Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix Cheval loisir

Sujet commencé par : maud - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par maud : le 07/06/19 à 22:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonsoir. Je regarde un peu les annonces sur le bon coin pour un "" "éventuel achat""". Je suis un peu perdue quand à l amplitude de prix que j y trouve. Ma recherche :hongre ou jument, plutôt de couleur, entre 5 et 9 ans. Avec ou sans papier. Max 1.60. Debourré, OK pour vert dans le travail. Uniquement pour loisir, balade, rando. Et la je trouve de tout, 2500 pour un jeune à peine debourré Onc, ou 1500 pour un papier lusi debourré. Du coup l un comme l autre je me dis que arnaque ? Je n ai aucune notion du "juste prix".

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Matchbox : le 07/06/19 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
A mon sens, 2500/3000€ tu as un clé en main, montable par un G4 tranquille, qui ne vire pas ni n'embarque, va en tête et derrière, passe-partout, pas fragile, OC/ONC.

Il y en a qui se touchent niveau prix, et il y en a qui baissent pour que ça parte vite. Après, rien ne t'empêche d'aller voir sur place, ou au moins de te renseigner par mail/téléphone. Cependant, il y en a qui vendent pour 1500/2000€ ce que tu cherches car ils ne font de commerce ni ne cherchent à en tirer le moindre € possible.

Par phil50 : le 07/06/19 à 22:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
1500 pour un lusitanien à papier : oublie !!! mais genre vite-vite-vite ... ça pue le cheval importé, cassé et acheté 300 € en Espagne ou au Portugal pour la viande, et revendu très vite à un gogo ...

2500 pour un jeune juste débourré, c'est un peu cher, mais il faut voir le modèle, le mental, et l'éducation c'est ça qui fait le prix

Par K.Zel : le 07/06/19 à 22:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Pour mes derniers achats loisirs, dans ce que je voulais moii, c'est-à-dire hongre strictement, pas de couleur, petit modèle, très polyvalent, très bonne tête, fiable, rustique, j'en ai eu entre 2300 et 2800 selon le cheval (des ONC) dont un de couleur malgré tout
Dans le merveilleux monde du cheval, j'ai donc eu des gens qui m'ont dut que j'aurais pu trouver moins cher, mais je suis très content d'eux (mes chevaux) et ça me pariassait un prix juste par rapport à ce que j'attendais (notamment sur le bulgare qui a eu une visite véto béton qu'il a passé à l'aise)

Le lusi )à1500 débourré, ile st tombé du cul du camion, ça sent le "rebut" bourré de tares importé parce qu'on en veut pas dans son pays.

Jument à peine débourré à 2500 ONC : cher...ou pas, faut voir le modèle, et s'il y a de la couleur, ça monte les prix.

Je suis allé voir une fois pour un client une jument bai, très bien faite, avec des moyens de fou, ONC et vendue parce que ONC et son cavalier était donc limité. elle était à 5000 balles, et honnêtement, elle les valait. Juste que le gars voulait sortir en amateur en CSO et qu'elel ne pouvait pas à cause des papiers, et juste des papiers...
Je suis aussi allé voir un ONC à 4500 vraiment parfait (un joli isabelle, tiens, si ça rentre dans le cadre couleur) Pas pris parce que celui à 2300 m'a davantage plus (et était moins cher, on va pas se mentir )
(A noter que la moitié au moisn de mes visites ont lieu en Belgique, ce n'est pas le même système pour la compétition niveau papiers)
Donc, oui, parfois ça chiffre sur l'ONC, et là j'ai envie de dire que si le prix ne convient pas, il suffit de passer son chemin.

Et pas forcément se méfier des petits prix. Attention, je ne dis pas que ça dispense de la VA ou quoi ! Juste que parfois, des bons petits chevaux de loisir ne sont pas chers parce que vendus par des particuliers qui ne connaissent pas le prix du marché, ou s'en foutent, ou préfèrent vendre moins cher à la bonne personne, etc.

Par K.Zel : le 07/06/19 à 22:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Et pour rebondir sur ce que dit phil : un bon mental ça n'a pas de prix

Par SDE : le 08/06/19 à 09:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
justement ya autant de "juste prix " que de chevaux à vendre... une copine a acheté un hafli, sain, net, adulte, joli, vert ds le travail, 800€ profitant d'un divorce (les gens voulaient se "débarrasser vite du cheval)
pour 4000€ une autre s'est offert l'islandais de ses rêves (mêmes critères)
pour 2700€ j'avais acheté mon mérens (plus jeune mais même description)

on a toutes fait "la bonne affaire" dans le sens où on est toutes 3 super satisfaites de nos chevaux !

Par phil50 : le 08/06/19 à 09:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sde il y a toujours des affaires extraordinaires, mais enfin : il y a un marché ...

On sait bien qu'on ne trouvera pas un cheval pour gagner 130 avec 1500€, même si , un jour, une fois, il y a un gars qui a profité d'un décès blablabla

Par Pascale1 : le 08/06/19 à 09:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ce qui fait le prix, c'est la demande. Déjà, avec "couleur" comme critère, tu fais monter les prix!

J'ai acheté une petite-fille d'altair il y a 5 ans, ONC, même pas fini de débourrée (ne partait pas aux aides, bougeait au montoir, ne savait quasi rien faire à part avancer et trotter à la demande). Je l'ai payée 3000€.
Mais bon, la jument est harmonieuse, elle a une jolie couleur (pie palomino overo), des yeux bleus, de bons pieds et est saine.
Si elle avait été alezane, j'aurais ss doute pu la négocier 1000€ de moins

Faut savoir que les bonnes affaires sont vendues en dehors du net, donc faut activer ses réseaux
Il y a 2 ans, une jument type lusitanienne (ONC mais parents PP) de 6 ans était en vente à ma pension 2000 ou 2500€. C'était une super jument, saine, proche de l'homme et tout et tout, elle est partie en quelques jours!

Par Quixote : le 08/06/19 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ca dépend pas mal de l'age, en ce moment on paye plus cher un 5 ans vert qu'un 9 bien mis

Grosso modo je dirais qu'autour des 2000 c'est raisonnable, un peu pus si tu veux de la couleur (forcément ...)
J'ai des mais qui on vendu 1500 une jument baie bien dans sa tête mais encore un peu verte pour du loisir ONC de 7 ou 8 ans

Par Pascale1 : le 08/06/19 à 10:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Y aussi pas mal de demandes pour des 3/4 ans, donc c'est normal. Perso, je voulais un 3 ou un 4 ans, mais surement pas un cheval déjà mis au travail car je voulais prendre un minimum de risque sur son avenir.

Par Colomba : le 08/06/19 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Prix de base : 3000 e cheval dressé, 2000 e non débourré. Apres en fonction des qualités, du papier et du modele, et du vendeur, ça peut monter jusqu'a 4500/5000 e. C'est à dire que tu peux tomber sur un particulier qui vend son ONC 1500 e parce qu'il divorce et qu'il l'a acheté 1000 e a un mec du coin poulain. A l'autre extreme, tu achetes dans une écurie un joli paint déjà bien mis en extérieur et dans la bonne tranche d'age, il va couter 5000 e,
Si je peux te donner un conseil, évite absolument les chevaux "a remettre en route". Quand tu appelles sur un cheval vendu soit disant gentil et qui va en extérieur, demande bien s'il est monté régulièrement et quand il a été monté pour la derniere fois. Parce que les chevaux qui sont au fond du pré depuis un an, voire des années, et souvent aussi parce que les proprios ne s'en sont pas sortis et dont certains sont devenus "rétifs" ou a redresser quasiment totalement, y en a un paquet....

Par Heco2 : le 08/06/19 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
J'ai acheté le mien dans un élevage. Cheval de selle (SF*OI), joli, bien foutu, 1m53, couleur bai appaloosa. 4 ans juste débourré. Je n'en voulais pas un si jeune mais il était d'un calme et d'une gentillesse incroyable.
Avant j'en ai vu une dizaine. Beaucoup de déception. Il faut aller voir les chevaux pour se faire une idée.
Je l'ai payé 3000€ et j'avais un cheval en bonne santé, bien dans sa tête, sans "casserolle", un bon coup de saut, le pied sûr et si gentil. Aujourd'hui il a 21 ans, il est toujours en grande forme.
Je suis d'avis de faire appel à un pro, un éleveur qui sait produire des chevaux équilibrés, physiquement et mentalement. 3 ou 4000€ ça me semble logique pour un tel cheval.

Par maud : le 08/06/19 à 11:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je suis un peu affolée des prix que vous m annoncez. Même 3000 pour un Cheval onc sans aptitude particulière je trouve ça énorme mais j ai perdu la notion car ma 1 ère jument 1200 euros et elle était passe partout, excellent cheval de rando.


Par kagnotte : le 08/06/19 à 11:21:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai acheté Ukai à 2 ans, dsa 4000 euros dans un élevage.
Je l'ai payé chère je le sais, mais je venais de perdre Ring, et son mental était juste ce que je cherchais.
Je ne regrette rien, parce qu'il rempli encore plus mes désirs.
Vaina acheté à 3 ans, pas débourré, 2400 euros au même élevage mais elle est grise. Je ne regrette pas bon plus, elle est top, et ma fille l'adore. Mais pareil on a aussi choisi un mental.
Après la différence de prix a été clairement la robe.



Message édité le 08/06/19 à 11:49

Par Heco2 : le 08/06/19 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
A 3000€ il faut que le cheval ait quelques aptitudes quand même 😉 A 4 ans, le mien sautait 1m40 en liberté! Capacité que je n'ai jamais exploité mais qui nous a permis d'être toujours à l'aise à mon petit niveau loisir. Je parle surtout d'un cheval équilibré, joli, en bonne santé. C'est un travail de sélection et d'élevage pour obtenir un tel cheval. Un éleveur qui vit de son travail peut difficile vendre un 4 ans à moins de 4000€. Après c'est un investissement sur 20 ou 30 ans... C'est dommage de se traîner un bras cassé parce qu'on a voulu économiser 1000€... Mais ce n'est que mon avis. Mon deuxième cheval, on me l'a donné lol Je l'ai pris car je l'avais chez moi depuis 1 an. Il est rustique. Je l'aimais bien. Et mon cheval avail besoin d'un copain. C'est un cocktail de pré et même s'il a une bonne tête, physiquement il est court sur patte, sur les épaules, dos creux... Et il mord! Il ne vaut rien lol 😉

Par Borane : le 08/06/19 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je me fierais pas au bon coin pour acheter un cheval... il y a quand même pleins de sites plus sérieux quand on cherche un cheval.

Par Did : le 08/06/19 à 11:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
@maud : je comprends ton raisonnement mais prend l'inverse, tu as un gentil ONC passe partout et polyvalent, t'aurais envie de le vendre / brader à 1200 €. Et pourtant c'est pas un cheval à aptitude particulière, c'est juste un cheval de loisirs !

Concrètement sa correspond à ma jument : ONC Camargue X espagnol, environ 1m50, passe partout en extérieur, sautille (je n'ai jamais demandé plus), bosse bien sur le plat, fait du tri de bétail et un mental génial, peur de rien, respect des clôtures embarque seule... son défaut pour certains elle est grise. Et bien même à 3.000€ je ne vendrais pas, c'est compliqué de trouver des chevaux polyvalents, gentils et sans problème de santé !

Pour te donner une idée, ses éleveurs sont des amis, on est en région rhone alpes, ils ont vendus plusieurs frères / sœurs / demi-frère de ma jument pour des prix entre 1500 € et 2500 € à des connaissances et parfois même sans mettre d'annonces.

Par mellemelanie : le 08/06/19 à 11:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
vaste question .... la region doit jouer je pense
il y 'a 2 ans j'ai acheté mon gypsian ONC (irishxfrison) , 6ans, 1m57, noir , hongre, débourré mais pas bcp bossé ... 1700€ acheté à un particulier
je m'étais fixé un budget de +ou- 2000€ je voulais un cheval fiable fait pour de l'extérieur.
J'ai un cheval parfait pour ça, juste un peu de remise aux ordres car testeur et sur de lui, du gaz juste ce qu'il faut, ravie de mon achat et je l'ai trouvé sur leboncoin à 25 km de chez moi.....



Message édité le 08/06/19 à 11:58


Message édité le 08/06/19 à 11:58

Par stephy92 : le 08/06/19 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Ca dépend pas mal de l'age, en ce moment on paye plus cher un 5 ans vert qu'un 9 bien mis
A 5 ans on te vend du rêve sur le futur potentiel du cheval, à 9 ans si il n'a pas fait "ses preuves" il ne vaut plus la promesse de ses 5 ans Par contre si il a des résultats le prix peut exploqer.

Un gentil cheval de loisirs sain, ça se paye. In fine le prix d'achat v/s la pension tous les mois, ça ne représente pas grand chose au bout de qq temps. Et un cheval compagnon pour se faire plaisir ça n'a "pas de prix".

J'ai pas mal bourlingué dans les écuries et souvent le discours des gens "ah mais moi mon cheval je l'ai eu gratos ou à 300€, je comprends pas comment tu as pu acheter le tien aussi cher" (sous entendu t'es vraiment trop c***).

Puis au bout de qq temps, une fois additionnés les frais véto (pb de santé), les frais d'éthologue (cheval azimuté ou pas du tout éduqué) et les pensions payées dans le vide car cheval "inutilisable", et bien l'option cheval de loisirs sain et sympa "cher" retrouve toute sa place

Par maud : le 08/06/19 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Le lusi est à 8000 euros . Le bon coin à buggé je crois car je suis certaine de l avoir vu affiché 1500. Pas d arnaque donc mais il ne correspond pas à ce qu je cherche en terme de budget.

Par Colomba : le 08/06/19 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Maud, je t'envoie un mp

Par Pascale1 : le 08/06/19 à 13:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Je me fierais pas au bon coin pour acheter un cheval... il y a quand même pleins de sites plus sérieux quand on cherche un cheval."

Pourquoi????
J'ai acheté ma jument sur "paru vendu". Il y a des gens qui n'ont ni réseau ni connaissance et qui vendent comme ils peuvent
Perso, j'ai pas l'impression d'avoir payé "trop cher". Joe fait qu'elle soit ONC, franchement, je m'en fiche. Au départ, je cherchais du barbe et rien trouvé avec mes critères (jeune, pas trop bossé, pieds nus et plus d'1M53). ONC ne veut pas dire qu'on ne sait rien du cheval.
Via des recherches sur le net, j'ai retrouvé toute l'histoire de ma jument, du moulinage à ses 3 ans!
L'éleveuse est sur ce forum, elle postait svt sur un autre forum des photos et vidéos.

Savoir comment a été élevé le cheval et ce qu'il a fait, c'est important pour moi. 1000€, sur l'achat d'un cheval, c'est peanuts!

Par Colomba : le 08/06/19 à 13:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
tout le monde annonce sur le bon coin, y compris de bons pros et elevages. C'est n'importe nawak cette remarque.

Par K.Zel : le 08/06/19 à 13:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai pu acheter sur le bon coin aussi. Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque de l'ancien Find your Horse, on trouvait facilement les annonces sur les deux sites, mais parfois avec d'autres photos supplémentaires, ce qui pouvait être intéressant 'voir un prix un peu différent, qui pouvait laisser entendre une marge de manœuvre de négo .
Pour ma troupe au travail, j'en ai trouvé un sur l'ancien FYH, un sur le bon coin, un sur 2e main (site belge) et le dernier sur le FB d'une éleveuse que je suis suivais depuis un moment. (et je n'aurai jamais pensé à la naissance du petit il ya 3 ans qu'il finirait un jour chez moi)

Après, sur les âges que tu cherches, tu pourrais quand même trouver en élevage, via leurs pages FB, pas tant l'invendu qui reste là depuis des années, hein mais j'ai vu plusieurs fois des éleveurs faire le relais pour un de leur cheval vendu quelques années plus tôt et dont le proprio se sépare. Ça peut valoir le coup de surveiller des élevages de chevaux de loisir sympas qui te plaisent, voire de contacter les éleveurs et éleveuses en question, pour savoir s'ils ont une vente sous le coude (vu que oui, pas mal de chevaux ne passent par par la case annonce)

Ici, via mon taf, on me propose régulièrement des chevaux avant cette case annonce donc, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai récupéré ma ponette. quand je cherchais une perle taille A pour les enfants. J'ai peur que tu sois un peu loin de chez moi (59) mais si on me parle d'un cheval intéressant, je peux te mettre en contact si tu veux.

Par juliedebert : le 08/06/19 à 13:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas l'arnaque... En me situant côté vendeur de chevaux dits "de loisir", j'ai vendu une jument verte mais très douce et facile, sort seule en extérieur ou accompagnée, nickel débutant (car top caractère), palomino avec gène silver, rustique, saine, aplombs nickels, 2500€. Parce que ONC. Je pense qu'elle valait bien plus car c'est une jument qui ne leur coutera rien en entretien et très fiable, passe partout, etc. Mais voilà, c'est la loi du marché (bon, après, j'avoue que j'ai été submergée de demandes, j'aurais peut être pu la vendre plus chère mais au moins, j'ai pu bien choisir le futur proprio).
D'autre part, je vends mes poulains juste sevrés, 1 ou 2ans entre 2500 et 3500€ (OC, kabardes ou mi kabardes par la père, dont les mère sont OI). Il sont simplement manipulés et éduqués, tout reste à faire concernant le débourrage. En plus, ils ont du carafon et pas forcément à mettre entre n'importe quelles mains.
On pourrait, si on suivait le raisonnement, trouver qu'il y a arnaque quelque part, puisqu'une 7 ans colorée, facile et nickel en extérieur sort au prix limite inférieur aux poulains. Pourtant il n'y en a pas. C'est une histoire de papiers, d'intérêt des acheteurs potentiels, de rareté, de valorisation... plein de trucs en fait.

Par Pascale1 : le 08/06/19 à 17:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ss compter que le gentil cheval de 3 ou 4 ans peut se relever plus compliqué une fois mis au boulot

Par beeboylee : le 08/06/19 à 18:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Elle est pas OC,BERGAME,Pascale ??

Edit. Je viens de verifier...
Oui elle est bien OC ,ce qui change un peu la donne,tt de meme.


Message édité le 08/06/19 à 18:56

Par Pascale1 : le 08/06/19 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben oui, elle est OC, sinon le prix aurait été plus élevée

Par Colomba : le 08/06/19 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis un peu affolée des prix que vous m annoncez. Même 3000 pour un Cheval onc sans aptitude particulière je trouve ça énorme mais j ai perdu la notion car ma 1 ère jument 1200 euros et elle était passe partout, excellent cheval de rando.

En meme temps, qu'il soit onc ou plein papier, un poulain bien élevé, ça mange, ça voit le véto, le maréchal, le dentiste.... Meme si la rusticité et le coté loisir entraine moins de besoin et qu'on peut penser qu'il n'y a pas eu de frais de saillie ou presque, au final, il y a aussi un cout d'élevage pour un ONC.... évidemment les frais sont quasi inexistants si on l'a laissé grandir au pré comme un champignon, juste à l'herbe, et sans aucun suivi....

Par pakret : le 08/06/19 à 21:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
De ce que je constate , les trait (comtois le plus souvent) et croisés se vendent peu cher. Autour de 1500€. Ça monte à 2000-2500€ pour des croisements avec du paint ou ce genre là si robe sympa a la clé.

Autour de 1000-1500€ Hors chevaux de trait, ce sont souvent des onc ou oc porte et velux qui toisent poney (genre 140-145). Ou des trucs genre dsa de 1 an faméliques.

A partir de 2500 on commence à trouver des chevaux sympa, sans trop de papier. Entre 3000 et 4000€ on trouve « facilement » son bonheur. Nous avons acheté il y a peu de temps une (vraiment très belle) Paint PP 3500€. Jument ultra saine , ultra belle, adorable, etc... seul défaut : un peu verte dans le travail.


Par Pascale1 : le 08/06/19 à 21:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
D'accord avec Colomba, un cheval, ça coûte, qu'il ait du papier ou pas

S'il est sain, harmonieux, avec un mental correct, et qu'il passe bien la visite véto, on doit pas être à 1000€ près!

Mon premier cheval, ONC, a 20 ans cette année. il a fait un peu de CSO (ras les pâquerettes car je n'aime guère sauter), du TREC, de l'endurance jusque 90 km, plein de randonnée et à 20 ans, il ne m'a quasi rien coûté en véto, vit pieds nus et a tjr la patate! Pourtant, je ne l'ai payé que 750€ il y a 18 ans.....

Par beeboylee : le 08/06/19 à 21:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Relis toi,pascale ,tu la disais ONC

Par Pascale1 : le 08/06/19 à 21:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Exact...c'est le vieux qu'est ONC

Franchement, pour du loisir, qu'importe les papiers. Un bon cheval, on le fait. L'avantage des OC, maintenant, c'est que tous les concours leur sont ouverts. A moins d'avoir une race précise en tête (et d'avoir le budget qui va avec), un bon croisement, ça peut être suffisamment polyvalent, parfois.
Perso, un bon squelette, un bon dos, de bons pieds, une bonne santé, je trouve ça tellement plus important qd on a pas spécialement d'envie sportive...

Par Heco2 : le 08/06/19 à 22:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Après ça dépend ce qu'on entend par cheval de loisir. Selon moi ça n'est pas un cheval de balade. Quand je dis 3 ou 4000€, je parle d'un cheval de loisir joli, équilibré, gentil, qui sort en extérieur seul ou en groupe, voyage en van, qui saute et dresse correctement pour sortir en compétition club (sans forcément viser le podium, mais pouvoir prendre du plaisir).
Pour un cheval de balade 2000€ suffisent sans doute...

Par Pascale1 : le 08/06/19 à 22:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ah mais pour moi, c'est ça aussi du "loisirs".

Par maud : le 08/06/19 à 22:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J estimais mes chevaux à 1500 euros si je devais les rêvendre, en fait j y étais pas du tout !

C est gentil de me donner votre avis, C est un peu plus la réalité que ce que je pensais.

Colomba je vais voir ton mp

Par Desroses : le 08/06/19 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour te faire une idée, il y a 10 ans j'achetais mon ONC de 3 ans, non débourré, genti mais anxieux, 1m45 1300E.
ça a été long avant d'en faire un cheval au top (mais absolument pas assurance-vie par contre), mais je pense qu'aujourd'hui, on peut le qualifier de bon cheval de loisir. Et après 10 ans à bosser le bordel, plus question de le refiler hein !

Le vrai souci étant de savoir ce que les gens qualifient de cheval de loisir en fait. Perso j'appelle cheval de loisir celui qui est capable de toucher à tout sans menacer de te tuer à chaque sortie. Pour le mien, après avoir fait fait du TREC, du CSO, de l'équifeel puis du CCE, je me dis que ça colle bien.
A contrario, un cheval qui sort en balade une fois tous les mois sans faire de vagues, j'appelle ça une tondeuse de luxe, mais c'est qu'une question de point de vue


Message édité le 08/06/19 à 23:12

Par cyanne : le 09/06/19 à 01:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
C est moi ou pour la pluparts vous parlez plutotde chevaux OC que ONC. Parce que ça change quand même pas mal la donne niveau prix. Après de l ONC de couleur je suis pas sure qu il y en ait des masses vu qu il y a souvent une sélection pour obtenir de la couleur, les eleveursn auraient pas trop intérêt a produire de l ONC.d ailleurs yen a de plus en plus qui inscrivent en studbook type AES.
Perso pour un OC (pas onc) de couleur suivant tes critères donc entre 5 et 9 ans je m attendrais a un prix entre 3000 et 5000 euros voir plus s il s agit d une jument avec une chouette couleur et les gènes qui vont bien (genre homozygotes tobiano ou dominant white ou silver, crème etc...)

Par maud : le 09/06/19 à 05:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Lien celle ci je l àvais repéré Il y 2.mois, 1800 e a l époque non debourré. Par contre j ai un doute sur sa toise !

Par lbe : le 09/06/19 à 06:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon islandaise 9 ans debourree a 7 ans a fait une seule saison de tourisme 2500 euros brave pour tout !!!

Bon y avait quelque reglages a faire connaissait juste le fait de suivre le cheval de devant.

En deux seances part seule en balade . N avait pas l arret ni la direction mais avec un mental comme ca quelques seances et le tour est jour

Par pakret : le 09/06/19 à 07:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Par ex desroses colle bien avec ce que je dis plus haut : cheval pas cher mais toise poney

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval