Forum cheval
Le Forum Cheval

Kissing spines

Sujet commencé par : channelle - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
Par channelle : le 19/02/19 à 07:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello,
Ça fait quelques temps que mon cheval n’est pas bien dans sa locomotion et le verdict a été posé : conflits de processus épineux T16-L2 (kissing spines) grade 3. Chevauchement des processus épineux avec remaniements osseux (ostéolyse et sclérose) marqués des processus épineux.
Bref c’est un peu le coup de massue, surtout qu’il n’a que 6 ans...

La clinique me conseille de ne pas infiltrer pour le moment mais de faire un gros travail de musculation avec beaucoup de travail enrenné à la longe et sur des cavalettis. Je dois aussi lui faire perdre du poids (100kg idéalement !) et soulager avec de l’harpagophytum.
Il doit être bien suivi en ostéopathie et éventuellement acupuncture ou autre pour aider.

La clinique me dit que beaucoup de chevaux en ont mais n’en souffrent pas grace à une bonne musculature et à un travail adapté.

Je suis un peu perdue alors je cherche des témoignages. Si vous avez des chevaux avec cette pathologie, comment est-ce que ça a évolué ? Quel travail est-ce que vous faites avec ?


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 21/02/19 à 06:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais Tessa moi aussi je travail les chevaux dans différentes attitudes à la longe ..
Mais a priori quand je lis le pourquoi tu utilisais ponctuellement un enrênement ce n'est pas du tous les mêmes raison biomécanique que que je le met (ou la ce qui est proposé)
c'est pas pour autant que je suis PERSUADER que jamais jamais d'enrênement en longe

Par laureBrrrrr : le 21/02/19 à 06:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Globalement je met pas un enrennement pour faire descendre les chevaux limites au contraire dans les cas "normaux"

Par channelle : le 21/02/19 à 14:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis, il va de toute façon falloir que je fasse des essais et trouve ce qui semble le mieux lui convenir

j'ai parcouru mes photos hier soir, et je me suis rendue compte qu'il a beaucoup grossit en peu de temps sans que je le voie vraiment grossir même si j'étais bien consciente qu'il était un peu rond.

mes photos sont pas top mais on voit quand même l'évolution

fin 2017


printemps 2018


automne 2018



j'ai pas de photos récentes où on voit bien mais niveau poids et musculature il doit être plus au moins comme en automne 2018. Je ferai des photos demain

Par laureBrrrrr : le 21/02/19 à 17:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
A oui au régime !! Courage Chanelle en tous cas.

Il a tendance a céder a la pression au licol sur la nuque ? sur certains chevaux du coup un montage de "longe" suffit a les descendre un peu et ou monter sur un chambon.

Après je ne sais pas comment tu longes, mais essayer peut être avant le classique petit cercle envoyé sur un grand cercle, revenir, spontanément certains chevaux viennent descendre en s'engageant quand il parte dans le grand cercle.
Quelques fois aussi a voir détendre en longe pas, un poil de trot et rapidement galop PUIS travailler au trot (enrenné ou non) certains chevaux on besoin d'une phase de galop pour venir un peu plus dans une attitude de travail

Enfin tu as peut e^tre déjà detester tous ça !


Par laureBrrrrr : le 21/02/19 à 17:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
il est sympa en liberté ? pour le travail sur cavaletti ça peut être plus facile dans un premier temps

Par channelle : le 21/02/19 à 18:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci Laure

Je longe rarement en cercle, et ce qui souvent le détend le mieux c’est d’alterner lignes droites et cercles. Après comme expliqué jusqu à maintenant je n’ai pas beaucoup travaillé à la longe, il faut que je m’y mette sérieusement !

Je vais tenter demain le coup de rétrécir le cercle et d’envoyer sur plus grand. J’essaierai de filmer déjà pour moi pour suivre un peu l’évolution et je mettrai ici si ça peut me permettre d’avoir des conseils / idées d’exercices

En liberté il est sympa mais il se tend vite s’il comprend pas ce que je lui demande. En longe par contre il est facile à conduire donc je vais plutôt travailler en longe dans un premier temps en tout cas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval