Forum cheval
Le Forum Cheval

Empêchez moi de...

Sujet commencé par : toto00789 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shadok
1 personne suit ce sujet
Par toto00789 : le 04/02/19 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
... le massacrer

Je m'explique, je suis propriétaire depuis 3ans d'un gros poney de bientot 8 ans.
Depuis le départ ce n'est pas un cheval facile. Il est très gentil et pas vicieux mais froid, contestataire et peu conciliant.
Il a toujours eu des gros haut et des gros bas.
Des périodes où il va très bien et des périodes où il n'accepte plus rien.
Des retours en arrière incessants; lassants et fatigants.
J'ai toujours tout fait pour trouver des raisons physiques ou psychologiques, bilan véto, ostéo, dentiste... tout.

Aujourd'hui j'en ai marre.
Aujourd'hui mon cheval ne veut même plus trotter, il rue à la jambe, s'accule...
Il y a 5 jours il me faisait des sessions à la jambe aux 3 allures, des changements de pieds, une application au travail incroyable, beaucoup de bonne volonté.

Et je n'y arrive plus.
Je n'arrive plus à voir mes copines évoluer avec de gentils chevaux et me laisser sur place avec mon cheval qui avance et recule.
Je n'arrive plus à sacrifier mes rêves de concours (complet) pour un cheval inconstant.
Je n'arrive plus à descendre de cheval en chialant de frustration.
Je n'arrive plus à voir ma prof me montrer tous ses bons petits chevaux aussi gentils que pratiques en dépot-vente.
Je n'en peut plus d'être amoureuse de ce baudet qui ne me correspond pas..
Je sature..
J'ai envie de le balancer au pré ou de lui exploser une cravache sur les fesses (désolé les puristes, c'est une vérité..)
Je ne le ferai pas mais j'ai envie..

Avez-vous vécu pareil? Comment vous en êtes vous sortis?
Merci..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par kagnotte : le 04/02/19 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai vendu.
C'est dur sur le moment, mais la nouvelle proprio est ravie, et avec mon nouveau cheval tout roule.

Par toto00789 : le 04/02/19 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Mais vendre a qui?
Franchement à part qu'il est mimi et gentil il est insupportable..
A monter une galère...
Je serais incapable de le laisser partir si je ne suis pas certaine qu'il soit bien..

Par baraka : le 04/02/19 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Mon tout premier cheval était comme ça. Je me suis "acharnée" 3 ans et j'ai vendu. Il a fait le bonheur de qq un rassuré par son côté froid et qui lui demandait pas grand chose. Et moi je me suis fait plaisir avec les 2 chevaux ultra réactifs que j'ai eu après.... J'en étais arrive à ne plus du tout le supporter. C"est comme un couple parfois les caractères ne s'accordent pas...

Par toto00789 : le 04/02/19 à 20:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Comme dit au dessus je ne sais vraiment pas qui en voudrait..
Si je mets un inconnu dessus il est pire qu'avec moi..
Ou alors faut quelqu'un qui ne veuille pas monter mais bon faut trouver..

Par CaroDadou : le 04/02/19 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ta coach plutôt que de te faire baver sur d'autres chevaux en promettant monts et merveilles elle ne peut pas vous aider à vous mettre en route bien pour de vrai ?

Par toto00789 : le 04/02/19 à 20:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ma coach est aussi démunie que moi..
Elle nous a débloqué des situations de manière incroyable.
Mais il y a toujours autre chose, toujours un nouveau problème..
Et elle ne me fait rien miroiter du tout; elle n'a pas essayé de me vendre le moindre cheval, elle connait ma situation.
C'est moi qui la voit monter, qui la voit à l'entrainement et en concours avec des petits chevaux super sympas (et d'autre moins hein)..

Par lilibal : le 04/02/19 à 20:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça . J'ai eu ma jument ele avait 4 ans. Elle en a 18 aujourd'hui. Je dirais que ça fait un an a peu prés que ça va mieux.

Je lui ai déjà cassé une cravache sur le cul. Je lui ai déjà mis des baffes dans sa geule parce qu'elle cabrait .. J'ai déjà hurler.. pleuré .. parti de la carrière en enlevant tout son matos sur place et en la laissant là ..
Et ça a servi a rien .. a part a m'apprendre l'humilité.
Quand j'ai cessé tout ça je me suis rendue compte que derrière mon loisir, ma passion, mes envies de compétition, y'avait un être, un animal. Et que elle aussi des fois elle a pas envie. Que peut être elle en avait rien a foutre que j'ai envie de faire du cce un dimanche.

Et j'ai changé. Aujourd'hui je la monte. J'ai arreté le cso et complet. ON s'est mis à l'endurance. Parce que a chaque endurance, elle a les oreilles en avant. J'ai jamais besoin ne serait ce que de serrer les jambes, elle adore ça. Mon plaisir vient dans son plaisir.
La seule chose a laquelle je la force aujourd'hui c'est du plat avec étirements et musculation une fois par semaine. Tout le reste, des qu'elle veut pas on arrete.
Alors oui, on me juge parce que si elle a pas envie ben je me casse de la carrière et on va marcher. Mais bizarrement, depuis que je fais ça, elle a bien plus souvent envie ..
Et finalement, je me rends compte que ma passion, c'est ma jument, pas l'équitation.

Par toto00789 : le 04/02/19 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Mais je l'ai fait ça..
D'ailleurs il adore crosser.
Mais il ne veut jamais rien, à part bouffer
Et quelques balades, et encore parfois il veut pas partir..
Je vous jure que je suis cool avec lui, je lui laisse du repos dès que j'ai l'impression qu'il a moins envie, je ne le monte jamais plus de 2 jours de suite, je varie à fond les séances pour pas le lasser, je travaille à pied, à cheval, on joue, on balade, on saute, on va brouter en main....
Mais non, 90% du temps ça ne l'intéresse pas..

Par baraka : le 04/02/19 à 21:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même... Mon premier cheval n'était pas contre faire une sortie d'1 heure sur du plat au pas d'escargot. Mais ç'était tout. Pour tout le reste rien à faire une vrai statue....


Message édité le 04/02/19 à 21:05

Par salsababy : le 04/02/19 à 21:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
vu que t'as l'air d'avoir "tout" essayé, tente peut être une communication animale, t'as plus grand chose à perdre!

Par Dory : le 04/02/19 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah vu que tu as une mono qui gère bien le dépôt vente, met le en vente avec elle.

Au bout d'un moment, quand ça va plus, ça ça plus...

Par CaroDadou : le 04/02/19 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Arf... Il vit comment ?

Par Malaya : le 04/02/19 à 21:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
J’en ai un comme ça!

Toujours vener, mais c’est mon cheval le plus sur...il est tellement nonchalant, qu on se résoud à cet état de fait. La seule chose qu il aime c’est cabrer et secouer le toupet, mais bonnant malant, je ne l’imagine pas ailleurs. A n’attendre rien l’un de l’autre c’est comme ça qu on s’est trouvés.

Par toto00789 : le 04/02/19 à 21:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
salsababy ouais j'avoue que je suis super sceptique mais bon, pourquoi pas en effet..
dory elle ne travaille pas avec ce genre de cheval, elle est plus sur des chevaux de sport, valorisation etc.. Le mien même outre son caractère est vraiment typé loisir..
Puis bon malgré tout c'est difficile de se résoudre a vendre son premier cheval quoi..

carodadou pré-boxe dans une grande pension.
Donc plein de copains, de passage, de stimulations...
L'hiver il va en prairie presque tous les jours entre 4 et 6h sauf quand bcp de neige ou sols trop gelés (je suis en Belgique) et l'été il fait 10-12h tous les jours.
Je vais aux écuries tous les jours en plus donc il ne fait jamais une journée de boxe.

Par toto00789 : le 04/02/19 à 21:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
malaya
C'est peut être ce que je devrais faire mais c'est franchement difficile de s'y résoudre..
Je suis trop égoïste pour sacrifier tous mes rêves à cheval.. Je voulais faire des concessions, trouver un terrain d'entente mais j'ai le sentiment que c'est peine perdue..
Si j'avais les moyens j'en prendrais un deuxième mais bon..... 😅

Par loviatar : le 04/02/19 à 21:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai eu, j'ai toujours
je l'ai envoyé chez un pro dans un premier temps. ça a été bénéfique.
Puis je suis retournée chez ce pro pour qu'il nous travaille tous les 2.
On a apprit à se comprendre, a faire des concessions.
Cette année pour la 1ere fois en 4ans,je peux dire que je me fais plaisir avec lui.
Pourvu que ça dure.

Par Le Pex : le 04/02/19 à 22:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J’essaierais de vendre. Il suffit qu’il tombe sur LA bonne personne pour que ça marche. Je ne parle pas de niveau, mais bien de compatibilité, il est peut-être « destiné » à une autre personne qu’il choisira.

J’ai récupéré ma jument comme ça, en résumé sa proprio en avait pris peur et ne pouvait même plus alller au pas, avec moi c’est allé. Ça n’a pas été simple, mais elle a décidé de m’accepter comme compagne.

Par Mahhaut : le 04/02/19 à 22:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

moi j'ai vendu.
D'abord j'ai pleuré ... puis j'ai trouvé quelqu'un qui lui fait faire exclusivement ce qu'il aime : de la balade. Puis j'ai trouvé mon actuelle complice. Aucun regret, sauf d'avoir insisté trop longtemps ; je me suis fait peur, et c'est une lutte constante pour oublier ça maintenant.
Si tu veux vraiment pas le vendre tu peux le laisser au pré et redémarrer avec un jeune.

Par CaroDadou : le 04/02/19 à 22:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ou reprendre tout à zéro avec lui ? Peut-être que le débourrage a été bâclé, tu connais son passé hormis vos trois ans ensemble ?

Après je suis pas contre vendre hein, j'essaye juste de trouver toutes les solutions possibles pour éviter ça.

Par baraka : le 04/02/19 à 22:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Après avec le recul je pense que maintenant je ne vendrai plus car j'aurai trop peur pour son avenir. Et avec le temps monter est juste devenu la cerise sur le gâteau avec mes chevaux. J'apprécie de passer juste du temps avec eux au pré , et monter est très secondaire...
Mais à l'époque c'était mon premier cheval et je voulais "vivre mes reves" de balade et lá clairement c'était impossible... trop lymphatique. ..

Par oumicalin : le 04/02/19 à 22:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et aller voir un "chuchoteur" , un stage chez andy booth je pense que ca resoudrait pas mal de chose !
et communication animale aussi

bon courage en tout cas

Par toto00789 : le 04/02/19 à 22:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Laisser au pré et en prendre un autre je n'ai pas les moyens..

Le vendre je réalise que ça pourrait être une solution mais il m'est très difficile de le concevoir.. J'ai toujours gardé tous mes animaux jusqu'à leur fin de vie.
Je me suis toujours promis d'en assumer les responsabilités..

carodadou je l'ai débourré moi-même avec mon ancienne coach avant de l'acheter.
Il lui avait été confié pour débourrage et je l'ai bien aidée.
Avant ça il a vécu 4.5 ans en troupeau au prè. Il n'était presque pas manipulé quand il est arrivé..
Je le connais depuis ses deux mois..

baraka j'adore les moments que je passe avec lui à pied, il est gentil, calin et joueur. Mais je n'arrive pas à m'en satisfaire..

Par azzura42 : le 04/02/19 à 22:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je n'arrive plus à voir mes copines évoluer avec de gentils chevaux et me laisser sur place avec mon cheval qui avance et recule.

Je connais bien ce sentiment, 16 ans que je vois des cavaliers faire n'importe quoi avec des chevaux gentils et moi j'essaye toujours de faire quelques tours de carrière au trot dans le calme ou une simple balade au pas...

On me l'a prêtée pendant 7 ans, j'avais carte blanche! C'était pour moi l'occasion impossible d'avoir "mon" cheval (mes parents n'avaient pas les moyens de me payer ne serait-ce qu'une DP) et je m'y suis énormément attachée malgré les galères, elle est jolie, elle est adorable mais elle est très spéciale.
Quand son proprio a arrêté l'équitation et a proposé de me donner la jument, je ne me voyais pas la laisser partir j'avais très peur qu'elle finisse dans le mauvais camion.
Je me saigne financièrement pour elle depuis près de 9 ans et il y a des jours où je lui en ait voulu de ne pas me donner plus, comme si mes sacrifices méritaient un peu plus d'efforts de sa part (oui je sais c'est bête ).

Elle a maintenant 20 ans et est en pré-retraite depuis 3 ans, elle était en pension box dans un club et j'en ai eu marre de devoir la bosser tous les jours, en étant dans un environnement difficile pour elle (elle est hypersensible et déteste le bruit et l'agitation). Je l'ai donc mis dans une toute petite pension pré-box, elle est dehors avec des copains, bien mieux dans sa tête et je n'ai plus cette contrainte quotidienne.

Je viens quand même tous les jours pour la brosser, lui faire des bisous, on fait beaucoup de balades en main et de travail à pied. Au final je n'ai jamais autant apprécié passer du temps avec elle, et j'ai l'impression que c'est réciproque elle est contente de me voir.

On a une meilleure relation même si monté je n'ai toujours pas trouvé la solution, je continue d'essayer différentes techniques quand j'ai du temps et de la patience à revendre.
C'est drôle d'ailleurs que j'ai toujours la motivation d'y arriver après 16 ans d'essais infructueux, persévérance ou stupidité je ne sais pas...

Pour ta situation, à toi de faire le point :

- Tu ne t'imagines continuer pas sans lui, et tu acceptes de "sacrifier" pendant pas mal d'années tes rêves de cavalière --> garde-le, accroche-toi, développe votre relation, ftrouve des choses qui le botte, essaye d'autres méthodes.
Si j'avais eu les moyens j'aurais adoré prendre des cours/stages avec quelqu'un de La Cense, essayer de tout reprendre à 0 de manière complètement différente (c'est ce que j'essaye de faire en ce moment mais j'ai juste les dvd pour m'aider )

- Tu es à bout et ne prends plus de plaisir avec lui, tu n'a pas envie de renoncer à tout ce pourquoi tu as acheté un cheval --> Tu essayes de le vendre en prenant ton temps pour trouver quelqu'un de bien, y'a des gens que ça botte les chevaux compliqués.

Par beeboylee : le 04/02/19 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tt de meme...un cheval qui retive un coup je te vois un coup je te vois pas, et ce ds plusieurs activites tres differentes, ( plat,balade,concours) ca fait furieusement penser à un cheval qui a mal
Tu l as dit boiteux en septembre,pe parce que pieds nus,ou pe pour autre chose.
Ça a été élucidé, ca?

Par baraka : le 04/02/19 à 22:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
@toto00789 Oui je comprends le mien était adorable à pied, très attachant. Mais cela ne suffisait pas à mon bonheur et la frustration à fait que je ne pouvais plus le supporter...même aller le voir devenait difficile. Un truc de fou...



Message édité le 04/02/19 à 22:31


Message édité le 04/02/19 à 22:32

Par CaroDadou : le 04/02/19 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci pour tes réponses

Comme Pascale sur la piste veto, la selle a été vue ? Adaptée ?
Tu es dans quel coin ?

Par CaroDadou : le 04/02/19 à 22:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Rajout : j'ai vu que tu étais en Belgique, pardon !

Et sinon :
Spoiler
c'est le gris que tu as en photo ? Il est magnifique ça n'aide pas mais c'est dit

Par baraka : le 04/02/19 à 22:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
En fait à part le fait qu'il soit ultra mou et se plante comme une statue s'il fallait faire plus que du pas, je n'avais rien à lui reprocher d'autre...une assurance vie, peur de rien...
Alors que mon pêchu actuel il est sur l'oeil, fait des ecarts pour tout, m'a mis au tas et embarqué plusieurs fois...mais je me régale. ..je le kiffe!!



Message édité le 04/02/19 à 22:44


Message édité le 04/02/19 à 22:45

Par Tradition_Francaise : le 05/02/19 à 08:35:15

Déconnecté
Toto, a mon avis ce genre de problème avec un cheval est la meilleurs chose qui peux t'arriver^^ je m'explique, les chevaux facile c'est très bien, on ce fait plaisirs, c'est agréable le top quoi! Mais ce qu'il y a en plus avec le tiens c'est que il falloir apprendre autan toi que lui^^ alors c'est que mon avis mais si tu t'en sort avec ta bestiole tu t'en sortira avec beaucoup plus de chevaux que si tu prend que des facile! Il y a des solutions pour tes problèmes! En plus il aime la bouffe sert toi en^^ bon après je peux pas te donner plus de conseils, mais j'en ai un comme ça a la maison depuis 1ans et demi maintenant, il connait surtout les moyens pour te dissuader de lui demander des trucs^^ pareil des fois il s’arrête, donne des coups de cul, secoue la tète dans tout les sens, il essai de m'embarquer de temps en temps. La première des chose avec lui c'est d'éviter que sa l'emmerde trop et de trouver l'équilibre entre je lui demande je l'obtient et non la je le laisse ça va pas lui plaire!^^ Enfin il y a plein de façon mais surtout la patience....


Bon c'est vraiment que mon avis et ma façon de voir les choses, et puis je te connais pas ni ton cheval et ce que vous vivez donc bon......


Par Kindy49 : le 05/02/19 à 08:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je dirais aussi attention à ce que ce ne soit pas du à une douleur...

Ça écarté, fait avec ce que tu penses être bien pour toi.....
Je connais des gens sans un radis qui aiment les animaux, qui mettent leur sous dans les soins d'un cheval qu'ils ne montent pas. Pour moi un mystère, le cheval en question étant bien plus facilement vendable que le tien...
Je connais aussi des gens avec de l'argent qui s'amusent avec un cheval le casse le mettent sur le bon coin à 250 € et en reprennent un autre....

Moi j'ai super choqué ma monitrice en lui expliquant que je ne ferais pas exclure mon cheval de la consommation au cas ou j'aurais un accident, parce que je ne veux pas que mes enfants derrière moi assument financièrement mes choix de loisir.

Bref les choix de chacun peuvent choquer les autres, le plus important c'est quand même de faire ce qui te semble bon à toi pour toi...

Si tu penses que tu as fait ce que tu pouvais personne n'a a juger tes choix que tu le gardes ou que tu le vende..Par contre personne ne sait comme toi ce qui te convient le mieux...

Bon courage en tout cas..


Par swann : le 05/02/19 à 17:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

''Moi j'ai super choqué ma monitrice en lui expliquant que je ne ferais pas exclure mon cheval de la consommation au cas ou j'aurais un accident, parce que je ne veux pas que mes enfants derrière moi assument financièrement mes choix de loisir.'' j'ai du mal à ne pas l'être

Y a sans doute d'autres solutions ?

Par sab46 : le 05/02/19 à 17:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
faire une CA pour comprendre pourquoi et séance shiatsu

Par Mlle 61 : le 05/02/19 à 17:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
Bonjour bonjour ..
J ai un loulou de 5ans que j ai depuis c 1 an et demi. Je l ai débourer, puis mi au travaille 1mois et demi chez une pro .
Il est généreux ,très (trop)malin, gentil mais quand il ne veux pas ou plus on en tire plus rien ..... .
Est je ne peux que compatir à ton problème.!!
Même ci ce ne sont pas pour les même raison.. je n'en peux plus de lui , plus aucune envie de m en occuper je suis moralement épuiser, a un telle point que l idée de le vendre me passe par la tête.
Mais en même temps je pense que je n arriverais jamais à faire ca ... . .
Et pourtant ... peut être qu' il le faudrait....
Enfin tout ça pour dire que je comprend réellement..... quand trop c trop ..!!
Est le confier pour quelque mois histoire de souffler ??
C'est la solution que je choisit ....pour le moment

Par Kindy49 : le 05/02/19 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
swann je ne sais pas. Moi ça ne me choque pas. Par contre si un jour il est blessé ou malade et qu'il lui faut un médicament qui l'excu de la consommation je le ferais soigner, bien sûr.
Mais ça illustre bien le fait que chacun fait ce qu'il pense le mieux...

Par beeboylee : le 05/02/19 à 18:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi ça ne me choque pas non plus.Si les momes ne sont pas prets à suivre, le cheval exclu de la consommation , pour peu qu'il soit vieux ou cassé devient une bete à misere dont personne ne veut qui peut pourrir des années au fond d'un pré ds un etat , ben cf ce que recupère Pili .

Par epona : le 05/02/19 à 20:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Désolée d'apprendre ça toto00789 ..

Dans ta situation je pense que je tenterai la dernière chance : des vacances. Quelques mois sans être monté, à être avec ses potes, le déconnecter un petit peu. Lui laisser l'occasion de s'emmerder en somme, vu que tu as la chance d'être dans une pension de notre plat pays avec sorties quotidiennes !

C'est une idée comme ça, tu connais ton gros poney mais j'ai l'impression que vous êtes dans un cul de sac où chacun se braque et rien n'avance, ça court au conflit perpétuel...

Par CaroDadou : le 05/02/19 à 20:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après des vacances je tenterai de m'orienter vers un ethologue, un vrai, pas un charlatan.
Parce que si j'ai bien appris un truc avec le temps et en ayant été encadrée à cette sauce, c'est que souvent on interprète mal ou pas du tout ce qu'ils veulent dire, et on le prend "pour nous" ou mal, à ce dire "il est chiant, il fait ça pour m'emmerder, y'a rien à en tirer" alors qu'en fait non...

C'est une idée hein. Je pense que ça ne peut pas nuire.

Par lbe : le 05/02/19 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
idem que toi j'ai investit 3 ans dans un petit con qui prend maintenant 6 ans et qui ne fais plus rien depuis 1 an et investit des fortunes en pension travail

Mais je suis incapable de le vendre parce que c'est le plus sympa … mais monté idem il a eu tous les check up que l'on peut imaginer. Il bosse super bien 30 minutes puis il te fait comprendre qu'il en a marre. quand ca commence à fouailler de la queue c est foutu et en dernier recours, après avoir tout essayé il se couche avec le cavalier.

Le mien il commençait a grincer des dents quand il voit le licol il a fallu le brosser un an sans plus le travailler pour qu'il arrête de grincer des dents quand il voit un licol.

Mais quand il est bien luné c'est celui qui a évolué le plus vite en seulement 1 an de travail sauf que je n'en peux plus de ne jamais savoir comment il va être et le stress que ca engendre j'ai laissé tomber après une chute avec fracture déplacée (pour moi).

Alors si tu as le courage ne fais pas comme moi … faut vendre

Comment il est en balade?



Message édité le 05/02/19 à 20:30

Par Colomba : le 05/02/19 à 20:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben moi j'approuve totalement le principe du couple humain/cheval, et dans un couple, quand ça va pas, on se sépare
J'estime que mon role d'humain, c'est de donner de bonnes conditions de vie à mes chevaux, tant que je les ai chez moi.
Que mon role de proprio responsable, c'est d'assumer la retraite de mes vieux, quand ils ont passé leur vie auprès de moi. De les soigner quand ils sont malades.
Mais je n'ai en aucun cas, l'obligation de supporter un cheval avec qui je ne m'entends pas.
Je n'ai qu'une vie, et pas le sens du sacrifice gratuit.
Il y a un moment ou il faut que le cheval assume son destin... ailleurs que chez moi et avec moi si ça le fait pas

Par Shadok : le 05/02/19 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi, ce genre de bestiole dont tu tombes amoureuse comme une gamine parceque sur la photo de l'annonce il est trop trop beau, qu'en vrai à la première visite il fait tout pour plaire, que tu vas le chercher pour le ramener chez toi... et là au bout de 15 jours je m'étais dit que j'allais revendre, parceque bestiole très testeuse, mais gentille, collante à pieds, et très jolie...
Et j'ai gardé... et j'ai regretté... mais j'ai aussi appris énormément de choses, et notamment que si je demande "gauche" en pensant "droite", et qu'on va à droite... ben c'est ma faute, pas celle de la bourrique, que les jours où moi je ne suis pas dedans , je ne monte pas (je brosse, je pars en balade brouting à pieds, bref un truc qui ne demande ni patience ni implication sinon çà se passe mal), que si j'ai peur, ben OK j'ai peur, alors on va d'abord travailler dans la zone de confort de la cavalière et après on essaiera de dépasser les limites, millimètre par millimètre...
J'ai douté, j'ai pleuré, j'ai failli renoncer, j'ai hésité... et au final j'ai eu du bol, de tomber sur des gens qui m'ont fait réaliser plein de trucs, notamment que j'attendais des choses qu'un cheval ne donne pas de lui-même, surtout si on ne lui a pas apprises... (c'est pas parcequ'on mange des patates pour lui payer sa bouffe ou son ostéo qu'il va en être reconnaissant ; si personne ne lui a montré comme céder sur son mors, pourquoi il céderait ? ) Bref plein de petits riens qui peuvent pourrir un amour pour le cheval et l'équitation...

Au final... j'ai gardé tant que j'ai pu, et on a fait de très très belles choses, et surtout on s'est fait plaisir, mais j'ai mis "de l'eau dans mon vin", j'ai nuancé mes attentes, j'ai clarifié mes demandes, j'ai construit mon équitation et son éducation... et j'ai fini par avoir une super juju, pas parfaite, parceque sinon c'est pas drôle (pourquoi elle passerait devant le tronc d'arbre sans le regarder, comme les 10 fois précédentes, mais la onzième fois il fait trop peur et qu'on manque d'aller au tas dans le fossé / barbelé en face ?)

Donc... comme plusieurs l'ont déjà dit, bilan véto / ostéo /dentiste / selle pour voir si pas de douleurs qui peuvent expliquer ce comportement, un peu de vacances, un p'tit bilan côté cavalier aussi et quelques cours avec un (autre) bon coach qui n'aura pas la même vision des choses, voire qui pourra monter ton cheval, pas pour "montrer qu'il y arrive", non, mais pour lui apprendre les clés et ensuite te les donner, ces clés...

Et si tu n'as pas envie, pas les sous, ou juste ras le bol... faire une pause (c'est l'hiver, une pause çà n'a jamais tué personne), arrêter de lui demander des trucs, à cet animal, si tu aimes ton cheval et pas juste le monter, passer du temps avec juste pour en profiter, lire, regarder des DVD ou You Tube, faire des stages ou des cours avec d'autres... et faire le point au printemps... pour ne pas regretter d'avoir vendu sans lui donner des chances !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval