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Quel 4X4 prendre ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
1 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 17/06/19 à 15:04:35

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On va changer de voiture à la fin de l'année
En effet, j'ai une 407 136CV pour tracter mon fautras 1 place et mon cheval de 600kg. Pour faire des petits trajets( moins de 1h30) elle remplie parfaitement le contrat, rien à dire. Néanmoins, je viens d'acheter un poney donc je veux me racheter un van deux places et pour le coup : 407 + van 2 places c'est plus la meme chanson...meme si pour des petits trajets ca pourraient le faire...bon voilà, on veut un 4x4
Je vais m'en servir tous les jours comme voiture perso (je fais 50Km A/R pour le boulot déjà) donc j'ai lu sur les postes qu'il fallait partir sur le X-trail ou le RAV4 qui sont des 4X4 qui consomment pas trop trop...
Pour l'un ou l'autre, quelles sont les modèles à ne surtout pas prendre ?
Y a t'il un autre modèle de 4X4 dans ce style que j'aurai oublié ?
Je n'ai pas le E, ni le B96 mais je ferais le nécéssaire pour l'un ou l'autre si besoin
J'ai un peu peur à prendre un 4x4 en ce qui concerne le cout d'entretien et de réparation...c'est vraiment TRES cher ou pas ?
Après, reprendre une grosse berline/break pour tracter un deux places ca me fait un peu chier je trouve que c'est pas fait pour ca...Je tracte quand meme souvent, enormement sur de petits trajets inférieur à 1H30, très rarement sur des longs (mais je veux pouvoir le faire si nécéssaire)
Merci


Message édité le 17/06/19 à 15:04

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Par CaroDadou : le 17/06/19 à 15:32:36

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J'allais te dire le Rav4 oui, plusieurs copines l'ont et sont ravies.

Par EmeraudeElite : le 17/06/19 à 15:45:23

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alors pour ma part je tractais avec un 807 2.2l 136 chvx et j'ai le permis E
ça faisait le job mais c'est tres gourmand comme voiture de tout les jours et clairement qd tu tractes régulièrement l'embrayage n'apprécie pas de trop
je suis passée au rav4 de 2009, 136 cv il a le droit de tracter 2T et tu peux n'avoir qu'un B96, ce qui m'arrange car mon conjoint n'a que celui la
et niveau conso c'est bien mieux 7L/100 il est 4x4 mais pas permanent ce qui permet de sortir des terrains un peu pourri

Par CaroDadou : le 17/06/19 à 15:48:08

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136 chevaux pour deux tonnes c'est pas limite ?

Par Cocktail_jet : le 17/06/19 à 15:49:13

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c'est exactement ce que je cherche emeraudeelite .
Niveau fiabilité tu es contente ?
c'est sure que ca m'arrangerais de devoir passer que le B96...

Par dushara : le 17/06/19 à 15:55:04

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le RAV j'aurais peur, pas assez de poids, si c'est pour me faire trainer par le van.

Le Xtrail est mieux mais je pense partir sur un Q5 de chez Audi pour le coup

Par Yann22 : le 17/06/19 à 16:03:53

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le RAV j'aurais peur, pas assez de poids, si c'est pour me faire trainer par le van.

J'ai eu 2 RAV4, il je ne me suis jamais fait traîner par mon van deux places chargé. Et le Xtrail qui serait mieux fait grosso merdo le même poids

136 cv, c'est largement suffisant dans la plupart des cas. Et puis de toute manière, la puissance ne veut pas dire grand chose. Pour caricaturer:
- y a des tracteurs agricoles qui font moins que ça et qui tracterait sans souci;
- y a des Ferrari qui font beaucoup plus que ça et qui ne tracteraient certainement pas un van chargé


Message édité le 17/06/19 à 16:04

Par Cocktail_jet : le 17/06/19 à 16:09:29

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Or de question de prendre un 4X4 allemand...ils sont superbes mais merci le porte monnaie...

Par Juliie : le 17/06/19 à 16:15:48

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Yann22, je rebondis sur ce que tu dis Que faut il regarder autre que la puissance alors?

Je tracte avec un Tiguan 4x4, 2L, 140cv un van 1,5pl que je sens à peine.. La question ne se pose pas vraiment car je n’ai ni B96, ni permis E, mais il pourrait tracter 2 chevaux?
Si la réponse est oui, tu peux peut être regarder ça Cocktail? J’en suis ravie, et à vide il boit moins que ce qu’on m’a avancé à l’achat

Par Yann22 : le 17/06/19 à 16:22:02

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Que faut il regarder autre que la puissance alors?

Tout simplement, commencer par regarder les spécifications du constructeur. A savoir, dans le livret fourni avec la voiture, quel est le poids tractable maximum pour lequel le véhicule est conçu. Dans 99% des cas, on peut le déduire en faisant la soustraction F3-F2 sur la carte grise mais c'est pas toujours fiable à 100% (j'ai vu le cas une fois).

Ca, c'est pour commencer. Ensuite, faut se renseigner auprès des utilisateurs. Par exemple, j'ai eu une audi A4 AVANT (version break) vendue pour tracter 1600 kg. Je me suis fait traîner par mon van (vide!). Je sais donc ce que ça fait d'être traîné. En conséquence, pour moi et de manière parfaitement subjective, audi, plus JAMAIS!!!


Message édité le 17/06/19 à 16:22

Par baldan : le 17/06/19 à 16:22:58

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Tiens quelques chose me tarrode, le RAV4 136 chez passe du 2 roues au 4 roues? Car le 177ch reste visiblement en 4roues permanent à moins que le garagiste m ai dis une connerie... Qu en est il du 150 dans ce cas?

Par Yann22 : le 17/06/19 à 16:29:55

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J'ai eu un RAV4 136 cv grosso modo de 2008 à 2012 et un 150 cv de 2012 à 2014. Les 2 étaient en traction (2 x 4) sauf en cas de perte d'adhérence ou quand je sélectionnais le mode qui allait bien (de 0 à 30 km/h).

Par arwen73100 : le 17/06/19 à 16:32:06

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J'ai eu xtrail et x3 c'est le 1er qui m a le plus coûter en frais...

Par dushara : le 17/06/19 à 16:39:58

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je prends allemand parce que les prix ou je vis sont corrects,
et aux uk tout le monde m a deconseillee le RAV 4 justement
Apres des amis mecano m'ont deconseille le SUV mais de prendre plutot une grosse citadine type volvo

Par Yann22 : le 17/06/19 à 16:43:49

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et aux uk tout le monde m a deconseillee le RAV 4 justement

Y-a peut-être des différences de version en fonction des pays (déjà, y-a le volant à droite ).

Maintenant, encore une fois, pour ma part, j'en ai été ravi à un détail. A l'époque, le coffre, c'était une porte. Et avec le van attelé, on ne pouvait pas l'ouvrir. En soit, on s'en foutait parce que les siège arrière étaient rabattus et qu'on passait par les portes passagers arrières, mais ça peut être gênant.

Par EmeraudeElite : le 17/06/19 à 16:46:04

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j'en suis ravie de mon rav 4 et je tracte mon fautras deux places avec un cheval de 500 kg et un autre de 450 kg et il l’emmène sans aucun pb
c'est le couple qui compte et franchement il ne peine pas du tout

Par dushara : le 17/06/19 à 16:47:37

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oui moi je voulais le RAV4 aussi a la base mais bon le Q5 je me plaindrais pas
ceci dit je vais aussi regarder les volvos qui sont solides et tractent bien aussi
le volant a droite oui bon on s y fait sauf quand je viens en france et que je sais plus quel cote prendre aux intersections

Par Yann22 : le 17/06/19 à 16:51:37

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Par baldan : le 17/06/19 à 17:35:32

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Émeraude tu as le CB de chtoi?
Faut que j éclaircisse cette histoire de 4roues motrices permanentes...

Par PIROU : le 17/06/19 à 18:11:41

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Car le 177ch reste visiblement en 4roues permanent à moins que le garagiste m ai dis une connerie..

je ne sais pas pour le 177 cv ,

mais il n'y a aucun inconvénient a avoir une traction intégrale avec laquelle on a toujours une traction optimale.

Par Juliie : le 17/06/19 à 18:26:49

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Mon Tiguan est toujours en 4 roues.. Aucun soucis, la conso à vide est très correcte

Par PIROU : le 17/06/19 à 20:36:19

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on se prend la tête avec un van alors que ça serait bien plus simple avec un simple pickup












[url]
https://www.youtube.com/watch?v=NZ_gfsbFhe4[/url]

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Par baldan : le 17/06/19 à 21:23:18

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Pirou niveau conso et usure des pneus pas de différence ?

Par PIROU : le 17/06/19 à 22:04:43

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Pirou niveau conso et usure des pneus pas de différence ?

j'aurai tu mal a dire,

baldan
avec le Duster il y a trois positions ,
mode 4X2, la transmission est verrouillée en 2 roues motrices.
mode Auto, la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement en fonction des conditions d’adhérence.
et avec le mode Lock, le mode 4X4 et transfère en permanence avec 50 % du couple sur le train arrière.
je roule toujours en mode auto , et je me met en mode Lock sur terrain difficile si le besoin s'en fait sentir

sur le VW T6 transmission intégrale c'est un peu le système auto , , la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement.

au niveau de la conso c'est surement un tout petit peu plus ,mais la différence ne doit pas énorme par rapport a un 4x2.
et l'usure des pneus idem c'est difficile de savoir de savoir, comme pour la consommation il faudrait pourvoir faire des essais avec le même véhicule dans les m^mes condidions de routes avec le style de conduite et sur de nombreux km .
je permute mes pneus de l'avant a l'arrière a chaque changement de roues été hiver , ça me permet d'avoir une usure régulière sur le train avant et arrière, et je change les 4 quand c'est usé.
par contre la transmission integrale ne permet pas toujours d'échapper a un ensablement



Par Cocktail_jet : le 18/06/19 à 09:51:05

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juliie Le tiguan est superbe mais complètement hors budget pour moi

Par Vanessa14 : le 18/06/19 à 09:55:37

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J'allai dire RAV 4 aussi, j'en entends que du bien.
Perso je tracte avec un Land cruiser de 1998 (21ans) , impec mais en conso quotidienne il suce le BB ...
Si je devais changer je pense que je me dirigerai aussi vers le rav 4 .
Toy c'est du costaud en général .

Par Cocktail_jet : le 18/06/19 à 10:33:47

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vanessa14 A la pension, ils ont un Land de 2005...c'est bien mais par contre quand il faut changer les pneus ou des pièces punaise ils pleurent...

Par baldan : le 18/06/19 à 10:59:34

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Je pense aussi chercher un RAV4 ou Koleos, une fois mon Duster vendu.

Sauf que évidemment... J ai TV un van 2 places ptac 1,8t et pas encore ma future voiture. J ai le B96, mais si j ai bien compris même à vide, je n' ai pas le droit de ramener le van avec le Duster 4*4 de mon mari ?

Par Yann22 : le 18/06/19 à 11:21:25

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J ai le B96, mais si j ai bien compris même à vide, je n' ai pas le droit de ramener le van avec le Duster 4*4 de mon mari ?

A priori, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit.

Au niveau de la réglementation des permis, on ne regarde que les papiers. Grâce à ton B96, la somme des PTAC de doit pas dépasser les 4250 kg pour que tu sois dans les clous. Le Duster n'a pas un PTAC de plus de 2450 kg.

Pour la réglementation sur les poids, elle s'applique sur les poids réels. Donc, si tu tractes un van 2 places vide, tu seras certainement dans les clous des poids autorisés.


Message édité le 18/06/19 à 11:41

Par baldan : le 18/06/19 à 11:46:59

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Ha bon? Donc je peux ramener le van à vide (750kg) c est un henra, même avec mon Duster deux roues alors ? Évidemment juste pour le ramener il attendra que je trouve un autre véhicule pour réellement l utiliser

Par Yann22 : le 18/06/19 à 11:53:52

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Voilà la partie du code de la route sur les poids:

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Par baldan : le 18/06/19 à 12:07:51

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Merci beaucoup 😁

Par Vanessa14 : le 19/06/19 à 08:03:53

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@cocktail_jet : ba écoute j'ai le mien depuis 10 ans il me coûte que dalle en entretien !
Les pneus ont à un garage qui les a à prix concurrence internet , 400e les 4 ... ça va .
Le reste on commande nos pièces sur Oscaro et il est tellement rustique qu'on à pas eu grand frais dessus malgré son grand âge ..

Par Cocktail_jet : le 19/06/19 à 09:54:02

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parfait merci

Par mi : le 19/06/19 à 12:24:39

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vanessa14 c'est quoi comme pneus a ce prix là ? Ça m'intéresse

Par keystar : le 19/06/19 à 14:47:43

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Ben,
pour les pneus;
-land cruiser monté en 265/70r16 par exemple tu trouves de trés bon produits entre 100 et 120 euros: general graber, toyo, falken,.......
- un suv avec des pneus taille basse ( moins de 60) sera plus couteux

Par mi : le 19/06/19 à 16:13:47

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keystar j'ai monte une fois des falken sur mon pick UP sur conseil du garagiste et ils n'aiment pas du tout les conditions d'été chez moi ils ont pas duré 2 mois avant d'être lisses en faisant 90% de route.

je suis repassée en at Goodrich je fais en moyenne 60000 km avec les 4. C'est pourquoi je pose la question. si c'est pour payer moins cher mais changer 2 fois par an ça revient au meme

A l'inverse mon patrol est monté l'hiver en mud max Black Star et l'été en INSA turbo et jamais eu de soucis. Il ne roule pas beaucoup par contre cest 50% piste 50% route. Mais même ceux la coûtent plus cher que 400e les 4 chez moi.



Par baldan : le 19/06/19 à 23:07:08

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Xtrail 195 000 km, vous trouvez trop à l achat ? Sachant que ça serait ma voiture de tout les jours même si actuellement je ne roule pas beaucoup

Par Vanessa14 : le 20/06/19 à 08:13:29

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mi : ce sont des DUNLOP mixtes (routes/chemins) ils me font facile 3/4ans , je roule environ 20 000 km par an (je l'utilise tout les jours pour me déplacer) .

Par mi : le 20/06/19 à 09:17:11

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vanessa14 merci je vais regarder ca

Par keystar : le 20/06/19 à 09:39:09

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ben,
keystar j'ai monte une fois des falken sur mon pick UP sur conseil du garagiste et ils n'aiment pas du tout les conditions d'été chez moi ils ont pas duré 2 mois avant d'être lisses en faisant 90% de route.

je suis repassée en at Goodrich je fais en moyenne 60000 km avec les 4. C'est pourquoi je pose la question. si c'est pour payer moins cher mais changer 2 fois par an ça revient au meme


falken: ancien modèle, trés typé "camionnette", c'était pas top. La nouvelle génération est beaucoup plus convainquante.

Mon meilleur souvenir sur du mixte est le général graber at2.
Pour les rechappés insa ou black star, le rapport qualité prix est bon. Cà convient bien a des taxis pas trop rapides. C'est ce que je remet sur mon PU

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