Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma mauvaise expérience des selles

Sujet commencé par : paddy70 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par paddy70 : le 15/04/19 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
bonsoir,

je viens déverser ma colère car j'avais pris l'affaire de manière fataliste mais là je ne le suis plus.
J'avais voulu m'offrir une belle selle, surtout adaptée à mon camargue. Je suis plutôt adepte des TH mais là j'ai voulu changer, faire plus dans l'esprit camargue sans avoir le poids. J'ai donc commandé une selle d'un sellier espagnol par le biais d'une sellerie dont j'avais vérifié les avis via le net et le forum. + de 1800e quand même, je pensais avoir le même service qu'à TH. sauf que la selle est déséquilibrée, mon pauvre cheval est parti en ruades, une cata. Bref, je regarde et je me dis qu'il faut faire des adaptations. Et là la sellerie me répond : vous avez signé les conditions de vente donc c'est tant pis pour vous, ça ne se modifie pas une selle . fataliste, je lui dis ben tant pis pour moi je vous la retourne quand même je ne saurais quoi en faire et de toute façon je devais vous retourner la croupière défectueuse. je reçois ensuite des mails incendiaires. je lui demande de me foutre la paix. Et plus tard je me dis que mon expérience devait servir alors je me connecte au site pour laisser un avis: bloquée, facebook: bloquée. ben je comprend mieux pourquoi il n'y a pas d'avis négatifs!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par baldan : le 15/04/19 à 21:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas, tu lui as renvoyé la selle ?

Par paddy70 : le 16/04/19 à 06:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
oui, je la lui renvoie que veux tu que je fasse d'autre?
pas la peine de me parler de la vendre d'occas, c'est trop de problèmes et d'énergie ( dernière vente: ma Nespresso, je suis allée au rdv et personne , j'ai fini par la donner)
ce qui m'énerve :
c'est que j'étais pas énervée et qu'elle m'a envoyé des mails écrit en rouge, agressifs, bloquée de partout.
c'est le principe d'une boutique en ligne, si elle filtre les avis c'est de la vente mensongère et là pour le coup j'ai encore plus l'impression de m'être fait avoir,
j'ai vraiment cru acheter une selle de sellier, pour le prix ça me semblait évident. Je ne savais pas qu'il y avait aussi cette option de selles "à usage unique" où tu ne fais que choisir la couleur en plus.



Par paddy70 : le 16/04/19 à 06:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci


la voilà, elle l'a mis sur FB avant de me l'envoyer

Par Dawa : le 16/04/19 à 08:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est ouf..
Je vois bien qui est le revendeur mais pas qui est le sellier. Pour ma selle je suis passée en direct avec un des selliers ac lesquels ils travaillent et quand j'ai du la faire rééquilibrer le sellier me l'a fait sans pb et ça ne m'a coûté que l'envoie en plus !!
Il était vraiment tip top sur son service commercial lui.

Par veronik : le 16/04/19 à 08:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Une selle déséquilibrée.....et le cheval part en ruades........
Que fait donc ton cheval quand tu as un problème d'assiette et que tu te trouves....en déséquilibre. Ca me semble bien ....fort de café......

De plus on n'a que ton son de cloches.....

Par Ecoleartequestre : le 16/04/19 à 09:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas non plus : tu lui renvoies sans demande de remboursement? Ça me parait fou, évidemment que tu peux la revendre, même à perte si tu ne veux pas trop t'embêter. Donc je suppose que tu attends un minimum de remboursement de la sellerie et que c'est l'objet du conflit.

La réaction de la sellerie qui se fâche, écrit en rouge et te bloque, c'est tout ce qu'il y a de plus anticommercial on est d'accord.
Mais ta réaction ne me semble pas totalement claire non plus.
Là je suppose que cette selle est une Zaldi? Si tu t'étais renseignée un tout petit peu avant l'achat, toutes les selleries, y compris celle-ci à qui j'ai déjà posé la question, t'auraient dit qu'il s'agit de selles industrielles et non artisanales. Et que celles-ci étant personnalisables, il ne leur était pas possible de les reprendre si jamais elles ne convenaient pas.
Perso j'étais très tentée par un de leurs modèles, mais n'ayant pas la possibilité de l'essayer, sachabt ça je ne l'ai pas acheté.

Mais en fait, es-tu certaine que ta selle ne convient vraiment pas? Pour toutes les selles neuves, moins maintenant pour les selles anglaises modernes, mais beaucoup pour ce genre de selle, il y a un temps d'adaptation pour que la selle se casse à la forme du cheval et celle du cavalier. Zaldi prévient, ils recommandent une quinzaine d'heures avant de vraiment pouvoir juger.
Exemple, tu peux faire traduire par google si tu ne comprends pas l'espagnol : Lien
Ouvrir l'onglet "tiempo ajuste silla"

Enfin dernier conseil: je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à passer par ces intermédiaires français pour acheter un matériel espagnol ou portugais, les prix pratiqués sont bien plus chers et le service n'est pas plus au rdv vu qu'ils ne font que passer une commande en Espagne.
Comme revendeur zaldi, à tes risques et périls puisque ça reste de la selle industrielle non retournable si tu la fais personnaliser, mais pas plus risqué que d'acheter via des revendeurs français, tu as cette sellerie par exemple. Pas des fantômes, ils ont un magasin à côté de l'Ecole à Jerez et ont énormément de stock.
Lien

Mais avant d'acheter une selle par correspondance il faut toujours demander ce qu'on fait si jamais elle ne va pas....

Par baldan : le 16/04/19 à 09:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
J ai eu le cas pour une selle Lopez qui n allait pas du tout à mon cheval, et malheureusement trop étroite donc pas grand chose à faire. Ben je l ai revendu, la sellerie m avait dit que pas de reprise (pas la même que la tienne)

Par liteulorce : le 16/04/19 à 09:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Faut la mettre à vendre en occase dans un magasin ; c'est une occase donc moins 25% moins les 1/3 que va garder la sellerie ,ça laisse un bon d'achat encore conséquent!

Par paddy70 : le 16/04/19 à 09:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
non ce n'est pas une zaldi.
en fait je ne cherchais pas à me faire rembourser, l'argent je m'en fout depuis que j'ai perdu l'essentiel. Ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ça. Il y a des choses plus essentielles dans la vie et les économies de bout de chandelle avec les chevaux ça fini toujours par couter plus cher.

Je n'ai pas essayé la selle seule, mon oncle était là, il m'a aidé à la poser bien. Mon cheval ne rue jamais, heureusement que je l'ai longé pour voir comment elle se plaçait sinon je me faisais satelliser. J'ai essayé de m'asseoir ( on me tenait le cheval) mais j'avais l'impression de lui écraser le garrot, elle est trop haute derrière et pas de rembourrage devant, et ça accentuait mon problème d'être trop en avant. pour lui, je pense que s'il ruait c'est parce qu'elle le génait derrrière .
L'ostéo m'avait dit de lui prendre une selle plus large car il a le garrot bloqué.
Pour moi c'était évident que lorsqu'on commande sur mesure le sellier est en mesure de la redémonter et de la modifier, je savais que j'aurais à payer mais ça n'était pas le souci.
Enfin, c'était juste pour faire part de mon expérience, j'ai appris quelque chose encore...

Par paddy70 : le 16/04/19 à 09:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
dawa , je t'ai mis un mp car peut être que tu parle du même sellier

Par Ecoleartequestre : le 16/04/19 à 09:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Tu l'avais réellement commandée sur mesures? ou seulement les options de tailles/couleurs/longueur quartier/taquets etc ?

Si réellement sur mesure alors il y a un vrai souci oui.

Si Pedro Lopes par exemple, quand on passe directement par lui il n'y a pas de problème il fait les retouches nécessaires (enfin je te parle d'un temps assez ancien, les choses ont peut être changé depuis vu son succès croissant et sa surcharge chronique). De toutes façons, avec ce sellier aussi, qui est vraiment artisanal, lui, je ne vois pas non plus l'intérêt d'ajouter cet intermédiaire français qui ne fait qu'ajouter du prix et du délai, pour pas plus de service: ça pourrait être intéressant s'ils pouvaient faire les retouches eux mêmes en cas de souci, mais visiblement c'est pas le cas.
En plus, PL (qui est portugais et non espagnol), parle et écrit parfaitement le français


Message édité le 16/04/19 à 09:40

Par paddy70 : le 16/04/19 à 09:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu l'avais réellement commandée sur mesures? ou seulement les options de tailles/couleurs/longueur quartier/taquets etc ?
tu répond à la question que je ne me suis pas posée, donner la photo du cheval, donner le modèle de son garrot, la photo de l'arcade, la mesure de l'arcade , en plus du choix des options ,c'est pas gage d'une selle sur mesure.
pourtant th n'en demande pas plus et il retravaille la selle si besoin. ( je suis lourde avec th mais ce sont les seules selles qui m'ont satisfait jusqu'à présent).

malheureusement j'ai pas pris une lopez, trop lourde à mon gout



Message édité le 16/04/19 à 09:49

Par Pascale1 : le 16/04/19 à 10:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
A moi, il me parait évident qu’on a pas une selle sur mesure pour 1800€
Et TH ne fait pas non plus de vrais sur mesures

Par paddy70 : le 16/04/19 à 10:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
ben oui Pascale, je suis naive.
Mais j'ai contacté le sellier, ça cause pas pareil que l'intermédiaire, ouf!

Par Plectrude : le 16/04/19 à 11:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
A moi, il me parait évident qu’on a pas une selle sur mesure pour 1800€

En s'adressant directement au portugal (espagne peut être je ne sais pas), on trouve du vrai sur mesure pour encore beaucoup moins cher.
J'entends pas là arçon sur-mesure si dos particulier, selle fabriquée individuellement à la main.

Alors bien sûr c'est pas du cuir de vachette de luxe, mais ça se trouve

Par contre parler d'économie de bout de chandelle pour 1800€, sachant qu'une selle c'est quand même pas le bout du monde à vendre... On vit pas dans le même monde paddy.

Et si c'est pas une question d'argent et que tu peux jeter ça par la fenêtre, je vois pas bien le problème. Si tu as tant de moyens, y a des selliers français qui seront raviiiis de t'aider à te faire la selle de tes rêves, pour 2,5 fois plus cher


Message édité le 16/04/19 à 11:28

Par paddy70 : le 16/04/19 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
le problème est dans l'honnêteté…
après , Plectrude, si ça t'agresse tu n'es pas obligée de lire ou répondre.


Par Plectrude : le 16/04/19 à 12:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'essaie de savoir où tu veux en venir, et ce que tu attends de ce post

Par paddy70 : le 16/04/19 à 12:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
par le biais d'une sellerie dont j'avais vérifié les avis via le net et le forum

c'est le principe d'une boutique en ligne, si elle filtre les avis c'est de la vente mensongère

Pour moi c'était évident que lorsqu'on commande sur mesure le sellier est en mesure de la redémonter et de la modifier, je savais que j'aurais à payer mais ça n'était pas le souci.
Enfin, c'était juste pour faire part de mon expérience, j'ai appris quelque chose encore.


voilà ça résume mon propos, si ça peut servir à quelqu'un je tenais à le dire, je n'attendais rien de plus.

edit: si pour moi vendre une selle est le bout du monde, j'ai une belle forestier dans mon garage déjà...


Message édité le 16/04/19 à 12:56

Par K.Zel : le 16/04/19 à 13:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Je vois que tu as contacté directement le sellier,ce que j'allais te conseiller. Tu peux déjà voir à ce niveau.
Si pas moyen que ça se goupille bien, mettre dans un dépôt vente comme proposé par liteulorce, comme ça au moins tu ne t'occupes de rien
Bon courage pour la suite en tout cas

Par paddy70 : le 16/04/19 à 17:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
oui, et réponse: "renvoyez nous là, on va la rectifier gratuitement vous n'aurez qu'à payer les frais de port".
Donc c'est bien la sellerie qui n'est pas correcte.
seul bémol, ils ne peuvent pas changer l'arçon , mais je suis à peu près sure que la mesure était bonne.

Par Pascale1 : le 16/04/19 à 18:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu as des liens, plectrude, pour les selles sur mesure à 1800€?

Par Plectrude : le 16/04/19 à 19:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pedro Lopes qui a été cité (sela Lusitana)

Par contre faut être treeees patient, il est pas très bon pour estimer le temps de production par rapport à son planning
Et c'est de la selle portugaise artisanale (encore qu'il a des modèles plus modernes), donc lourdes et faut aimer.

Mais il travaille à partir de gabarit du dos sans soucis, et peut faire selon toutes les fantaisies de la commande... C'est le seul qui avait réussi à habiller Kaline, il n'a jamais chipoté pour faire des retouches (faut se taper les frais de port mais vu le prix de la selle hein...)

Et bien en dessous des 1500 en passant en direct.


Message édité le 16/04/19 à 19:19

Par Ecoleartequestre : le 16/04/19 à 20:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
oui, et réponse: "renvoyez nous là, on va la rectifier gratuitement vous n'aurez qu'à payer les frais de port"

Ça me conforte dans mon opinion que ces intermédiaires importateurs ne servent à rien, si ce n'est faire monter les prix et limiter le choix parce qu'on en a généralement plus en s'adressant directement au fournisseur. Et dans ton cas on a plus de service aussi, donc plus aucun argument en leur faveur. Si on ne parle pas espagnol ou portugais les traducteurs internet suffisent à se débrouiller. Et de toutes facons la plupart du temps ces selliers ont quelqu'un qui parle français ou anglais.

Par Pascale1 : le 16/04/19 à 21:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
1500€, c'est 100 heures de travail au smicard. je ne sais pas combien se paye ce monsieur ou combien il paye ses ouvriers, mais ça doit pas faire lourd qd tu enlèves le prix des matériaux..... D'ailleurs, pas de photos de cet atelier sur le site.

Par Plectrude : le 16/04/19 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le SMIC portugais n'est pas le même (3,5€/h en 2018 ), je pense que tout le "secret" est là... Le prix de la vie n'est pas le même non plus.

Et ma foi il est établi depuis un moment, son travail est reconnu et visiblement son carnet de commande est bien rempli... Pour avoir discuté avec lui au téléphone y a quelques années, il hallucinait totalement des prix pratiqués en France quand je lui parlais de sur mesure à 3000€, comme quoi ça va dans les 2 sens hein

Après on ne parle pas non plus des mêmes produits, il fait de la selle de travail costaude, les finitions sont niquel... Mais on est loin de la selle hyper technique avec arçon carbone et mono quartiers ultra fins avec cuir troué pour le grip.

Par baldan : le 16/04/19 à 23:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Comme quoi moi Lopez je ne veux plus en entendre parler... Pour moi archi mauvaise expérience qui m à fait perdre de l argent et une selle il n allait mais alors pas du tout...

Par Pascale1 : le 17/04/19 à 07:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"selle hyper technique avec arçon carbone et mono quartiers ultra fins avec cuir troué pour le grip." En sur mesure en France, t'es archi loin des 3000€ pour ça

Un sellier, ça ne gagne pas le smic, normalement
J'ai du mal à me faire un avis, parce que sur leur site, ya qd même pas grand chose pour juger de la qualité des selles

Par Ecoleartequestre : le 17/04/19 à 08:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Baldan d'après ce que je comprends il t'est arrivé la même chose qu'à paddy70 finalement: selle commandée via un importateur français qui ne gère pas les adaptations après livraison alors qu'en réalité le fabricant le fait sans problème, en tout cas pour celui ci j'en connais plusieurs exemples . Ça n'est pas de Lopes que tu ne devrais plus vouloir entendre parler, mais de la sellerie qui t'a vendu ta selle.

Par Pascale1 : le 17/04/19 à 08:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca, je comprends pas l'intérêt de passer par un intermédiaire....

J'ai fais faire 2 selles entièrement sur mesure (cheval et cavalier) pour 2 chvx différents, chez 2 selliers différents, en France, aucun souci! Mais elles valent pas 1800€.

Par Ice Queen : le 17/04/19 à 09:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
pascale1 tu peux pas comparer un schéma comme le tien avec des gens qui achètent en ligne ça n'a rien à voir et tu as pu avoir le sellier géographiquement proche c'est pas le cas souvent non plus!

Et je vais dire autre chose sans voir le cheval ni le cavalier c'est pas possible de faire du sur mesure. Y'a toujours un moment on a besoin de voir, de mesurer et de prendre des côtes. Les gens souvent savent pas forcément où prendre les mesures et ça peut TOUT planter dans la fabrication.

Quand je fais faire du sur mesure je transmets à mon sellier un cahier des charges monstrueux avec toutes les mesures dont il a besoin et j'ai aussi l'habitude de travailler avec lui on parle le même langage et en cas de problème je sais qu'il me refera une selle. Et pour donner une idée de tarif on est sur une selle autour des 2800 euros pour du mono quartier doublée veau par exemple. (pour info c'est en Angleterre)

Par baldan : le 17/04/19 à 09:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Artequestre je l ai contacté également rien à proposé à l époque vu que selle trop serrée... L intermédiaire quand à lui il avait bien précisé que pas de reprise possible à la commande donc bon...

Par Ecoleartequestre : le 17/04/19 à 09:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Et je vais dire autre chose sans voir le cheval ni le cavalier c'est pas possible de faire du sur mesure. Y'a toujours un moment on a besoin de voir, de mesurer et de prendre des côtes. Les gens souvent savent pas forcément où prendre les mesures et ça peut TOUT planter dans la fabrication.

Je suis bien d'accord avec ça, et du coup ça réduit énormément les possibilités de vraie selle sur mesure, y compris chez les selliers qui annoncent pourtant le faire.
J'avais consulté plusieurs selliers français de renom lors d'un salon du cheval. Pour le cavalier ils prenaient mes mesures à moi sur place, avec chacun des interprétations très différentes de mes besoins en fonction de ma morphologie, ce qui m'avait laissée perplexe.
Pour le cheval, à ma stupéfaction la plupart se limitaient à l'envoi de photos, ou parfois quelques mesures prises par moi même. Mais à moins d'habiter près de chez eux aucun ne se déplaçait, ce qui peut se comprendre vu les coûts que ça engendre. Bref je n'avais pas été convaincue, parce que là on partait sur des budgets supérieurs à 3000 € pour finalement une selle faite "au pif", pas du tout sur mesures.

Certains proposaient l'envoi de selles à l'essai afin de déterminer lesquelles me sembleraient les plus adaptėes, moyennant des modifications lors de la fabrication de ma selle personnalisée. Ça me semblait la solution la plus fiable, même si pas non plus du vrai sur mesures.

Et puis de toutes façons, le sur mesures est-il vraiment si nécessaire ? A mon avis oui dans quelques cas très particuliers de chevaux vraiment hors normes. Mais le "prêt à porter" offre déjà une telle gamme de tailles et de formes pour les chevaux comme pour les cavaliers qu'il est quand même rare de ne pas y trouver son bonheur. En tout cas moi je préfère choisir une selle industrielle que j'aurai pu essayer au préalable, plutôt que de m'engager dans la commande à l'aveugle d'une selle dont je ne sais pas si finalement elle conviendra, Les cas de selles faites "sur mesures" revendues quelques mois plus tard parce qu'elles ne conviennent pas ne sont tout de même pas rares sur le net.

Par Pascale1 : le 17/04/19 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ice queen, ds ces cas là, que les gens arrêtent de parler de "sur mesure", puisque ce n'est pas le cas Et ils seront moins déçu!

"Mais à moins d'habiter près de chez eux aucun ne se déplaçait,"
Soit tu n'as pas vu les bons, soit tu ne les as pas convaincus

Je comprends aussi qu'ils se se déplacent pas à chaque fois qu'on leur demande vu que les devis, ds ce cas, ne se transformeront pas tjs en commande et c'est du temps.
Belloir habite à plus de 280 km de chez moi, je ne sais pas si on peut parlé de "proche"
La clé, c'est la patience.... J'ai attendu pls mois avant qu'il ne vienne (il a groupé sa venue avec une visite ds un département proche du mien) et j'ai encore attendu 5 mois et demi pour avoir la selle. Plus un déplacement à mi-parcours pour aller essayer le siège et faire dessiner les quartiers (donc j'ai fait plus de 450 km AR).
Il fait aussi de la demi-mesure, qui va bien à beaucoup de chvx et qui est bien moins cher

Pour mon hongre, de la demi mesure aurait amplement suffit, mais pour ma jument, pas possible. Les selles qui lui irait (a très large matelassures plates) ne me convenait pas à moi (je voulais de bons taquets type dressage et selle creuse).

Par liteulorce : le 17/04/19 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba si on ne parle plus de sur mesure on parle plus de bit ou de saddle fitter.
Moi j'ai toujours adapté les selles par l'intermédiaire des tapis.
(Un peut dans l'optique du pneu face à la route).

Par Ecoleartequestre : le 17/04/19 à 10:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Puisque tu le cites, non Belloir ne se déplaçait pas chez moi, mais 400 km, sans compter les bouchons obligatoires pour contourner Paris, je le comprends. Mais lui ne me demandait même pas les mesures du cheval, d'après lui une photo suffisait, ça je comprends moins. Et pas de selle à m'envoyer à l'essai non plus (je fais un 17 ou 17,5 bien standard) au moins pour voir comment je me sens dedans à cheval et pouvoir évaluer un peu l'arçon . Aucun essai possible rédhibitoire pour moi, surtout pour une selle de dress.
J'étais pourtant une cliente sérieuse prête à passer à l'achat, accompagnée d'une amie qui lui avait déjà acheté 2 selles.
J'avais remarqué que tous ces selliers artisanaux se situent en dessous de la Loire en fait, et que tout est plus compliqué du coup quand on habite au nord....

Par Cliona : le 17/04/19 à 11:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
J'avais remarqué que tous ces selliers artisanaux se situent en dessous de la Loire en fait, et que tout est plus compliqué du coup quand on habite au nord.... Oh tu sais, c'est guère plus simple quand tu habites au sud hein...

Par stephy92 : le 17/04/19 à 11:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour avoir bcp acheté à M Lopez j'ai toujours été ravie du résultat (et des prix). Un sellier est venue à l'écurie faire des essais, il s'est extasié sur le boulot de ma selle portugaise (je ne lui ai pas dit le prix ).

La 1ère fois que je l'avais contacté j'avais envoyé des photos de mes 2 chevaux en demandant un devis pour 2 selles (un lusi et un arabo boulonnais, donc à priori rien à voir). A la vue des photos il m'a dit qu'une seule selle suffirait (avec un tapis un poil plus épais pour le lusi au début). Il m'a envoyé un schéma de mesures et à ma grande surprise il avait raison, les mesures étaient quasi identiques (il a l'oeil).

J'ai pas eu besoin de renvoyer mais on a fait beaucoup d'échanges (mesures, matériaux de rembourrage etc). D'autres connaissances à qui je l'avais conseillé ont dû renvoyer leur selle, il a fait les modifs sans souci.

Aujourd'hui il ne passe peut être plus que par des revendeurs et du coup le souci c'est en cas de non adéquation de la selle, les délais rallongés (qd modif possible), la transmission des infos parfois mal faite etc....

J'ai eu le cas pour une paire de bottes. J'étais passé en direct par la marque après 4 mois j'avais mes bottes aux bonnes dimensions, là ça a pris 10 mois et 2 A/R Et dans ce cas impossible de savoir à qui incombe la faute

Par Pascale1 : le 17/04/19 à 11:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ch'ai pas, c'est bien passé d'emblée avec Frédéric..... Et je sais qu'il se déplace à plus de 400 km de chez lui
Pour du sur mesure cheval/cavalier, faut qd même compter plus de 4000€, il te l'avait annoncé? Car il fait aussi de la demi-mesure.
Après, perso, c'est pas un "caprice", c'est juste qu'avec X essais, impossible de trouver une selle qui va à ma jument ET à moi.

Il n'a pas voulut non m'envoyer de selle à l'essai. J'ai essayé celle d'une copine sur sa jument. Et là, j'ai pris RDV. M'enfin, j'ai du prendre mon mal en patience et rapeller X fois avant d'avoir un RDV.

C'est courant chez ces gens débordés. Pour Loison, il avait limite fallut que je le supplie de me faire uen selle.



Par liteulorce : le 17/04/19 à 13:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Pascale,C'est dans quel pays le smic à 1500 les 100h en brut?
CLiona ,c'est pas Aznavour qui parlait de La misère qu'elle devait être plus supportable au soleil.

Par Ecoleartequestre : le 17/04/19 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pascale,C'est dans quel pays le smic à 1500 les 100h en brut?
Pas en France en tout cas, parce qu'en FRance en fait c'est plus pour estimer l'impact sur le coût du produit il faut prendre en compte les charges patronales, et aussi les charges annexes type remboursement des congés maladie (pas du tout pris en compte partout), tickets restaus, etc etc mais prix de revient des locaux et outillage aussi... qu'on estime en France entre 5 et 30 % en plus du coût salarial pur, selon les métiers. Donc en France on se situe plutôt le plus souvent entre 1600 et 2000 € de coût salarial effectif...et oui! en comparaison, au Portugal tout est beaucoup moins cher, à commencer par le smic qui a pourtant beaucoup monté ces dernières années mais reste moins de la moitié du smic français. Idem pour le coût des locaux, des matières premières (cuir)...Au final pas étonnant qu'on ait encore un rapport 2,5 dois moins cher (entre 1010 et 2014 on était plutôt à 3 fois moins cher).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval