Forum cheval
Le Forum Cheval

(fers plastiques) Easyshoes performance

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par Plectrude : le 18/04/19 à 09:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hello,

Comme j'aimerai vraiment pouvoir faire de la rando de plusieurs jours cette année/été, je commence à me poser la question de ferrer.

Parce que bah les hipposandales ont leurs limites, surtout que ma jument dévisse fort en particulier du postérieur droit, et que toutes les chaussures finissent par tourner... Et bien qu'elle n'ait jamais été ferré, qu'elle soit très minutieusement suivie côté pied, bien elle garde des petits pieds nuls, équilibrés mais avec très peu de sole et de paroi...

Du coup je commence à me renseigner, et je me pose la question de fers plastiques. Notamment parce que la bête a fait une micro fissure dans un tendon antérieur l'an dernier, qui ne bouge pas et n'a jamais fait boiter... mais la véto est quand même d'avis de limiter les vibrations et trouvait ça bien qu'elle soit pieds nus.

Donc je vais prendre différents avis pros bien sûr (véto, maréchal, podologue...), mais les retours d'expérience ça m'intéresse aussi.

C'est con mais pour moi c'est un "big deal" de ferrer

Pour l'instant les fers plastiques qui me semblent le plus correspondre à ce que je veux sont les Easyshoes Performanc NG, qui s'adaptent en largeur et permette au pied de se distordre quasi comme dans une hipposandale.

Mais tout retour, commentaire, expérience, avis sur la question m'intéresse...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 18/04/19 à 09:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je les utilise pour l'instant uniquement en course, c'est à dire que je les broche 2 jours avant la course et je les enlève le lendemain. Un peu comme toi, je suis déçue par les hipposandales (dumoins en course, marre de devoir descendre parce qu'une sandale a dégagé, et d'autres marques tournent..).
Ceci dit, pour la rando longue, je n'ai jamais eu de soucis avec les easyboots epics, les seules qui soient à la fois costaudes, tiennent bien aux pieds (sauf au grand galop, mais rare avec les bagages ) et ne tournent pas sur mes chevaux aux pieds ronds. Bref, fin de la parenthèse.

Du coup pour l'instant plutôt contente des NG. Ca tient super bien aux pieds (brochés en tous cas), ça ne glisse pas ni sur bitume, ni sur herbe mouillée, ni dans la boue. La jument est plutôt pas trop mal avec (même si au début, quand même, elle réduit vachement son pas, j'ai aussi fait deux jours de grosse rando 80km en montagne++, et elle se retenait plus dans les descentes qu'en hipposandales. Mais c'était sa première fois, donc... à voir pour la suite).

Pour moi le bémol, c'est la forme. Alors d'un côté c'est top parce que la sole interne ET la fourchette reposent sur le "fer", donc du coup l'appui se fait au bon endroit. MAIS du coup, ça laisse très peu d'espace ouvert (un rond sous la sole interne et la pointe de la fourchette). Et donc coup, ben, ce trou se remplit de cailloux ! Après ma course à Hasparren, avec à la fois de la glaise profonde et de l'encaillouté, la jument avait fait une espèce de bouchon de cailloux collés par la glaise, bien incrustés dans ce trou, qui avaient quand même pas mal attaqué la sole interne, celle qui justement ne doit pas toucher le sol. Bon, après, la jument ne semblait pas s'en plaindre. Mais c'est un vrai bémol je pense quand même pour la rando.

Ceci étant, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux. Ca permet au pied de travailler, bouger "normalement" (a voir si justement pas trop ? Parce que la longueur fait forcément effet de levier, donc a voir s la rigidité relative du fer compense ce phénomène sur du long), le fer s’agrandit avec le pied, donc fini l'effet d'enfermement et donc de rétractation du pied.
Du coup bon là je pars 4 jours pieds nus parce que le sol le permet, mais cet été j'envisage de partir 2 semaines, je ne vais pas hésiter à mettre les NG. Pour moi avec ces chaussures on commence à toucher le max d'avantages, à la fois la protection du pied, la liberté de celui-ci et la praticité pour le cavalier. Même s'il reste quelques défauts.

Ah et dernier point, à mon avis à limiter fortement sur les sols très meubles et profonds genre sable. Pour les même raisons que les duplos, qui avaient blessé des chevaux de membres du forum au niveau du suspenseur. En effet ils sont très épais, donc je pense que c'set vraiment surtout adapté aux sols durs.

Par Plectrude : le 18/04/19 à 10:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Super intéressant, merci beaucoup !

Que ce soit les Evo (que j'adore) ou les Floatings (que j'aime moins), même en faisant très peu d'allure ça finit par tourner.

Donc quand sur 3h de balade cool je dois descendre 3 fois pour les replacer, et vérifier toutes les 10min si tout est encore là... bah ça me décourage d'avance de partir plus longtemps
Et quand il est question de galoper un peu sur les pistes d'entrainement, même si ma jument est paaaas du jour à galoper trop trop vite, ben je les retire, je sais que ça va voler.

Pourtant j'ai thermoformé et fait tout bien... mais elle billarde devant, dévisse derrière, donc même si elle n'a pas une grosse locomotion : ça bouge.

Pour les sols, c'est vraiment mixtes chez moi... Parce que y a du sentier avec pavés ou terre/cailloux (enfin toi ça te ferait bien rigoler comme cailloux ), et pistes sablonneuses. Dilemme, dilemme...

Par phil50 : le 18/04/19 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le vieux pottock de ma fille était pieds nus parce qu'elle ne le monte presque plus, mais il a eu un soucis d'abcès qui a dégénéré, etc.
Bref : le maréchal lui a mis un fer en oeuf en plastique bleu, un truc de trotteur. Il a gardé ça 3 mois (2 ferrures) et c'était impeccable

Je l'ai retrouvé sur le net : Lien

Par liteulorce : le 18/04/19 à 11:03:00

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
euh , ils ont de drôle de t^te les œufs dans cette partie de normandie...
un vrai "en oeuf" c'est oval/fermé ,là c'est une plaque + un fer plastoc tout en un.


Spoiler
La différence? le point d'arrivée du pied, enfoncement des talons, là y'à pas vraiment de support de fourchette ni/où la rigidité de la continuité de la forme en oeuf.

Par Plectrude : le 18/04/19 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Au moins c'est pas cher... Parce qu'à 50 balles la paire d'Easyshoes, j'espère qu'elles feront plusieurs mois

Bon, le podologue trouve que c'est la moins pire option si les hippo ne font pas le job, le maréchal ne connait pas et n'a pas d'avis, il pose des Duplos mais me posera bien ce que je veux... J'attends la réponse de la véto, je vous dirais

Par Kindy49 : le 18/04/19 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai essayé des easyshoes une fois des performance deux fois des compète.
Aux antérieurs, elles n'ont pas tenues. C'était des collées, mais fait par un gars qui s'y connait très bien, il est revendeur.
Le temps qu'elles tenaient mon cheval aimait, ça glisse pas. Quand il déferrait, la sandale n'était plus réutilisable...
Ca me revenait à 110 € la demie ferrure il y a de ça 3 ans...Parce que la colle c'est super cher + déplacement du poseur...
Donc ferrer des 4 pour trois semaines je n'imagine pas.
Le vendeur me disait que sur certains chevaux ça tenait 8 semaines. Je ne pense pas qu'il soit malhonnête. C'est une chouette solution je crois, si ton cheval les gardent aux pieds.


Par Plectrude : le 18/04/19 à 12:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Là l'idée c'est de les clouer, les NG peuvent être collées et/ou brochées comme des fers classiques

Je pense que le temps de tenue des collées dépend bcp de la locomotion du cheval et des terrains... Comme les hipposandales, les phw...
Quand même la moyenne des témoignages est plus autour des 3 semaines que des 8.

Qu'est ce qui t'as fait passer des Performances au Compete ?



Message édité le 18/04/19 à 12:59

Par equifeel : le 18/04/19 à 13:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis suis toujours poser la question de la toxicité pour le pieds des fers collés.
Du côté maréchal, il me semble qu'il est recommandé de porter un masque et des gants, que la colle ne soit pas en contact avec la peau.

Du coup, pas de risque pour la corne du sabot d'utiliser cette colle?
(je sais que la corne n'a rien à voir avec la peau, mais le contact sur plusieurs semaines?)

Par Plectrude : le 18/04/19 à 15:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Les fers collés au final, les seuls témoignages vraiment positifs, ce sont pour pour des installations ponctuelles, qui ne dépassent pas la semaine (typiquement qqls jours avant une course, ça fait le job 160km, et hop on retire).

Le podologue de mes juments est comme toi equifeel, très méfiant sur les colles et n'aime pas l'idée d'avoir des réactions chimiques aussi violentes sur la corne.

D'un autre côté y a des pros qui s'en servent pour des courses depuis quelques années maintenant sans que ce soit un gros soucis...

Bon bref moi je veux les moins pires des fers brochés

Par Pascale1 : le 18/04/19 à 16:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"y a des pros qui s'en servent pour des courses depuis quelques années maintenant sans que ce soit un gros soucis.."

Pro...Courses... Est-ce que tu vois la différence avec "amateur".... "loisirs"...

Le pro, il courre svt avec des chvx pas à lui qui sont là pour faire des performances.
Perso, même pas en rêve je mets de la colle bourrée de produits chimique sur la corne de mon cheval! Je ne mets pas non plus de vernis permanents sur mes ongles, tu me diras

Par Plectrude : le 18/04/19 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Or ça n'empêche pas d'avoir des tas de personnes qui mettent du vernis permanent sans déclarer de cancer dans la foulée, c'est tout ce que je dis.

De toute façon je veux du broché, il n'a jamais été question de coller (ne serait-ce que parce que si j'arrive pas à faire tenir d'hipposandales à cause de rotation de pieds chaotiques, je doute que les collées s'en sortent mieux ...) arrêtez de m'embêter

Par Pascale1 : le 18/04/19 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Mais si tu broches, tu vas de nouveau esquinter la corne qui sera ensuite plus sensible qd tu enlèveras ces fers......

En fait, ya pas de bonne solution

Par Kindy49 : le 18/04/19 à 19:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
pascale1 Je ne crois pas que le brochage pour un fer soit le même, la les easy shoes sont quand même très légères, donc les clous peuvent être bien plus fins.

plectrude le suis passée aux compete parce que la forme était exactement celle qui convenait à mon cheval, c'est un PS et ces fers sont conçus pour les PS. Elle sont très fines, et donc la fourchette est bien stimulée.

Par phil50 : le 18/04/19 à 19:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben : de toutes façons : s'il y avait une solution idéale ça se saurait

Par equifeel : le 18/04/19 à 20:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Déolée d'avoir fais du hors sujet.

Je ne peux hélas pas t'aider dans ton choix, je ne connais pas ces fers plastiques.

Par laureBrrrrr : le 19/04/19 à 07:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Renseignes toi peut être coté Allemand, a priori ils ont commencé a les utilisés avant nous et en serait revenu quand même pour pas mal de MF (les structures du pied mais surtout tendineuse plus haute ne sont pas sollicité de la meme façon, ça impliquerait tous de même certains risques en fonction des terrains du aux rehaussement)

Par laureBrrrrr : le 19/04/19 à 07:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
la comparaison vernis et soucis sur ce type de ferrure qui impact fort tous de même le posé du pied est un peu limite

Par Plectrude : le 19/04/19 à 12:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
T'inquiètes equifeel, on discute y a aucun mal

@Laure pour l'instant j'attends encore un retour de ma véto, elle ne m'a pas encore répondu. Moi en soi je n'ai rien contre les fers-fer, c'est du fait qu'elle ait une micro fissure tendineuse identifiée, qu'il semblait préférable de partir sur un matériau qui ai de l'amorti et réverbère moins les vibrations.

Après autant j'ai trouvé plusieurs témoignages notamment en anglais, assez similaires à la mésaventure de Bee et Filou avec les Duplos... Autant sur les Easyshoes je n'ai rien vu de ce genre. Elles fonctionnent assez différemment, il n'y a pas de plateau en talons.
Les seuls avis négatifs sont sur des mauvaises tenues lorsque posées collées. Visiblement elles sont quand même pas mal utilisées aux US.
Pour l'Allemagne, j'ai regardé un peu des pages traduites, je n'ai rien vu d'alarmant... Mais ce n'est pas ma langue et je n'ai pas de contact là bas. Je vais demander à ma SF qui y va souvent et a fait pas mal d'endurance, elle aura peut être des retours

(La comparaison vernis c'était par rapport aux fers collés, à la réaction chimique de la colle sur le pied )

Mais si tu broches, tu vas de nouveau esquinter la corne qui sera ensuite plus sensible qd tu enlèveras ces fers..

Mon podologue, après une nuit à cogiter, m'a proposé une idée pour faire tenir les easyshoes sans colle ni clous... Je vous en dis pas plus, c'est pas encore fait, mais on va sûrement se lancer dans du prototypage
(C'est plus l'occasion de tester un truc dont il avait discuté avec son mentor je précise, c'est pas par diabolisation du clou ou de la maréchalerie... il était tout à fait d'avis de faire brocher en première intention ).


Message édité le 19/04/19 à 12:42

Par phil50 : le 19/04/19 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
plectrude : pour info, en cherchant une étrille ce matin j'ai vu que les fers dont je te parlais sont en vente chez Gamm Vert à environ 5€ le fer

Bon après, je ne sais pas si 'est le cas partout, ou juste ici parce qu'on est en pleine patrie du cheval (et du trotteur )

Par Plectrude : le 19/04/19 à 21:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'irais voir à l'occasion Phil, y a un Gamm Vert pas loin de mon écurie, et y a des écuries partout autour donc c'est pas impossible, merci

Sinon j'ai eu la véto ce soir, qui m'a confirmé que vu sa petite fragilité tendineuse, vaut mieux mettre des fers plastiques qui vont beaucoup plus amortir les vibrations. Ou alternativement, mettre une plaque de cuir entre le fer et le pied.

Selon elle y a pas de contre-indication à ferrer en plastique, sauf à prendre des fers orthopédiques (donc je pense qu'elle a dû croiser des Duplos, ça m'a eu l'air drôlement spécifique comme commentaire ).

Merci à tous vos avis, la suite bientôt avec la réception des fers la semaine prochaine, puis passage du podologue-pareur dans une dizaine de jours

Par juliedebert : le 19/04/19 à 21:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Juste pour répondre à je ne sais plus qui plus haut, ce sont bien les mêmes clous qu'on utilise pour les easyshoes et pour les fers normaux.
Ceci dit, la fragilité de la corne n'est pas tant due aux clous (surtout quand le pousse est rapide) qu'aux maltraitances que subit le pied ferré (enfermement de la boite cornée, rigidité, et souvent, pied pas assez souvent et mal paré).

Par equifeel : le 19/04/19 à 23:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour l'inconveniant de "se remplit d epetits caillous" c'est pas possible de combler avec du silicone neutre?

Par Muesli08 : le 21/04/19 à 22:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
mon cheval a eu des epona : j'ai bien aimé : il y a un insert silicone pour amortir encore mieux

Par Plectrude : le 29/04/19 à 23:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca y est, Easyshoes Performance NG posées aux antérieurs, via une bande PhW en paroi, avec des Casting Hooks Epona, et en plus des punaises dans les "pinçons" pour encore plus de grip.

Les photos :

Spoiler


Test "pré emballage.


Une fois emballé :


(Après le PHW est découpé à la reinette en glomes, pour ne pas avoir de gêne, ce qui n'est pas encore fait sur la photo)


Ca ne paye pas de mine comme ça, mais l'ensemble a l'air super bien calé, très solidement ancré, ça n'a pas bougé en longe, à voir à la longue après quelques sorties en tout terrain...
En tout cas la jument avait l'air bien dedans, on va voir les jours à venir

Avantages :
- Pas de clou, donc pas de risque d'abimer la paroi en arrachement (comme la bête a peu de pied, c'est pas négligeable)
- Le pied profite d'un PHW pour travailler avec du soutient de la boite cornée

Inconvénients :
- Les easyshoes NG, c'est lourd
- le résultat est un peu encombrant, mais je sais pas si ça représente une gêne

Inconnu :
- est ce que ça va tenir ?

Le plan :
Si ça tient 4-5 semaines, on essayera avec des fers polyuréthanes plus légers (Costin horseshoes probablement, en plus 2 fois moins chères), peut être sans Casting Hooks pour voir ce que ça donne, si avec ça n'a pas bougé... et aux 4 pieds cette fois.

Après je refais un disclaimer : c'est davantage pour le plaisir d'essayer des trucs, que par peur de ferrer ou par rejet des clous.
C'est un essai que perso je trouve super intéressant, et si ça marche y a des perspectives, moi ça me plait... le pire qui puisse arriver, c'est que ça tombe et on pourra toujours brocher


Message édité le 29/04/19 à 23:20

Par equifeel : le 30/04/19 à 08:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est uen technique d emettre des fers que je ne connaissais pas.

J'aime bien ce forum, on découvre plein de choses.

Hâte de voir ce que ca va donner.

Par Kindy49 : le 30/04/19 à 08:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Super intéressant ! Donne nous des nouvelles !

Par Pascale1 : le 30/04/19 à 19:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
On ne voit hélas pas beaucoup le derrière. J'aurais faire la comparaison avec les Duplo à ce niveau.

Par juliedebert : le 30/04/19 à 21:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est original ! Je ne les trouves pas super lourds, moi ! Faut dire que je compare aux hipposandales...

Par Plectrude : le 30/04/19 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pascale, ce sont des Easyshoes Performance NG.

(Photo SOS Sabots)
Spoiler



Bricolées pour ajouter du grip en pince.
Contrairement au duplo (en tout cas ceux que j'ai pu voir), c'est complètement flexible en talons.

Juliedebert, les Evoboots font 300 grammes, les NG 250 grammes, et un PHW environ 25 grammes... Sachant qu'un fer standard c'est entre 350 et 400, on est quand même en dessous.
Mais les Easyshoes Performance font 184gr, et les Compete 99gr... Donc y a moyen de faire mieux. Les NG le "problème" c'est qu'elles ont une âme métallique pour supporter le brochage.

Si le prototype fonctionne, quand les Easyshoes seront usées, on essayera avec des Costing shoes, qui pèsent 150 grammes et semblent avoir tous les pinçons nécessaires.

Spoiler



A noter que c'est Epona (Muesli évoquait la marque) qui vend les petits crochets "casting hooks" pour poser leurs semelles avec une bande. Semelles qui peuvent aussi être clouées ou collées...

Spoiler




(Bref comment passer de "oh je vais ferrer et plus me prendre la tête" à "connaître toutes les semelles polyuréthanes du marché et les modes de poses possibles" )


Message édité le 30/04/19 à 22:33

Par juliedebert : le 01/05/19 à 08:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Les costing sont plus légères certes, mais elle n'offrent pas d'appui de la fourchette. A voir !

Par Plectrude : le 01/05/19 à 10:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui c'est aussi ce qui m'a faite tiquer, mais mon podologue n'a pas l'air de penser que c'est un vrai problème.

De toute façon on va traquer l'évolution du pied, on verra bien si la fourchette commence à s'atrophier, il sera toujours temps de repasser sur des NG...

Bon on n'en est pas là, aujourd'hui, premier petit test dehors. Hier le fer était toujours complètement solidaire du pied, aucun jeu à déplorer. Reste à voir ce qu'en pense la bête montée

Par Plectrude : le 03/05/19 à 13:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Juste un petit message pour dire qu'à J+4 les fers sont toujours parfaitement en place, aucune mobilité.

Donc ça tient, maintenant plus qu'à voir dans la durée si y a du jeu qui va se créer avec le mouvement du pied et la déformation du PHW.

En tout cas maintenant que je sais que ça peut tenir, je suis frustrée qu'on n'ait pas fait les postérieurs en même temps, la patience c'est pas mon fort

Par Plectrude : le 30/05/19 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
4 semaines et demi plus tard, la ferrure-sans-fer-ni-clou-ni-patex... est toujours là. Toujours pas de jeu visible, en tout cas avec le levier d'un cure pied ça ne bouge pas d'un poil.

Quelques belles sorties de 15-20km en terrains variés, un peu d'obstacle, pas mal de dressage, 2-3 galoping... RAS !
La jument a l'air très bien avec, je vois aucune gêne ou anomalie, pas de raideur particulière.

On retire en semaine 6, on s'était dit que 4 semaines c'était l'objectif minimum et 6 l'idéal à atteindre... Je vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas jusque là.

Hâte de voir ce que ça va donner derrière, parce qu'en 4 semaines j'ai du descendre une paire de fois ramasser des Floattings ou des Evo (thermoformées et tout bien...), semées dans la boue ou dans un galop...

Par juliedebert : le 31/05/19 à 08:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Chouette ! Et comment sens tu ton cheval dans ses allures ?

Par Plectrude : le 31/05/19 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Beaucoup mieux. Ca a pris un peu de temps pour qu'elle ose prendre certains chemins caillouteux franco, mais ça me confirme qu'elle n'est pas si confortable pieds nus, même avec hipposandales... J'ai vraiment hâte qu'elle soit "ferrée" derrière, voir ce qu'elle en pense

Parce que malgré les floattings et leurs grosses semelles, il arrive parfois qu'elle soulage ses postérieurs une fois à la maison, sur les grosses sorties. C'est loin d'être systématique, et ça peut venir d'ailleurs, mais ça éliminera une piste...

Sinon je ne vois rien de changé dans les allures elle-mêmes, elle billarde peut être un poil plus que pieds nus, mais j'ai aussi cette sensation en hipposandales. Je pense que c'est juste lié au poids au bout du pied qui fait plus de balancier dans un défaut d'allure existant.



Par juliedebert : le 31/05/19 à 20:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah oui, les postérieurs, selon le cheval, peuvent être très sensibles aussi. La jument que je travaille actuellement, elle revit depuis que j'ai changé d'hipposandales derrière.
Par contre, moi, le premier jour j'ai senti une différence avec les easyshoes brochées, elle se retenait un peu plus dans les descentes qu'en floating.

Par equifeel : le 31/05/19 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Super, merci de ton retour.

Et ça ne glisse pas trop sur la route ou en descente ou sur herbe chaude ou mouillée?

Par Kindy49 : le 31/05/19 à 22:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Super si ça tient !

Par Plectrude : le 31/05/19 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve que ça glisse comme les floattings, pas trop de différences avec le pied nu.

Mais chez moi c'est très peu dénivelé (alentour de Chantilly), c'est de petites collines avec surtout des chemins forestiers sable/terre/cailloux/pavés, quelques villages à plat...

Donc je ne prétendrais pas me faire une idée de l'accroche, c'est jamais tellement un sujet ici.

J'ai dû mal à me faire une idée de l'usure par contre, j'attends de voir une fois retiré pour comparer avec les premières photos. Je pense qu'ils pourront resservir une fois, mais peut être pas deux. A voir, à voir...

Par juliedebert : le 01/06/19 à 10:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Alors pour les glissades je peux répondre ! Non, ça ne glisse pas du tout sur la route, mais aussi ça glisse beaucoup moins que les floating sur herbe mouillée en devers (gros bémol des floating et hipposandales en général).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval