Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment régler CE sidepull ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Nirvelli : le 15/01/19 à 10:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Dakota ayant été débourrée en sidepull, j'ai tout naturellement acheté un sidepull pour la monter. J'en voulais un tout cuir et le plus inoffensif possible, vu qu'elle était très réceptive.
Mon choix s'est arrêté sur ce modèle un peu spécial, mais sur l'instant, je n'ai pas fait plus gaffe que ça, enfin, voilà l'engin :
Lien
Les premières utilisations, l'espèce d'alliance sous la bouche semblait la gêner, elle n'avait pas l'habitude de ce truc et moi non plus, j'ai décidé de l'enlever et d'attacher mes rênes directement aux anneaux principaux... ça semblait plus cool pour elle, mais je n'avais plus de direction du tout. Du coup, j'ai décidé de remettre "l'alliance" mais avec une moumoute pour atténuer l'impact car elle est faite en tissu un peu râpeux et il y a une boucle en métal qui peut toucher le menton et blesser. Et là, bah, elle se débat carrément, pas méchamment mais elle en veut encore moins.
Du coup, je pense que le truc est mal réglé (j'ai suivi les consignes fournies avec le sidepull pourtant) ou alors, ce n'est pas du tout ce qu'il lui faut... dois-je passer à un filet avec mors, si oui, quel type de filet ? Dois-je partir sur un sidepull plus classique, si oui, avez-vous des sidepull à me conseiller ? Dois-je rester avec celui-ci, mais alors, comment le régler ?



Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par equifeel : le 21/01/19 à 18:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pareil très bonne idée.
Et je pense qu'il vaut mieux 2-3 séances avec un pro qui te convient (surtout que ta jument a été débourré en western) plutôt qu'aller en club lambda.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval