Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma mauvaise expérience des selles

Sujet commencé par : paddy70 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par paddy70 : le 15/04/19 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
bonsoir,

je viens déverser ma colère car j'avais pris l'affaire de manière fataliste mais là je ne le suis plus.
J'avais voulu m'offrir une belle selle, surtout adaptée à mon camargue. Je suis plutôt adepte des TH mais là j'ai voulu changer, faire plus dans l'esprit camargue sans avoir le poids. J'ai donc commandé une selle d'un sellier espagnol par le biais d'une sellerie dont j'avais vérifié les avis via le net et le forum. + de 1800e quand même, je pensais avoir le même service qu'à TH. sauf que la selle est déséquilibrée, mon pauvre cheval est parti en ruades, une cata. Bref, je regarde et je me dis qu'il faut faire des adaptations. Et là la sellerie me répond : vous avez signé les conditions de vente donc c'est tant pis pour vous, ça ne se modifie pas une selle . fataliste, je lui dis ben tant pis pour moi je vous la retourne quand même je ne saurais quoi en faire et de toute façon je devais vous retourner la croupière défectueuse. je reçois ensuite des mails incendiaires. je lui demande de me foutre la paix. Et plus tard je me dis que mon expérience devait servir alors je me connecte au site pour laisser un avis: bloquée, facebook: bloquée. ben je comprend mieux pourquoi il n'y a pas d'avis négatifs!

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Ecoleartequestre : le 17/04/19 à 14:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Pour du sur mesure cheval/cavalier, faut qd même compter plus de 4000€, il te l'avait annoncé?

Oui oui ça je savais. C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu me lancer sans même pouvoir en essayer une avant

Par phil50 : le 17/04/19 à 14:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
liteulorce : 1500e les 100 heures, ça fait 15€ de l'heure.

Pour une entreprise française un employé au SMIC coûte beaucoup plus que ça Et il coûte encore plus cher si tu ramènes à l'heure effective travaillée, en enlevant les temps de pause et les congés payés par exemple

Ne confond pas ce que tu touches à la fin du mois, et ce que l'entreprise paye réellement

Par Pascale1 : le 17/04/19 à 14:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Par principe, comment tu veux essayer une selle sur mesure?
C'était le même problème avec Loison. Il fait une selle, il la vend, les gens l'emporte, impossible de la faire essayer.

Frédéric Halbert est venu avec 8 selles pour faire un essai sur ma jument, au final, une selle collait niveau arçon. J'ai donc essayé la selle de sa femme qui fait 8 cm de plus que moi. Autant te dire que si j'étais bien ds le siège, je n'étais pas bien du tout ds les quartiers! C'est compliqué.....
De toute façon, ce que je lui ai fait faire ne correspond à aucun des modèles qu'il avait emmené.



Par stephy92 : le 17/04/19 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
L'idéal c'est clairement le sellier qui se déplace avec un camion rempli de tous ses modèles et qui prends lui même les mesures. Qui revient ensuite avec la selle que tu essaies avec lui sur le cheval. Il a son camion où il peut éventuellement faire qq retouches.
Pour ma selle ça a été possible car il y avait une plus d'une 10aine de cavaliers acheteurs à la clé (il est quand même venu de Hollande en RP)

Par baldan : le 17/04/19 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi du coup j ai fais le contraire, j ai pris mon cheval et j ai été chez le sellier 😂

Par liteulorce : le 17/04/19 à 18:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
phil50 ah oui là j'ai lu en diagonale , oui, moi je compte 1.5 à X2 grosso modo; mais là effectivement j'étais pas du tout sur la bonne longueur d'onde.

Par Pascale1 : le 17/04/19 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Baldan, si F. Halbert n'avait pas pu venir, j'aurais finir par aller passer un WE à Saumur avec ma jument

Par baldan : le 17/04/19 à 21:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ben voilà, la au moins on sait sur quoi on part, on peut essayer... Et ma selle a été un peu modifiée après quelques utilisations sans soucis, et je sais que si kesdjan change beaucoup je pourrais adapter (pas l arçon évidemment)

Par Ice Queen : le 19/04/19 à 09:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et oui une sur mesure ça s'essaye quand on livre la selle.... C'est le principe!

Personnellement je me sers soit de la selle existante soit d'une des selles que j'ai en stock qui se rapproche pour partir d'une base et ensuite j'établis le cahier des charges cheval/cavalier.

Y'a une notion de confiance qu'il est obligatoire d'avoir pour faire ce schéma là sinon c'est pas possible. Ca sert de toute façon a rien d'essayer un million de selles, les gens sont perdus au bout de 3 selles essayées en général.
Et puis y'a eu de déceptions si le travail est bien réalisé car on a une selle aboutie techniquement pour les 2 et c'est le scénario idéal de pouvoir tout choisir quand on en a les moyens.

Par paddy70 : le 02/06/19 à 09:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
bonjour!
juste pour vous dire que j'avais renvoyé ma selle chez le fabriquant qui me l'a rectifiée. Ca a été vite, je l'ai essayée, elle va tip top! je suis ravie pour Brutus. Elle se pose bien et y reste, il était super bien j'ai senti son soulagement. Donc oui une selle qui ne va pas peut amener un cheval à partir en ruades
Donc merci la sellerie GOMEZ.

Par SDE : le 02/06/19 à 10:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
super ! ! !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval