Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix Cheval loisir

Sujet commencé par : maud - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57
1 personne suit ce sujet
Par maud : le 07/06/19 à 22:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonsoir. Je regarde un peu les annonces sur le bon coin pour un "" "éventuel achat""". Je suis un peu perdue quand à l amplitude de prix que j y trouve. Ma recherche :hongre ou jument, plutôt de couleur, entre 5 et 9 ans. Avec ou sans papier. Max 1.60. Debourré, OK pour vert dans le travail. Uniquement pour loisir, balade, rando. Et la je trouve de tout, 2500 pour un jeune à peine debourré Onc, ou 1500 pour un papier lusi debourré. Du coup l un comme l autre je me dis que arnaque ? Je n ai aucune notion du "juste prix".

Merci

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par SDE : le 09/06/19 à 08:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
hier je suis partie en balade avec un appaloosa x camargue, 1m50, couleur appalo, jeune (6 ans) et vert dans le travail mais sans vice, acheté débourré 1500 (les autres chevaux étaient à 1300 mais sans taches ni robes extravagantes)
je pense qu'une fois musclé et après un petit régime ce cheval sera super joli !

selon les circonstances on trouve vraiment de tout à n'importe quel prix...

Par Pili : le 09/06/19 à 08:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ne pas oublier que c'est LE moment de l'année où tout le monde veut acheter un cheval et que le même en octobre se brade à 1/2 prix.
Le prix de la viande et la demande ont augmenté aussi, les marchands s'arrachent les chevaux et les prix montent en flèche.
A 5 ans un cheval commence tout juste à être 'utilisable' et a encore toute la vie devant lui donc oui, même ONC ça vaut des sous et bcp de gens veulent acheter un cheval gentil, facile et sain. Donc 2000 à 2500 (hors réformé) c'est le prix. Les gens qui divorcent et les jeunes filles qui se désintéressent de leur monture il y en a moins que ce qu'on veut bien raconter.

Par SDE : le 09/06/19 à 08:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
pis faut pas hésiter, comme ça a déjà été dit, à payer la qualité...

un cheval même jeune, sain, avec un bon mental, bien "commencé" coûte peut-être plus cher à l'achat mais ça fait gagner du temps en frais véto, cours, (ou pension- travail) voire frais médicaux car un cheval difficile peut t'envoyer facilement à l'hopital...

en + en achetant à un éleveur sérieux on "récompense" une filière responsable au lieu de donner des sous à des éleveurs peu scrupuleux ou irresponsables...

Par Desroses : le 09/06/19 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
pakret effectivement, mais j'ai l'impression qu'en loisir, les grands poneys/petits chevaux ou communément "double-poney" ont plutôt la côte.

Par phil50 : le 09/06/19 à 11:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah ben ça c'est clair !
Va randonner sur un SF d'1m75 toi ... ou juste passer sous une branche basse en forêt avec un cheval d'1m65 Ma cob fait 1m60 et c'est clairement le grand grand maximum que j'aurais accepté

Par westhani : le 09/06/19 à 13:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
de toutes façons, le prix...même si on le met de côté, dejà trouver un cheval sain physiquement c'est dur....et après si il faut qu'il soit assez cool pour partir en balade, t'as encore un sacré tri....donc du coup le prix, vaut mieux se le mettre en critère de dernier choix, genre si tu arrives à en trouver 2 qui vont bien, tu choisis en fonction du prix...bah bonne chance !

Je suis pessimiste, mais je viens juste de savoir que mon 4 ans au travail est asthmatique....depuis le temps que je m'inquiète de sa toux et que tout le monde me dit "mais non il tousse juste un peu à cause de la poussière"....mon 10 ans qui n'a encore jamais trop rien fait a de l'arthrose diagnostiqué à 4 ans dans un antérieur, mais on s'est arrêté à ce diagnostique qui était déjà suffisant, mais je pense qu'il en a aussi très certainement dans les jarrets car il a régulièrement des tares molles à cet endroit....
Bref, je pense déjà qu'il doit y avoir, quoi...10% de chevaux sans problème...en étant optimiste..

Par Desroses : le 09/06/19 à 13:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
haha perso j'ai de la chance !

Il est sensible aux problèmes de peau (genre teigne) et il tousse épisodiquement (suite à un laryngite assez sévère), mais vu son mode de vie, c'est bon (il sort tous les jours au pré et il vit en box/paddock). Une seule fugag-ce boitrerie en 13 ans de vie et encore, on a jamais su de quoi elle provenait, elle est repartie comme elle est venue.
Quand je lis certains ici, je me rend compte de la chance que j'ai !

Pour la visite veto, elle m'a même pas fait les tests de flexion ni rien


Par westhani : le 09/06/19 à 13:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
mon 4 ans a aussi des problèmes de peau, ç 'est un ensemble avec les problèmes de toux, il a une immunité de merde m'a dit le véto, c'est comme ça...

Perso, je n'ai jamais eu un seul cheval sain...qu'ils soient acheté jeune ou pas, qu'il soit né chez moi....même avec des parents sains...genre pour le 4 ans...ses parents n'ont pas de soucis de santé connu, la seule chose que sa mère avait comme vice était de tiquer à l'ours


Message édité le 09/06/19 à 13:30

Par naja57 : le 09/06/19 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ya de tout effectivement dans les chevaux de loisirs mais ca depend aussi grandement de ce qu on apelle "loisir".
Vendu il y a 2 ans petite juju, saine , bien faite et sans soucis, 1m50, palomino, OC, plutôt polyvalente mais chieuse (sans etre compliquée mais testeuse et fort caractere), pas sauteuse, elle avait 11ans. Elle est partie pour 2500e (livrée)
J' ai repris un hongre, PRE, 6 ans a l epoque, bien plus simple et cool mais bourré de faiblesses physiques (je touche du bois, pour le moment ne posant pas de problèmes), a peine debourré/castré,… j ai du rallonger mon budget !
Bon, j ai aussi un TF, acheté une bouchée de pain (moins de 400e) a 6 ans, sorti de course 1an avant puis delaissé dans un parc , une vraie prise de risque a l epoque…. et pourtant de loin ma meilleure monture, sain, polyvalent, on a fait de tout et n a jamais eu de soucis de santé (il a aujourd hui 32 ans)


Message édité le 09/06/19 à 14:51


Message édité le 09/06/19 à 14:51

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval