Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis embouchure

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 10/04/19 à 14:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Donc là j'arrive à bout d'idée, donc je voudrais essayer autre chose.

Ukaï passe son temps à croquer son mors, que ce soit au boulot en carrière, rênes longues, ajustées,.. en balade pareil. Donc pour bosser c'est loi d'être l'idéal, et je ne parle même pas en concours de dressage où c'est la cata, parce qu'en stresse il est pire.

Je n'arrive pas à l'avoir fixe, la seule chose serait de lui coller un noseband serré à fond, mais je ne veux pas en arriver là.
J'ai changé de mors, il a vu le dentiste, tout est ok, mais rien à faire.

Il le prend bien, ouvre la bouche seul, mais dès qu'il l'à il croque et joue avec.

Je voudrais essayer autre chose, mais je ne sais pas trop quoi, licol, mais lequel, side,...?

Enfin voilà qu'avez vous essayé?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 10/04/19 à 14:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
C'est un cheval qui joue beaucoup et j'ai l'impression que c'est une vilaine habitude qu'il a pris.
Je ne sais pas comment lui faire passer, parce qu'il n'a aucune raison à ça.
Il sait pourtant être top au boulot, mais quand il commence j'en ferrais du saucisson.

Par phil50 : le 10/04/19 à 14:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme mors ? Sur un mors à branche (pelham, bride) tu peux mettre une fausse-gourmette.
Sur un mors de filet il n'y a bcp moins de solution, à part passer à de petits anneaux ...

Par kagnotte : le 10/04/19 à 15:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Mors à olive.
Il est ultra sensible de la bouche, je peux pas lui mettre trop dur.
J'ai essayé le Verdun, le droit résine et caoutchouc, il croque dedans.
Mais bon il attrape tout avec sa bouche, ses rênes, sa longe, le stick...



Message édité le 10/04/19 à 15:04

Par Canaille : le 10/04/19 à 15:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Umina me mangeait ses mors aussi en systématique...
Elle est très très fine et probablement trop pour moi, du coup la moindre faute de main et ça pardonnait pas, ensuite je pense qu'elle avait pris le pli comme un jeu ou un tic et tout était prétexte a ronger sa résine, même en extérieur rênes longues

Je suis passée en side pull qui est ce qui se rapproche le plus de la monte avec un mors, et ça a été là révélation pour elle. Après je ne sais pas du tout si c'est autorisé en concours ?

Par kagnotte : le 10/04/19 à 15:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
En concours non, mais là il faut que je règle le soucis, donc si je dois passer par le side pendant quelques temps pourquoi pas.

Je pense que lui aussi à une bouche pas évidente et je pense que j'ai pas la main aussi fine que sa bouche malheureusement, même si j'y travaille.
Et comme il est excessivement joueur je pense qu'il a trouvé ça comme palliatif et que ça l'amuse maintenant.

Par Erzebeth : le 10/04/19 à 15:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Effectivement le passer en side le temps qu'il perde un peu cette habitude, c'est à tester.
Oligo avait tendance à tout mâchouiller, de stress, et ça entretenait son stress. Avec lui, la solution c'était de l'en empêcher et en fait il se détendait.

Une autre option à tester, sur un raisonnement complètement inverse, c'est de tenter le mors à jouets... Peut-être que s'il joue avec ça, il arrêtera de croquer le mors lui-même.

Par kagnotte : le 10/04/19 à 15:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
En fait j'aimerais travailler autrement pour lui faire passer ce truc.
Après même tout seul il joue avec sa bouche à faire des bruits étranges.


Par kagnotte : le 10/04/19 à 15:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Mors à jouets c'est pire il passe sont temps à jouer avec aussi. Il ne pense plus à ce qu'il fait.

Donc là je chance d'angle d'attaque, je vais essayer de le gruger



Message édité le 10/04/19 à 15:28

Par veronik : le 10/04/19 à 17:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il est possible que ton mors, et beaucoup de mors, soient trop épais au niveau du palais, et gênant donc le cheval, il "joue" avec.........en fait veut s'en débarrasser.
Essaie un droit très fin ou un mors fil de fer.

Par Ecoleartequestre : le 10/04/19 à 18:37:59

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Les montants du filet sont ils bien réglés ? S'ils sont trop longs ça favorise ça. Ils ont aussi pu se détendre aussi avec le temps et les nettoyages du cuir.

Sinon j'en ai eu un qui avait des problèmes de dents mal implantées: les seuls mors qu' il supportait étaient les mors droits. Tout ce qui avait une simple ou double brisure déclenchait des machouillages intempestifs à peine mis en bouche, sans même toucher aux rênes.

Par quercy : le 10/04/19 à 19:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme à dit veronik, il a peut être un palais qui ne laisse pas beaucoup de place au mors...
Et un mors en cuir ? Lien

Par kagnotte : le 10/04/19 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui montants bien réglés.
Il a une petite bouche je pense que le mors doit le géner. Le mors en cuir je peux essayer d'en faire un, mais ça reste gros dans la bouche.
Le mors fin j'ai un Verdun, mais j'ai peur que ce soit un peu dur, je peux toujours essayer aussi, il a des rouleaux en cuivre.

Il y a un truc qui cloche de toute façon, il a des réactions qui m'interpellent, mais je n'arrive pas à vraiment mettre le doigt sur le soucis.

Par Plectrude : le 10/04/19 à 23:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument a eu cette réaction un moment, au débourrage il a fallu plusieurs semaines avec le mors dans la bouche sans y toucher, pour qu'elle se tranquilise avec.

Et ensuite ça a été tout un binz au travail pour qu'elle prenne le contact (et elle n'est toujours pas à l'aise avec un contact franc, même quand elle accepte de le prendre sans jouer, elle se crispe). Elle reste très sensible, du coup je la monte beaucoup plus avec les jambes que ce à quoi j'étais habituée jusque là.

Maintenant si c'est installé, je pense que de passer sur un sidepull, puis de remettre le mors mais de continuer à travailler avec le sidepull, peut être une bonne option.
Voir même avec une muserolle serrée sur qqls séances pour voir si le tic passe.

Quand tu dis qu'il y a "quelque chose qui cloche", tu penses à quoi ?

Une autre piste : voir s'il n'y a pas de gêne sur la nuque. Croquer le mors permet de faire remonter les montants, et donc de soulager les pressions sur les cervicales. Je dis pas que c'est ça, c'est juste une autre piste.

Après je connais un top petit cheval de spectacle qui croque inlassablement son mors. Il est très détendu dans son travail, ne s'enferme jamais, suit son mors, belle cadence, registre de haute école quasi complet... mais il croque, c'est comme ça quoi

Par Ecoleartequestre : le 11/04/19 à 04:20:26

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Celui qui m'avait resolu le problème pour mon cheval à petite bouche et aux dents mal implantées, c'était quelque chose de ce genre:
[url]www.esprit-equitation.com/mors-pelham/350-mors-pelham-droit-inox-avec-passage-de-langue.html [/url]
A priori ça peut faire peur parce qu'un mors aussi fin à branches peut paraitre très dur. Il faut l'utiliser à 4 rênes bien sûr, ou alors avec une alliance.
A noter la possibilité d'y adjoindre une fausse gourmette très utile aussi avec les chevaux qui ont tendance à beaucoup jouer ou s'énerver sur les branches.
Moi je n'en avais pas eu besoin. Et malgré la dureté apparente de ce mors, avec lui j'avais un cheval qui venait se poser tranquille sur un contact bien franc et stable, sans jamais s'encapuchonner. Avec les mors faut essayer sans a priori, et voir ce que ça donne à l'usage.

Par veronik : le 11/04/19 à 08:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Les passages de langue: ca fait des mors encore plus haut! Si son palais est plat:
N'ai pas peur des mors très fins: ce n'est en aucun cas brutal!
Essaie le fil de fer, tu vas être étonnée, j'en mets ma main à couper!

Par kagnotte : le 11/04/19 à 08:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que le contact le gène, il le prend sans soucis mais au bout de 2 minutes il s'agite sur son mors. Alors la nuque oui c'est une possibilité, avant il ne faisait ça que quand il était stressé en concours, là c'est tout le temps.
Il voit l'ostéo lundi peut être un début d'explication.

On a changé de prof et de méthode et depuis ça s'est dégradé. Là j'ai arrêté parce que je me demande si ça ne viendrait pas de là.


Par kagnotte : le 11/04/19 à 08:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui je vais faire essayer plus fin, j'ai quand même l'impression nuque le mors lui rempli trop la bouche.

Par Ecoleartequestre : le 11/04/19 à 09:48:14

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Le passage de langue peut venir gêner le palais si c'est celui ci qui est fort bas, c'est vrai.
Mais si le problème est que la langue est un peu épaisse, ou assez large et qu'elle vient trop appuyer sur des dents coupantes ou mal implantées, alors il peut apporter un soulagement. Seul l'essai peut le dire.

Par Canaille : le 11/04/19 à 10:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
La méthode de travail lui convient peut être moins bien en effet.
Je suppose qu'au niveau dentiste il est ok ?

Avec ma ponette, 1ere monitrice ça a été une grosse cata, elle me demandait de prendre trop de contact et idem la ponette acceptait 1min puis bam défense je mange mon mors et cie...
Avec un autre moniteur, on a abordé le travail différemment, et ça avait considérablement amélioré les choses, mais quand je regardais les vidéos de ma séance je voyais ma ponette avec la bouche ouverte a mâchouiller croquer non stop...
Mon prof n'était pas convaincu par le side, j'avoue qu'un jour j'ai mis le side au lieu du mors, j'ai commencé a détendre puis il a commencé son cours et au bout de 10min il me sort "mais c'est quoi ce truc?!" Trop tard lol... Entre temps il m'avait déjà dis "ah mais elle est bien détendue aujourd'hui c'est cool" , du coup je n'ai jamais remis le mors

Par Quixote : le 11/04/19 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et niveau frein, moi je fais beaucoup d’extérieur et j'ai un side que j'utilisais sur mon arabe sans soucis !!
Je l'ai mis à ma grosse anglo le premier jour nickel le second c'était du genre cause toujours tu m’intéresses
Pour ma petite anglo qui a tendance aussi à grincer des dents je n'ai pas osé, déjà qu'en mors droit je me suis faite dépasser plusieurs fois

Sinon pour ma grosse anglo qui a des soucis niveau nuque pour l'instant je suis en hackamors

Par Ice Queen : le 11/04/19 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu as un bit fitter près de chez toi? J'ai vu de très bons résultats sur des chevaux avec des soucis similaires au tien

Par kagnotte : le 11/04/19 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas il faut que je regarde.

Par sandrine5483 : le 11/04/19 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
salut
j'ai une ponette qui etait dans le même cas je ne vais pas beaucoup t'aider
ponette adorable mais tete très fine palais plat
au debut pour le debourage j'ai essayé mors brisée simple gros ou fin même s'en la monter juste l'avoir en bouche elle se faisait saigner double brisure pareil
j'ai essayer le caoutchout gros canon ou fin le seul truc qu'elle acceptais sans blessure etait un mort droit très fin en résine genre celui la mets elle mordait tellement dessus qu'au final:
[img]https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/8/1/0/3574810/21452129/img-2145212972e.jpg?v=11[\img]

bon il est vrai qu'elle ne fait que de la ballade mais elle luttait toujours contre la main
le jour ou elle est passée au side pull un bonheur enfin on a recuperer une ponette calme a l'ecoute un bonheur




Message édité le 11/04/19 à 12:38

Par Canaille : le 11/04/19 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Après le side c'est pas la solution miracle a tout...
On voit trop de gens persuadés que le mors stresse le cheval donc hop on enlève tout ça, on met un licol et on part en balade... Et après on se demande pourquoi on s'est fait trainer et mettre au tas lamentablement par chouchou d'amour ...

Monter en side en carrière sans préparation ça passe, au pire le cheval à un moment il s'arrête... En extérieur monter en side ça demande quand même un peu de préparation si on veut faire ça sans danger.

Perso le side c'est en carrière quand je veux travailler avec du contact, et en extérieur c'est licol etho fin pour avoir le frein au cas où.

Ukai a eu sang mais il est sensible et il a une bonne base de dressage, donc le side en carrière pour moi est a essayer.
Après l'idée d'un bit fitter est bonne aussi, ça permettrait d'être fixé sur le type de mors a utiliser pour l'avenir.

Par kagnotte : le 11/04/19 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas inquiète pour le frein, j'en ai en licol plat quand je monte avec pour mes trajets entre prairie. Là dessus il est obéissant. Il a du sang mais reste quoiqu'il arrive gérable, je ne prendrais pas ce risque avec ma jument par contre.

Juste je n'ai jamais travaillé avec autre chose qu'un mots, j'avoue je ne connais pas.


Par sandrine5483 : le 11/04/19 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
je suis toute a fait d'accord avec canaille la ponette que j'avais avait ete debourré au licol et a la parole
le mors n'a ete mis qu'après par securité j'avais peur quand cas ou la ponette comprennent sa force avec des enfants....
malgrès tous le side a ete teste avant avec mes filles en carrière afin de lui apprendre les codes

et sa a été une revelation depuis en 4 ans pas de soucis sauf une fois mais rien a voir avec le side et une prise de main

Par Le Pex : le 12/04/19 à 10:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que le side serve à quelque chose. Manifestement, le cap du contact n’est pas totalement acquis. C’est une grande étape dans la formation du cheval, qui est d’autant plus délicate avec les sensibles. Le fait qu’il joue facilement avec sa bouche rajoute une difficulté supplémentaire (j’ai le même à la maison).

Ça se résout par le boulot correctement mené. Aucun intérêt à coller une muserolle serrée, ça ne fait que masquer le problème. Par contre, le choix du mors est important et peut vraiment aider. N’hésite pas à en essayer plusieurs, en jouant sur l’épaisseur, la matière et les brisures.

Par kagnotte : le 12/04/19 à 10:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
La prise de contact il connaît et le fait très bien quand il ne commence pas à jouer avec son mors.

C'est un cheval qui a l'air cool quand on le voit, mais quand on le connait c'est autre chose.
Il essaie toujours de bien faire, il aime pas se faire ouspiller donc il se donne à fond.
Mais maintenant je le connais bien et c'est un grand stressé, il a des ulcères, il fait des colloques de spasmes dû au stresse, et je pense que le jeu avec le mors n'est pas vraiment un jeu, plus le résultat d'un stresse qu'il exprime comme ça. C'est un cheval très expressif dans son attitude toujours en recherche de contact avec l'homme.
Il est très respectueux depuis poulain, jamais il ne bousculera, ne tirera, ... Il préfèrera venir avec moi que de suivre sa copine de près.

Sauf que je ne sais pas comment régler ce soucis, pourtant je suis très attentive à ça.

Je prends des cours, je me fâche jamais dans le boulot, j'en ai pas besoin de toute façon, mais il veut tellement bien faire que j'ai l'impression que quand il comprend complètement ou croit ne pas comprendre il monte en pression et ça se voit avec ce tic qu'il a pris.

Par kagnotte : le 12/04/19 à 10:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Donc voila est ce un soucis de mors véritablement, de douleur ou autre chose,...

Plus je réfléchis plus c'est compliqué de savoir comment résoudre.

Déjà lundi ostéo, on verra si on a une première piste.

Après je dois avouer que la méthode que j'utilise dernièrement avec mon nouveau prof a accentué +++++ le soucis. pourtant sur le papier ça devrait plutôt le résoudre.



Message édité le 12/04/19 à 10:41

Par Cliona : le 12/04/19 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
kagnotte je sais que tu m'as dit que ton véto avait fait les dents de ton cheval, mais un véto n'est pas un dentiste (enfin, technicien dentaire équin) dans le sens où la dentisterie n'est qu'une part infime de leur formation tandis qu'un TDE inscrit à "l'ordre" aura une formation plus poussée, qui lui permettra d'appréhender au mieux la bouche et les problèmes d'embouchure d'un cheval...Voilà, je te pose ça là, à toi d'en faire ce que tu veux

Par kagnotte : le 12/04/19 à 10:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Merci Cliona je prends note mais là au jour d'aujourd'hui j'ai eu affaire au deux, mais je suis bien convaincu que ça ne vient pas des dents.
Peut être que je me trompé et que j'y reviendrai, mais en dentisterie que ce soit un dentiste ou un véto il n'a jamais eu de gros soucis de ce côté là.

Juste qu'il a eu des dents de loup énormes, difficiles à enlever et que sans calmant il en a baver. Parce que pour les extraire ça a duré.
La dentiste qui est venu est pourtant bien réputé, mais ça m'a un peu retourné et la actuellement je préfère le véto qui a des moyens de sédation.

Par Cliona : le 12/04/19 à 10:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
comme tu veux


Par kagnotte : le 12/04/19 à 10:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
La dentiste qui a vu Ukai c'est Caro qui l'avait fait venir de par chez toi, donc je crois me souvenir que c'est celle dont tu parlais l'autre jour.

Mais j'y reviendrai peut être, mais là je suis sur qu'il y a autre chose, mais je peux me tromper.

Par Le Pex : le 12/04/19 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Oui, donc le travail est en cours, vu qu’il prend le contact, mais n’est pas totalement acquis car il le lâche occasionnellement

Je ne penche pas pour un problème physique dans ton cas, car si je comprends bien, il n’y a pas eu de dégradation soudaine. La piste du travail est confirmée par le fait que le changement de méthode de boulot a accentué le problème. Ton cheval exprime que ça ne lui convient pas.

Est-ce que tu arrives à identifier à quel moment il se met à croquer son mors ? Par là j’entends qu’elles sont les circonstances du boulot qui déclenchent sa réaction ? Exercice plus difficile ? Fatigue, incompréhension ?


Par kagnotte : le 12/04/19 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ça se passe bien en début de séance sur ma détente.

Par contre on me demande de ne rester long et de ne pas le laisser se mettre en place, chose qu'on bossait avant. Et le faite de l'ouvrir pour l'avoir plus long devant et bien ça déclenche ce soucis. Ça a commencé par là, et des qu'il commence c'est tout le temps.

Avant je ne l'avait qu'en concours

Par Plectrude : le 12/04/19 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Donc voila est ce un soucis de mors véritablement, de douleur ou autre chose,...

Pour moi c'est l'intérêt de mettre un side quelques temps.

Etape 1 : side seul sur 3-4 séances. Est-ce que le cheval joue quand même avec sa bouche sans mors ? Si oui, quand dans le travail ?
Une séance n'est pas suffisante dans la mesure où c'est une habitude, il faut lui laisser le temps.

Si le cheval ne claque pas des dents en side :
Etape 1 : side + mors, rênes sur le side. Même questions ?

Ca permet de savoir si c'est le mors lui même qui gêne, si c'est le mors dans certains configurations de tête, ou si tant qu'on ne touche pas au mors tout va bien (c'est à dire que c'est ta main son soucis)

Maintenant tu dis aussi :
Et le faite de l'ouvrir pour l'avoir plus long devant et bien ça déclenche ce soucis.

C'est difficile pour le cavalier de travailler des changements d'amplitude de l'encolure, tout en gardant un contact stable. Est-ce que tu veilles bien à garder un contact constant, quel que soit la longueur de son encolure ?
Faut jongler, et avoir les coudes mobiles.
Mais perso du jour où on m'a fait me consacrer là dessus, mes soucis de dents qui claquent se sont considérablement améliorés

Par kagnotte : le 12/04/19 à 12:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui je travaille ça depuis plusieurs mois.
En faite c'est un cheval qui a besoin de s'arrondir pour les exercices en général et là j'ai l'impression que ça le punit d'ouvrir son encolure.
Je n'arrive à être dans mes explications.

En faite tant que je n'attaque pas le deux piste je dirait que ça va, mais il s'arrondit fort pour le deux piste. il a besoin de ça pour bosser son dos. Mon prof essai de faire passer ça mais j'ai l'impression que ça le stresse ++++

Par Le Pex : le 12/04/19 à 12:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Ok, donc (corriges-moi si je me trompe), il y a deux facteurs déclencheurs : le stress en général (sans lien avec ce qui est demandé) et lorsqu’il n’arrive pas à donner un exercice (quand ça devient trop difficile pour lui).

Pour moi, il ne fait qu’exprimer qu’il n’arrive pas à faire ce qu’on lui demande, ou en tout cas pas de la manière dont on lui demande. Il n’est pas prêt physiquement et mentalement, soit parce qu’il lui manque des bases, soit parce que l’échauffement ne lui permet pas de préparer son corps à donner cet effort. Je suis prête à parier qu’il aura la même attitude peu importe l’embouchure / enasure. Le problème n’est pas dans la bouche.

A ta place, je reverrai tout mon boulot, je reviendrais un peu en arrière et chercherais a avoir un cheval stable sur des exercices faciles et qu’il maîtrise, pour le tranquilliser et lui redonner confiance. S’il se met à jouer, c’est que c’est allé trop loin. Ce retour en arrière n’est que ponctuel, le temps de résoudre le problème.

Concernant ton prof, tu as confiance en lui ?

Par kagnotte : le 12/04/19 à 13:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je fais je reprends les bases.

Avant je travaillais avec un cavalier de dressage où on bossait le cheval plus rond, tendu et il était génial. Vraiment on a énormément progresser en 2 ans.
Cheval très stable léger avec une locomotion top. Bon on avait encore une marge de progression.

Mon prof est parti à l'étranger, SNIF.

J'ai trouvé un prof qui est tourné PK école de légèreté, et pour lui le cheval est trop rond, et il faut travailler différemment. Ça allait bien au début et là ça va plus. Je crois qu'on a perdu nos repères, et je n'arrive plus à grand chose.

Donc l'attestation je ne prend plus de cours, mon ancien prof des qu'il passe en France m'a promis de me dire pour venir donner un cours, donc j'attends avec impatience.

Pour le prof actuel il est convaincu de sa méthode et pour ma jument ça fonctionne plutôt bien, mais mon cheval c'est bien plus compliqué.

Il a une bouche très sensible et est plus délicat, et là je rencontre ce soucis que j'ai du mal à régler. Il ne comprend pas, et de toute façon en stresse, je n'avais ça qu'en concours, il croque le mors, et je perds le bout de devant donc la locomotion et la précision.

Là je vais reprendre les bases, mais pour le moment je n'arrive pas à faire passer ce truc.

Par kagnotte : le 12/04/19 à 13:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Donc est ce qu'il s'est fait mal et est coincé ?
Est ce qu'il a peur de ma main?
La nouvelle attitude demandé c'est trop dur pour le moment.

Mais franchement il y a 6 mois je ne me voyais pas reculer comme ça.
Le vous sont intéressants mais avec Ukai ce n'est plus un plaisir ni pour lui ni pour moi, je n'aime pas le ressenti à cheval de problème de communication.

Rien que les flexions de bauchet quand je suis au sol car le stresse. Rien que le fait de mettre les doigts dans les anneaux du mors, sans toucher et c'est la cata, yeux pas confiant et attaque du mors avec les dents.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval