Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre des chevaux

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 28/12/18 à 13:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'en arrive à un stade ou je me dis que j'en ai marre de mes chevaux. Je les adore, mais je n'arrive plus à suivre avec les contraintes. Je ne monte plus activement depuis des années (juste un peu de balalde).

Pour résumer 5 petits chevaux / poney à la maison.

Ma mamy est retraitée, la relève que j'ai acheté il y a 3 ans ne fonctionnera jamais (testeur et incompatibilité de caractère). C'est encore l'envie d'évoluer avec lui qui me motivait pour le groupe complet.

Avec le jeune j'ai jeté l'éponde entre les pensions travails pendant des mois des pros qui n'en sortent pas eux même des frais véto pour chercher un éventuel problème qui expliquerait son comportement mais jamais rien trouvé. En même temps il a l'air en plein forme quand quand ca ne va pas monté bein on chercher ... et avec des cavaliers plus avertis il se tient plus correctement.

J'enchaine les problèmes de santé avec mes chevaux. Finalement sur les 5, un seul est montable mais juste pour de la ballade, pas de problème de santé mais ce n'est pas un cheval fait pour le "travail" mais ca me convient.

Et tous les jours je me demande comment j'en suis arrivée là comment avec les soins que je leurs apporte j'arrive encore à avoir des problèmes

Bref j'en ai marre mais jamais je n'envisagerai d'en vendre un (aucun n'est vendable ) et la seule montable je ne compte pas la vendre. Les deux autres sont des récupérés car le proprio de pouvait plus s'en occuper. Ne plus avoir un top cheval comme ma mamy et ne plus monter sérieusement me manque tellement.

Ca vous arrive des gros coup de "j'en ai marre". Avec le boulot je me lège a 4h30 pour m'occuper des chevaux et j'ai terminé avec les chevaux le soir à 19h. Ca m prend 30 minutes le matin et 1h15 le soir ... j'en peux plus

C'est surtout le ramassage des crottins le plus pénible et cette année cata ils sont tous infestés j'en ai marre ils sont en ordre de tout et ca ne va pas quand même.

J'étais passionnée et je suis dégoutée maintenant. Il faudrait avoir le courage de vendre mon jeune (en plein forme à part testeur) pour reprendre un autre cheval mais je ne peux pas le regarder en face et lui faire ce coup là.

J'ai essayé de monter dans deux manèges différents mais les chevaux d'école ... c'est quand même pas des fusées ...

J'ai eu des visites pour mon jeune qui est cheval d'un bon élevage avec papier et cheval de sport a un age parfait (5 ans) pour vendre. J'ai beaucoup de gens intéressés mais je coupe court à la vente à chaque fois et on est pas sur un cheval de loisir à 1.000 euros donc je pourrais racheter un bon cheval déjà en route avec le prix de la vente mais je ne peux pas vendre un membre de ma famille.


Message édité le 28/12/18 à 13:30

Messages 1 à 31, Page : 1

Par El Bimbo : le 28/12/18 à 13:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ca m'arrive aussi.
Si vraiment tu veux vivre un peu vends en un ou deux. En prévenant si problème particulier.
Pas facile de revendre. (j'ai tout pareil mais un homme qui me donne un coup de main pour le boulot ! )

Par qwertz : le 28/12/18 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Si je voulais vendre mon jeune il partirait vite j'ai eu des visites c'est un cheval de sport débourré oui il teste mais c'est le genre de cheval qui apprend très vite avec du sang et un bon papier mais j'en ai peur et avec moi c'est pas la peine de continuer. J'ai une cavalière qui le monte en extérieur gratos et elle l'adore mais au final elle n'a pas le budget.

Et comme ca reste un cheval top mais "delicat" faut pas faire beaucoup d'erreurs pour qu'il profite de la situtation.

Et mon jeune il ne va pas monté mais il est très sympa et proche de moi niveau caractère.

Après les soit disant étologue chez qui il est allé au secour ...

La cavalière qui le monte elle est juste très sure d'elle et il se comporte très bien avec elle.

Au prix qu'il m'a couté entre l'achat l'élevage le débourrage les pensions travail je préfère le garder/confier que d'en récupérer de l'argent.


Message édité le 28/12/18 à 13:39

Par K.Zel : le 28/12/18 à 14:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Il y a eu un post un peu dans ce genre il y a quelques temps, si ça peut t'aider un peu : Lien

Sinon, eh bien....c'est très humain des phases de ras-le-bol, particulièrement l'hiver, je trouve. Perso, j'en ai eu une cet été, quand je me suis retrouvé avec mon seul cheval parfaitement valide finalement arrêté pour tendinite. (J'en ai 6, trois retraités, trois jeunes dont deux avec des pathologies physiques ou mentales assez lourdes)

J'ai mon Welsh depuis bientôt 5 ans, et il est très difficile, ça rend le boulot compliqué mais les réussites d'autant plus belles. Néanmoins, on s'entend vraiment super bien, à pied comme monté.
A contrario, j'ai eu un poney de sport il y a maintenant une paire d'années et que j'ai fini par ne pas garder, car bien plsu de contraintes que de plaisir, un poney compliqué, je l'ai vendu à la jeune femme à qui je l'avais confié et qui s'entendait bien avec. A refaire, je l'aurais confié, et certainement pas vendu vu que cette histoire a mal fini.
Ça reste juste ma propre expérience, mais je pense qu'ici confier ton jeune serait vraiment pas mal. Il y a des chances que ça soit lui qui casse ta motivation et provoque le ras-le-bol.

Perso, quand j'ai vendu mon poney de sport, ça m' permis de respirer et reprendre du plaisir. Et actuellement, sur mon Welsh, les choses ont changé déjà quand lui a progressé, mais aussi quand 'j'ai acheté un bon poney qui va bien. Je me suis en quelque sorte bien moins mis la pression pour le Welsh et tout le monde en est sorti gagnant.
Bon, maintenant tout le monde est arrêté, et je suis passé piéton, parce que je cumule les soucis de santé pour moi ou pour les chevaux, mais au moins, je n'ai pas ce côté "ras-le-bol" Je suis passé à un "tant pis, c'est la vie" et on fait avec.

En tout cas, si tu dois vendre ton jeune, ça ne ferait pas de toi un monstre. Je comprends très très bien le déchirement que ça peut représenter, d'où le fait que je parle plutôt de le confier. surtout si c'est un bon cheval de sport de 5 ans. Qu'il soit compliqué fait limite partie du packaging. Pourquoi pas le confier avec des contrats de 1 an renouvelables, ça tombe d'ici à ce qu'il prenne du métier, il deviendra plus abordable pour toi le monter plus tard. Ça t'offrirait un peu de repos mental pour retrouver le plaisir avec les autres.
Le confier à sa cavalière actuelle serait possible, même si elle n'a pas les moyens de l'acheter ?

Par juliedebert : le 28/12/18 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pour être honnête, quand on te lit on voit que ce n'est pas très clair dans ta tête quand même... tu en as marre des chevaux mais tu envisages d'en acheter un mieux pour toi mais tu n'as pas envie de vendre ton jeune mais tu fais quand même des visites d'achat mais...

Si tes chevaux te bouffent la vie, alors il fait aménager quelque chose. Les crottins tous les jours, pourquoi ne pas les laisser au pré 24h/24 ? Tu auras moins de boulot crottins. N'as tu personne dans ton entourage qui aimerait s'occuper de tes chevaux et monter le jeune contre de l'aide à l'entretien ?
Ou prendre quelqu'un en pension contre partage des tâches ?

Les chevaux chez soi c'est un temps fou de travail. J'en ai une dizaine et j'arrive à ne pas passer ma vie avec eux surtout depuis que la petite est née. Et pourtant j'élève un peu (mais j'ai aussi un boulot à temps complet).
Mes tâches : l'hiver : amener une boule de foin tous les 4 jours à un des troupeaux (l'autre a de l'herbe), visiter les deux troupeaux tous les deux jours (un par jour, en fait) en amenant des compléments.
Printemps : surveillance des poulinages.
L'été et l'automne : faire les rotations entre les champs quand besoin + travaux de clôtures et entretien des pâtures.
Toute l'année : parages, manipulation des jeunes, monter quand je peux, et suivi quotidien en compléments si un cheval en a besoin.

Bref, du coup, hormis l'hiver et au moment des poulinages, je peux me passer de voir mes bourrins tous les jours, et ça fait du bien. Je peux partir 1 mois à cheval si j'en ai envie (ou ailleurs, mais je pars à cheval en général), en laissant un troupeau autonome avec un voisin qui jette un coup d’œil.

Je pense que si on se sent esclave de nos chevaux, alors ce n'est bon ni pour nous, ni pour eux.

Par qwertz : le 28/12/18 à 14:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses. Si je peux le confier à la cavalière qui le monte (ballades) mais si il reste chez moi ca ne va pas faire avancer les choses ... car je voudrais libérer une place pour reprendre un bon petit cheval pour moi (j'ai 4 boxes).

En fait j'ai 2ha pour 5. Ce sont tous des poneys 3 de 1m45 et 2 petits de compagnie. Mais ca fait du boulot car je rentre la nuit vu la surface il faut gérer un minimum et je retrouve tout de même avec des vers c'est pourquoi j'ai recommencé la corvée des crottins ... sans ca ca reste viable mais là je suis à 3 brouettes par jour dans 2ha ...

La cavalière qui monte mon jeune clairement n'a pas le temps de m'aider aux corvées je suis déjà contente d'avoir trouvé quelqu'un pour me le monter.




Message édité le 28/12/18 à 14:49

Par qwertz : le 28/12/18 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Par contre juliedebert je suis incapable de sauter deux visites par jour. Rien que la corvée de l'eau qui gèle ... et comme j'ai 3 petits gros qui ne doivent rien manger ... mamy (cushing) qui doit grossir et mon jeune c'est tous des régimes différents c'est pour ce que je rentre / sépare en groupes et la manutention qui va avec.

Par CaroDadou : le 28/12/18 à 14:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et investir dans un quad et une petite remorque ? Rien que ça à la place de la brouette ça aide vachement.
Après le plus simple si tu veux te débarrasser des vers, copro, tenfermes au box 48h tout le monde, tu ramasses tout une bonne fois dans les pâtures et c'est reparti.

Par qwertz : le 28/12/18 à 15:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai deja un micro tracteur et une remorque je suis plutot bien équipée mais pour le moment ils sont dans deux prés différent raison de la brouette à une place.

On va revermifuger début février et oui on va faire comme tu as dit CaroDadou sur les conseils de mon véto.

C'est surtout cette histoire de vers qui me fout le moral par terre avec toutes les précautions que je prends je dois avouer je me demande au final si ils vraiment si bien soigné pour en arriver à avoir des chevaux bourrés de vers


Message édité le 28/12/18 à 15:10

Par qwertz : le 28/12/18 à 15:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de vous dire je cumule avec la teigne aussi pour le moment ... c'est un surplus de tout pour le moment ...

La teigne j'ai traité 3 fois complètement mais maintenant je dois brosser attentivement pour chercher éventuellement des plaques supplémentaires et 3 fois par semaine tu deviens fou + désinfection du matériel, merci mon dieu ils étaient séparés dans deux prés différents quand on a trouvé ca ... donc deux de touché et non pas cinq.

Et bien entendu les deux qui ont de la teige et des vers sont dans mes boxes/prairie d'hiver ce qui fait que les 3 autres sont toujours en attente dans le pré d'été avec des install minimum de rejoindre les boxes pour l'hiver.



Message édité le 28/12/18 à 15:14

Par Pimpin : le 28/12/18 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Achète un aspirateur à crottin, moi aussi je passe le matin vers 5h30 je reste 45mn a me geler car je dois mouiller le foin le matin pour leur donner le soir et le soìr vers 19 h je reste 30 mn pour mouiller le foin du matin. L’hiver c’est vrai c’est galère moi l’hiver je ne monte pas



Par CaroDadou : le 28/12/18 à 17:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Les vers tu sais c'est pas dramatique et au final à moins d'être drastique et draconien sur le protocole avec copro quasi systématiquement et rotation des pâtures c'est quasiment impossible de ne pas en avoir.
Les deux miens en avaient beaucoup après copro, j'ai fait comme ça, ré copro cet hiver là et c'est niquel donc ne t'inquiète pas pour ça, c'est pas grand chose au final

Par faust : le 28/12/18 à 17:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
Je pense que si on se sent esclave de nos chevaux, alors ce n'est bon ni pour nous, ni pour eux.


Par Pascale1 : le 28/12/18 à 18:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
D'un aut' côté...5 chevaux!! Si tu es toute seule a t'en occuper, c'est de l'esclavage!
J'en ai 2, en pension, mais c'est moi qui les gère (crottin, foin tous les jours, eau,...). Clairement, ss ma copine/DP, je ne pourrais pas ET monter Et m'en occuper. D'ailleurs, même monter les 2 correctement, ça ne serait pas possible.

Tu te demandes comment tu en es arrivée là? Facile:
- trop de chevaux
- pas de cheval montable

Par Erzebeth : le 28/12/18 à 19:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Je comprends que ce soit dur de te résoudre à vendre ton jeune, mais pourtant ce serait sans doute le début de la solution. Tu en parles comme si c'était le trahir, pourtant, quand ça en arrive à ce stade, le garder, c'est rendre service à personne, ni à toi, ni à lui.
Lui trouver quelqu'un qui lui convienne mieux que toi, c'est aussi lui donner une chance de s'éclater avec un autre cavalier. Bien sûr, on n'est jamais sûr de l'avenir d'un cheval qu'on vend, mais à côté de ça, c'est pas parce qu'on fait de son mieux pour ses chevaux que personne d'autre n'est capable de bien s'en occuper.

Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui se sont résignés à cette solution. C'est pas une solution de facilité quand on a tout essayé, mais c'est pas non plus une trahison quand on prend soin de ne pas vendre au premier venu. C'est une autre chance pour tout le monde.

Par contre, si tu en as 5, même si les autres ne sont pas montables, à ta place je prendrais le temps de souffler avant d'envisager d'en racheter un autre si je vendais le jeune; Alors certes, tu as envie de monter, c'est bien normal, mais 5 à la maison, c'est beaucoup. Et c'est du taff.

Tu dis quand même qu'il y en a un qui est bien pour faire de la balade. Tu ne peux pas voir si tu peux reprendre plaisir comme ça dans un premier temps?

Ou alors, essaye de trouver quelqu'un pour t'aider, en venant monter contre un coup de main. mais franchement, pour avoir beaucoup cherché à l'époque où je montais les chevaux d'une écurie d'attelage en plus de ma jument, ben c'est pas facile de trouver des gens vraiment motivés. même gratos.

Par Pili : le 28/12/18 à 19:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je te comprends du fonds de mon petit coeur, tous les jours je me demande comment je faisais l'année passée et l'année d'avant et j'ai beau diminuer mon nombre de chevaux j'ai du mal.

Un tas d'éléments réunis qui font que j'ai plus envie ...

Pour l'instant je fais le dos rond en me disant que ça finira bien par passer, que prendre des décisions quand on n'a pas le moral n'est pas une bonne idée. Que les jours vont rallonger ... bref qu'en 2019 tout ira mieux.

Par qwertz : le 28/12/18 à 19:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
déjà merci pour vos réponses c'est chouette de pouvoir en discuter. Je reviens des chevaux et restons honnête c'est tout de même mon moment de détente ou je peux bouger un peu je bosse 12 h / jour à un bureau ou dans ma voiture !!! Je n'ai pas de contrainte à part mon travail.

L'été a été difficile avec la sécheresse.

Je pense aussi que le noir et le manque de lumière joue sur le moral !!! Et tous les pepins font que ca me semble ingérable.

Je te comprends pili, nous avons déjà été en contact je connais ta situation et elle est bien ""pire"" à la mienne

Et je crois aussi que je mets des charges ""inutiles"" genre les crottins ...

Mais quand je les vois heureux je ne peux pas me convaincre d'en vendre un et pourtant je suis la première à conseiller de vendre un cheval qui ne convient pas


Message édité le 28/12/18 à 19:41

Par Erzebeth : le 28/12/18 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que le noir et le manque de lumière joue sur le moral

Ca c'est certain!
Mais le solstice est passé et les jours vont ralonger maintenant.

Par Maxou8 : le 28/12/18 à 19:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Bah 5 chevaux… Je comprends ton ras le bol, je suis d'accord avec Pascale, c'est de l'esclavage (surtout l'hiver). Avec 1 seul j'arrive à bien tout gérer toute seule (soins/travail/balade etc...) mais un deuxième je ne sais pas où je trouverais le temps de le travailler
Après tu es clairement dans une mauvaise passe niveau santé de tes loustics, et l'hiver à tout point de vue n'arrange rien… C'est sûr que l'idéal serait de se séparer d'un ou deux, mais j'imagine même pas (perso, je ne pourrais pas alors ) Bon courage



Par pakret : le 28/12/18 à 22:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
c'est sur qu'avoir 2h de soins par jour, si tu bosse à plein temps, c'est bcp et ça te laisse peu de temps pour le reste.
Comme l'a dit Julie plus haut, peut être essayer une autre organisation moins lourde, ou trouver quelqu'un qui pourrait t'aider un peu en échange de monter

Je sais que perso, ce qui me motive pas mal (surtout l'hiver), c'est mes copines avec qui on se motive pour faire des petits défis, des sorties, etc,

Par Tessa : le 29/12/18 à 00:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu es en Belgique ?

C’est galère en ce moment je trouve, il fait noir, pas vraiment froid, vraiment humide... beurk

Par westhani : le 29/12/18 à 06:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je crois que tu n'es pas la seule à passer par ce genre de stade, surtout à cette époque comme dit plus haut!

Moi j'avais les miens chez moi et je les ai mis en pension pré pour qu'ils aient de l'herbe et du bon terrain pour leur pied, je me disais qu'ils seraient plus heureux dans un vrai pré....et ben perdu....et pour eux, et pour moi...m'en occuper quotidiennement me manque, même si c'est pour faire les crottins sous la pluie....j'aime organiser les choses pour eux, penser à leur bien être et faire les choses comme moi je veux...
Je suis entrain de revoir ma copie, mais c'est encore de la réorganisation etc...de les ramener..donc j'ai des coups de mou en me disant "à quoi bon tous ça....je suis une brelle...."

Et puis je pense à l'odeur de leur poils quand je les serre dans mes bras...l'odeur de terre et de poussière....leur bisous d'herbe..l'odeur de l'herbe machée...l'odeur de leur pied.....du crottin, de l'urine....le mouvement doux mais ferme de leurs lèvres qui fouillent les cuisses et les fesses, les poches....le souffle chaud et fort sorti de leur gros nez poilu contre notre oreille....
Renoncerait-on à notre madeleine de Proust sciemment ?

Par Tessa : le 29/12/18 à 20:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Euh, westhani , je me demande si une coquille ne s'est pas glissée dans ton texte qui, sorti du contexte, peut être interprété de manière curieuse

Par Tessa : le 29/12/18 à 20:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet.

L'hiver, c'est toujours compliqué, se retrouver les pieds dans la boue à pester sur un shetland qui a explosé les fils alors qu'il pleut à verse, devoir trainer une brouette remplie de foin dans le vent, gérer leur mauvaise humeur (car eux non plus, le vent, la pluie, le froid, y z'aiment pas)...

C'est épuisant et quand on a fini, l'envie de monter est enfuie depuis longtemps.

Mais en même temps, cette semaine, je faisais mes boxes pendant que mes pauvres chevaux mangeaient leur foin... Et à un moment donné, tout cela dégageait une telle sérénité: leurs respirations, leurs mâchouillements,...... C'était juste apaisant.
Et je me suis rappelé que c'est aussi pour cela que je fais ça: pour ressentir que mes chevaux sont sereins, heureux.

Par Tessa : le 29/12/18 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Et j'ai du retard pour tout: monter Alta, travailler ma jeune, travailler la pouliche,... brosser tout le monde,.........
Bah, ça va! La vie est belle

Par westhani : le 29/12/18 à 22:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Oui Tessa tout peut toujours porter à confusion....

Après, je me dis aussi qu'on est vraiment poussé quoiqu'on en dise par les idées toutes faites....parceque quand j'y réfléchis, depuis que j'ai 14 ans, ce que j'aime, c'est m'occuper des chevaux....à cet age je ramassais déjà les crottins dans un pré de poulinières trotteuse un peu abandonnées, je m'inquiétais de leur cloture...en club j'aimais rester travailler, je balayais, faisais les boxes...mais c'est plus fort que moi, avoir des chevaux non montés, quand je sais que ça "peut" me plaire si les paramètres optimals sont remplis, bah ça me plombe....allez savoir pourquoi....et tout le monde me demande toujours si je monte mes chevaux, ce que je fais avec eux et pourquoi j'en ai...et que je m'embete pour rien...à force ça rentre dans la tête, surtout dans les jours moroses...

Etre palefrenière, perso, ça me botterait vachement; mais bon, niveau financier et optique d'emploi merci .....

Par Phèdre : le 29/12/18 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Etre palefrenière, perso, ça me botterait vachement; alors la monter ce ne serait plus la peine d’y penser..

Par westhani : le 30/12/18 à 01:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
phèdre, oui c'est sur.....faudrait pouvoir être palefrenière avec des conditions qui déjà respectent le doit du travail...et ça, c'est pas gagné....parceque logiquement, je ne vois pas en quoi ça empecherait plus de monter qu'un autre boulot...mais bon, voilà, dans le milieu du cheval...
Je travaille dans le nettoyage agro, donc pas mieux dans la tête des gens point de vue idée de ce qu'on se fait du boulot, et je suis au 35h, mes heures sup sont comptées et je gagne correctement ma vie (je suis pas au smic quoi, loin de là)....je prefererais ma casser le cul dans le milieu du cheval...mais bon, voilà...je m'éloigne du sujet, mais peut-être pas tant que ça, parceque si on pouvait bosser avec les chevaux correctement, on aurait pas besoin de double vie

Par sunfun : le 03/01/19 à 10:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
J ai pas lu tout les commentaires mais je te comprend sur le fait de vendre un cheval. J ai du le faire pour une raison bien spécifique mais elle est partie entre de bonnes mains et proche de chez moi.(ouf )

Pour ton jeune je trouve la dommage de ne pas le vendre ou même confier. Un cavalier pourrait avoir un coup de coeur avec un caractere compatible ! Confier avec option d achat pourrait d ailleurs être un bon compromis...

Par Dawa : le 03/01/19 à 11:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec tessa , l'hiver c'est rude parce qu'il y a tout à faire, et que rien ne nous aide, le temps, la nuit qui tombe trop vite, le froid le matin, la boue, les chevaux sous la croute de boue...je pense que c'est le moment ou il faut s'accorder le droit de faire moins en matière de monte, travail..sinon ça devient vite complexe

mais en effet après ma semaine de boulot fatigante en général le Samedi apm je passe toujours un moment à faire les box niquel, mettre de l'eau, réajuster les couvertures, les panser, les regarder, gagatiser, leur parler....et à chaque fois je me dis "mais qu'est ce que j'aime ça en fait, prendre du temps pour eux",
idem le matin je les nourris avant de déjeuner, au saut du lit pour moi, je me dis "aller courage y en a pour 10 minutes" et au final j'y passe une heure, j'en profite je fais mes box, 2/3 voyages de brouettes de fumier, je les regarder manger...et en suite je rentre déjeuner et j'attaque ma journée sur le bon pied...
après l'organisation c'est autre chose mais tant qu'on ressent du plaisir dans ces "corvées"la , pour moi rien est perdu...

Par Amoureusement : le 03/01/19 à 11:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Quand je vois à quel point UN SEUL cheval qui est pourtant en pension me prend du temps et de l'énergie....
Je comprends tout à fait que vous vous épuisiez avec 5 à la maison, surtout en hiver!!!

A moins d'avoir un truc hyper mega bien pensé, et encore il faut quand meme enlever les crottins...

Le pb en effet c'est quand on enchaine les pb de santé.
Avec mon ancienne jument, j'en avais qu'une et dans une top pension donc je m'inquietais de rien... Bah vu ses pbs de santéça me prenait un temps fou et en plus pour ne pas pouvoir la monté.... Oui ça m'a completement écoeuré et pareil à me demander qu'est ce que j'avais fait pour mériter ça....

Courage!

A mon sens, vendre c'est parfois salvateur

Par qwertz : le 03/01/19 à 20:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils et partages le moral va un peu mieux j'ai digéré l'histoire des vers et pris un second avis je dois revermifuger en simple (pas combi) début Février. Je pense venir à bout de la teigne.

Niveau installation je suis très bien équipée dans quelques semaines je vais recevoir mes matelas softbed hit c'est mon cadeau de fin d'année à mon moi même

Reste a stabiliser le devant des boxes pour un paddock de nuit pieds au sec pour le prochain printemps.

Je monte environ tous les 15 jours en hiver un seul bien entendu …

J'ai laissé passé quelques jours pour réfléchir … je les adore je vous le confirme. Quand je ne suis pas crevée ca me détend le soir

Mais pour ne pas être fatiguée je dois aller dormie à 21h en finissant les chevaux à 19h30 ca ne le laisse pas grand chose quand il faut encore souper

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval