Forum cheval
Le Forum Cheval

Valorisation cheval western

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par sunfun : le 14/01/19 à 16:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

J'ai une pouliche d 1 an PP Paint horse mais aucune connaissance pratique de l equitation western. Hors je souhaiterais la voir evoluer dans cette discipline. Par quel biais serait ce possible ?

Les concours en western m ont l air assez rare aussi?


Je suis toute ouïe

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par cici : le 21/01/19 à 20:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Un bon arbitre n'est pas forcément un bon joueur au même titre qu'un bon joueur n'est pas forcément un bon arbitre ... Si fallait tourner en international et être champion olympique pour juger y'en aurait pas bcp (même pas assez). Perso j'ai déjà jugé un TREC alors que j'en ai jamais fait de ma vie même pas en entraînement, ça m'a pas empechée de voir et savoir si l'obstacle était bien franchi ou pas.

Par Colomba : le 21/01/19 à 20:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de niveau trop bas. Mais je n'apprécie guère que quelqu'un qui dit savoir juger quelque chose n'ait jamais participé à ces épreuves.

encore une fois, c'est toi qui le dit. Mais tu es tellement dans l'exagération, sur tout, depuis le début, que j'ai renoncé a discuter. Je n'ai rien à te prouver, et je trouve que tes raisonnements sont faux, donc je te laisse imaginer ce que tu as envie d'imaginer, ça n'a vraiment aucune importance. Désolée pour le coté cash, mais je ne vois pas comment t'exprimer les choses autrement tant je trouve que tu manques de discernement.


Message édité le 21/01/19 à 21:08

Par Colomba : le 21/01/19 à 21:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Par contre, oui, je trouve aussi qu'un juge doit être à la hauteur de ce qu'il juge, bien sur. Mais la comparaison faite plus haut, c'est un peu comme dire qu'il faut avoir fait St georges pour juger une club2.
Je ne vais pas m'étaler sur ce qui est nécessaire pour bien juger en extreme (pour qui connait, ça me parait assez évident), mais honnetement, les stops et autres roll back ne sont pas les fondements de la discipline, ce n'est pas ça qu'on juge (apres, ça peut etre la cerise sur le gateau), pas plus qu'on a a juger une pirouette sur une club2 (et meme 1 )






Message édité le 21/01/19 à 21:09

Par liteulorce : le 21/01/19 à 22:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Et le problême est bien visible en trec pour le coup!
En effet savoir si la ligne à été franchie où si le ballon est plaqué où dans le filet c'est une chose.
En t.r.e.c. le jugement en mode binaire (qui vaut pour de nombreux diplomes à l'heure actuel ) à posé problême car il y avait une note de style en sus! (alors vu que la fédé n'à jamais produit de juges pros c'était les copains et pas forcément ceux qu'avait déjà vu un cheval qui jugeaient...
Du coup les rêgles changent une nouvelle fois (même si elle ne sont pas édité pour cette année...
Donc , car je disgresse, je résume Cici l'exemple est pas bon, et arbitre et juge la différence est que l'un des deux doit être en mesure de produire un commentaire (voire un jugement ) pour la discipline en exemple par notre ami, pas de chrono,mais une sorte de note de style si je ne m'abuse lié à la fluidité et au placement dans le dispo.

Par cici : le 22/01/19 à 08:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
De toute façon à partir du moment où il y a un jugement il n'y a plus rien d'objectif, y'a qu'à voir ce qui est allé à la finale des Elite Loisirs à Equitalyon en 2017. Un gros trait breton de 2 ans intenable chaud comme la braise et irrespectueux qui n'avait rien à faire ici (et qui a mis les autres en danger plus d'une fois). Mais bon, quand on fait des choses pas catho avec certains juges, justement ... donc formé ou pas, pro ou pas, compétiteurs ou pas, ça ne change rien. Certain(e)s manquent cruellement d'objectivité quand ils ont qqn dans le collimateur (ou dans leur lit au choix )

Par liteulorce : le 22/01/19 à 09:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
ba un trait breton dans le lit, faut savoir gérer!

Par cici : le 22/01/19 à 16:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
liteulorce chacun son truc

Par Colomba : le 22/01/19 à 18:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
ba un trait breton dans le lit, faut savoir gérer!



C'est quand meme hallucinant cette histoire Cici.... Il a mis les autres en danger sur la piste?

Par cici : le 22/01/19 à 19:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
colomba il ne pouvait pas rester à côté des autres concurrents, ilé tait intenable. Présenté en mors avec chaine + stick pour essayer de le canaliser, à l'exo du "pas bougé" dans le cercle il s'est barré plein pot vers l'entrée et donc les autres concurrents (et de mémoire les 2 qui attendaient étaient 2 pouliches de tout juste 18 mois.... calmes.). A la remise des prix il piaffait sur place, il était fin con, il chauffait, déballait le matos, bref, une horreur, juste bon à castrer (et/ou à bouffer ). Une honte pour les bretons ... Juste une honte ! J'ai encore des vidéos qui doivent trainer il n'avait rien à foutre sur le ring.
Et bien sûr, pour lui, tout était payé par le GIP

Par Colomba : le 22/01/19 à 19:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci


je veux bien voir une vidéo si tu as

Par liteulorce : le 22/01/19 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ouech, balance ton Trait !!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval