Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension sans pâture

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dillwyn : le 02/01/19 à 18:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Je ne veux pas faire de débat sur la vie pre h24 où box mais je crois que j'ai bezoin d'en parler..

Je suis dans une super pension (bonne ambiance et gérante de confiance)
Nous avons une carrière utilisable quand non inondée.
Sur mes 4 chevaux , seulement 2 y sont. Les autres sont paddock en journée et grande stabu la nuit et h24 en pâture l'été.

Mes 2 autres que je bosse sont donc dans la pension car j ai besoin d'installations chose qu'il n'y a pas de l'autre côté.
Je ne suis pas très fan du box mais impossible de trouver pâture h 24 par ici.
Il y a donc 1 paddock en boue (Oui oui) pour l'hiver et 4 paddock pour l'été
Les paddock d'été ne sont pas quantifiable de pâture car ce n'est pas de l'herbe cultivée mais simplement la faune sauvage (un peu de mal à expliquer). Ce n'est pas de l'herbe verte mais des tiges et diverses herbes donc pas les meilleures et ne peuvent pas s'en nourrir vraiment.
Nous sommes déjà nombreux 9 chevaux sans compter les shets.
Les paddock font environ 1000m2 donc pas de quoi galoper crinière au vent.
Comme on est beaucoup par rapport au peu de terrain : l'hiver ils sortent 2h en paddock et l'été à la demi journée.
Et franchement j ai l'impression de leur empêcher d'avoir leur vie de cheval..
Avant ils étaient h 24 dehors l'été et franchement moi ça me manque de ne plus les voir libre comme ça
Ils ont pourtant le moral et sont très facile niveau environnent mais je me dis que pour eux c'est vraiment pas une vie de passer tous les beaux après midis d'été enfermés...

Je sais que bcp sur le forum ont leur chevaux h24 dehors mais franchement je ne sais plus quoi penser. Est ce que j'ai raison de penser ça ? Que finalement même s'ils le montrent pas ils peuvent être malheureux ?

J'avais besoin de vider mon sac...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Le Pex : le 03/01/19 à 07:18:22

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
C’est peu ou prou la vie de tous les chevaux de mon pays (Suisse) et ça se fait. En même temps, on a pas le choix car il n’y a pas de pâtures : densité trop forte, pas de surfaces disponibles hors agriculture et climat très humide en automne, hiver et printemps). Et encore, c’est relativement récent de sortir les chevaux en dehors du travail au quotidien (10aine d'années).

Il y a juste pour pour les Franches-Montagne que c’est différent (mais tout autre gestion). Ma foi, on fait comme on peut.

Par Maratre : le 03/01/19 à 09:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Il faut arreter de se prendre la tete , mes chevaux l'été reste toute la journée dans leur abri à cause des mouches , donc l'idée du bonheur au pré l'été ….

Par Maratre : le 03/01/19 à 09:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Et la j'en ai trois aux boxes avec sortie quotidienne au paddock et travaillés 4 fois par semaine , et je me dis qu'ils sont au sec , au chaud , bien nourris et donc mieux que certains chevaux au pré enfoncés dans 30 cm de boue et sous la pluie.

Par dejavu : le 03/01/19 à 09:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as raison de te poser des questions.
Les animaux s'adaptent car ils n'ont pas le choix mais cela ne change rien à leurs besoins de base, cad liberté de mouvement et contacts sociaux.
En ce qui me concerne je n'aurais jamais pu faire vivre mes chevaux comme cela sauf éventuellement en cas de force majeure et pour un ou deux mois.

Et ce n'est pas parce que "dans le temps" on le faisait que cela est justifié.

Par Maratre : le 03/01/19 à 10:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Leur vrai vie , c'est une vie de nomade sur des milliers d'hectares dans un troupeau avec un etalon.
Dans la vrai vie , ils ne sont pas stockés dans des patures sans herbe avec les genoux enfoncés dans la boue.

Donc apres , chacun fait comme il peut.

Par beeboylee : le 03/01/19 à 10:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On fait ce qu'on peu avec ce que l'on a. Tes chevaux sortent tt de même et ne semblent pas manifester de signe de mal etre .

Pour le mien j'ai absolument tout testé :box intégral avec zero sortie au paddock ( et moi qui venais tous les jours le sortir au moins en main et le plus souvent monté :un calvaire ) Cheval pas malheureux aucun signe de mal etre, juste cheval explosif .

Ensuite pré intégral abri foin à volonté petit troupeau stable .Cheval pas heureux éteint, fatigué difficile à garder en état .
Maintenant pré /box 5 potes au pré. Cheval parfait plein de sang mais moins cinglé manifestement tres heureux au pré mais égalent ravi de rentrer ds son box tôt l'apres midi si le temps est pourri .
Bref ce qu'il ma montré c'est que ce que d'aucuns considerent comme une vraie vie de cheval, à savoir le pré intégral ne lui convenait pas et que finalement il etait mieux en box intégral qu'en pré intégral, la troisième formule étant evidemment la meilleure pour lui

Par Dillwyn : le 03/01/19 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Vos témoignages me rassurent...
Comme je n'ai pas d'autre choix que le box j'ai choisi les plus beaux possible : box extérieurs , lumineux car plafond transparent et énorme grille entre eux donc se voient se touchent etc...
Ils ont foi à volonté pour les occuper les après midis.
Je ne les sens pas malheureux ni avec trop de sang mais je sais pas moi qui doit avoir mauvaise conscience...
Cet été je me suis dit de les envoyer 2sem par ci par là à la pâture de mes poulains mais ça ne sera pas l'été entier car je finis par m'ennuyer sans pouvoir les travailler (ça c'est purement égoïste finalement )
Mais ça me rassure de voir que dans d'autres régions il est tout autant impossible d avoir la vie dehors...
Après vie dehors à l'année je pense que ça leur plairait pas l'hiver car assez douillets mais j'aurai au moins aimé l'été

Par Dillwyn : le 03/01/19 à 11:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci bee : je pense que ça serait le même cas pour les miens. Je ne pourrai pas les passer en h24 dehors toute l'année ils seraient blasés mais bon en tant que proprio on se dit toujours que été veut dire pâture et ça c triste de pas l'avoir finalement. Après sûrement qu'eux s'en fichent car ils sont toujours à 2 et sortis tous les jours sans exception.

Par Dawa : le 03/01/19 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
mais +1000 avec beeboylee
Pour avoir testé beaucoup de choses avec les miens aussi, chaque cheval est différent et a des envies/attentes différentes
J'en ai un qui a découvert le paradis le jour ou il a eu un box rien qu'à lui, il était dans un groupe de 4 chevaux, box ouvert toute la journée sur un paddock trés grand avec des interactions diverses et variées et bien il passait ses journée dans son box à faire la commère en regardant tout ce qui se passait dans la cour de la maison
Aujourd'hui il est toujours un peu comme ça, mais avec l'âge il a tendance à engorger alors je dois le feinter en le nourrissant dehors dés que le temps le permet histoire qu'il décroche de son box...(sinon il passe la journée dedans à empêcher les autres de s'approcher de son box, c'est SON chez LUI!)
Et quand il a été au pré H24 pendant 15 jours dès qu'il me voyait il faisait "sitting" devant la porte du pré (alors qu'il avait ses copains...) en rêvant de rentrer à la maison.

A côté de ça j'en ai un autre qui s'adapte à tout mais pour qui la plus grande passion est d'aller emm**der les autres du coup lui c'est plutôt extérieur à fond, faut qu'il y ai du contact, de quoi jouer, galoper un peu...

le meilleur moyen de s'adapter c'est d'observer beaucoup ses chevaux...

Par Dillwyn : le 03/01/19 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Dada : ah oui pas mal l'histoire du conciergerie

Par Dawa : le 03/01/19 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
oui lui il va réclamer ses étrennes bientôt...

Par Amoureusement : le 03/01/19 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je pense que la meilleure formule c'est boxe paddock avec sortie de 8h à 18h minimum, et au moins avec deux copains et foin à volonté au paddock....
Et là on a tout: le confort du boxe au sec pour se reposer, les rations bien controlées, la vie sociale, le foin H24...

J'ai eu deux pensions comme ça, c'était le PIED avec mon ancienne jument!

Sinon j'ai bcp fait de pré H24. J'y trouve un intéret multiple: ne pas avoir à culpabiliser si je ne peux pas sortir le cheval. Ne pas me ronger les sang car la plupart du temps pas de foin au paddock (alors qu'au pré ils ont foin à volonté), vie sociale...
Mes chevaux sont apaisés et serein au pré... Même dans la boue.

Après les inconvéniants: boue, pluie,besoin de moccuper de la ration de grain, plus de risques de blessure....et parfois entre le moment où il n'y a plus d'eau ou foin et le moment où c'est remis, je trouve le temps très très trèèèèèèèèès long

Mais franchement quand je vois la tete de mon cheval au boxe, et que je le vois limite en apnée, alors que meme dans la boue et sous la pluie il est serein....

Ce qui me dérange bcp en pension boxe paddock (boxe pure c'est inenvisageable pour moi!) c'est qu'ils sont dépendant de NOTRE rythme. Donc ils ont à manger ce qu'on leur donne en ration, mange quand ON le décide, vont au paddock quand on le décide, etc...Ca me fait penser à une maison de retraite...

Alors qu'au pré ils mangent quand ils veulent, bougent comme ils veulent, etcetc


En gros: une très très bonne pension où le gérant est fiable au niveau quantité de bouffe et sorties quotidienne, alors OUI boxe paddock.
Boxe c'est niet (le cheval s'adapte, tout simplement)... Je peux pas concevoir ça
Pré c'est chouette mais plein d'inconvénéant ... Ce serait parfait SI: zone de bouffe stabilisé et couverte, eau dans abrevoir automatique qui est chauffé, clotures impec', proche instalation.
J'espère avoir ça quand j'aurai du terrain chez moi.... C'est un investissement mais après c'est BONHEUR

Par beeboylee : le 03/01/19 à 12:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pré oui il faudrait tout cela , ce qui est tt de meme tres rare ds les pensions ET petit troupeau ET ...beau temps .
Parce que que tt de même sur pas mal de races , quand le temps est tres humide /venteux plutot que tres froid ( parce que ça les chevaux s'en foutent) ou tres chaud avec bestioles pullulantes , les chevaux ne sont pas ravis et, assez spontanement ,preferent le confort de l'abri voire du box .
Quant aux grands troupeaux , ils sont generateurs de pas mal d'accidents, surtout quand ils ne sont pas archi stables, ce qui est un peu la regle en pension où les chevaux vont et viennent

Par Juliie : le 03/01/19 à 12:45:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15644 messages

578 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas lu toutes les réponses
Je pense que quand on est en pension, on a forcément des inconvénients... le tout est de composer au mieux avec ce qu’on a!

J’ai préféré une écurie où les prés font un hectare avec de l’herbe même en hiver, mais où mes chevaux ne peuvent pas forcément y aller tous les jours (enfin mon hongre c’est enviro 5 fois par semaine, et ma jument tous les 2 jours), qu’une écurie avec des minis paddocks plein de boue où ils iraient tous les jours.
Ils ne sont pas malheureux.. la preuve, ma jument ne veut pas rester plus de 2h dehors et veut rentrer au box..

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Ils ont pourtant le moral et sont très facile niveau environnent mais je me dis que pour eux c'est vraiment pas une vie de passer tous les beaux après midis d'été enfermés...

Ouai sauf que l'été les chevaux le prés ils l'aiment la nuit

Je suis toujours surprise l'été de voir les chevaux rentré la nuit au box et sortie la journée, la journée il fait chaud y'a des insectes entre autre.

La plus part des chevaux qui sont en accès libre stabule ou box sur la belle période pature la nuit et rentre spontanément en journée

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Nous ici pour du vrai confort au prés ils nous manquent l'abreuvoir automatique avec eau chauffé pour l'hivers .. c'est mon seul regret

Par maud : le 03/01/19 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai du mettre en pension box 5 mois mes Chevaux, je n ai pas vu grand changement dans leur moral. En pension ils avaient de l animation, et quand je les sortais en carrière ils attendaient à la porte. Seul changement le cheval était un peu vif, mais box 22h sur 24, ceci explique cela.

Je les ai passé en pré intégral pour mes propres convictions et mon porte monnaie, ils font leurs vies avec 2 passages de ma part par jour, je pense Qu ils s ennuient un peu


Message édité le 03/01/19 à 13:10

Par Evoli : le 03/01/19 à 13:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci



C’est compliqué mais il faut se retirer déjà de la tête que nos chevaux sont des mustangs sauvages qui doivent vivre en liberté dans des prairies infinies et en troupeau... ils sont domestiqués avec les conséquences que cela peut avoir. Je me suis souvent fait massacrer lorsque je disais que mes chevaux vivaient sur 40ares à trois du printemps à l’automne et beaucoup ont crié au scandale quand j’ai demandé des conseils pour un paddock d’hiver de 700m carrés dans mon jardin. Et bien, pour rien au monde je ne les mettrais en pension pour payer une fortune et les voir enfermés dans 9m carrés ou englués dans de la boue en troupeau. Ici, ils sont trois, foin à volonté et disperse, paddock en sable, chemin en cailloux et dalle béton. Ils sont au sec, à plusieurs, ils peuvent bouger à l’aise même si pas de gamin pleine balle. La corvée c’est pour moi les crottins.
Je les sens bien. Ma mamy a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis qu’elle ne patauge plus l’hiver dans la boue, son arthrose s’est améliorée également. J’ai beaucoup culpabilisé, surtout suite aux commentaires et avis souvent désagréables mais, au final, on fait comme on peut avec ce qu’en lon a, ce qui convient à ses chevaux et à nous également.

Par beeboylee : le 03/01/19 à 13:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds ma pension actuelle, je vois bcp de chevaux passer du pré intégral au pré box , souvent à la suite de blessures ou de" course à l'état ". Non seulement ils s'y font tous sans pb, mais surtout, le constat général est que moral et physique s'améliorent +++++
Pourtant ils ont à manger sans souci et des abris systématiques chez nous .Mais le temps est pas marrant en region parisienne et la boue est un peu la regle autour des rateliers quoi que le paleu fasse

Par Erzebeth : le 03/01/19 à 13:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Parce que que tt de même sur pas mal de races , quand le temps est tres humide /venteux plutot que tres froid ( parce que ça les chevaux s'en foutent) ou tres chaud avec bestioles pullulantes , les chevaux ne sont pas ravis et, assez spontanement ,preferent le confort de l'abri

C'est pour ça que le pré H24, c'est top pour la majorité des chevaux, mais avec un bon abri.
Pareil pour la boue, on peut stabiliser les zones stratégiques et ça change bien la donne quand même.

Il faut comparer ce qui est comparable, c'est évident qu'un bon box est préférable à un mauvais pré. Mais quand on parle d'un pré plein de boue, sans abri, où on remet le foin et l'eau quand on y pense, l'équivalent, c'est un box avec une litière souvent sale et pas assez de fourrage. A choisir, mieux vaut le pré dans ce cas. Mais c'est le choix entre la peste et le choléra.
Mais effectivement on fait aussi ce qu'on peut avec ce qu'on a, et on n'a pas tous tant que ça le choix. Et quand les choix de pension, c'est un mauvais pré ou un bon box, bah mieux vaut le bon box, tant que le cheval le vit bien et qu'il n'y a pas de contre-indications médicales.
Parce que bon, y'a ça aussi... Ma jument de bientôt 30 ans engorge et tousse si je l'enferme. Le pré-box, c'est pas top pour elle.

Par beeboylee : le 03/01/19 à 13:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Meme avec un bon abri, ce que nous avons chez nous, ds un troupeau tu as toujours le(s) pauv couillon(s) dominé(s) qui est/sont dehors,et toutes les mouches dedans en été ) et le stabilisé ds prairies argileuses avec sources et 20 canassons, tu peux te brosser, Erzie .

Box ouverts sur cour, copeaux, foin detrempé et surtout box fait, ça stabilise bien les tousseux

Par Erzebeth : le 03/01/19 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben oui dans une grande pension, c'est évident qu'on ne peut pas stabiliser partout, on fait avec ce qu'on a.
Par contre les abris, ça fait quand même une grande différence selon si c'est juste une cabane en bois ou, comme j'avais avant une vraie grange avec des murs en pierre. Là, quand ça caillait, on sentait qu'à l'intérieur, il faisait bon, ils appréciaient. Ici, j'ai juste un abri en bois (mais mis à un endroit abrité quand même, rien à voir avec un truc hyper exposé au vent comme on en voit aussi), mais c'est stabilisé (et je viens de sortir sur le balcon faire coucou aux chevaux de la fenêtre ). La balance des + et des - n'est pas équilibrée pareil.

Mais par contre effectivement, si tous les chevaux ne peuvent pas s'abriter, c'est comme s'il n'y avait pas d'abri pour ceux là. C'est pour ça aussi que, perso, je ne mettrais pas mes chevaux en troupeau si je peux l'éviter, l'idéal à mon sens, c'est une formule en stabulation libre pour tout le monde, où tous les chevaux peuvent s'abriter, donc, ou bien avec assez d'abris, ou des groupes assez petit et où ça s'entend assez bien pour que tout le monde puisse rentrer.
Mais ça, ça peut même être galère avec deux chevaux. Belline et Sherpa partagent sans problème un petit abri. Une amie a moi, du temps de son ancien cheval, sa jument n'avait jamais le droit d'entrer.

Pour ce qui est de la toux au box, oui ça peut se gérer sur des cas léger. Par contre l'engorgement, le cheval, ce dont il a besoin, c'est de marcher. Techniquement, c'est ça ma première raison de ne pas vouloir enfermer Bellinda, plus que la toux.

Mais bon, voilà, moi j'ai quasi jamais fréquenté les pensions... et quand je l'ai fait, ben j'ai fait des compromis, comme tout le monde.
On en fait aussi avec les chevaux à la maison, mais pas les mêmes.

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 13:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Le soucis des abris c'est qu'ils en faut pour des troupeaux des "vraiment" grand et du coup c'est assez compliqué, ou un nombre suffisant pour ne pas qu'un cheval se voit refuser l'entrer.

Aprés j'ai quand même du mal avec le box / Paddock, quand les paddocks sont pas assez grand pour que ça se défoule un peu.

Certains chevaux on quand même besoin de pouvoir se défouler et ça les rends généralement plus concentré et sympa au boulot (ce qui semble logique).

Aprés on fait avec ce qu'on peut / du prés H24 comme je vois ici pour des chevaux d'âges sans abri, sans vrai bouffe pas couvert ... ça peux pas aller


Par Erzebeth : le 03/01/19 à 13:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
+1 laure.

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
On a une pension retraite ici ou c'est super bien pensé pour du prés , beaucoup beaucoup de place et un hangar super grand complétement paillé avec une énorme entrée, sur une zone stabilisé et couverte avec un point d'alimentation encore
C'est pas mal de vieux chevaux ou en convalenscence, de vrai cloture, alimentation individuelle, chevaux couvert découvert, flymask mis le matin and co ...

pas trop de boue car beaucoup de surface, et la stabulation et zone couverte est vraiment hyper grande

Sauf que c'est pas le même prix que les pension prés du quoi, trés peux de français d'ailleurs plutôt des Suisses...

Le soucis des pensions prés aussi c'est que une partie chez nous des gens qui mettent au prés c'est parce que c'est pas "cher", et ne payeront pas "cher" pour du prés bien pensé (qui coute forcemment plus cher) avec installation ...

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 13:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé des photos de chez Marco





alimenter aussi au prés l'été si moins d'herbe




Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et la zone fermé



et il y 'a de sbox de convalescence ou autre

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bref pour moi ça c'est de la pension prés H24 "bien pensé" mais c'est des groupes quand même de chevaux d'âges et stable

et ils ont beaucoup d'hectare ce qui est possible dans des régions comme chez moi, moins dans d'autres

Ils font leur foin qu'ils dépoussiéres d'ailleurs pour les vieux quand c'est donné dedans ..


Message édité le 03/01/19 à 14:01


Message édité le 03/01/19 à 14:02

Par beeboylee : le 03/01/19 à 14:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Faut etre honnete :Bcp de gens qui mettent en pré intégral le font souvent plus pour des questions d'argent que pour des questions éthiques et souvent en ne se rendant absolument pas compte en tte bonne foi qu'effectivement bcp de pensions prés sont mal ou pas pensées ou que leurs chevaux n'y sont pas bien pour X ou X raison .
Et ds l'absolu une vraie pension retraite pré oui, ça doit couter cher .De tte façon tous les vieux chevaux que j'ai vus etre balancés au pré integral ds des pensions retraites à la mords moi ont pas couté cher tres longtemps à leurs proprios.ils sont morts tres vite alors même qu'ils n 'avaient pas de pathologie grave en activité .

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que dans le "fond" une bonne pension prés avec installation, ça peut pas couter "beaucoup" moins cher que du box H24, honnêtement les miens qui sont en box ouvert, j'ai une consommation de paille qui n'est pas anodine, de foin idem, si y'a des abris faut les nettoyer comme les box bin ça prend du temps, et pour nourrir au prés ça prend plus de temps que au box ...

Coté coup infrastructure c'est peut être même plus couteux que juste un barn de box ..

Sauf que les gens veulent bien payé 350 euros pour du box, mais pas plus de 120 euros au prés (et encore, même si y'a un manége) .. ça peut pas être rentable

Par beeboylee : le 03/01/19 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol si ils veulent payer plus en region parisienne, crois moi
Au demeurant, j'ai dejà vu des pensions pré box plus cheres que des pensions Box intégral, ce qui peut se comprendre vu la logistique qui consiste à rentrer sortir les canassons tous les jours


Message édité le 03/01/19 à 14:09

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je parlais chez "nous" pour les tarifs

mais globalement je pense en RP aussi les gens sont psycologiquement pas prêt a payé une pension prés le prix d'une pension box

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Souvent les pension prés box sont plus cher : temps changement couverture et sortir les chevaux, c'est assez "logique"

Par Amoureusement : le 03/01/19 à 14:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr la pension me fait rêver!

Mais voilà ce que tu ne précises pas c'est qu'il n'y a pas de carrière...
Moi cette pension, avec carrière, je suis prete à y mettre 350€ !!!!
Mais sans carrière je suis emmerdée!

A l'heure actuelle je paye 160€ par mois dans pré non stabilisé mais avec abris (bofbof mais abris quand meme) et foin à volonté et eau.

Je suis prete à doubler pour avoir pré stabilisé, nourris par les gérants et carrière.

Par Dillwyn : le 03/01/19 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Finalement ça me rassure y'a bcp de monde qui pense comme moi je ne suis pas si tordue que ça
Mais je suis totalement d'accord sur le fait que ce soit le pré ou le box il faut privilégier le confort
Mais par exemple mes poneys quand ils passent 1h au paddock c'edt pour faire les dingues (je pense qu'en 1h ils ne font même pas de pause) mais du genre se defouler pour la journée et une fois rentrés ils seront super calme jusqu a la sortie du lendemain. Certes ils sont vifs mais l'ont toujours été mais finalement j'ai comme l'impression que le fait de varier de lieu donc de passer du box au paddock ça les rend heureux car ils sont contents de sortir mais attendent à la porte du paddock une fois leur heure de folie terminée.
Après ils ne s'ennuient pas car foin dans des filets (non ferrés mes poneys) et que le soir je reviens m'en occuper. Donc je ne pense pas que sur la journée ils peuvent s'ennuyer mais simplement le fait d'être en box quand il fait bon les soirées d'été ça me fait un peu mal au coeur donc je les ressors en main mais ça ne remplace pas la belle heure verte

Par beeboylee : le 03/01/19 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Personne n'est pret à payer une pension box au prix d'une pension pré parce que tte de même , une fois que le pré a été(bien) pensé la charge de travail n'est pas la meme :faire les box tous les jours, les repailler, les nettoyer intégralement une fois /semaine ; nourrir 3 fois par jour mettre ou enlever les couvertures , eventuellement amener les chevaux au marcheur ou les sortir alternativement au paddock , tt cela ça a un cout en terme de paleu et d infrastructures .
Ajoute qu'en milieu urbain ou péri urbain, tres souvent les gerants des pensions paient des loyers exorbitants là où à la campagne les terres sont souvent au proprio de la pension, tt de même..il ya de la marge...
MAIS oui une pension pré optimisée ça peut couter plus cher que 120 ou 200 euros

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Si je crois je l'ai mis au dessus ? c'est une pension "retraite", pas de carriére je crois

Mais avec une carriére ça serait le pied (quoique a vérifier j'ai jamais fait le tour, mais je crois pas qu'il y en n'ai une).

Mais je pense qu'il n'y a pas de "demande" (moi aussi un truc comme ça avec manége je vote pour) mais ici les proprios iront "pas"
Y'a quelques personnes comme toi que ça "motive", la plus part ici y'a des pensions prés a "pas cher" donc ça va bien

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
une fois que le pré a été(bien) pensé la charge de travail n'est pas la meme

La je suis pas d'accord Bee

Une vrai pension prés avec vrai abri et zone stabilisé ils faut faire les abris / enlevé les crottins , repaillé

De plus comme la les chevaux sont nourrit individuellement au besoin, et couvert decouvert, ça prend plus de temps que dans une écuries vu que t'as pas les chevaux sous la main.

idem pour trimballer le foin

Par laureBrrrrr : le 03/01/19 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Après je parle "juste" de temps de boulot, loyer ou pas terrain ou pas ça dépend si t'as un prêt sur le foncier ou pas et la région.

mais en terme de coup "temps" une pension prés BIEN faite et confort pour les chevaux c'est beaucoup de temps

Par Aquarium : le 03/01/19 à 14:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je suis en IDf. Je paye 250 et 310 par jument (ristourne pour la deuxième)

A ce prix :
6 mois de l'année au pré/paddock . Pour rationner les juments sont enfermées au paddock avec paille la nuit plutôt que herbe à volonté. Troupeau de 5

6 mois de l'année paddock avec grand abris paille fraîche ts les jours dans l'abris et foin en quantité 2 fois par jour dans abris avec dalle béton, entrée stabilisée... groupe de 4

Bref tjs en groupe. Jamais enfermées. Pas les pieds dans la boue pour manger.

Une petite carrière qui fait l'affaire!

Alors clairement je paye cher sur le papier. Mais je n'ai jamais été aussi contente de la prestation. Pour les soins idem la gérante gère absolument tous les cas... IV , emphyseme, blessures, immobilisation de blessés...

Bref la qualité a un prix ! Mais perso je trouve que l'enfermement pour un cheval est un non sens. Mais oui certains se font vicitmises et c'est important de les isoler.

Mon groupe c'est 4 juments avec fortes personnalités. A côté pour le même abris en taille yen a 2 qui ont peur de leur ombre . Faut savoir s'adapter!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval