Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre à sautiller à 30 ans...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par Dawa : le 18/02/19 à 20:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors voilà...
J'avoue je sais pas sauter...enfin j'ai du savoir minette qd je montais en club,mais ça m'a toujours foutue une peur bleue dc je pense que je devais pas exceller.

J'ai jamais eu besoin de sauter à cheval...enfin si un fossé, passer un contre haut en balade mais comme c'est "naturel" je laisse le cheval choisir son allure, je chope la crinière et j'essaie de rester a ma place et ça le fait.

Sauf que je commence à m'interesser un peu au montain trail et un peu au TREC et il y a des sautants (des troncs souvent) et franchement je flippe parce que je sais pas faire...j'ai essayé de m'entraîner a la maison sur un mini obstacle et
1 je flippe grave dc mes chevaux esquivent...
2: je me met en equilibre mais du coup a cause de la peur je leur arrache la tronche
3: à la réception je bascule completement vers l'avant c'est horrible et dangereux !

Mais j'aimerai savoir faire, prendre du plaisir sur un tronc, controler et me controler ! Mais à mon âge je me vois vraiment pas me retrouver ds une carrière (pas foutu les pieds ds un club depuis mes 12 ans ?!) avec un prof pour enchaîner les barres...c'est une vraie peur que j'aimerai affronter en 2019 alors comment faire ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Matchbox : le 11/03/19 à 19:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Et ben c'est parfait tout ça! Plus qu'à continuer donc

Par Kindy49 : le 11/03/19 à 19:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Super !
Oui, travailler pendant les balades c'est bien.
Un truc tout con : tu enlèves trois trous.
Ça change ton équilibre normal et ça te fait travailler sans y penser.
Bravo en tout cas c'est le premier pas qui coûte !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval