Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis avec véto

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par lililovjuva : le 23/04/19 à 21:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai longtemps hésité à poster mais ça commence à vraiment me tracasser.

Ceux qui suivent mon post photo auront constaté que j'ai de gros soucis avec ma jument, et je dois appeler le véto très très souvent, et pas pour des bricoles la plupart du temps.

Lorsque je bossais en club il y a 3/4 ans, on avait un véto référent aux écuries, et je le trouvais vraiment au top. Puis j'ai changé de région, donc de véto, et je suis revenue dans le coin depuis, j'ai donc recontacté mon véto. A l'époque je n'avais pas ma jument donc il n'a pas tilté qu'on se connaissait.

Au cabinet ils sont 3 vétos, mais moi je n'ai toujours bossé qu'avec lui, j'ai eu de bons échos de son associé, et la troisième est arrivée il y a peu et je ne la connaissais pas.

Mon véto est donc venu pour diagnostiquer la maladie de ma jument fin 2017. Ensuite, quelques mois après, ma jument a eu une perte d'état spectaculaire en l'espace d'une semaine et le cabinet m'a envoyé la nouvelle véto. Et honnêtement ça m'a bouleversée. J'appelle parce que ma jument a le poil piqué, a maigri +++ etc, et je me prends dans la gueule que ma jument n'a pas un pet de muscle, et je vous résume le truc mais en gros je ne sais pas bosser un cheval (je suis monitrice mais ça, elle ne le sait pas), voire même elle se demande si j'en prends soin . Donc je lui explique gentiment que mon travail à moi, c'est le travail de ma jument, et son travail à elle, c'est de la soigner, et que si elle avait été superbe je ne l'aurais pas appelée

Quelques semaines après on me la renvoie pour vaccin de la ponette et PDS de la jument. Je me reprends des réflexions du style "et pourquoi la jument elle est seule dans son paddock ?", "elle est un peu moins moche que la dernière fois, je vais pas appeler la SPA tout de suite" etc etc.

Là j'ai dit c'est bon je ne veux plus la voir.

Entre temps j'ai eu de GROS soucis donc j'ai pris la liberté d'appeler mon véto direct sur son portable pour lui redire qui j'étais, que malgré qu'il a trop de clients on bosse ensemble depuis longtemps, et que c'est en lui et rien qu'en lui que j'ai confiance. Du coup il est venu à chaque fois que j'ai eu besoin pendant la convalescence de ma jument.

Il y a peu elle s'est blessée, et ce qu'on pensait être un petit bobo a commencé à mal tourner. J'appelle, mais lui n'était pas dispo et il me dit qu'il y a de grandes chances que ce soit sa collègue. Vu l'urgence je dis ok. Elle vient, ne fait RIEN d'autre que me filet antibios et anti-inflammatoires, et flusher la blessure en me disant "il y a peut être un truc resté dedans mais vu la tête que ça a elle doit pas non plus avoir l'os cassé". 187€

15j après la jument n'allant pas mieux je rappelle et mon véto vient. Verdict il faut transporter rapidement la jument au cabinet, il fait une écho, détecte quelque chose d'anormal, ouvre la blessure et le verdict tombe : morceau d'os cassé qui commence à nécroser dans le pus. Il l'a gardée en clinique 3 jours et on attaque un mois de soins, avec le risque que ça ne guérisse pas et qu'on en arrive à la chirurgie.

Je suis écœurée, non seulement parce que j'ai perdu presque 200 balles, mais surtout parce que la guérison a été retardée de 2 semaines et ma jument est mal en point.

Je ne souhaite pas faire d'histoires, je veux rester en bons termes avec mon véto, mais comment être sûr qu'elle ne vienne définitivement plus ? Le cabinet est prévenu, mon véto aussi, mais quand il n'y a pas le choix, je préférerais qu'on me dise non et j'appellerai quelqu'un d'autre (que je connais déjà), mais là j'en suis arrivée à un stade où si on me l'envoie je lui fais faire demi-tour sans lui présenter le cheval.

Je ne veux pas me fâcher, mais je veux que les choses soient claires avec le cabinet, vous feriez comment ? Je ne vais quand même pas leur faire un courrier ? Je ne souhaite pas d'altercation avec elle non plus, mais juste on est pas compatibles, je peux pas lui confier mes animaux.

Désolée pour le pavé

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 23/04/19 à 21:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on doit pouvoir choisir son veto comme on peut choisir son médecin.
Pour mes chiens , je vais chez un veto à 20 km car le veto du village à 2 kms est un vrai con.

Pour ton cas , quand tu appelles , il faut dire que tu ne veux pas untel.

Par dilou : le 23/04/19 à 21:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Vu les antécédents, oui, je dirais cash que je ne veux pas de celle-là....

Par Juliie : le 23/04/19 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Comme Maratre, je pense que tu dois pouvoir choisir et leur préciser au téléphone quand tu prends rdv
Mes chevaux sont suivis par un véto qui bosse dans une clinique où ils sont 4 à faire de l'équine. Pour une urgence, je prends le premier dispo. Si ça peut attendre, je demande mon véto habituel. Il connait très bien mes deux chevaux, il est hyper arrangeant et consciencieux... Je préfère bosser avec lui plutôt que ses confrères. Donc même si les secrétaires râlent au téléphone, tant pis

Par sheytana : le 23/04/19 à 21:41:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi franchement à ce stade j'hésiterai même pas à faire un écrit. Ses réflexions sont totalement anti-professionnelles


Par goss_de_panloup : le 23/04/19 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Moi j'ai carrément changé de véto
En plus la véto a fait une erreur ...
Ça m'est arrivé une fois avec un collègue de mon ex véto, j'ai rappelé au cabinet le lendemain pour râler, du coup mon véto est revenu le lendemain et je n'ai payé qu'une seule visite.
Ce véto est revenu en urgence pour Goss, il n'a pas mesuré l'urgence et m'a juste dit de faire marcher Goss ...
Heureusement j'ai fait appel à un autre cabinet, et là Goss a été pris en charge correctement.
Malheureusement ça s'est mal fini ...

Par taraa : le 23/04/19 à 21:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tout comme les autres.
Tu choisis ton véto et basta.
(Comme maratre j'ai un véto au bout de ma rue mais j'emmène mes chats à 15 bornes)
Vus les antécédents, tu as tout à fait le droit d'exiger qu'elle ne se présente plus chez toi.

Il faut juste accepter qu'en cas d'urgence si elle est seule disponible, il te faudra appeler un autre cabinet.

Par Matchbox : le 23/04/19 à 21:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
ne ancienne amie a eu un soucis avec sa jument dans ce style, un véto incompétent qui avait peur des chevaux. Ses collègues le savaient, mais malheureusement il était associé donc il ne pouvaient pas le mettre dehors. Elle a fait un courrier à la clinique en refusant de payer la facture et en expliquant les raisons. De plus elle a bien signalé qu'il était absolument hors de question qu'il revienne, ne serait-ce que pour un vaccin (même ça c'était trop pour lui...). Ils ne l'ont plus envoyé pour elle.

Du coup, selon ce que tu souhaites, tu peux juste faire un courrier pour demander le remboursement, ou bien contacter cheval et droit si tu veux la mettre dehors. Il est possible que cette véto ait des ennuis aussi avec d'autres clients, mais bon, ça ne t'aidera pas dans tes démarches. Tu peux aussi signaler à la clinique et notamment à l'accueil que tu la refuses, ou alors quand tu les appelles, tu leur demande qui vient et si c'est elle tu refuses et appelle un autre.
Après perso, au delà de son comportement déplacé, c'est surtout sa grave erreur qui me ferait la refuser sans scrupules.
En espérant qu'elle dégage vite...


Message édité le 23/04/19 à 22:00

Par sheytana : le 23/04/19 à 21:59:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
En plus franchement moi je me prends pas la tête, j'appelle même les vétos en fonction de ce qui m'arrange.

J'avais une véto plus près qui m'arrangeait pour les urgences, une pour les boiteries, et un pour les vaccins à un moment. Je vais aussi en avoir encore un autre pour les dents
Maintenant la première véto n'exerce plus, donc j'appelle la seconde pour tout, mais comme elle est loin c'est un peu relou

Par lililovjuva : le 23/04/19 à 22:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
sheytana et encore j'ai abrégé mais là comme ça, malgré que c'était l'an dernier j'ai encore un paquet de réflexions qui me reviennent :
- "nan mais vous la bossez comment votre jument ? Vous faites que monter dessus ou vous faites autre chose desfois ? Longe ? Extérieur ? En plus le trot ça muscle pas donc je vois pas pourquoi vous la travaillez au trot." (pour resituer ma jument est une trotteuse réformée qui commençait à peine à apprendre à galoper à ce moment là )

- pour la PDS je caresse la jument et elle me dit "nan mais ça va ptètre aller, j'ai pris une aiguille de poulain, je peux pas faire mieux là si elle fait sa chochotte" (ma jument ne bouge pas d'un caramel, mais ça veut donc dire que je n'ai pas le droit de la caresser ?)

- "elle a quel âge cette ponette ? 21 ? Elle bosse encore ? Mais elle fait quoi ?" Là j'ai pas attendu qu'elle me les brise, j'ai été claire direct et ouf elle m'a répondu "nan mais tant que le travail est adapté ça me pose pas de soucis"

- La 1ère fois qu'elle est venue elle me demande si ma jument est vermifugée. Je lui dis que oui, et là elle regarde autour d'elle "ouais mais elle a été vermifugée comme il faut au moins ? Tous les chevaux ensemble etc ?" Donc je lui dis que je fais au mieux mais qu'il y a 60 chevaux sur la structure, et seulement 2 m'appartiennent et je peux pas forcer tous les proprios à vermifuger leur bourrin parce que à un moment M ma jument est laide.

- "ouais bah en même temps c'est normal qu'elle soit moche cette jument si elle traine une infection depuis des mois, faut l'opérer vous avez pas le choix. Son corps la lâche elle est au bout du rouleau". Une semaine avant la jument était ronde comme une bille et s'envoyait une puissance. J'ai fait venir une autre véto qui m'a préparé un soutien digestif en phyto et j'ai retrouvé ma jument en pleine forme...

etc etc...

Par lililovjuva : le 23/04/19 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui j'ai aussi d'autres vétos en fonction du soucis, mais j'appelle en priorité mon véto habituel. Mais si il n'est pas dispo j'ai d'autres numéros sous le coude donc ça ne me pose pas de soucis, seulement je voudrais qu'ils intègrent une bonne fois pour toute que je ne veux plus la voir. Je regrette d'avoir réglé la facture si vite pour le coup.

Je me suis tâté à "faire une réclamation". Sans forcément demander un remboursement, parce que je connais le prix rien que des médocs qui est déjà élevé et que ma jument a consommés, mais au moins un geste sur la seconde facture quoi... Mais j'ai tellement peur de froisser mon véto habituel que je n'ose pas pousser une gueulante

Par Matchbox : le 23/04/19 à 22:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est pas ton véto habituel le responsable, c'est l'autre, tu n'adresses pas ta demande à ton véto, mais à la clinique, c'est différent!

Par lililovjuva : le 23/04/19 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Vu que mon véto habituel est associé (la clinique porte son nom + celui de son associé), c'est quand même lui qui sera amené à gérer le soucis non ? Je suis un boulet je ne sais pas comme m'y prendre, je n'aime pas faire de vagues

Par Juliie : le 23/04/19 à 22:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu’il ne faut pas trop en faire dans un premier temps Simplement préciser au téléphone que tu veux un rdv avec un tel, ou du moins ne pas avoir celle que tu ne veux pas.
Avec un courrier (même si ça serait justifié ) tu risques peut être de passer pour quelqu’un qui cherche des histoires ?

Par lililovjuva : le 23/04/19 à 22:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui voilà juliie c'est mon avis aussi.

A savoir quand même que quand ma ponette s'est fait une entorse en décembre (mon véto était venu la veille ) j'ai appelé, c'était un samedi et c'était elle qui était de garde, j'ai dit que c'était pas la peine et j'ai fait venir quelqu'un d'autre.

Mais là franchement, vu l'urgence j'ai un peu paniqué.

Par contre si ma jument ne se rétablit pas et qu'on doit en arriver à l'opérer je réfléchirai sérieusement à engager sa responsabilité.

Par moncheval33 : le 23/04/19 à 23:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui enfin quand ce sont tes bons soins qui sont remis en question d un revers de la main j'en aurais un peu rien à faire de passer pour une emmerdeuse.

D'autant plus que ses collègues ne disent rien mais n'en pensent peut être pas moins
Tu ne dois pas être la seule à avoir fait les frais de son incompétence et son attitude.

Pour avoir des vétos dans la famille et proches, je suis plutôt sensible à tous les harcèlement auxquels ils font parfois face mais là franchement c'est pas possible de laisser passer ça.

J'essaierai de m'expliquer avec elle avec diplomatie bien sûr rien ne sert de vociférer mais au moins c'est clair net et précis.

Dans mon ancienne pension il y avait aussi une veto qui était non seulement humainement à vomir mais qui professionnellement parlant était aussi bancale. La responsable a expliqué une fois que c'était pas possible, 2 puis 3 et après un cheval qui a failli y passer et un coup de téléphone électrique (du veto) pour aboyer sur un propriétaire pour une histoire ridicule ..... euh bah un petit recadrage .... et puis voilà plus de soucis. Ça empêche en rien de rester client dans la clinique et davoir de bons rapports avec le reste de l'équipe



Message édité le 23/04/19 à 23:57

Par moncheval33 : le 23/04/19 à 23:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
J'irai même jusqu'à dire que c'est justement en communiquant que tu continueras à avoir de bons rapports plutôt qu'en rongeant ton frein.
S'expliquer avec la vétérinaire en question n'implique pas nécessairement une procédure .

Par Dory : le 24/04/19 à 01:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas lui dire les choses à elle clairement ?

"Je n'aime pas votre façon de travailler ainsi que vos remarques déplacées et je ne peux pas avoir confiance en vous. De ce constat, je ne veux plus vous confier les soins de mon cheval. A compter de maintenant, soit c'est le docteur xxxxxx, soit en cas d'urgence, ce sera le cabinet du docteur xxxxxx".

C'est clair, franc et poli. Le mot incompétence n'est prononcé.

Par pascaline33 : le 24/04/19 à 07:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Une fois, j'ai appelé un véto en urgence un WE pour mon cheval, déjà, il passe le portail, il avait peur de mes chiens, du coup, ma chienne qui a senti qu'il avait la trouille est passé derrière lui et l'a pincé... ensuite, il s'approche pour prendre le pied de mon cheval, il ne voulait pas salir son pantalon donc il s'est trouvé un morceau de chiffon dans sa trousse qu'il a posé sur son jean pour ne pas que le sabot salisse son beau pantalon...Ca va que c'était urgent sinon je le foutais dehors!!!

Par lapatateuh : le 24/04/19 à 07:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh les chiens qui te tournent autour quand tu arrives chez des clients je déteste ça.
Tu es vétérinaire équin tu n’es pas forcément à l’aise avec les autres espèces ...
(Certains connaissent mon amour pour les poules par exemple, et j’ai un client qui en a énormément, et il fait l’effort de me les tenir à distance ... outre le fait que quand tu scrub tu en a toujours pour venir piquer les compresses usagées ...).

Bref, un petit mot à ton veto, pour lui dire clairement les choses.
Et c’est valable dans les deux cas. Si ça se trouve cette veto n’est pas à l’aise avec toi, sauf qu’elle est employée et ne peut pas dire à son patron qu’elle refuse les soins sur tes animaux.

Par nélimiha1bis : le 24/04/19 à 09:45:52

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, mais je vais raconter ma seule mauvaise expé avec une véto associée de mon véto habituel :

c'était il y a quelques années, j'avais vendu ma pouliche à un femme dont j'étais devenue l'amie.
Un aprem, cette femme m'appelle en urgence pour me dire que la pouliche avait eu un accident au pré. J'arrive sur place, fracture complète du postérieur dans ma tête, je savais que c'était foutu ...
On appelle mon véto, il envoie sa collègue, nouvelle, que je ne connaissais pas.
Elle arrive, fait les premiers soins et shoote la jument. Je pensais qu'elle allait préparer la proprio à l'eutha and co, sauf que non, elle lui dit qu'il faut l'emmener d'urgence à la clinique

j'étais sur le cul, donc je parle à la proprio en lui disant que très honnêtement, je pense pas que ce soit une bonne idée, la jument n'avait plus que la peau pour tenir le bout de membre cassé au niveau du jarret ... Sauf que la véto insiste et dit à la proprio qu'on pourra peut etre la sauver qu'il faut faire une radio

forcément, elle donne un espoir à sa pauvre proprio dépité et choquée, elle décide de la transporter.

Je vous laisse imagine la montée en van ... c'était une vision d'horreur ... et ma douce pouliche qui a fait preuve d'un courage immense.

On arrive sur place, elle radiographie ... le verdict tombe : faut euthanasier sauf que la véto là, elle commence sa moralisation en mode : si vous n'euthanasiez pas, vous être vraiment une tortionnaire, c'est foutu, la jument souffre beaucoup trop, ne soyez pas égoiste

j'avoue que les bras m'en sont tombés, elle a euthanasié, elle revient et nous dit "voila c'est fait, maintenant faut régler et faire les papiers" d'une froideur ...

Bref, je n'ai pas hésité à rappeller MON véto (gérant de la clinique) pour lui dire que j'avais trouvé inadmissible qu'elle fasse espérer quelqu'un qui se raccroche au véto, et que le discours a été plus qu'honteux étant donné que c'est la véto qui a insisté pour le transport. j'ai su ensuite en signalant ça que c'était pas le premier incident du genre, il m'a généreusement remercié de l'avoir prévenu

comme quoi ça sert peut etre à quelque chose de prévénir, peut etre qu'il y a déjà des soucis, ou peut etre pas mais dans mon cas, ça a servi.

Par Assimilee : le 24/04/19 à 10:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour l'erreur de diagnostique, j'avais eu le pb lors de la colique de mon premier cheval. La véto était une jeune interne et a sous estimé la gravité de la situation (a sa décharge beaucoup auraient fait la même erreur je pense). Sauf que son erreur de jugement a entraîné d'autres pb.
Bref long story short, j'ai pris la facture et j'ai fait la liste de ce que je n'aurais pas eu à payer si la nana ne s'était pas trompé et d'un autre coté ce que j'aurais payé de toute façon.
J'ai envoyé un courrier expliquant mon calcul et ses raisons avec un chèque de ce qui me semblait honnête de payer. Le véto a encaissé mon chèque et n'est pas revenu vers moi.

Par pascaline33 : le 24/04/19 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Enfin, lapatateuh, pour moi, un véto ne doit pas avoir peur des animaux sinon, il change de métier!

Par Maratre : le 24/04/19 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est un truc tout con qui m'a fait changer de veto chien .
J'ai toujours eu de supers véto jusque là .
Mais on a déménagé et je vais donc chez le véto du village avec mon Landseer de 10 ans.
Juste pour vous expliquer , il fait 85 cm au garrot , et à 10 ans c'est un vieux monsieur qui a un peu de mal à se relever etc
Jusque là , TOUS les vétos l'ont ausculté à terre , ils ne l'ont jamais fait monter sur la table.

Et je tombe sur un con qui me dit : mettez le chien sur la table . Je lui réponds non , personne ne l'a jamais fait .(et en plus le chien pèse 60 kg quand meme)

Le véto insiste , et mon mari a craqué et ils ont porté mon pauvre vieillard sur la table , il avait les yeux écarquillés et tremblait comme une feuille.

Alors , certes , il n'en est pas mort , mais ce véto était d'une froideur , sans empathie , que j'ai décidé que je n'y retournerai pas .

Et j'en ai trouvé des supers à 20 kms .

J'ai besoin qu'un véto ait un minimum d'amour et d'interet pour les animaux et un peu d'humour ne gache rien.
Donc tant que je peux choisir , je le fais.

Par lapatateuh : le 24/04/19 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu es vétérinaire, tu ne signes pas pour soigner tous les animaux obligatoirement hein.
Et moi le chien qui me tourne autour ou il se fait rappeler à l’ordre par son propriétaire ou il dégage.
Je fais de l’equine, demain tu me ramènes une souris .

Donc ça n’a pas de sens ce que tu dis.

Mon métier ce n’est pas de me faire chiquer par un chien pas éduqué et qui plus est quiNE SERA JAMAIS MON PATIENT.
(Ni de me supporter des propriétaires reloua !)



Message édité le 24/04/19 à 11:02

Par Erzebeth : le 24/04/19 à 11:08:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est assez courant comme problème en fait (même si là, c'est un cas ). J'ai eu la même dans l'ancien cabinet véto qui était pas loin de chez moi. Il y avait un véto qui était très bien (par contre j'avais un peu du mal niveau relationnel, mais tant pis ), et un qui était sympa, mais à chaque fois que j'ai eu affaire à lui, il s'est planté.
Alors c'est peut-être juste un coup de pas de bol je connais des gens qui en étaient très contents. Mais moi, je ne pouvais pas avoir confiance. Pour les vaccins ça allait, mais c'est tout.

Ah et puis ce cabinet véto avait un GROS problème.
La secrétaire.
Une catastrophe ambulante cette bonne femme. Pour le coup, c'est elle qui était vraiment incompétente!
Elle a envoyé mes factures à la mauvaise adresse, elle s'est plantée sur des trucs alors que j'avais bien précisé ce qu'il fallait faire. Elle m'a donné des mauvaises informations qui ont fait que je me suis engueulée avec le véto (le bien, c'est un peu à cause de ça que nos relations étaient tendues ), j'ai fini par démêler le vrai du faux et comprendre après... Le tout en se permettant des commentaires curieux... "Du parscend? Ah ouais... c'est pas donné ce truc." Oui merci je sais...

Du coup dans ce contexte, avec la secrétaire chelou, le véto sympa mais en qui je n'avais pas confiance, et le véto compétent avec qui j'avais du mal à communiquer, j'ai jamais pu vraiment mettre les choses au clair et expliquer que j'avais un souci avec la secrétaire et que j'aurais préféré avoir affaire à l'un plutôt que l'autre.

C'est légitime d'avoir des préférences c'est aussi une question de confiance et de relationnel, ça ne met pas forcément en cause les compétences au final (bon dans ton cas, si).
Mon véto actuel, j'en suis ravie. J'ai enfin la relation que je voulais avoir avec un véto pour le suivi de mes chevaux.
Ben j'ai deux copines qui ne peuvent pas le voir.

Par nélimiha1bis : le 24/04/19 à 11:09:52

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
euhhh ben pour le coup, je suis complètement d'accord avec lapatateuh si j'étais véto, le chien qui vient de pincer, il se prend un coup de tatane ou alors le proprio le rappelle immédiatement

Quand les gens arrivent chez moi, facteur, livreur, mon ostéo (oui elle vient à domicile) and co, ben je rappelle mon chien direct et je le ferme dans une autre pièce, car peut etre ont-ils peur, ou pas à l'aise and co. C'est valable aussi pour un véto, si en plus il est équin, il a le droit de ne pas être à l'aise avec un chien qui semblerait-il n'est pas très acceuillant.

Moi la première hein, j'adore les chiens, j'en suis gaga, cependant, un chien qui me semble menaçant ou qui me chope euhhhh voila quoi je flippe..

Par sheytana : le 24/04/19 à 11:13:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
Enfin, lapatateuh, pour moi, un véto ne doit pas avoir peur des animaux sinon, il change de métier!


Euh moi même si j'ai pas peur des chiens, je n'aime pas les chiens que je ne connais pas surtout quand ils se monte peu aguichants, et je déteste encore plus les proprios débiles qui ne s'en occupent pas. Alors le jour où un chien me mors je pense que je mets une droite au proprio s'il n'a pas été foutu de rentrer son cabot

Par Nirvelli : le 24/04/19 à 11:14:06

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Ici, on est en pénurie de vétos équins. La seule qui se déplace par chez moi, bah ça ne passe pas du tout avec elle (plein de gens l'apprécient alors qu'elle est très chère et très donneuse de leçon, mais comme elle est la seule à se déplacer dans le coin ...).
Alors, pour les vaccins et la bobologie, je fais venir le véto "bovins" mais qui a bossé avec un véto équin plusieurs années et qui quand il vaccine, prend le temps de faire un check up complet des chevaux là ou la véto équine ne prend même pas le temps d'une petite inspection de routine. En cas de gros souci, ce sera le van et la clinique à 45 kms, pour un véto que j'adore (celui chez qui bossait celui qui vaccine) mais qui ne se déplace pas jusqu'à chez moi. Pour tout le reste, l'ostéo, je fais venir un ostéo, pour la dentisterie, un dentiste, et pour les pieds même en cas d'abcès, c'est le podologue qui gère.

Par Le Pex : le 24/04/19 à 11:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pareil je ne vois pas pourquoi un véto n’oserait pas se méfier d’un chien, ni qu’il devrait se laisser pincer sans rien dire sous prétexte qu’il soigne des animaux. Bizarre comme raisonnement...

Par Nirvelli : le 24/04/19 à 11:17:13

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Et sinon, ok avec lapatateuh , le véto n'a pas à subir les assauts d'autres animaux quand il vient soigner un cheval, surtout que ça peut vite devenir dangereux avec un cheval malade ou blessé s'il y a une autre bestiole qui lui tourne autour... que certains proprios n'aient pas le bon sens d'offrir au véto les meilleures conditions de travail possible, c'est un peu couillon aussi. J'imagine que des clients pas respectueux, car c'est bien ce ça dont il s'agit, il y en a aussi un paquet.

Par Maratre : le 24/04/19 à 11:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
C'est clair , que le véto ne doit pas etre blessé par négligence (par chien ou cheval d'ailleurs)

Par chevalboiteux : le 24/04/19 à 11:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord. Tu as beau ne pas avoir peur des chiens, et même les aimer, tu te retrouves en situation d'intrusion chez eux. Qui te dis que après 10 chiens sympas tu vas pas tomber sur le 11eme - un gros crétin mal éduqué, si en prime le proprio a l'air de trouver ça normal ....
Bref.
lililovjuva elle a quand même été très moyenne humainement parlant (et pas qu'une fois, ce qui pourrait résulter d'un "mauvais jour"
Sans parler de l'erreur médicale (sans avoir vu et n'étant pas veto), je me fendrais quand même d'un courrier pour signifier que tu ne considère pas pu voir travailler en confiance avec cette personne.

Par taraa : le 24/04/19 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Quand on fait venir un véto on fait en sorte qu'il bosser dans de bonnes conditions.
Pas de bestiole qui lui tourne autour et tant que faire ce peut un animal correctement éduqué qui ne le mette pas en danger non plus.

Dans ton cas je reste convaincue que si tu n'as pas confiance en elle ( je ne connais pas ton histoire donc je ne jugerai pas) je ne vois pas l'intérêt qu'elle vienne prendre en charge tes animaux.

Par moncheval33 : le 24/04/19 à 12:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
D'ailleurs une veto ici a déjà fait les frais d un chien mal éduqué ...... et il ne l'a pas raté la pauvre

Par Plectrude : le 24/04/19 à 12:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai le soucis inverse avec un des vétos du coin... qui a un sale petit roquet, dont la passion est de courir après les chevaux et d'attraper les longes.

Un comble quand on sait que le véto en question est The spécialiste locomotion du coin, donc faire trotter des chevaux en ligne droite à la longe c'est quand même son quotidien.

Et toi propriétaire, en galère avec ton cheval qui vient de passer un mois au box, à virer le chien comme tu peux sans mettre un coup de tatane dedans... que du bonheur

En tout cas, autant je trouve qu'il est normal d'accepter que les vétos fassent des erreurs... c'est pas une discipline facile, les patients ne parlent pas, donc bon... autant ça n'empêche pas d'exiger d'avoir une approche professionnelle, humaine, sérieuse.

Pour être sûre que la véto ne vienne plus, à part bien demander à chaque fois qui va venir, je ne vois pas trop de solution.
Je passe pas un cabinet véto équin qui a 4-5 vétos, mais chacun à son propre téléphone et gère sa patientèle. Ca n'empêche pas que si untel ne peut pas venir à cause d'une urgence ou autre, ils peuvent proposer qu'un-autre-tel passe en remplacement, mais c'est le propriétaire qui décide s'il accepte ou préfère attendre son véto référent... Ca me semble être du bon sens en fait, personne n'a à t'imposer un véto !

Par pascaline33 : le 24/04/19 à 12:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
J'ai besoin d'un véto qui AIME les animaux et TOUS...Quant à toi, lapatateuh, je te trouve véto pas sympa et relou... Régulièrement sur le forum...
Maintenant, tout le monde se lèche les bottes ici, ce pas parce que tu es véto que je ne vais pas te dire le fond de mes pensées...
Tiens, on parle soucis véto, j'ai une véto qui a écrasé mon chien en entrant sa voiture dans ma propriété et elle n'a voulu payé AUCUN frais...
Le lendemain, mon mari et moi, nous sommes allés faire euthanasier notre chien....

Par Thalis : le 24/04/19 à 12:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Perso j'ai besoin d'un véto efficace (et je rentre mon chien quand le véto ou le MF arrivent, il ne risque pas de chiquer, mais il est trop pot de colle, pas question d'avoir un chien dans les jambes quand on travaille).
Pascaline33, QUE faisait ton chien devant/derrière sa voiture ? C'est quand même pas au professionnel que TU as appelé de passer son temps à vérifier que tu n'as pas bêtement laissé un animal sur le chemin.
Donc soit ton chien connait les voitures et sait s'en écarter, soit il ne comprend pas le danger, faut quand meme chercher les ennuis pour le laisser trainer dans ces cas là !

Sinon je bosse avec une clinique véto, y'avait juste UN véto (que je connaissais d'avant) qui venait d'arriver chez eux, et que je ne supportais pas, parce que c'est un gros incompétent.
Genre je lui monte ma pouliche de l'année boiteuse, au niveau de l'épaule, il me dit de la laisser en pature et de lui donner de l'equipalazone "euuuuh mais elle risque pas de faire encore plus la c*** si elle n'a plus mal ?" "ah ben si, bon laissez comme ça, si elle boite toujours dans 15 jours on verra ce qu'on fait"
On en a direct parlé avec le principal associé de la clinique, on a appris que pas mal de clients s'etaient plaints qu'ils ne voulaient plus le voir, du coup il s'est fait virer.


Message édité le 24/04/19 à 12:51

Par kefiretlome : le 24/04/19 à 12:49:22

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Qu'on apprécie ou pas Lapatateuh n'est pas le souci, pascaline33

En l'occurrence, sur ce coup là, elle a complètement raison ! (et je fais partie de celles qui ne l'apprécient pas sur ce forum, ce n'est pas un secret )

C'est un sacré manque d'éducation de ta part d'imaginer que tes chiens soient les mieux éduqués et les plus gentils du monde, et que la personne qui vient, à ta demande, doit les supporter.
Certes, tu es libre chez toi de faire comme bon te semble, mais j'aurais été à la place de ce véto, j'aurais porté plainte contre toi. Il est absolument ANORMAL que tu ne maîtrises pas tes chiens au point que l'une d'elle puisse aller chiquer la personne que tu fais entrer chez toi.
Si tu n'as pas cette maîtrise, les chiens devraient être à l'écart quand le véto vient.

Et j'hallucine que tu ne sois pas capable de comprendre cela.

Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse aimer ou non tes animaux. Le véto, par définition, aime les animaux, sinon, il ne serait pas véto. Mais il peut (avec raison dans le cas de sa visite chez toi) se méfier des chiens ou autres animaux qu'il ne connait pas.
Il ne vient pas examiner un animal pour se mettre en danger.

Par Thalis : le 24/04/19 à 12:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
C'st bien connu, les vétos aiment avant tout L'ARGENT !!!

Par swann : le 24/04/19 à 13:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben ma véto équin a dans sa voiture son loup tchèque qui n'a que 3 pattes,j'enferme ma chienne pour que la sienne puisse batifoler, elle adore se baigner dans la mare et une fois elle a vidé la poubelle de l'écurie pleine de plumes de pigeon

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval