Forum cheval
Le Forum Cheval

Empêchez moi de...

Sujet commencé par : toto00789 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
1 personne suit ce sujet
Par toto00789 : le 04/02/19 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
... le massacrer

Je m'explique, je suis propriétaire depuis 3ans d'un gros poney de bientot 8 ans.
Depuis le départ ce n'est pas un cheval facile. Il est très gentil et pas vicieux mais froid, contestataire et peu conciliant.
Il a toujours eu des gros haut et des gros bas.
Des périodes où il va très bien et des périodes où il n'accepte plus rien.
Des retours en arrière incessants; lassants et fatigants.
J'ai toujours tout fait pour trouver des raisons physiques ou psychologiques, bilan véto, ostéo, dentiste... tout.

Aujourd'hui j'en ai marre.
Aujourd'hui mon cheval ne veut même plus trotter, il rue à la jambe, s'accule...
Il y a 5 jours il me faisait des sessions à la jambe aux 3 allures, des changements de pieds, une application au travail incroyable, beaucoup de bonne volonté.

Et je n'y arrive plus.
Je n'arrive plus à voir mes copines évoluer avec de gentils chevaux et me laisser sur place avec mon cheval qui avance et recule.
Je n'arrive plus à sacrifier mes rêves de concours (complet) pour un cheval inconstant.
Je n'arrive plus à descendre de cheval en chialant de frustration.
Je n'arrive plus à voir ma prof me montrer tous ses bons petits chevaux aussi gentils que pratiques en dépot-vente.
Je n'en peut plus d'être amoureuse de ce baudet qui ne me correspond pas..
Je sature..
J'ai envie de le balancer au pré ou de lui exploser une cravache sur les fesses (désolé les puristes, c'est une vérité..)
Je ne le ferai pas mais j'ai envie..

Avez-vous vécu pareil? Comment vous en êtes vous sortis?
Merci..

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 11:36:55

Déconnecté
A chaque fois vous faites semblant de pas comprendre ce que j'écrit! C'est pas un cliché j'en ai vue des écurie faire ça! Moi aussi je donne des vitamines a mes chevaux une fois dans l'année! Mais il y a une différence entre en donner pour faire en sorte que le cheval puisse continuer a bosser tout les jours et celle juste pour faire du bien, accompagner d'une pause! C'est pas un drame hein fait ce que tu veux^^... Mais perso j'ai même vue dans une écurie de courses, des granulés dopant enfin bref....

En plus tu me parle de Thierry Rozier c'est bien encore heureux qu'il y en ai! Merci de pas toujours tout retourner! Je dit juste "dans certaines ecuries......." Fiouu he.....

Par sheytana : le 07/02/19 à 11:38:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
A chaque fois vous faites semblant de pas comprendre ce que j'écrit! Ou alors on ne comprend vraiment pas parce que c'est pas clair, ou illogique... Ou on est juste pas d'accord


Message édité le 07/02/19 à 11:39

Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 11:38:40

Déconnecté
Sutout que tu me parle de bosser dans les bois et moi je te parle d'etre tranquille au prés avec le copains, trouve moi une écurie qui laissent les chevaux a 150 000€ au prés a jouer et ce botter.... Faut pas me la faire quand meme...

Par Lsan : le 07/02/19 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est mal dit, mais en gros, il veut dire qu'un cheval qui est en box 23h/24 n'a que la carrière/manège pour se défouler, contrairement à celui qui est au pré (et même sous vitamines tout ça), le cheval de box "aura plus d'énergie" parce qu'il ne peut pas se défouler au box.

Enfin c'est comme ça que je le comprend ^^

Après c'est pas si fou, y'a quelques années je montais dans une écurie où le cliché était bien réel... Heureusement ça a changé, mais ça a prit 4/5 ans...

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 11:46:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72677 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais si elle avait juste dit ça, personne n'aurait réagit, mais il a fallu qu'elle ajoute des jugements à l'emporte-pièce sur un milieu spécifique,à savoir celui du complet.

Par Lsan : le 07/02/19 à 11:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah ben après.. xD
Disons que les groses écuries de concours, c'est la cible facile ^^ En plus pour mon cas c'était juste un Centre équestre lol Aucune sortie au pré (pourtant y'avait du terrain, mais toujours vides!) 4/5h de rame par jour...

Mais j'ai aussi connu l'inverse dans un autre club, chevaux toujours au pré, boxes vides, 1h par jour 2h max de travail !

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 11:59:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72677 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bien sûr, il y a de tout, des brebis galeuses et des bons élèves partout, et en l'occurrence, pour les écuries de concours, c'est surprenant de taper sur le complet, qui est loin d'être le milieu où c'est le pire.

Par Camille999 : le 07/02/19 à 12:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense que les pistes vraiment intéressantes ont déjà été évoquées sur ce post, et honnêtement j'aimerais beaucoup que toto00789 nous tienne informé de la suite des événements!

Perso, je retiendrais déjà
- éliminer les hypothèses Pssm et Cpe
- tout noter comme conseillé par pili pour essayer de trouver une logique dans l'apparition des comportements foireux si les hypothèses physiques sont écartées. Une incompatibilité cavalière , jai connu aussi, ça ne s'exprime pas avec une inconstance inexpliquable, soit c'est constant, soit inconstance expliquable (rapport à l'emploi du temps, la météo , ou l'état d'esprit de l'humain ce jour là etc...)

Après... oui oui : "un cheval c'est un cheval" mais ce n est pas le problème exprimé par toto00789 qui semble côtoyer dautre chevaux, d'autres cavaliers etc....

Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 12:49:09

Déconnecté
Thierry Rozier fait du Cso... Et dites vous bien qu'a partir du moment ou un cheval gagne et donc coûte très cher, c'est inenvisageable pour eux de les mettre au prés avec les copains et ça toute discipline confondue... C'est pas tellement le sujet, je parle pas de trotting ou de sortis au paddock.... Je dit juste qu'un cheval qui connait la tranquillité au prés avec copains sera plus difficile a remettre au boulots a 100% (c'est pas systématique non plus et ça dépend comment on fait la remise au boulots) mais il suffit que le poney ai pas envie, qu'il y trouve aucune satisfaction et peu être une cavalière qui gère pas tout les points spécifique et on se retrouve avec un cheval qui rétive, mais c'est logique....

Et comme ce qui a était dit, des fois les chevaux sont pas non plus tout le temps au top du top, comparer au chevaux sportifs de haut niveau qui ont massage, vitamines, électrolytes, solarium et j'en passe.... Et chevaux d'amateur avec beaucoup moins de moyen pour garder en formes les chevaux ca peux être compliquer.... Et je le redis mais dans pas mal d'écuries de courses ils ont des granulés dopant pour mettre les chevaux a l'entrainement, qu'ils arrêtent quelques semaines avant de sortir en courses...

Par azzura42 : le 07/02/19 à 13:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
De compet Erzie, pas de complet


Par Chrysalis : le 07/02/19 à 13:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
je passe sur les élucubrations des écuries et tout ça.

un cheval qui vit au pré avec ses congénaires, soigné,nourri (et pas "juste au pré" ), si le boulot est diversifié et bien mené,il n'a aucune raison de ne pas être a 100 % au travail
dans ce cas là,ça irait de paire avec un cheval tout le temps au box,hyper conditionné au boulot. ce qui n'est pas juste .....

je rejoints bcp de personnes ici, PSSM et CPE (ou du moins douleurs rachidiennes)

si les pistes douloureuses sont écartées à ce moment là,on peut se poser la question de l'incompatibilité de caractères.
c'est pas grave,c'est comme les couples. ça colle au top,ça colle bon an mal an,ça colle pas. dans les cas extremes, on sait comment se comporter ,mais dans celui du milieu hélas....
la différence, avec un couple humain-humain,c'est qu'on peut faire des concessions. avec un cheval,c'est nettement moins possible de son coté.

et si c'est concessions ne sont pas gérables de coté de l'humain (manque de techniques,manque d'installations, pas de possibilité de changement de mode de vie,manque de temps....) il faut savoir quelle limite on donne a nos moyens, pour savoir quand arreter l'investissement temporel/financier/motivation.

perso,je ne conçois pas de ne pas prendre plaisir à a la manipulation à pied ni au travail.
faut savoir quelles sont les limites de "chiantise" ,si on tolère un peu de sauts de moutons,les écarts a bon ou mauvais escient...

et si malheureusement, en faisant le pour et le contre,le contre l'emporte,autant ne plus perdre de temps et ta passion et lui trouver une bonne famille



Message édité le 07/02/19 à 13:16

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 13:43:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72677 messages

1538 remerciements
Dire merci
Aaaaaah azzura42 , au temps pour moi, j'avais mal lu et j'étais partie sur le complet, ce que je trouvais un peu incongru! Merci!
Bon donc j'avais mal compris ce que tu disais TF.

Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 13:43:29

Déconnecté
un cheval qui vit au pré avec ses congénaires, soigné,nourri (et pas "juste au pré" ), si le boulot est diversifié et bien mené,il n'a aucune raison de ne pas être a 100 % au travail


Je sais....^^ Sans rire tu crois que je fait quoi moi? T'a pas compris ce que j'ai dit, j'ai écrit que c'est une possibilité au fait que ce cheval la rétive! Si le boulot lui plais pas du tout et qu'en plus il est plus avec les copains c'est compliquer... J'ai pas dit infaisable... D'ailleurs j'ai deux exemple chez moi deux hongres d'ailleurs, et c'est les même, pour eux tourner en rond plutôt que d’être avec les copains c'est très chiant^^

Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 13:45:45

Déconnecté
Bon donc j'avais mal compris ce que tu disais TF.

T'inquiet je commence a avoir l'habitude....^^

Par laureBrrrrr : le 07/02/19 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Des chevaux qui coutent un bras et qui vont au paddock et en forêt y'en n'a en France ... et encore plus en Angleterre (même avec des copains).


Par laureBrrrrr : le 07/02/19 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés évidemment que ce n'est pas fait n'importe comment et sur petit groupe stable si a plusieurs vu le prix des chevaux, mais c'est pas non plus un truc "si rare" dans certaines écuries et discipline
Je ne sais pas pour les dresseurs français toute fois, (peut être mis a part au haras de Hus ?) mais en CSO et CCE ça reste régulier

Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 14:07:12

Déconnecté
Encore heureux!!^^ Bien sur il doit y en avoir! Mais je peux t'assurer que c'est treees loin de la majorité! Et puis ça peux ce comprendre, d'ailleurs c'est le cas de l'écurie de course que j'ai côtoyer, beaucoup de chevaux était ensemble mais le plus cher qui avait le plus de gain non pas lui... Apres voila plus on monte plus c'est le cas....

Par Ecoleartequestre : le 07/02/19 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour en avoir le coeur net, ce qu'il serait intéressant de tenter, c'est d'essayer de le faire monter par quelqu'un d'autre (très bon cavalier bien sûr ), pour voir s'il s'agit d'une reaction contre toi ou contre le travail en général.

Si lorsqu'il rétive déjà avec toi, il continue de le faire aussi avec d'autres cavaliers, alors c'est qu'il y a un vrai souci, très probablement physique. En tout cas pas trop de solution à l'horizon....

Mais si le fait de changer de cavalier ameliore les choses, alors c'est qu'il est possible de trouver une solution. Soit le vendre, soit trouver ce qui ne lui va pas dans ta manière de faire.

J'ai une amie dans le même cas que toi, elle utilise d'ailleurs exactement les mêmes mots que toi j'ai failli croire que tu étais elle!
Alors dans son cas clairement c'est un problème de compatibilité cheval/cavalier. Elle n'a aucun souci avec ses 2 autres chevaux, mais avec le troisième elle n'arrive à rien, il rétive régulièrement, mais pas avec d'autres personnes. Et ça s'explique: dans son cas ça s'explique par la finesse du cheval, gros flemmard mais beaucoup plus fin aux aides que ses 2 autres chevaux. Mais elle, elle manque de fixité et de calme: à la moindre faute d'assiette ou de main le cheval est déstabilisé et ne se livre plus, et si en plus on s'énerve dessus comme elle le fait ( elle n'est pas brutale mais a un tempérament sanguin, alors qu'il faudrait rester mega zen tout le temps avec ce cheval), alors là le cheval rétive carrément. Les petites fautes ou manques de précision que ses 2 autres chevaux tolerent sans souci, celui là le lui renvoie en pleine figure à chaque fois. Pourtant on est plusieurs autres cavaliers à avoir monté régulièrement son cheval, et à trouver que c'est un super cheval. Dans ces cas là il y a 2 solutions: soit on pense être capable d'évoluer dans sa manière d'être et son équitation pour parvenir au niveau d'exigence de ce cheval là en particulier, soit il ne faut pas culpabiliser à le vendre à quelqu'un qui lui s'en sort bien avec.


Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 14:29:49

Déconnecté
Complètement d'accord!

Par Lil22 : le 07/02/19 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
erzebeth Merci !

toto00789 Si j'ai un conseil à donner avec le recul c'est, avant toutes choses, si tu es attachée à ce cheval, emmène-le dans une école véto ou une clinique, qu'ils fassent des examens complets et voir si tu peux avoir une réponse.
Après, pas dit que ce soit "réparable" et tu risques de te retrouver avec une tondeuse. Mais si tu t'en sépare ce sera en connaissance de cause pour toi et les acheteurs.

Par laureBrrrrr : le 07/02/19 à 16:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bien sur il doit y en avoir! Mais je peux t'assurer que c'est treees loin de la majorité!
Bin ecoute j'ai quand même fait pas mal d'écuries (cavalier olympique inclut) mais aussi des écuries de courses (mais hors RP ou ça a l'air un peu différent mais plus par manque de terrain)) y'a quand même beaucoup d'écuries ou les chevaux étaient au paddock.
Je dis pas forcement en groupe, mais des chevaux qui allait dehors ++ on était pas dans la caricature chevaux de sport = box et manége uniquement

Par Tradition_Francaise : le 07/02/19 à 17:26:46

Déconnecté
Ah beh je te parle justement des chevaux en groupe moi^^ Je sais très bien pour ce qui est du paddock, trotting, même des petit prés pour manger un peu d'herbe, des pistes dans les bois non c'est sur!

Par laureBrrrrr : le 07/02/19 à 18:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai du lire trop vite, le vrai en groupe a part quelques completeux je crois que c'est plus "anglais" comme approche !

Par nélimiha1bis : le 08/02/19 à 10:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
Je trouve que vous parlez beaucoup d'incompatibilité de couple etc ... Sauf qu'on oublie quand même que dans un couple, il doit y avoir de la remise en question, des efforts dans les deux sens ...

Je ne dis pas que toto ne fait pas d'effort ni ne se remet en question, mais ça se résume pas juste à "on s'entend pas, tu dégages" ...

Je trouve ça triste aujourd'hui cette facilité qu'on a à conseiller de vendre quand ça va pas ...

Je dis pas que parfois faut pas le faire, mais là, moi je vois juste un cheval qui parle, qui tente d'exprimer quelque chose. Et je suis franchement pas certaine que monté par quelqu'un d'autre ça aille bcp mieux.

Je pense qu'on a beaucoup tendance à faire peser toutes nos attentes sur nos chevaux, et je parles d'expérience puisque j'ai traversé sensiblement la même histoire que Toto. Et oui, moi aussi je me suis posée la question de le vendre ... Moi aussi je me suis dis "jvais en prendre un autre qui fait mieux ci, et mieux ça et arrêter de me prendre la tête" ...

Sauf que je me suis posée la question de savoir si c'était pas juste MOI qui provoquais tout ça ? Juste moi qui demandais mal à longueur de séance, pensant savoir faire, pensant maitriser .. Et faisant porter à mon cheval beaucoup de choses de moi même.

J'ai laché prise, j'ai mis en stand by dans ma tête toutes les attentes que j'avais envers lui, et j'ai décidé de changer ma manière de monter, de vraiment le comprendre (pas dans le sens antropomorphique) mais plutot de comprendre comment il fonctionne LUI. Ce qu'il aime et comment il aime apprendre. Quand est-ce qu'il est content de me donner . Et de fil en aiguille apprendre à me servir de tout ça pour l'amener vers ce que JE souhaite. Et bizarrement depuis, mon cheval n'est plus froid à la jambe, n'est plus lourd dans mes demandes, il se révèle hyper fin et réactif, sensible ... Et il semble prendre plaisir à me donner, du moins, mon idée semble devenir la sienne .

La question ici, c'est "et si ça vient de moi ?" "Et si c'est MOI qui provoque tout ça ?" alors je parie que ça se reproduira avec un autre, aussi facile et gentil soit-il ...

C'est pas magique, y'a pas de secret mystique, simplement, je pense qu'en tant qu'humain on a un peu trop appris à se centrer sur soi-même, avec nos attentes, nos rêves et tous nos sentiments .. On devrait apprendre plus à décoder l'animal.

Par Le Pex : le 08/02/19 à 11:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Chaque histoire problématique, quelque soit la solution choisie est respectable, que se soit de pousser loin les analyses médicales, de se remette en question ou de vendre. Chacun fait en fonction de ses possibilités, de ses envies, de ses moyens.

Je soutiens totalement celles et ceux qui s’obstinent à trouver une solution, qui poussent la recherche d’un problème physique etc. J’ai juste beaucoup de mal avec le discours culpabilisant qu’on peut lire lorsque certains choisissent de vendre. Attention ça n’est pas le cas ici, pas du tout.

Mais passer la main peut être une solution, sans être forcément LA solution. Comme dans un couple, l’obstination est une qualité, l’acharnement par contre ne l’est pas.


Par nélimiha1bis : le 08/02/19 à 11:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
le pex justement, mon discours n'est pas du tout culpabilisant J'essaie juste d'apporter une autre dimension au problème posé ici ...

Parce que oui, en premier lieu on se dit que vendre est la meilleure solution, sauf que si le problème vient avant tout de nous, vendre ne résoudra rien avec le suivant.

J'ai vendu moi même ma jument il y a quelques années, après avoir essayé, après avoir tout donné. Jamais je ne serais contre vendre. Mais encore faut-il savoir pourquoi on vend , et en être bien conscient.

Et pour avoir discuté un peu avec toto, je sais qu'elle est très attachée à son poney tout comme je le suis au miens ce qui m'a poussé à chercher une dernière solution.


Mon message n'est pas du tout de dire "voyez comme j'ai réussi là ou vous ne voulez pas essayer", mon discours c'est de dire "oui je sais ce que tu ressens, je sais à quel point on peut etre désarmé, désespère, énervé, déçu, à bout d'envie .. mais que c'est possible de trouver des solutions si tu ne veux pas vendre tout de suite".


Par Le Pex : le 08/02/19 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ah mais tout à fait ! Au contraire je trouve très sensé ce que tu dis, et comment tu as agit.

Comme les pistes du SME, CPE et de la PSSM sont de très bonnes idées.

Je voulais juste souligner que la vente est une option autant respectable et que j’ai eu 15 ans de bonheur avec ma jument car sa proprio a pris cette décision.

D’ailleurs je me suis posé cette question quand j’ai acheté mon jeune à 6 mois, car il existait de fait un risque que ça ne se passe pas comme prévu (rêvé ?). Pour le moment ça va, il prend 6 ans, il y a des petites choses qui ne sont pas comme je le souhaitais au départ, mais je fais avec. J’aurais pu me retrouver avec un cheval cassé à 3 ans, ou avec un caractère incompatible ou j’aurais pu ne pas arriver à le gérer. Ça fait partie du jeu quand on prend un poulain.

Par Pili : le 08/02/19 à 12:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est pour ça aussi que je lui ai conseillé de noter tout, tous les jours, y compris ses états d'âme.

motiver son cheval en lui donnant envie de nous faire plaisir c'est aussi une de mes bases en éducation/rééducation des chevaux et être soi même à l'écoute de notre cheval ça améliore la relation c'est clair.

Par contre je ne suis pas nécessairement d'accord sur le fait que le problème se reproduira forcément avec tout autre cheval. C'est possible si les bases sont fausses pcq un cheval reste un cheval. Mais un cheval n'est pas un robot où telle action entrainera forcément telle réaction et je pense, donc, qu'il faut que le couple équilibre ses défauts selon le fameux curseur dont on a bcp parlé.

Par nélimiha1bis : le 08/02/19 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
pili peut etre que le problème ne se reproduira pas mais peut etre que si.
On a quand même relativement tendance à vouloir monter tous les chevaux de la même manière .. Moi la première.


Par Maxou8 : le 08/02/19 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec nelimiha1bis
Quand je montais des chevaux de club qui connaissaient bien leur job je me trouvais assez bonne (lol) et je les montais tous de la même manière... Mais quand j'ai eu mon Loulou bah c'était pas pareil du tout : à mes demandes "à peu près", lui il répondait pas... Je me suis remise en question, on est allés tous les 2 voir un prof western et on a tout repris au debut dans une nouvelle discipline et ça nous réussit super bien. Tout n'est pas parfait (et heureusement sinon on s'ennuierait) mais maintenant je le comprends, il me respecte et on se fait plaiz'
Bref, change de prof, voir de discipline avant de t'en séparer : au moins si tu dois en arriver là (ce que je peux comprendre), tu n'auras pas de regrets... Bon courage

Par CaroDadou : le 08/02/19 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Nelimiha alléluia tu as dit EXACTEMENT ce que je pensais mais en dix fois mieux

Par kagnotte : le 08/02/19 à 18:22:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35122 messages

490 remerciements
Dire merci
Le poney que j'ai vendu ça ça pas été. La première vente j'ai été le racheter plus chère 4 mois après parce que ça collait encore moins avec son nouveau proprio, et je l'ai récupéré bien pire.
Il est devenu très dangereux, j'ai rebosser et il est redevenu ce qu'il était, mais il avait des réactions très pénibles, et je ne trouvais pas la solution. J'avoue qu'à ce moment j'avais des soucis de santé et pas la niack de continuer.

Même si ça été dur je sais qu'il est bien, j'ai des nouvelles. La vie qu'il a lui convient mieux, cheval de balade, tranquillou, avec ses copains.

Donc oui ça vient certainement de moi et je n'ai pas su résoudre le problème et le comprendre.

Par Pili : le 08/02/19 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
nelimiha On a quand même relativement tendance à vouloir monter tous les chevaux de la même manière

ben justement, certains chevaux peuvent être monté d'une certaine façon, d'autres non ... l'erreur serait de reprendre exactement le même type de cheval.
Après, du temps où je montais bcp et remettais plein de chevaux en route j'ai appris à monter de plein de façon différentes, pas spécialement bien (un peu comme une langue étrangère dans laquelle on arrive juste à se débrouiller sans la maîtriser) ça me permettait de demander au cheval quelle langue il parlait au départ et réajuster notre langage de part et d'autre sur une base commune.

Malgré tout il y a certains types de chevaux que je n'aime pas monter ou qui ne m'aiment pas sur leur dos allez savoir ...

Mais il est bien évident qu'il faut déjà avoir des bases solides et l'humilité de se remettre en question quand ça ne va pas pour pouvoir parler d'une incompatibilité d'humeur

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval