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Quel 4X4 prendre ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par mi
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 17/06/19 à 15:04:35

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On va changer de voiture à la fin de l'année
En effet, j'ai une 407 136CV pour tracter mon fautras 1 place et mon cheval de 600kg. Pour faire des petits trajets( moins de 1h30) elle remplie parfaitement le contrat, rien à dire. Néanmoins, je viens d'acheter un poney donc je veux me racheter un van deux places et pour le coup : 407 + van 2 places c'est plus la meme chanson...meme si pour des petits trajets ca pourraient le faire...bon voilà, on veut un 4x4
Je vais m'en servir tous les jours comme voiture perso (je fais 50Km A/R pour le boulot déjà) donc j'ai lu sur les postes qu'il fallait partir sur le X-trail ou le RAV4 qui sont des 4X4 qui consomment pas trop trop...
Pour l'un ou l'autre, quelles sont les modèles à ne surtout pas prendre ?
Y a t'il un autre modèle de 4X4 dans ce style que j'aurai oublié ?
Je n'ai pas le E, ni le B96 mais je ferais le nécéssaire pour l'un ou l'autre si besoin
J'ai un peu peur à prendre un 4x4 en ce qui concerne le cout d'entretien et de réparation...c'est vraiment TRES cher ou pas ?
Après, reprendre une grosse berline/break pour tracter un deux places ca me fait un peu chier je trouve que c'est pas fait pour ca...Je tracte quand meme souvent, enormement sur de petits trajets inférieur à 1H30, très rarement sur des longs (mais je veux pouvoir le faire si nécéssaire)
Merci


Message édité le 17/06/19 à 15:04

Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jcd : le 22/12/19 à 12:04:12

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j'aimerais bien que quelqu'un confirme pour les utilitaires?
mais si c'est le cas, c'est encore la preuve que le coté écolo, ils s'en balancent comme de leur première chemise: tout ce qui compte c'est de rentrer du fric

ceux qui roulent avec un 4x4 sans en avoir l'utilité, ils ont probablement les moyens de payer le malus...

Par jcd : le 22/12/19 à 12:06:53

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ça me fait penser à qq chose: j'ai acheté un pajero de 4 ans qui était en utilitaire; je l'ai fait repasser (enfin le vendeur pro) en VP (non sans mal, 6 mois à attendre la CG) mais sans payer de malus.

donc si les utilitaires ne payent pas de malus, ça peut être une technique pour contourner ça

Par mi : le 22/12/19 à 12:49:55

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En utilitaire tu paie le ct et la visite pollution. Par contre tu paie moins cher les cg rapport aux chevaux fiscaux. Mon Patrol a une cg 5 places c'est un 115cv mais j'ai 13 CV fiscaux. Mon pick up est plus récent a 144 CV par contre cg utilitaire je n'ai que 8 CV fiscaux.

Par lutine88 : le 22/12/19 à 13:47:01

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Par exemple nous, on s'était fait un peu plaisir en achetant notre voiture (d'occasion, il avait 4 ans), un GLK 4 roues motrices.
Juste avant, on avait été chez Volkswagen pour se renseigner sur le nouveau Tiguan, en 4 roues motrices, le malus était énorme, plus de 6000 euros à rajouter sur un véhicule déjà pas donné. Alors certes, y en a pour qui c'est une broutille de rajouter ça sur une voiture qui vaut déjà pas loin de 40000 euros mais bon, pour le commun des mortels c'est déjà un sacré investissement.

Du coup on s'est rabattu sur de l'occasion et on continuera lorsqu'il sera temps de changer le GLK, qui est notre unique voiture, donc trajets quotidiens, je tracte occasionnellement et on habite en moyenne montagne donc l'utilité, on l'a mais on ne voulait pas d'un vieux de 10 ans qui consomme +++.
Là son équivalent dans la marque, le GLC, il se tape plus de 10000 euros de malus dès que c'est un peu puissant. Faut pas déconner, tu achètes pas ça pour avoir le plus petit moteur non plus, faut les porter les 1800 kg à vide...

Par lonestarranchcowboy : le 22/12/19 à 14:04:10

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Je pense que ces mesures sont surtout faites pour décourager l'achat de 4x4 aux gens qui n'en ont pas besoin (ce qui est le cas de 3/4 des suv ou 4x4 par chez moi...)

ces taxes dites malus n'ont rien à voir avec l'écologie, ce n'est qu'une mesure de plus pour remplir les poches des dirigeants, oups pardon des caisses de l'Etat. déjà en diminuant les valeurs Co2 chaque année, en passant au cycle wltp, en malussant toujours plus élevé même les faibles émissions (20'000€ n'était qu'une transition) t'imagines que tu paies un malus pour u ne Panda . et pour aider à la transition on augmente les malus et on baisse les aides genre l'aide pour les voitures éléctriques.
"Maxi bonus" 2020 : 6.000€ / 3.000€ pour les entreprises
"Maxi bonus" 2021 : 5.000€ / 2.000€ pour les entreprises
"Maxi bonus" 2022 : 4.000€ / 1.000€ pour les entreprises
et déjà le gouvernement laisse entendre que le cycle WLTP n'est pas assez sévère car il ne reflète pas la réalité, donc il va falloir le durcir prochainement alors même qu'il vient d'être mis en place.
Au rythme ou ça va bientôt même les voitures électriques seront malussées car il faudra prévoir le recyclage des batteries et que ça pollue

Par lonestarranchcowboy : le 22/12/19 à 14:09:43

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et la nouveauté :
Un radar anti-pollution en test dans le sud de la France
Dans le cadre de cette campagne, un radar pédagogique de la qualité de l’air a été installé et affiche en temps réel le niveau d’émissions polluantes du véhicule mesuré au moyen de « smart signs
pédagogique aujourd'hui, contravention demain

Par Colomba : le 22/12/19 à 16:06:40

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Alors d'apres les retours que j'ai, les utilitaires sont aussi dans le colimateur.
Et bien sur, la taxe ne touche que les véhicules neufs, donc oui, les occas vont flamber.

Par Colomba : le 22/12/19 à 16:09:15

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je vois quand meme une chose de positive dans cette évolution des malus, meme si nous on pleure, c'est que ça va pousser les constructeurs a se bouger sérieusement le c.l pour produire des véhicules adaptés et peu polluants. On a 20 ans de retard parce qu'on a laissé faire...

Par sab46 : le 28/12/19 à 16:36:33

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c est bien de parler de la conso
j'ai pas lu tout le post mais à l'entretien, cout des pneus etc ca coute cb? deja qd je dois changer mes 4 pneus de ma dacia j'en ai pour 270€ je pleure...

Par Colomba : le 28/12/19 à 16:43:10

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ben n'achete jamais de 4x4

Par lutine88 : le 28/12/19 à 16:43:30

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J'aimerais en avoir pour 270 euros !

On est plus sur du 1000 euros ici, et les révisions entre 400 et 600 euros.
Après c'est un choix. Si on ne pouvait pas, on n'aurait pas pris de 4x4.

Par mi : le 28/12/19 à 20:35:36

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Idem je ne mets que des Goodrich sur le pick up et avec la monte et tout je passe facile les 1000€. Bon jarrive a faire en moyenne 50 000 a 60 000 avec je change les 4 a la fois et je les permutte tout les 10 000 km pour que lusure soit régulière.
De même vidanges tous les 10 000.
Et graissage régulier de tout ce qui possède un graisseur.
Il est de 2007 et jamais eu de soucis sauf pièces d'usure (plaquettes quelques joints ect) et cette année j'ai fait embrayage et volant moteur renforcé (+de 2000€) mais plus par précaution car il avoisine les 220 000 km et commençait à fatiguer.

Sur le Patrol je ne fait quasi que de la piste et je monte des réchappés la j'ai des blackstar mud max pour l'hiver (boue) et je remonte des mixtes pour l'été (mais plusieurs jeux de jantes). Mais jentretien pareil voire plus car même s'il roule moins il a son âge quand même et je tiens a ce qu'il soit nickel c'est mon outil de travail faut qu'il démarre au quart de tour tous les matins a 4h lol. Là j'ai les bougies de prechauffe a changer il yen a 6 elles sont spéciales elles font 30€ lune sans compter le mecano.

Quand je vois le nombre de gens chez moi qui ont des 4x4 et qui ne s'en servent jamais ni en 4x4 ni pour tracter alors là je comprends pas faut être maso... Sans compter le prix du gasoil (1 plein de Patrol actuellement chez moi entre 120 et 130€...)

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