour la journee ou la demi-journee. On sort aussi en competition a tres petit niveau, et ca le motive pour s'entrainer entre les concours.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval