Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selles « haut de gamme »

Sujet commencé par : ClarouDM - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par ClarouDM : le 20/01/19 à 12:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2019
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Après des années dans une butet semi creuse doublée veau, je pense à changer de selle...

Il me faut une selle qui correspond à un grand nombre de chevaux (je sais que ce n’est pas l’ideal mais je n’ai pas de cheval réellement attribué), la mienne n’était actuellement pas adaptée pour mon grand dinosaure...

Me concernant, je suis très grande et fine, et je cherches une selle plutôt axée cso mais avec laquelle je peux aussi très bien dresser.

Pour l’instant, j'ai en tête quelques grandes marques, je voudrais vos avis/ expériences sur la tenue du cuir dans le temps et tout autres conseils ...🤗

Notamment Meyer (++), Butet, Delgrange, Devoucoux, GBS, Amerigo...

Merci de vos retours !!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par swann : le 21/01/19 à 20:49:13

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben suis pas sûre. Nos chevaux sont de grands silencieux, et certains encore plus que d'autres

Gribouille est une autiste à la base, résignation acquise etc


Message édité le 21/01/19 à 21:04

Par swann : le 21/01/19 à 20:53:33

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La visite d'une SF ça vaut dans les 100 euros, sur une selle de 3000c'est peanuts

En plus par la suite en général elle est le lien entre le sellier et toi...comme chez optique 2000, elle gère tout!😁



Par Plectrude : le 21/01/19 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Franchement pour une selle qui sert 1h par jour, je ne trouve vraiment pas pertinent de mettre 4000€ dans une selle de très grande marque. C'est même un peu de l'arnaque à ce prix là je trouve, je vois régulièrement des commerciaux de grandes marques dans ma sellerie, et bon bah en tendant l'oreille, ce sont... des commerciaux.

Surtout pour une selle mixte, j'irais vraiment plutôt vers une selle adaptable par un Saddle Fitter, type Kieffer ou Sommer, parce que ça va coûter neuf 2000€, avec une vraie adaptation impeccable au cheval. Et si changement de cheval, pour 100€ pouf c'est réadapté...

Autant pour passer plusieurs heures d'affilé à cheval, ou quand on commence à sortir sur des concours vraiment techniques avec des chevaux à grosses locomotions, je comprends l'intérêt de taper dans du vrai sur-mesure (et même là perso je préfère mettre 3000€ dans une selle ré-adaptable à la maison par un SF qui aura le cheval sous la main pour travailler).

Autant pour une selle mixte qui doit durer et croiser plusieurs chevaux, je trouve que c'est vraiment gâché.
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, je dis pas.
Mais la question étant : selle mixte de qualité adaptable à un grand dinosaure mais aussi à d'autres chevaux => marque adaptable (ce qui ne veut pas dire low cost !!).

Par beeboylee : le 21/01/19 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il y a une énorme différence entre le commercial qui te vend sa marque comme de la lessive et le sellier professionnel,plectrude.
Et hum...
J'ai vu des SF ds ma pension ne vendre qu une marque dont elles étaient finalement des commerciales.
Et là, ça frise l'escroquerie


Message édité le 21/01/19 à 21:05

Par swann : le 21/01/19 à 21:13:59

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La mienne non

Sur la prestige elle avait un pourcentage

Mais elle ne l'a pas sur toutes les marques, pas sur les selliers artisans, ça l'a pas empêchee d'emblee de me conseiller une Guichard

Y en a de bons. Bee, et d'honnêtes

Par Tradition_Francaise : le 21/01/19 à 21:14:01

Déconnecté
Oui mais il y a une chose qui est hyper important je pense c'est aussi la qualité des matériaux utilisé! Meme une selle bien adaptée si les matelassure sont pourris sa sert a rien... Et si au bout de deux ans on a mal au cul c'est vraiment pas top.... Et quand on monte dans une écuries les chevaux va et viennent donc bon tant que la selle est bonne!

Apres de la a tout de suite mettre 6000€ non mais si on utilise quelque chose souvent (et la selle est un vrai outil pour un pro ou amateur même) la par contre faut y réfléchir sérieusement, et je suis de l'avis qu'un très bonne selle bien faite et de taille standard va a énormément de chevaux, et il y a très peu de risque de vraiment faire mal!

Par Plectrude : le 21/01/19 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je sais bien, mais quand on parle Devoucoux, Antarès, CWD, Childéric, etc... On n'est jamais en direct avec un sellier. D'ailleurs dans ce cas là la selle à 4000€+, elle va passer dans les mains de différentes personnes, parfois dans des ateliers différents il me semble.

Donc c'est bien le commercial qui "mesure" et transmet à des selles en réalité fabriquée de façon générique.

Exactement comme si moi je commande une Sommer neuve à ma SF, qui est donc également commerciale de la marque (et d'autres, et retouche toutes les marques, et aide à trouver des occasions...). La différence c'est qu'elle va pouvoir elle-même faire le suivi de la selle, la réadapter, etc...

Alors que la selle à 4850€ négociée avec une paire d'étrivières ("qui vaut 300€ alors hein vous faites une affaire !" ) avec sa mousse incroyable innovation exclusive... ben quand ça va plus ça va plus.

Evidemment être en direct avec le sellier c'est le top, bon moi et ma petite jument on n'a jamais intéressé Gaffet, il ne s'est jamais déplacé donc bon , mais c'est quand même un cas assez rare.

Par Plectrude : le 21/01/19 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui mais il y a une chose qui est hyper important je pense c'est aussi la qualité des matériaux utilisé! Meme une selle bien adaptée si les matelassure sont pourris sa sert a rien... Et si au bout de deux ans on a mal au cul c'est vraiment pas top

Franchement j'ai beaucoup plus confiance en une selle reflockée tous les 2-3 ans, que dans les mousses qui forcément se détériorent, peut être moins vite, mais sur-lesquelles on ne peut rien faire.
J'au une pote qui a acheté une Antarès de CSO type top bien chère, elle est belle, elle est bien adaptée y a rien à dire... je serai curieuse de voir ce qu'elle donne au tapis à capteurs maintenant, VS dans 4 ans.

Entre une bonne selle à 2000€, et une selle de grande marque neuve sur mesure à 4000€... bon bah avec les 2000€ de marge on peut tester la selle objectivement et la reflocker tous les 2 ans pendant un bon moment, je trouve ça rentable

je suis de l'avis qu'un très bonne selle bien faite et de taille standard va a énormément de chevaux, et il y a très peu de risque de vraiment faire mal!

Une bonne moitié des chevaux de l'écurie où je suis à des douleurs de dos manifestes (réactions au sellage, voir au simple fait de changer les couvertures, ostéo tous les 3 mois, infiltrations, tapis chauffants, massants, etc etc...). Et je ne parle que de ceux qui se plaignent ouvertement.

Donc le mythe de la selle universelle hein...

Par beeboylee : le 21/01/19 à 22:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Douleurs de dos c'est aussi boulot mal mené, saut ds des trous d obus,enrenements, chevaux mal montés, mal echauffes etc. Si c etaient que les selles.
Ma selle a 10 ans.
Gaffet l a vérifiee il a 15 mois.
Elle n a pas bougé



Message édité le 21/01/19 à 22:42

Par Plectrude : le 22/01/19 à 00:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Certes il n'y a pas que les selles, mais le dos c'est quand même le nerf de la guerre, donc dire "si ça va à peu près, ça fait pas de dégâts", je trouve ça faux.

J'ai très souvent fait le jeu avec des copines de voir "tiens mets ma selle ça va peut être à ton cheval", et c'est vraiment rarissime d'avoir des selles vraiment interchangeables.
Même d'un cheval de sport d'1m70 à l'autre, l'elevation du garrot, la fermeture des trapèzes, l'angle général du dos... Ben il faut pas bcp de variations pour que la selle n'aille pas.

Et sur les matelassures de 15 ans qui ont fait des centaines de Km, c'est impossible de ne pas avoir de tassements / de déformations. Même si sous les doigts c'est niquel, sous la pression y a forcément des dégradations à force. C'est normal.
Peut être pas suffisamment pour que ce soit gênant pour l'instant, je ne dis pas.
Mais un matériau d'amortissement ça n'est pas éternel, quelle qu'en soit la qualité. Alors bien sûr les mousses latex / mémoire de forme ça ne se tasse et ne se déforme pas comme la laine, mais ça se dégrade quand même.

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 07:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Perso, pour avoir fait faire 2 selles entièrement pour mesure par Loison et Belloir, je suis très dubitative sur les selles "adaptables". Evidemment, on peut tjs adapter certaines choses, mais toucher à l'arçon, ça, ça me flingue!!!!

C'est comme ces chaussures qu'on vend maintenant avec des talons interchangeables! Il se trouve que j'ai en dessous d'un atelier de création de chaussures de luxe dont j'essayais les modèles (je fais un 38 très fin, parfait pour les escarpins). Le monsieur qui fait des chaussures avec des semelles rouges m'a expliqué plein de trucs Et si ya bien un truc important ds une chaussure, c'est la cambrure!

Le bon sellier, il fait le boulot d'un SF, ne nous y trompons pas
Mes 2 selles ne vont pas à tout les chvx. Celle de Llanos est en 29 donc assez étroite et les couteaux d'étrivières sont TRES reculés (a tel point que je ne peux même pas mettre la courroie de mon hit air). La Belloir est faite pour Bergame qui a le dos d'un paint. Une western lui irait parfaitement, mais je n'aime pas. J'ai donc un arçon large pour cheval sans garrot, des matelassures plates MAIS un siège semi creux et de gros taquets qui ne viennent au contact qu'au trot enlevé. Et en plus, Belloir a dessiné les avancées de quartier autour de ma jambe. Clairement, un tel confort pour le cheval et le cavalier, ça a un prix
Je monte entre 2 et 4/semaine, suivant mes dispo. Mais je sors pas mal, donc c'est entre 4 et 9H de cheval par semaine + des sorties plus longues (3/5H) et quelques randos. De plus j'avance pas mal. Pour moi, l'investissement vaut le coup!

Par swann : le 22/01/19 à 08:01:46

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les selles Prestige ont été pensées pour être modulables, y compris au niveau de l'arçon

Remodeler une selle est un concept qui ne fait pas peur aux SF

Je me demande ce que vous avez contre la profession surtout un sellier n'est pas un SF, loin de là, que de bons selliers fassent de bonnes mesures, ok, mais faut pas mélanger les formations

En revanche oui, j'ai entendu des selliers ou des vendeurs cracher sur la profession des SF, des fois ça les arrange pas, si le SF dit que la marque ne convient pas, alors que le vendeur aura tous les arguments pour vous la vendre


Message édité le 22/01/19 à 08:12

Par Tradition_Francaise : le 22/01/19 à 08:20:42

Déconnecté
Oui non et puis les grande marques que vous citez Antares, Cwd etc... Perso pour moi c'est fait a la chaîne! Childéric et Belloir par contre ça me parait une autre histoire! Jamais vous me ferait monter sur une Cwd ou Antarès ça c'est plus que sur.....

Pour ce qui est d'une selle de 15ans désolée mais n'importe quel bon sellier-harnacheur du coin pour renflouer la selle ou réparer des sanglons! Perso je lésinerai pas sur la qualités des matériaux et pour moi changer un arçon avec un bout de ferraille non merci.... J'ai deux chevaux de selle un mesure 30 et l'autre 31 bon beh je vais pas acheter deux selle pour si peux! Encore moi faire venir un gugusse avec des capteurs on en fini plus....

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 09:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je connais le principe de prestige, swann. et je n'adhère pas. Une selle, c'est comme une robe sur mesure, c'est plus un ensemble, pensé ds sa globalité, et pas juste un arçon ou des matelassures. Bref, qd on ouvre une partie de la selle, j'ai du mal à capter comment on fait pour ne pas abîmer tout le travail qui a été fait/penser autour des épaules, du basculement de la selle (ou de l'anti basculement pour Bergame, qui est faite en descendant), .....
J'ai rien contre les SF, perso, mais je préfère directement m'adresser au mec qui fait la selle de A à Z
Tradition française, nos selles (bee et moi) ont fait de l'endurance, donc au bout de 10 ans, elles sont déjà bien usées, même si encore en bon état (arrosées à grande eau en course, énormément de sueur et beaucoup de boue). Alors, sûr que les selles "d'avant" tenait 25 ans ss souci, mais depuis, on a amélioré le confort, ce qui passe par des matériaux et des cuirs moins robustes. On ne peut pas tout avoir

Par Erzebeth : le 22/01/19 à 09:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben après c'est aussi une question du budget, faut être clair.
Le jour où je peux me faire faire une selle sur-mesures par un sellier (et pas un commercial), j'hésite pas.
En attendant, j'ai fait un choix de compromis pour Sherpa qui a une morphologie pas standard (Belline a toujours eu des selles "basiques", a 30 ans et n'a jamais eu mal au dos de sa vie... et pourtant elle en a fait des bornes, on partait pour des balades de plusieurs heures, et avec des allures). J'ai beaucoup réfléchit, aux marques de moyen de gamme et à leur adaptabilité (différentes tailles disponibles, matelassures en laine qui peuvent être reflockées...), à ce qui me convenait en terme de position, et à ce qui devrait pouvoir coller à la morphologie de mon cheval (choix d'un modèle orienté dressage pour lui dégager les épaules).
J'ai donc choisi une stubben d'occasion avec tous ces critères en tête, j'ai fait venir un saddle fitter et j'ai fait adapter la selle.
C'est un compromis, c'est évident.

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 09:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
juliie Butet à été racheté cet été par Group LIM donc CWD et Devoucoux
Donc Monsieur Butet qui sort une nouvelle selle C'est surtout Group LIM qui sort un nouveau modèle sous le nom de Butet.

Voila mon petit instant selle.

tradition_française tu confond travail à la chaine et industrialisation
Les selles Childéric, Antares, Devoucoux sont faites à la chaine à la main . Chaque poste de travail correspond à une opération de fabrication. Et leur fabrication est aussi pour certaines étapes assistés.

CWD, prestige and co, sont beaucoup plus industrialisé, avec des découpes robotiques, des taquets injectés, collage robotisé, etc etc mais elles sont quand même finalement assemblées pour une petite partie à la main.

Bref, la différence surtout se fait sur le made in france or not, la qualité des cuirs, la qualités des techniques utilisé, des techniques d'assemblages etc ..

Par swann : le 22/01/19 à 09:59:52

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
techniquement ça doit etre possible de réajuster une selle, puisque de plus en plus de marques le proposent

et je jugerais pas de l'impossibilité de la chose n'étant ni sellière ni saddlefitteuse

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
clarouDM pour le petit conseil selle, tu peux aussi te diriger vers Macel , moins connu que les autres grand selliers mais un travail au top, des cuirs de super qualité et un savoir faire et soin à l'atelier vraiment au top


Par swann : le 22/01/19 à 10:01:57

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"la différence surtout se fait sur le made in france or not, la qualité des cuirs" y a qu'en France qu'on fait de bonnes selles ou de bons cuirs?

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth

Le jour où je peux me faire faire une selle sur-mesures par un sellier (et pas un commercial)

M'enfin, y'a aussi des "commerciaux" très bons d'ailleurs, faudrait un jour tacher de les appeller autrement .. Parce que moi j'en ai connu des très bons, qui savent de quoi ils parlent, qui sont eux même cavaliers et qui savent exactement comment se conçoit une selle.

evidemment y'en a aussi des très nuls, mais à qui la faute ? Toutes ces marques qui innondent de marché avec des selles en carton et des "conseiller technique" aussi cavalier que ma grand mère ... bref ..

Par swann : le 22/01/19 à 10:06:11

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais comment vos selliers prennent les mesures de votre cheval?

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
swann Non je n'ai pas dit ça.

Je dis qu'en France on a un certain savoir faire, des points de coutures précis, des technique d'assemblage à la française.

Compare une selle fabriquée en argentine et une selle de fabrication française et tu m'en dira des nouvelles.

De plus, les bons cuirs, j'ai jamais dis qu'ils étaient nécessairement français tu extrapole cependant, le mec qui chope ses cuirs en pologne tannée à l'arrache et plein de chrome, c'est pas la même qualité que celui qui chope ses cuirs en france ou les normes en matière de tannage sont beaucoup plus drastique et qui induise sur une grosse qualité de tannage et donc de qualité dans le temps.

Par Erzebeth : le 22/01/19 à 10:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon alors fait par un sellier ou via un bon commercial, ça me va aussi, mais de toutes façons ça m'étonnerait que ça arrive un jour vu que j'ai une autre activité coûteuse... et pour laquelle l'artisan qui fait du sur-mesures est un pote.

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
swann perso pour moi un mec qui fait bien son job c'est d'abord un mec qui aura une capacité à comprendre la morpho de mon cheval au premier coup d'oeil voir éventuellement à l'anticiper un tout petit peu.

C'est quelqu'un qui sait me dire si il a une forte épaule, une zone de portance longue ou courte etc etc.

Ensuite bah ils prennent des mesures d'abord avec quelques outils, et surtout, avec des patrons ou des mousses.

ça dépend des méthodes, mais assez simplement un sellier aguerrit voit très rapidement ce qu'il devra mettre ou pas.

qui fait essayer des modèles pour voir comment ça joue en mouvement.

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 10:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"C'est un compromis, c'est évident."

Bien sur!!!!! le sur mesure a un coût que tout le monde ne peut pas se permettre et encore heureux qu'on trouve des selles bien faites chez des marques plus "industrialisées"
Le problème, d'ailleurs, n'est pas de trouver une "bonne selle", mais de trouver quelque chose qui va au cavalier et au cheval.
Ca devient moins facile quand on devient exigent sur la façon dont on veut monter et/ou qd on a un cheval avec une morpho atypique.

Swann, bien sur qu'on peut modifier des matelassures, des panneaux... En revanche, modifier un siège ou un arçon sur une selle, perso, je fais pas, je change de selle

Par Plectrude : le 22/01/19 à 10:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Evidemment, on peut tjs adapter certaines choses, mais toucher à l'arçon, ça, ça me flingue!!!!

Pourquoi ? Si c'est conçu pour ?
Par ailleurs, même les selles adaptables ont leurs limites.
Mais après bien sûr qu'une selle parfaitement sur mesure c'est mieux qu'une selle parfaitement adaptée.

Perso ma prochaine selle elle sera sur-mesure (donc arçon produit au dos du cheval, via un scan au laser du dos, demi-mesure pour le cavalier, donc taille et variétés d'options pour le siège, les quartiers, etc...), et totalement modifiable par la SF. C'est à dire qu'elle pourra reflocker (ce type de selle a des accès exprès qui permet de toucher à 80% de la surface des panneaux sans rien démonter), changer l'ouverture d'arçon, changer le type de panneaux même...

Une chaussure portée souvent, ça s'use, ça travaille, et de temps en temps ça a besoin de voir un cordonnier. Pour moi le SF, c'est le cordonnier de la selle. L'inconvénient par rapport au sellier, c'est qu'il n'a pas produit la selle, qu'il n'est pas capable de TOUT démonter et qu'il ne connait probablement pas la selle lui même. L'avantage, c'est qu'il voit la selle avec le cheval et le cavalier (parce qu'encore une fois, le sellier qui se déplace, c'est rarissime).

M'enfin, y'a aussi des "commerciaux" très bons d'ailleurs, faudrait un jour tacher de les appeller autrement .. Parce que moi j'en ai connu des très bons, qui savent de quoi ils parlent, qui sont eux même cavaliers et qui savent exactement comment se conçoit une selle.

C'est pas un gros mot "commercial", on peut les appeler technico-commerciaux si tu préfères

De toute façon, sellier, saddle fitter, ou commercial, leur objectif est toujours le même : vendre.
Un bon SF vend cependant avant tout un service de fitting, et pas des selles.

Par Tradition_Francaise : le 22/01/19 à 10:50:42

Déconnecté
Nélimia, c'est exactement ce que je dit... Quand je dit a la chaîne, je parle évidemment d'industrialisation et de matériaux pourris, non parce que bon ma mémé fait des saucisses a la chaîne aussi^^! Et la on y est pas du tout....

Par Tradition_Francaise : le 22/01/19 à 10:53:34

Déconnecté
Pascale, je comprend bien mais déja une selle haut de gamme dont le matériels utilisée est moins robuste c'est que c'est simplement pas une bonne selle (d'ailleurs dans le genre cuirs vraiment pourris Cwd dépasse largement les autres...) C'est pour ça qu'il vaux mieux ce tourner vers des selles produites en petite quantité, c'est toujours la même chose.....

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Mais même chez de bons selliers, les cuirs n'ont plus rien à voir avec les selles d'il y a 30 ans

Ds mon écurie, j'ai l'ancien maitre sellier de Hermès et celui de la garde républicaine... va leur causer selle, va

"Une chaussure portée souvent, ça s'use, ça travaille, et de temps en temps ça a besoin de voir un cordonnier"
Un cordonniers, il ne va pas modifier la chaussures mais la "réparer" avec ce dont il dispose, ça n'a donc rien à voir avec une selle

Par Plectrude : le 22/01/19 à 10:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
On peut aussi produire de façon industrielle, avec des matériaux de très bonne qualité... donc je ne comprends pas trop où tu veux en venir ?

Par Plectrude : le 22/01/19 à 10:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Vous pensez vraiment qu'une selle, après 10 ans d'usage, elle a les mêmes qualités de répartition de poids et d'amortissement des chocs, qu'au premier jour ?


Message édité le 22/01/19 à 10:59

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
tradition_française Non tu te trompes ! à la chaine n'implique pas toujours une industrialisation dans le sens robotisation

Les selles Childéric par exemple sont faite à la chaine mais à la main pour autant on reste sur de l'artisanat.


Bref

Par Tradition_Francaise : le 22/01/19 à 11:06:46

Déconnecté
Je suis d'accord! C'est pas ce que je dit!

"Une chaussure portée souvent, ça s'use, ça travaille, et de temps en temps ça a besoin de voir un cordonnier"
Un cordonniers, il ne va pas modifier la chaussures mais la "réparer" avec ce dont il dispose, ça n'a donc rien à voir avec une selle


Je suis d'accord au début mais pas a la fin.... Pour moi réparer une selle avec de très mauvais matériaux sert absolument a rien.... Imagine deux chaussures faite pareil mais avec un écart de qualité même si elles ont la même forme je peux t'assurer que tu fera la différence et que le bon matériels fait tout! Et ça vaux pour plein de chose j'ai un pull en laine fait par une amis qui élève ces moutons et beh dans n'importe quel autre pull chère ou je ne sais quoi ça tient pas aussi chaud..... Et des exemple comme ça j'en ai a la pelle...


Par beeboylee : le 22/01/19 à 11:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Plectrude,gaffet a intégralement vérifié la mienne il y a 15 mois.
Impec. Pourtant il a tt intérêt à me dire que non,vu que c pas scandaleux au bout de 10 ans et que ça lui ferait des sous.
Elle a un peu vécu niveau cuir ( et encore,pour du veau ,je trouve qu elle s en sort très bien)
Mais les structures internes sont.nickel.

Par Tradition_Francaise : le 22/01/19 à 11:12:12

Déconnecté
On peut aussi produire de façon industrielle, avec des matériaux de très bonne qualité... donc je ne comprends pas trop où tu veux en venir ?


C'est trèès compliquer de produire beaucoup en qualité et en matériaux! Déja l’appât du gain hein... Et que la qualité demande deux fois plus de temps et d'argent, de personnels etc.....

Par Tradition_Francaise : le 22/01/19 à 11:18:14

Déconnecté
Pascale, je sais c'est exactement ce que j'ai voulu dire......^^ Et j'ai surtout pas mis Childeric dans le lot! Perso je parlais d'Antarès et Cwd,


D'ailleurs Childeric fait partis a mon avis des très bonne selle! Déja parce que le prix est pas au rabais par rapport a la qualité et puis bon je crois que j'ai jamais lu ou entendu dire j'aime pas ma Childeric (pas bien dedans parce que c'est pas la sienne ok)

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 14:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma Loison a été révisée il y a 2 ans, qd j'ai fait changer les contre sanglons

Par Plectrude : le 22/01/19 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me demande comment on peut vérifier l'intégrité des matelassures, sans poids sur la selle ni mesure, ni scanner

Aux doigts et à l’œil, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y a pas de durcissement anormal ou de creux. C'est un peu limité pour juger de la répartition de la pression en dynamique non ?

Un lit et un sommier ça se change théoriquement tous les 10 ans pour ne pas se tuer le dos, quel que soit le type de matériau, parce que de toute façon tout matériau amortissant de ce type perd de ses qualités à l'usage. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les selles. Qui certes ne servent pas 8h par jour, mais subissent des pressions sur des zones restreintes, nettement plus importantes.


Message édité le 22/01/19 à 14:49

Par Cliona : le 22/01/19 à 15:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Je saute,dresse, cross avec ma devoucoux monoquartier (chiberta). Je l'utilise sur plusieurs chevaux différents et elle pose toujours très bien La même ! je kiffe la mienne ! (et elles se revendent relativement bien en plus )

Par beeboylee : le 22/01/19 à 16:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je me demande comment on peut vérifier l'intégrité des matelassures, sans poids sur la selle ni mesure, ni scanner
je dirai que c'est tte la différence entre un SF qui travaille sur les selles des autres et un artisan sellier qui ne bosse que sur ses selles, fabriqués exclusivement par lui et qu'il connait donc par coeur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval