Forum cheval
Le Forum Cheval

Confiance et respect à la main et à la monte

Sujet commencé par : Wmarion67 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Wmarion67 : le 08/06/19 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
Bonjour j'ai mon ongre de 13 ans depuis 2 mois seulement j'ai fait une dizaine de balade avec lui et dans les dernières je suis tomber 2 fois une fois car c'était pas un sol avantageux il avait pas le pas sur et un homme et venu par l'arrière en courent du coup je suis tomber la dernière chute je ne m'en souviens pas j'etait au galop chemin niquel et j'ai eu une perte de mémoire avec tromatisme crânien.. . C'est deux chutes on était avec 1 autre cavalier et son cheval j'etait a chaque fois derrière quand cela ce passez
En règle général même à la main mon cheval et assez peureux du vent des bruits surtout dans les zones rural
Je voulais avoir des avis extérieur
Dans quelques jours une comportementaliste éducatrice équin va venir en espérant qu'elle puisse m'aider à mieux comprendre et à mieux me comporter dans le travail entre mon cheval et moi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 08/06/19 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
En te lisant il est difficile de savoir si tu as un cheval délicat ou si tu n'as tout simplement pas une assiette suffisante pour rester dessus quand il réagit normalement.
Il faudra être plus claire sur les circonstances des deux chutes : y a-t-il eu des actions excessives et dangereuses du cheval ? Violent écart, demi-tour, coups de cul, etc ?

Par Wmarion67 : le 08/06/19 à 23:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
La première chute il c'est cabrer et la deuxième tous ce que je me souviens c'est avoir était au galop et qu'il baisser de p'us en plus la tête sans arriver à la remonter et après plus de souvenir...

Par beeboylee : le 08/06/19 à 23:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu veux bien expliquer de façon plus claire?
Il t a fait quoi ce cheval?
Tomber,ok...
Mais pourquoi et comment?

Par beeboylee : le 08/06/19 à 23:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ok.
A premiere vue,ca ressemble plus a un manque d'assiette et de niveau qu à un cheval delicat.

Par Wmarion67 : le 08/06/19 à 23:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
La première chute il c'est cabrer et la deuxième tous ce que je me souviens c'est avoir était au galop et qu'il baisser de plus en plus la tête sans arriver à la remonter et après plus de souvenir...

Par Wmarion67 : le 08/06/19 à 23:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
J'ai le galop 4 toujours monter en club bcp moins en extérieur et j'ai consience que ce n'est pas du tout pareil, les chevaux que j'avais en club avait l'habitude de tous de changer souvent de cavalier ect la mon cheval (rasta) je suis seulement ça deuxième propriétaire

Par beeboylee : le 08/06/19 à 23:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A mon avis tu as plus besoin de quelques cours particuliers avec un prof serieux que dun comportementaliste .
Le cabre dun cheval surpris par un piéton, pas grave ,meme si embetant,(mais peut etre purement ponctuel,)et la tete qui se baisse de plus en plus au galop,manque de technique et d 'anticipation.

Par Wmarion67 : le 09/06/19 à 00:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
Merci pour ces conseils

Par veronik : le 09/06/19 à 08:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est bien, les comportementalistes vont faire du gras avec toiu.
Tu semble être une enfant, et galop 4, alors prends le temps d'apprendre l'extérieur (galop 5 je crois), à avoir une assiette un peu meilleure, et ne fais peut-être pas du galop avec un cheval que tu ne connais que très peu, en extérieur que tu ne maitrises pas........ Ne cumule pas les fautes et travaille gentiment avec un prof qui te guidera.

Par SDE : le 09/06/19 à 08:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
c'est bien d'avoir fait venir une comportementaliste car elle te donnera des pistes de travail pour le respect en main, mais pour ta tenue en selle rien ne vaut des cours d'équitation !

Par swann : le 09/06/19 à 08:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
La première fois il s'est cabré, et la deuxième il a pu éjecter, donc c'est pas seulement un pb d'assiette!

Par SDE : le 09/06/19 à 08:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
mais on n'en sait rien...

et tout cheval va un jour tenter de te prendre la main/ faire la course... ruer de joie ou d'énervement... faire un écart si quelque chose surgit... et contrer, avec ta technique et ton assiette, ces mouvements "normaux" c'est la base de l'équitation d'extérieur...

je ne parle pas d'un cheval qui fait du rodéo, d'un dangereux ou d'un trouillard qui met tout le monde en danger, juste d'un cheval "normal"...

Par swann : le 09/06/19 à 09:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Elle a 23 ans, c'est écrit

Je trouve que le type de cheval n'est pas évident...parce que c'est normal que le cheval se cabre?

Y a plein de gens qui n'ont pas le galop 5 et qui s'achètent un cheval et qui partent en extérieur, on était au moins une dizaine dans mon club, ayant appris adultes, n'ayant aucun goût pour la compète et étant devenus presque tous tour à tour propriétaires...avec des chevaux verts souvent, verts en extérieur...alors il nous est arrivé des trucs, des embarcades, des écarts, mais pas de cabrés ou de coups imparables...ma ju était une trouillarde de première mais pas cinglée, elle m'a posé des pbs mais ne m'a jamais emmenée à l'hôpital après des coups tordus

Ça existe les chx sympas, pour moi le pb là c'est l'adéquation entre le cheval et la cavalière... j'aurais tendance à dire, revends avant qu'il t'arrive un truc grave et cherche toi un cheval cool, qui pardonne, froid

Par beeboylee : le 09/06/19 à 09:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est egalement le sentiment que j'ai avec SDE..
Symptomatiquement, contrer un cheval qui descend la tete au galop ,chose au demeurant qui n'est pas forcement une tentative de défense mais aussi pe tt simplement une façon pour lui de s'equilibrer , c'est pas la mer à boire..
Et à la limite si ça arrive, tant qu'on reste à sa place avec abdos , dos droits voire pont de renes pour bloquer la descente, ça va...
Apres, le coup classique c'est de passer par dessus bord entrainé par le poids des renes et de l'encolure au bout , ce qui est le mauvais gag auquel tant de debutants ont affaire.

Quant au cabré, j'ai dejà vu des tontons adorables se lever tout droit devant un truc qui leur a fait peur .Ici il semblerait que ce soit un pieton
Bref comme Véronique . cours et attente pour le galop



Message édité le 09/06/19 à 09:14


Message édité le 09/06/19 à 09:16

Par swann : le 09/06/19 à 09:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Le cheval se pointe parce qu'il voit des piétons et ça interroge pas ?

Aucune de mes jus y compris Lorh ne s'est jamais pointée en selle, ni baisser l'encolure ,++ au galop, je trouve que ce sont des défenses dangereuses surtout que le CV a vite fait d'en faire un système, surtout si on tient pas dessus et selon le gabarit du cheval ça peut être compliqué, de rester dessus

Y a quand même pléthore de chx qui n'ont aucune idée de faire ca

Après tout elle a 24 ans, elle a le temps de devenir une cavalière de cross

Par dejavu : le 09/06/19 à 09:38:47

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'espère surtout que tu portes un casque.... faire venir un comportementaliste est une très bonne idée, il/elle pourra mieux juger que nous du problème éventuel. ;-)

Par beeboylee : le 09/06/19 à 09:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
NON, car je répète que j'ai vu de veritables tontons le faire, par pur reflexe de surprise .

Ca interroge si c'est une defense acquise par ex quand on essaie de le retenir avec une main trop dure ou quand il s'en sert pour refuser d'aller plus avant .
Et idem pour le fait de baisser l'encolure ,sachant qu'en plus , comme je lai dejà dit , ça peut etre juste un cheval qui cherche à s'equilibrer ,derangé par une assiette defaillante ou ..qui a mal au dos...
Bref, on ne parle pas, pour le moment, de défenses claires comme sauts de mouton, coups de cul , embarquement subit ou retivité
Et un galop 4 de club c'est tres leger pour sortir en exterieur

Par swann : le 09/06/19 à 09:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Bof. J'ai pas tout vu, même chez les chevaux de club en balade

J'ai connu par contre un ex cheval de course qui le faisait pour un oui ou pour un non, ça a été difficile de lui faire passer l'habitude

Des fois on sent l'avant main s'alléger mais de là à se pointer tout debout

Par beeboylee : le 09/06/19 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un on ne sait meme pas si le cheval s'est pointé tout debout.
Deux c'est effectivement une defense gravissime quand elle est est acquise .
Mais manque assiette , j'ai vu des gens tomber au pas sur de simples arrachages de renes , alors..
Bref, au vu de la façon dont les choses sont présentées , pas certaine que le cheval relève du comportementaliste , mais certaine que le cavalier relève du cours particulier avec le dit cheval

Par Quixote : le 09/06/19 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui ce n'est pas très clair !!
Le cabré on ne sait pas trop l’intensité ça peut juste être une levade ; mais si tu n'as pas d'assiette
Pour l'encolure vers le bas ça fait plus pensé à un étirement qu'à une défense ....

Moi déjà je prendrais qques cours en manège avec lui pour se mettre en confiance avant de retourner en ext ; après si la cavalière n'a pas le niveau, changer de cheval

Par Heco2 : le 09/06/19 à 11:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Trauma crânien... Avec la bombe ?!?
Il y a de toute façon une inadéquation entre le cheval et le niveau de la cavalière. Pas forcément irrémédiable mais il va falloir faire preuve d'un peu plus de prudence.
Il y a beaucoup d'accidents graves avec les cavaliers indépendants et leurs chevaux en extérieur.
Est-ce que tu prends des cours dans un club avec ton cheval ? Ça t'aiderait à améliorer ton assiette, mieux connaître ton cheval, apprendre à gérer ses débordements, dans un environnement sécurisé. Et reprendre les balades progressivement, d'abord au pas sans trop s'éloigner. Et même en main pour familiariser ton cheval avec l'extérieur (piétons, vélos, voitures et autres). 2 mois c'est très peu ! Tu ne connais pas encore bien ton cheval et ses réactions.
J'ai un poney turbulent et rebondissant et un niveau galop 6. Je tiens en selle, il ne m'a jamais mise par terre. Mais je reste toujours très prudente et sur mes gardes, surtout en extérieur. Les deux premières années, je suis sortie avec la bombe et le gilet de protection ssystématiquement.

Par swann : le 09/06/19 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Trauma crânien... Avec la bombe ?!?" ben oui, la bombe n'empêche pas le cerveau de gigoter dans la boite crânienne

Par Thya56 : le 09/06/19 à 12:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2018
85 messages
Dire merci
Bonjour,

et tu ne peux pas le mettre en pension dans un centre équestre près de chez toi juste le temps de prendre des cours avec lui , apprendre à le connaitre et gérer ces réactions en étant bien encadré et plus en sécurité ? La monitrice ou le moniteur pourrait l'essayer aussi pour voir comment est le cheval .

Cela permettrait aussi de cibler plus d'où vient le problème : si le cheval convient plus a un cavalier plus expérimentés ou alors si ç'est vraiment un problème de comportement .
Le cheval est peut être aussi très sensible et donc pas évident pour un galop 4 il peut y avoir vraiment plusieurs causes …….

Pour ce qui est du casque et du gilet de protections galop 3 ou galop 7 depuis 20 ans ce sont des outils pour moi indispensable pour notre sécurités.


Par PIROU : le 09/06/19 à 12:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
toujours délicat le cabré

a moins que ce soit a la demande





Par sandrine5483 : le 09/06/19 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
un cheval cabré par peur je connais
la ponette de ma fille une assurance vie et bien hier pour la 1ere fois une grosse surprise un chien qui est sortis d'un contre bas a fonds elle a cabré pivoté puis depart galop se genre de chose ne s'apprend pas en club ma fille n'a pas chuté et pour une fois ne lui a pas planté les pied dans les cotes

un trauma cranien avec bombe et oui toujours avec ma fille une ponette qui a ete surpris ma fille lui a planté les pieds dans les flans (reflexe con) du coup depart au galop avec arret net 10 m plus loin shute sur le goudron tete la 1ere = bombe brisée et trauma cranien

et oui pour le poste 1er je pense plus a un probleme d'inexperience en exterieur de la cavalière et d'un cheval qui vite en profiter

je te conseil des balade juste avec du pas au debut puis trot le galop a le temps de venir en le faisant avc d'autre chevaux calme et des petit galop de quelque foulé pour commencer
pense a te faire encadré pour quelque seance avec cavalier pro ou moniteur avant que ton cheval ne comprend ton inexperience et que tu prend peur

Par Heco2 : le 09/06/19 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
swann
Je sais qu'un trauma crânien est possible avec la bombe. Dans les faits c'est quand même beaucoup plus fréquent sans la bombe.
Mais c'était une vraie question. C'est selon moi le premier point à éclaircir dans le témoignage de cette jeune fille.

Par koteba : le 09/06/19 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2019
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Le forum ou l'art de parler pour ne rien dire.

Bonjour Wmarion67
Personne ne peut te donner de conseil sans voir ton cheval.
J'ai deux questions stp
Pourquoi un comportementaliste plutôt qu'un prof d'équitatio ?
C'est quoi un comportementaliste ?

Par swann : le 09/06/19 à 20:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Le forum ou l'art de parler pour ne rien dire.'' merci Madame, on note

Par Wmarion67 : le 09/06/19 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
Oui j'avais bien une bombe je la met toujours
Et c'est une éducatrice comportementaliste pour m'aider et surtout m'apprendre les bo'geste à adopter je pense faire déjà un gros travail à la main

Par faust : le 09/06/19 à 22:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Et un galop 4 de club c'est tres leger pour sortir en exterieur

je crois que c'est ça le noeud du problème.... Surtout que le niveau des galops 4 actuels c'est loin d'être celui d'un cavalier confirmé... J'ai envie de dire que c'est du débutant de débutant ...
Et même avec le plus gentil cheval du monde, un cheval qui a compris qui il a sur le dos , il a vite fait de s'en débarrasser !!!

La solution, se faire encadrer, sortir avec des gens plus expérimentés qui ont des chevaux routards ou mettre son cheval en pension dans un CTE et profiter des balades organisées par l'ATE et le GTE pour remettre dans les clous et finir de former et le cheval et surtout le cavalier.

Par koteba : le 10/06/19 à 08:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2019
76 messages

1 remerciements
Dire merci
@Wmarion67

Une comportementaliste est une éducatrice comportementaliste, mais encore ? C'est un diplôme ? Délivré par qui ? Et pourquoi pas un enseignant d'équitation ? Car il est question d'équitation et de dressage, non ?

Par SDE : le 10/06/19 à 11:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je suis tomber 2 fois une fois car c'était pas un sol avantageux il avait pas le pas sur et un homme et venu par l'arrière en courent du coup je suis tomber
moi ça ne me semble pas clair, le cheval n'a pas le pas sûr, se cabre à cause d'un jogger. il s'est cabré ou pointé ? on ne sait pas la réaction de la cavalière (quel que soit son âge elle peut ne pas avoir les bons réflexes de cavalier ou juste les bons réflexes de cavalier en extérieur, des fois c'est pas les mêmes.)

mon âne qui est une assurance-vie l'autre, jour s'est fait "courser" par un jogger en gilet jaune qui dévalait une pente ultra-raide dans les feuilles mortes (je pense que c'est le combiné d'arriver derrière, dans l'angle mort, + bruit + gilet fluo) qui a fait peur au bourricot mais il a fui... au galop ! Pourtant il ne bronche pas en se faisant frôler par un 36 tonnes... Avoir un coup de trouille ne veut pas dire que le cheval est "mauvais"

pareil si un danger arrive de face et continue son avancée, le cheval peut par peur se cabrer ou faire demi-tour-fuite c'est instinctif...

En + Wmarion a le cheval depuis seulement 2 mois donc s'il n'a pas encore ses marques, ne lui fait pas vraiment confiance, ne la connaît pas... Ca peut ajouter à son stress pour peu qu'il ait changé de pension...

Par Matchbox : le 10/06/19 à 11:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Surtout que le niveau des galops 4 actuels c'est loin d'être celui d'un cavalier confirmé

Ce n'est que le niveau intermédiaire, le G4 c'est un niveau où le cavalier est autonome aux 3 allures mais toujours avec un enseignant qui supervise. Il signe la fin de l'apprentissage des bases du cavaliers pour monter un cheval dressé. Le G5/6/7 est confirmé car le cavalier commence à travailler le cheval (cheval dressé toujours). Les G4 d'antan n'étaient pas tellement plus doués pour aller en balade tout seul, parfois même en groupe...


Un G4 (classique en plus) en club, il sort en groupe, sous encadrement, il suit, c'est occasionnel et les chevaux sont dressés, choisis et travaillent dans un cadre strict régulièrement. Forcément, un cavalier qui s'achète un cheval et va en balade avec "seul" (sans encadrant) devra fait des choix qu'il n'a jamais fait avant, ne saura pas identifier les risques (type de sol, galop sur chemin du retour, ce qui peut faire peur, cheval frustré de se faire doublé, etc). En club, la balade c'est le moment détente, récompense des heures de manège à travailler, ce n'est donc jamais vu comme une forme de travail, il n'y a donc pas d'éducation de ce côté là. Et puis, faut voir aussi ceux qui encadrent les balades parfois, quand ça confond avec trotting, galoping, ou moment détente pour eux aussi...

Par Colomba : le 10/06/19 à 11:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Quelle est la race de ton cheval? @Wmarion67 ? Que sais tu de son passé? A qui appartenait il et que faisait-il il y a 4 mois juste avant que tu l'achètes ?
Et toi, quel type d'équitation as tu pratiqué jusuq'a aujourd'hui? Montes tu en club? Es tu habituée à sortir en extérieur?

Par Wmarion67 : le 10/06/19 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
C'est un trotteur mere et un pur sang arabe père
Avant il a eu qu'un propriétaire un homme qui avec l'âge ne pouvais plus le monter il faisait que des randonnées avec lui
Avant que je l'achète il était dans un centre équestre le temps de la vente monter par des galop 3
Moi j'ai fait 6 ans d'équitation en club et après une pension avec une jument très calme extérieur jamais eu de souci avant..
Et oui j'ai du changer d'écurie avec mon cheval car je les trouver à 1h de route de chez moi la il es au près a 5 min de chez moi avec 3 autres ongres.

Par swann : le 10/06/19 à 16:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Matchbox, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance avec ma première jument, absolument verte en extérieur ( la première sortie on a fait 300 mètres et on est rentrées dare dare à cause d'un sac plastique ) et moi plus encore

tout ce que tu dis qu'on sait pas, je l'ai appris avec elle, et elle avec moi

et je ne suis pas la seule, les adultes autour de moi qui ont fait la même démarche, piètres cavaliers à l'époque mais devenus propriétaires et forcément d'extérieur quand on a un certain âge et que c'est ça qui nous intéresse
j'étais peut-être plus acharnée que mes copines, parce que très vite, malgré quelques frayeurs, je suis partie très vite seule ( essentiellement parce qu'étant prof, je pouvais sortir en journée, et je n'avais pas toujours envie d'attendre le soir qu'on puisse m'accompagner)

je veux dire que les galops, tout ça, c'est très théorique, et qu'il est possible d'aller en extérieur sans être en galop 5 ou 6 ou 7, je pense qu'alors c'est le type de cheval qui compte...vous ne parlez pas de ceux qui réfléchissent, qui pardonnent, de ceux qui évoluent petit à petit avec les kms dans les jambes

quand j'ai eu le galop 5 et des années à sortir avec ma jument, c'est une autre jument, la relève, qui m'a posé problème, et pourtant je savais alors toutes les bêtises que j'avais faites et qu'il fallait éviter et je connaissais assez l'équitation d'extérieur

j'ajoute que les clubs ne vous apprennent que rarement l'équitation d'extérieur, et lorsque je me baladais avec Gribouille depuis quelques années, devenue une vraie routière, j'ai eu à accompagner des galops 6 ou 7...branchées sur les rênes en permanence, trottant sur des chemins merdiques, lâchant la bête sur des galops de fous "parce que c'est comme ça que c'est bien l'extérieur", le moyen de vider la tête à sa bourrique

Par Wmarion67 : le 10/06/19 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2019
9 messages
Dire merci
Après la ou on es actuellement c'est une écurie de propriétaires donc juste un rond de longe à dispo pas de carrière ou de manage pour faire un réel travail "d'intérieur" je me tatte à changer d'écurie pour une écurie plus éloigné de chez moi plus équipée mais je sais pas si ce serai bien pour lui de refaire un changement maintenant
J'avais choisie celle actuele pour ça proximités mais c'était sans doute pas le bon choix..

Par beeboylee : le 10/06/19 à 19:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les clubs n'apprennent pas l'extérieur mais au moins un galop 7 a t il.lassiette necessaire pour rester à cheval sur des trucs veniels et la technique pour contrer certains pbs

En revanche,ok. Aucun sens des terrains.

Nettement moins ok quant au galop,parce qu a contrario je vois un paquet de cavaliers dits d'extérieur chez moi incapables de galoper à moins de 25 à l'heure et avec une maîtrise tres relative du frein...
Et oui pour petit galoper longtemps faut un cheval travaillé, avec des abdos,ce que fait sans souci un cheval de bac à sable ,à moins qu il ne mette jamais un sabot dehors et que l'hystérie l'emporte sur le savoir.

Ce qu il y a de certain c est qu un simple galop 4 de club sans experience de lexterieur va au devant de soucis..
Donc, cours et balades avec un encadrant sage

Par swann : le 10/06/19 à 19:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Ce qu il y a de certain c est qu un simple galop 4 de club sans experience de lexterieur va au devant de soucis..''
Pas certain

Même maintenant, je me considère comme ayant je sais pas quel galop, vu ce que j'ai dû perdre avec l'âge et des années ''le cul dans la brouette'', ça n'a pas été suffisant avec la gazelle mais c'est ce qu'il faut avec les deux autres

Franchement si elles faisaient de vraies fantaisies, je serais par terre...mais elles ne le font pas, j'ai aucun mérite

Donc...j'excepte les écarts ou les petites foulées de galop de surprise, les petits stops (ouch c'est quoi ça devant moi?), Voire les demi tours à condition qu'ils soient en 3 temps

Et j'en ai vu qui montaient encore plus mal, aucun travail à pied, et ça fonctionnait...même un cheval borgne puis aveugle

Enfin quoi, ceux qui ont des chx fantaisistes savent pourtant qu'il y a des chevaux tranquilles, avec lesquels ils s'ennuiraient, moi j'aime bien monter comme si je mettais mes chaussons pour lire un bon livre au coin du feu

Édit 'ennuieraient


Message édité le 10/06/19 à 20:01

Par beeboylee : le 10/06/19 à 20:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Swann, tu es proprio depuis...15 ans,20 ans?
Rien à voir avec le galop 4 neo proprio

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval