Forum cheval
Le Forum Cheval

(fers plastiques) Easyshoes performance

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicotine
1 personne suit ce sujet
Par Plectrude : le 18/04/19 à 09:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hello,

Comme j'aimerai vraiment pouvoir faire de la rando de plusieurs jours cette année/été, je commence à me poser la question de ferrer.

Parce que bah les hipposandales ont leurs limites, surtout que ma jument dévisse fort en particulier du postérieur droit, et que toutes les chaussures finissent par tourner... Et bien qu'elle n'ait jamais été ferré, qu'elle soit très minutieusement suivie côté pied, bien elle garde des petits pieds nuls, équilibrés mais avec très peu de sole et de paroi...

Du coup je commence à me renseigner, et je me pose la question de fers plastiques. Notamment parce que la bête a fait une micro fissure dans un tendon antérieur l'an dernier, qui ne bouge pas et n'a jamais fait boiter... mais la véto est quand même d'avis de limiter les vibrations et trouvait ça bien qu'elle soit pieds nus.

Donc je vais prendre différents avis pros bien sûr (véto, maréchal, podologue...), mais les retours d'expérience ça m'intéresse aussi.

C'est con mais pour moi c'est un "big deal" de ferrer

Pour l'instant les fers plastiques qui me semblent le plus correspondre à ce que je veux sont les Easyshoes Performanc NG, qui s'adaptent en largeur et permette au pied de se distordre quasi comme dans une hipposandale.

Mais tout retour, commentaire, expérience, avis sur la question m'intéresse...

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 01/06/19 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Par contre gros effet ventouse dans la boue argileuse profonde (plus qu'avec fers normaux, je suppose, ou pieds nus, mais les hipposandales dans ce genre de terrain ne restent pas aux pieds).

Par Muesli08 : le 02/06/19 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
trop génial ton prototype !!!!!!

Par laureBrrrrr : le 03/06/19 à 16:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
De toute façon on va traquer l'évolution du pied, on verra bien si la fourchette commence à s'atrophier, il sera toujours temps de repasser sur des NG...

Sur un ferrage classique fait correctement chevaux au prés je n'ai jamais eu de fourchette atrophié

J'ai plus le sentiment que c'est un soucis de chevaux au box ferré ou non ...

même sur une ferrure mes chevaux si tu graisses le pied tu fais marché , t'as la trace de la fourchette, ça indique bien que tu as un appuie qui vient même sur un "model" type fer.


Par Plectrude : le 03/06/19 à 17:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est malgré tout un phénomène que l'on voit beaucoup sur chevaux ferrés, mais entre les maréchaux qui gardent trop de talons, et les fourchettes pourries, y a je pense bien d'autres facteurs que la forme du fer seule...

Malgré tout, mon autre jument a été 5 ans en PHW avec des talons en résine, le pied s'est un peu étrécit. Mais quand on les a retiré, en 3-4 mois elle a retrouvé l'équilibre qu'elle avait avant. Donc ce n'est pas un facteur qui m'inquiète beaucoup je dois dire...


Par nicotine : le 03/06/19 à 18:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Rhawa est en easyshoes brochés depuis 2 ans maintenant , aux antérieurs.
J'étais en Duplo avant mais il me les abîmait trop ...
Les easyshoes sont plus costauds (ou mieux étudiés) mais le maréchal me les repose une fois (je lui nettoie bien et hop, c'est reparti).
ça glisse plus qu'un fer standard dans l'herbe mouillée, mais moins que les duplos.
Mon cheval avaient les pieds encastelés, ils se sont ouverts et évasés doucement avec les ferrures...
Il a un pied un peu déformé, le maréchal laisse les languettes, ce qui permet de protéger le pied et limité qu'il se marche dessus.
Autre avantage, il ne défère plus avec car s'il se marche dessus, ça bouge et revient...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval