Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis avec véto

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
1 personne suit ce sujet
Par lililovjuva : le 23/04/19 à 21:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai longtemps hésité à poster mais ça commence à vraiment me tracasser.

Ceux qui suivent mon post photo auront constaté que j'ai de gros soucis avec ma jument, et je dois appeler le véto très très souvent, et pas pour des bricoles la plupart du temps.

Lorsque je bossais en club il y a 3/4 ans, on avait un véto référent aux écuries, et je le trouvais vraiment au top. Puis j'ai changé de région, donc de véto, et je suis revenue dans le coin depuis, j'ai donc recontacté mon véto. A l'époque je n'avais pas ma jument donc il n'a pas tilté qu'on se connaissait.

Au cabinet ils sont 3 vétos, mais moi je n'ai toujours bossé qu'avec lui, j'ai eu de bons échos de son associé, et la troisième est arrivée il y a peu et je ne la connaissais pas.

Mon véto est donc venu pour diagnostiquer la maladie de ma jument fin 2017. Ensuite, quelques mois après, ma jument a eu une perte d'état spectaculaire en l'espace d'une semaine et le cabinet m'a envoyé la nouvelle véto. Et honnêtement ça m'a bouleversée. J'appelle parce que ma jument a le poil piqué, a maigri +++ etc, et je me prends dans la gueule que ma jument n'a pas un pet de muscle, et je vous résume le truc mais en gros je ne sais pas bosser un cheval (je suis monitrice mais ça, elle ne le sait pas), voire même elle se demande si j'en prends soin . Donc je lui explique gentiment que mon travail à moi, c'est le travail de ma jument, et son travail à elle, c'est de la soigner, et que si elle avait été superbe je ne l'aurais pas appelée

Quelques semaines après on me la renvoie pour vaccin de la ponette et PDS de la jument. Je me reprends des réflexions du style "et pourquoi la jument elle est seule dans son paddock ?", "elle est un peu moins moche que la dernière fois, je vais pas appeler la SPA tout de suite" etc etc.

Là j'ai dit c'est bon je ne veux plus la voir.

Entre temps j'ai eu de GROS soucis donc j'ai pris la liberté d'appeler mon véto direct sur son portable pour lui redire qui j'étais, que malgré qu'il a trop de clients on bosse ensemble depuis longtemps, et que c'est en lui et rien qu'en lui que j'ai confiance. Du coup il est venu à chaque fois que j'ai eu besoin pendant la convalescence de ma jument.

Il y a peu elle s'est blessée, et ce qu'on pensait être un petit bobo a commencé à mal tourner. J'appelle, mais lui n'était pas dispo et il me dit qu'il y a de grandes chances que ce soit sa collègue. Vu l'urgence je dis ok. Elle vient, ne fait RIEN d'autre que me filet antibios et anti-inflammatoires, et flusher la blessure en me disant "il y a peut être un truc resté dedans mais vu la tête que ça a elle doit pas non plus avoir l'os cassé". 187€

15j après la jument n'allant pas mieux je rappelle et mon véto vient. Verdict il faut transporter rapidement la jument au cabinet, il fait une écho, détecte quelque chose d'anormal, ouvre la blessure et le verdict tombe : morceau d'os cassé qui commence à nécroser dans le pus. Il l'a gardée en clinique 3 jours et on attaque un mois de soins, avec le risque que ça ne guérisse pas et qu'on en arrive à la chirurgie.

Je suis écœurée, non seulement parce que j'ai perdu presque 200 balles, mais surtout parce que la guérison a été retardée de 2 semaines et ma jument est mal en point.

Je ne souhaite pas faire d'histoires, je veux rester en bons termes avec mon véto, mais comment être sûr qu'elle ne vienne définitivement plus ? Le cabinet est prévenu, mon véto aussi, mais quand il n'y a pas le choix, je préférerais qu'on me dise non et j'appellerai quelqu'un d'autre (que je connais déjà), mais là j'en suis arrivée à un stade où si on me l'envoie je lui fais faire demi-tour sans lui présenter le cheval.

Je ne veux pas me fâcher, mais je veux que les choses soient claires avec le cabinet, vous feriez comment ? Je ne vais quand même pas leur faire un courrier ? Je ne souhaite pas d'altercation avec elle non plus, mais juste on est pas compatibles, je peux pas lui confier mes animaux.

Désolée pour le pavé

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par chevalboiteux : le 24/04/19 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Clairement le chien qui me mord quand je viens rendre un service à son proprio.... heu comment dire....? Il se ramasse un 41 au c**, et la personne qui vient me rajouter "Ah bah oui mais vous avez peur alors il vous chique! " je pense que je l'empaille

Par kirikou : le 24/04/19 à 13:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Ben là, y'a deux choses:
- les remarques totalement inappropriées et déplacées. Pour ça, je ferais un courrier. Elle t'a tout de même menacé de t'envoyer la spa alors que tu l'avais déjà fait venir pour t'aider à régler le soucis. Pis un véto n'a pas à te reprocher un manque de musculature de ton cheval, y'a aucune obligation légale à faire travailler son cheval, hein
Je conclurais ma lettre en disant que je ne veux plus la voir chez moi (enfin, en des termes plus policés, hein)

- l'erreur de diagnostic, malheureusement, ça peut arriver et dans le cas présent, elle n'a pas rien fait non plus, donc je ne suis pas sûre que tu puisses demander à son assurance d'intervenir.

Sinon, pour la "polémique" consistant à se balader au milieu d'animaux pour lesquels tu n'as rien demandé, je suis également d'accord avec lapatateuh : je vois pas comment on peut bien faire son boulot avec des poules ou des chiens qui vous tournent autour, indépendamment du faire de les apprécier ou non.
J'aime les chiens, j'en ai un, mes chevaux y sont habitué, bah quand je m'occupe de mes chevaux, j'en veux pas dans les pattes.

Par taraa : le 24/04/19 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Mais sérieusement je m'en cogne que mon véto aime les chiens ou pas.
Il est là pour être efficace pas pour être parasité, gêné par son environnement.
Une visite véto c'est pas le moment pour faire des câlins avec le chien !
Si après son taf elle avait envie de passer du temps temps avec les bestioles...
Ben elle ne l'avait pas justement.
Il ne faut pas tout mélanger.

Par lililovjuva : le 24/04/19 à 13:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses.

En effet l'erreur de diagnostique me pose soucis mais ça peut arriver, ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'aurais souhaité plus de prudence de sa part, quand elle me dit "il doit rester quelque chose dedans, l'os ne doit pas être cassé", j'aurais trouvé plus pro de vérifier, mais bon ce n'est pas le principal soucis à mes yeux.

C'est vraiment son attitude qui me dérange, la toute première fois qu'elle est venue je m'attendais à voir mon véto habituel et là je la vois arriver dans la cour, ni bonjour, ni se présenter, rien. Elle ne décrochait pas un mot (j'étais tellement sur le cul que je n'ai pas eu le culot de lui dire "mais vous êtes qui ?" et j'ai cherché sur internet pour connaître son nom !), pas un sourire, que des critiques.

Quand au fait qu'un véto n'ait pas à subir la mauvaise éducation des animaux, encore une anecdote avec cette véto quand elle est venue vacciner ma ponette :
J'attrape la ponette en paddock et la véto me rejoint avec le vaccin à la main, je lui demande si elle a un tord-nez. Elle me regarde avec mépris et me dit "QUOI ? Pour ce bout de machin ?"

Oui c'est ma ponette, le "bout de machin"

Du coup je lui ai dit que les deux personnes qui ne m'ont pas écoutée et ont voulu la piquer sans tord nez ont fini avec un antérieur sur chaque épaule, mais que si elle voulait essayer de faire de la rééducation qu'elle ne se gêne pas mais je l'aurais prévenue.

... elle est partie chercher un tord nez

Par swann : le 24/04/19 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
t'as essayé de la désensibiliser? avec un capuchon de stylo par ex

Par lililovjuva : le 24/04/19 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui

Et je pense que c'est l'odeur de l'alcool en fait qui la fait péter les plombs. Un jour un véto a vacciné direct comme ça et elle n'a pas réagi.

Après quand elle était plus jeune, elle n'aimait déjà pas ça mais j'arrivais à la gérer quand même. Au fur et à mesure des années elle a pris du carafon et je n'étais pas toujours là pour les vaccins (elle était au pair). Donc même si ça pourrait bien se passer, je trouve plus prudent pour tout le monde d'utiliser le tord-nez, en 10s c'est réglé, on ne la traumatise pas pendant 20 minutes et personne n'est blessé.

Par Thalis : le 24/04/19 à 13:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon véto m'a toujours dit que désinfecter sur le poil, ça n'a strictement *aucune* utilité

Par taraa : le 24/04/19 à 13:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Comme thalis ma véto me disait que c'était surtout par habitude du proprio...

Par swann : le 24/04/19 à 13:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
j'allais le dire, tu peux demander au véto de pas le faire

quand je pique, moi je mets rien

Par dilou : le 24/04/19 à 14:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Moi je le fais mais en me demandant chaque fois à quoi ça sert, surtout en hiver avec le poil de mammouth laineux de Kachou

Par Assimilee : le 24/04/19 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand au fait qu'un véto n'ait pas à subir la mauvaise éducation des animaux
Après j'ai tendance à trouver que c'est notre responsabilité de propriétaire d'informer le véto d'éventuel pb de comportement de l'animal. Mais c'est aussi au véto de composer avec. Malheureusement (ou heureusement) nos animaux ne sont pas des machines et ils ne sont pas parfait.
Après on prévient du pb et on se met d'accord sur comment on gère. Typiquement ce qu'à fait lililovjuva .

Par Desroses : le 24/04/19 à 14:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
J'avoue que pour le coup, je suis assez choquée par ton attitude @pascaline13
Un véto équin a le droit d'exercer sans se faire agresser !

Ici j'ai eu quelques "soucis" avec un veto, il me soutenait mordicus que la teigne de mon cheval était due aux frottements de la couverture. Je vous laisse deviner qui avait raison. Bon, l'histoire s'est heureusement arrêtée là, il m'a rappelé pour me donner le résultat de la culture (j'ai insisté) et il m'a donné le traitement adapté.
C'est un veto assez bizarre humainement, il parle très peu et a le contact difficile, mais il a sauvé mon chat donc ce n'est ni noir ni blanc.

Heureusement, rien à voir avec vos histoires !

Par lapatateuh : le 24/04/19 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Lol je te rassure Pascaline je suis ainsi dans la vraie vie aussi. Par chance, on a bien trop de travail donc les gens qui ne veulent pas de moi ça m’arrange fortement .
Et j’adore surtout quand ils sont obligés de m’appeler et que j’ai déjà fait une déclaration disant que je ne les recevrai plus

Faut assumer ses dires dans les deux sens !

Bon clairement, personne ne me lèche les bottes.

Juste que vétérinaire ne veut pas dire aimer toutes les bestioles du monde.

Par taraa : le 24/04/19 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Oui assimilee il va de soi que certains patients ont leur passé, leurs peurs paniques et qu'ils peuvent représenter un danger pour le véto.
Tout n'est pas forcément faute d'éducation.
En ce cas, effectivement, prévenir le praticien c'est le minimum et accepter les contentions demandées par le véto
Et là, la confiance encore une fois est primordiale.

Par lapatateuh : le 24/04/19 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
et il est connu que les vétérinaires doivent être des robots, que aucune erreur nous est autorisée.

A partir de là, on devrait laisser Dieu bosser pour nous.

Par swann : le 24/04/19 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Rappelle moi de qu'elle région tu es lapatate?

Par Assimilee : le 24/04/19 à 14:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
lapatateuh et il est connu que les vétérinaires doivent être des robots
Sans être des robots ce qui est décrit par lililovjuva n'est pas acceptable et elle a bien raison d'envoyer chier la véto (surtout si ca se passe bien avec les autres).
Après véto j'imagine que c'est comme tous les métiers, tu fais parfois des conneries, mais quand tu en fait une, tu corriges le tir après.

Quand à pascaline33, je ne pense pas que se soit la peine de relever, le commentaire n'a pas de sens, juste de la provoque.

Par lapatateuh : le 24/04/19 à 14:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne vis pas en France depuis plus de dix ans , si ça rassure certaines

Assi : je suis ok avec toi pour l’auteur du poste. Après quand tu n’as qu’une version c’est toujours compliqué.

Maintenant si tu ne veux pas quelqu’un chez toi,, et ca marche dans les deux sens, tu agis en fonction.

Par swann : le 24/04/19 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
de QUELLE région, fichue tablette!

je suis sûre que t'es plus sympa en vrai, sinon c'est pas possible!

Par phil50 : le 24/04/19 à 16:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'attends de mon véto qu'il SOIGNE mes animaux, pas qu'il les aime ... chacun son boulot

Par dilou : le 24/04/19 à 16:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Sans les "aimer", disons qu'il faut quand même qu'il ait un bon contact avec eux...c'est préférable.
J'ai eu une fois un véto qui avait peur des chevaux, il travaillait dans la même clinique que mon véto habituel mais faisait plutôt les chiens-chats.
C'est le seul humain dont Kachou ait écrasé le pied, dans toute sa vie, sans doute pas volontairement, mais disons qu'il n'avait aucune considération pour lui

Par swann : le 24/04/19 à 16:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
du coup, le véto a pensé qu'il avait raison d'en avoir peur!

Par Matchbox : le 24/04/19 à 16:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
L'erreur est humaine en effet, mais si la véto a bien émit des doutes, alors ça frôle quand même al faute pro. En tout cas je réclamerais une remise voire remboursement de la fameuse facture, ne serait-ce que parce qu'elle s'est gourée et que derrière les factures s'enchaînent. Je suppose qu'il n'y a pas eu d'excuses ni rien derrière, donc moins de scrupules à leur arracher 200€.

Pour ce qui est des bestioles qui se promènent partout, j'ai HORREUR de ça...mais je ne suis pas véto heureusement . Je trouve que c'est un minimum de respect de permettre aux professionnels, quels qu'ils soient, de pouvoir intervenir dans de bonnes conditions, donc bestioles rangées, endroit propre et sécurisé, cheval nettoyé autant que faire se peut, prêt à être ausculté, etc. Mais trouver normal qu'un chien morde (!) parce que le véto a peur (!!) et se plaindre qu'il n'a pas fait une caresse au chien en vérifient qu'il ne lui a pas abîmé les dents au passage, c'est vraiment stupide! Et aucune lien avec aimer ou pas, on peut craindre un animal (surtout un chien chez lui, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant!) sans pour autant le détester, sinon il n'y aurait plus beaucoup de poneys sur terre...

Côté véto qui a peur, j'en avais un qui aurait sûrement bien voulu faire les vaccins au fusil, ou à défaut à la sarbacane, depuis la voiture, fenêtre entrouverte, depuis la route et moteur en marche au cas où...bon quelque part, je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises pour ma part, mais comme dit au dessus, les véto sont humains, ça ne les empêche pas de faire des erreurs...ni d'être c*ns pour certains

Par pascaline33 : le 24/04/19 à 17:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Mais vous n'avez rien compris, je n'ai jamais dit qu'un véto équin avait le droit d'exercer et de se faire agresser par un chien...
Je n'ai jamais dit que ma chienne était bien éduquée, ce une border collie, elle est sur son territoire et elle n'est pas méchante pour un sou mais là elle a senti la peur du véto et ce pour ça qu'elle l'a choppé gentiment, il n'avait ABSOLUMENT rien...
Je ne laisserais pas mes 2 chiens en liberté si ils étaient dangereux et si une personne qui rentre à l'intérieur risque quoique ce soit, je ne suis pas débile!!
Quant à mes chiens avec mes chevaux, ils savent très bien se tenir à distance, la distance de sécurité...

Par Le Pex : le 24/04/19 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ben ça me choque que tu mettes la faute sur le véto, qui vient te fournir une prestation, parce que ton chien l’a mordu. Même s’il n’avait rien, ça n’excuse pas le geste. J’aurais été le véto, je faisais demi-tour et au revoir madame.

Par phil50 : le 24/04/19 à 18:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"gentiment choppé ", c'est comme "gravement mort" ou "gentille cruauté" ... c'est un bel oxymore.

Par Matchbox : le 24/04/19 à 18:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Bah heureusement qu'il n'a rien eu, parce qu'il aurait porté plainte pour les blessures occasionnées sinon! Mais même pincer, c'est inadmissible. Et surtout, justifier qu'elle pince parce qu'il était inquiet, c'est quand même incroyable . Tu rentres sur son territoire et t'as peur donc normal qu'elle vienne te bouffer même si c'est moi qui t'ai dit de venir C'est au delà de la mauvaise éducation pour moi...

Par phil50 : le 24/04/19 à 18:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
matchbox Déjà "rentrer sur SON territoire" ça me gène ... les gens rentrent sur MON territoire, et les chiens n'ont rien à y dire ...

Par sheytana : le 24/04/19 à 18:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
+1 avec phil50
Autant mes chiens défendent quand les gens sont dehors, autant à partir du moment où je leur ai ouvert la porte, ils se la ferment et ils ont certainement pas à pincer.

Par Ecoleartequestre : le 24/04/19 à 18:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci
Je ne laisserais pas mes 2 chiens en liberté si ils étaient dangereux et si une personne qui rentre à l'intérieur risque quoique ce soit, je ne suis pas débile!!

Désolée mais là il y en a une qui a pincé, quel que soit le motif elle n'a pas à le faire donc au minimum c'est sanction directe de ta part (et là je me doute que ça n'a pas été le cas donc tu encourages tes chiens dans leur sens), soit tu sais que ça peut arriver et tu ne les laisses pas dehors quand un étranger arrive chez toi. Simple question de politesse de base vis à vis des visiteurs, et d'éducation canine aussi.
Je connais des gens qui pensent et réagissent comme toi, c'est extrêmement désagréable pour les visiteurs, même si leurs chiens ne sont pas non plus "dangereux". Ces gens n'ont pas d'enfants et prennent clairement leurs chiennes pour les leurs, elles sont gentilles mais reines à la maison, et donc pour les maîtres, à partir du moment où "elles ne sont pas dangereuses" comme tu dis, c'est au visiteur de s'adapter. Inadmissible pour moi, d'autant que là il s'agit d'un lieu qui accueille du public, et que ce sont de gros chiens. Mais personne ne peut jamais jurer de ce qui peut se passer dans la tête d'un animal, encore moins quand les limites ne sont pas clairement posées.

Par Heritier12 : le 24/04/19 à 18:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Le veto se fait mordre par ton chien, et c'est de sa faute ?
Pardon d'intervenir juste pour ça mais ton propos me paraît complètement à côté de la plaque.

Par Matchbox : le 24/04/19 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Tout à fait phil50

Par lapatateuh : le 24/04/19 à 19:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors si maintenant c’est normal qu’un border pince chez lui....

J’ai eu raison de partir dans les chevaux

Par taraa : le 24/04/19 à 19:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Comme quoi ça ne te met pas à l'abris des crocs lapatateuh ...

Par lapatateuh : le 24/04/19 à 20:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai une chance incroyable... je suis dans ma clinique avec les chiens des vétos , et à part les chevaux tout autre animal est interdit.
(Je ne ferai pas la liste de ce que j’ai pu ramener moi ).

Je sors peu de ma forteresse pour mon plus grand bonheur .

Mais comme je disais j’ai un client avec des poules , et j’en ai peur ... donc quand je vais chez lui ... je fais attention



Message édité le 24/04/19 à 20:09

Par Desroses : le 24/04/19 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est mignon la patate qui a peur des poules, ça casse un peu le mythe !

Par Camille999 : le 24/04/19 à 20:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
lapa qui a peur des poules
Je serais peut être d'un avis moins tranché que les autres (pas au sujet du chien qui pince ) : mon véto a une associée qui a des remarques parfois ou , à force jai compris que lui, il aimait bien gérer la clientèle loisir, et elle, elle gerait plus volontiers la clientèle compet. Du coup, ce n est pas du tout la même approche , je comprend déjà que ça la fait chier quand elle le remplace lui, et je soupçonne qu'elle "pense tout haut " lorsque des remarques un peu acerbes sortent, elle n'a pas du tout la même approche des soins non plus, et ne comprend pas forcément les limites du particulier tout seul pour faire des piquouzes à un cheval qui n en veut plus (là où le pro il se demerdait...)
Bref, je l'evite au max (comme la plupart des autres clients ayant mon profil) mais ça tombe bien : elle nous évite au max aussi quand on la voit, bah c'est qu'on n'a pas le choix (et je n'ai aucun doute sur ses compétences, je sais juste qu'il faut bien la cadrer sur ce qui est faisable / à quel prix, et aussi... prévoir un brin d'humour et de 2nd degré pour qu'on reste tous détendus ).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval