Forum cheval
Le Forum Cheval

Help ! Responsabilité cheval qui a tapé

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
1 personne suit ce sujet
Par goss_de_panloup : le 20/01/19 à 18:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Ce midi, je reçois un message de la jeune fille qui a une demi pension sur une ponette qui est dans le même pré que mon cheval.
Apparemment Cody lui a mis un coup de sabot dans le pré quand elle a rentré la ponette : il a voulu mordre, elle l'a chassé et il l'a tapée ...
Elle est allée aux urgences : entorse du pouce.
Je précise que je n'étais pas sur place à ce moment et que Cody est en pension.
Le gérant de la pension m'a dit de faire une déclaration à mon assurance.
Qu'en est il réellement ?
Merci.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Camille999 : le 22/01/19 à 12:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Comme ça a déjà été dit par d'autres :
Je comprend qu'on puisse demander de l'aide sur ce forum pour "redresser" le comportement du cheval qui a tapé.
Par contre, pour savoir quelle assurance prend en charge le litige, pour savoir si le litige mérite d'être pris en charge etc .... chacun son métier non ? L'assureur ou les assureurs doivent être saisis dans les 48h de l'accident, avec les circonstances de cet accident : et après , les assureurs se débrouillent entre eux !
Pourquoi appeler cheval et droit avant l'assureur ??? Je ne comprend vraiment pas le raisonnement...

Par pakret : le 22/01/19 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Ah ouais bah vous m’apprenez qqch; j’ai eu un certain nb d’accidents et je n’ai jamais rien déclaré

Par PIROU : le 22/01/19 à 13:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
chacun son métier non ? L'assureur ou les assureurs doivent être saisis dans les 48h de l'accident, avec les circonstances de cet accident : et après , les assureurs se débrouillent entre eux !

c'est ce qui me semble le plus logique.

Par beeboylee : le 22/01/19 à 13:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis assez Ok n appelle SON assureur et on voit ce qu'il raconte . Et on essaie de rectifier le comportement de son cheval si tant est que cela soit possible.
Qué erreur de la fille? Un cheval n' a pas à latter un humain: point barre ,et d'autant plus que cet humain n'est pas specialement concerné par lui.
Je rentre toujours armée ds le pré de mon beurounet , à cause justement du sale gosse dont je parlais plus haut et encore ce dernier n'a - t- il pas l idee idiote de tenter quoi que ce soit sur moi

Par liteulorce : le 22/01/19 à 15:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Concernant le comportement de cody, ba qu'il nai fais une connerie ou pas c'est comme un chien si tu l'écrase sous ta godasse et qu'il te mord c'est lui qui trinque. On peut même l'euthanasier pour ça!
Véronik ,je crois pas du tout à ton raisonnement Le responsable c'est celui qui tiens la longe donc là, à défaut la pension. Le gardien c'est celui à qiii la bestiole est confié.
Matchbox " car c'est le travail du paleu. " Ba ça reste à prouver s'occuper de la propreté c'est le travail du pousse crottin ,celui de bouger les chevals c'est plus celui du cavalier-soigneur. et s'il sait passer les commandes (foin granulos) y pourras prétendre au titre de responsable d'écurie.
Aprés ok avec toutes ,les assurances sauront ,y'à pas à se soustraire à sa responsabilité ,ça n'à rien de personnel ce n'est pas toi qui est jugée.

Aprés je pense que si nos réponses te plaise pas tu dois pouvoir faire supprimer le sujet quand tout le monde y aurat mis du siens.

Par beeboylee : le 22/01/19 à 16:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds le cas (theorique) qui nous occupe, y'a pas de cavalier soigneur

Par Matchbox : le 22/01/19 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Dans un monde idéal Liteulorce, tout le monde aurait du boulot et chacun sa place, les paleus ne feraient pas le boulot du maréchal, les moniteurs ne joueraient plus au veto, les cavaliers de club et proprios ne donneraient pas de cours...mais on ne vit pas en Utopie . Donc si ça fait partie des fonctions du paleu, alors c’est son travail . Dans tous les cas, ça doit être une personne habilitée, ce que n’est pas un proprio qui aide un salarié. Fini le temps où on pouvait donner un coup de main sans que personne ne risque quoique ce soit .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval