Forum cheval
Le Forum Cheval

Pregresser seul

Sujet commencé par : coccina - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/12/18 à 10:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ou presque...

Je m'adresse aux personnes qui, comme moi, ont un emploi du temps de ministre, et/ou un budget serré, et qui bossent leur bourrique seules dans leur coin.
Éventuellement des stages ponctuels par-ci par là, mais pas la possibilité d'aller en cours une fois par semaine.

Avez vous développé des tactiques pour malgré tout progresser un peu ?

Vous partageriez ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 22/12/18 à 11:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
vu mes horaires il est difficile de trouver un entraîneur. Je ne progresse plus mais j’essaie de ne pas régresser. Dès que j’ai le temps je pars faire des stages chez mon ancien entraîneur qui connaît le couple par cœur.
Ca permet de ne pas perdre trop de temps en stage et de savoir où l’on veut aller et être certaine d’avoir la même philosophie que lui

Par stephy92 : le 22/12/18 à 11:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai dû bosser seule quand je suis arrivée en Auvergne car aucun (vrai) pro qui se déplaçait dans mon coin.

Clairement j'ai régressé, sans s'en apercevoir on 'installe dans sa petite zone de confort et bien souvent elle se dégrade avec le temps.

Néanmoins, un bon moyen c'est de se filmer régulièrement (c'est comme ça que j'ai vraiment pris conscience de la m*** en barre que j'étais en train de faire). Ça permet de vérifier en image si son ressenti est bon. Le gros inconvénient c'est que tu ne le vois qu'après coup et que par conséquent tu ne le corriges pas quand tu es à cheval.

Tu peux aussi t'inspirer d'exos (y'a des bouquins pas mal faits en fonction de ta discipline) et de cours filmés que tu peux trouver sur le net pour les idées. J'ai appris à faire les demi-pirouette au pas grâce à des tutos youtube Je ne savais pas ce qui était attendu exactement comme attitude et mouvement du cheval, ne l'ayant jamais abordée avec un prof Ensuite tu te filmes et tu compares

Aujourd'hui j'ai cours tous les mois avec une cavalière de dressage et j'ai plus progressé en 3 cours qu'en un an de travail seule.

Un regard extérieur c'est vraiment essentiel, même si ce n'est pas souvent. Ça permet de rester sur les rails de la progression

Par Tradition_Francaise : le 22/12/18 à 11:17:17

Déconnecté
C'est le cas pour moi aussi!^^ Je dirait avant tout, lire beaucoup! Etudier chaque phrases comprendre exactement de quoi ça parle, imaginer un peu dans ça tète ce que sa pourrai donner! Le tout c'est d'essayer et de sentir! Sentir si il y a contraction, ce que te dit ton cheval (mouvement de tète, agacement etc...) d'ailleurs le meilleurs des profs quand on travaille seul ça reste ton cheval! Pas avoir peur de ce remettre en question surtout avec des question simple ; est ce que ma position le gène, mes mains sont comment, mon cheval il est contant ou pas? Avant de vérifier la position de ta jambes ou de tes mains d'ailleurs, le plus important c'est la décontraction dans les aides! Et une fois que tu sens que ça va tu peux tester tout ce que tu veux!

Apres il faux pas être trop gourmand non plus et vérifier ce que sais faire ton cheval! Pour cet exercices il faut que lui et moi on sache faire ça, une fois que tu sais ce que t'a besoin, au boulots!^^

Si t'es assez a l'écoute de ton cheval tu sauras exactement la ou il faut que tu bosse, quand je fait des conneries ma jument me le fait comprendre tout de suite! Et toujours c'est pas elle qui doit bosser mais moi qui a pas su lui demander, parce que trituré seul son cheval dans ça petite carrière ça peux faire des dégât! Je dirait que pour bosser seul il faut avoir un minimum de philosophie savoir ce remettre en question et être très a l'écoute de son cheval! Et la technique vient après, une fois zen tu peux bosser sur plein de choses, mais toujours dans la décontraction et tu est sur de pas faire de conneries!=)

Par Tradition_Francaise : le 22/12/18 à 11:20:36

Déconnecté
Néanmoins, un bon moyen c'est de se filmer régulièrement (c'est comme ça que j'ai vraiment pris conscience de la m*** en barre que j'étais en train de faire). Ça permet de vérifier en image si son ressenti est bon.

Exactement c'est ce que j'allais rajouter, filmer de temps en temps ça permet de voir si le ressentis que t'a eu est bon^^ des fois on a l'impression que tout va bien et en faite le cheval fait que la moitié du boulots, (parce que du coup on lui demande mal) et vis et versa des fois on ce dit que c'est nul alors qu'en y regardant de plus près c'était plutôt pas mal!

Et puis les défauts des fois on s'en rend pas toujours compte et la vidéo rappel a l'ordre^^

Par oumicalin : le 22/12/18 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
rien à rajouter c'est exactement ca !
et moi en plus j'ai le capteur equisence motion qui m'aide beaucoup dans mon travail et en direct plus !
il ne faut surtout pas se sur-estimer même avec un galop 7 et un monitorat
et comprendre aussi que quoiqu'il en soit c'est de la faute du cavalier si telle ou telle chose est mal faite par le cheval !

Par swann : le 22/12/18 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
faut avouer que c'est difficile, et vite démotivant

en balade ce n'est pas si gênant

mais si je prends des cours, et je suis contente d'en avoir la possibilité, c'est surtout pour ma monture, la gêner le moins possible, progresser techniquement en soi n'ayant pas une grande importance pour moi par ailleurs

Par Tradition_Francaise : le 22/12/18 à 11:52:00

Déconnecté
Oui après c'est sur il faut se donner un objectifs un but et savoir exactement ce qu'on veux, parce que sinon on peux vite ce perdre et oublier pas mal de chose ce retrouver c** parcequ'on y avait pas pensé^^ C'est pour ça que j'en revient aux livres et étudier chaque choses pour que point par point on puisse y arriver sans que ça parte en sucette.....


Perso par exemple, je cherche a mettre mes chevaux impeccable en Basse école! J'ai d'abord mesurer ce que j'était capable de faire, si j'avais la boite a outils qu'il faut et si ce que je recherche est pas au dessus de mes moyens.... Pour les chevaux c'est plus simple, ils peuvent tous être mis en basse école ou enchaîner un petit parcours a 90cm, ça c'est pas le soucis par contre pour le cavalier ça peux être une autre paire de manches^^.

Mais je le redis si on reste zen et décontracter dans nos demande, et juste avec son cheval déjà le plus gros est fait! Et a partir de la tu peux progresser! Pas mal de cavaliers brûle les étapes et casse des chevaux parcequ'ils sont pas capable de se rendre compte que c'est eux le problème donc bon....

Par PIROU : le 22/12/18 à 12:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Celui ou celle qui a de très bonnes bases au départ va très bien s’en sortir, et au moins garder son niveau, en prenant quelques cours avec un bon pro même si ce n’est pas régulier, et bien sur ce sera encore mieux si le cheval a aussi de très bonnes bases .
Pour celui ou celle qui n’a pas de trop bonnes bases au départ, des stages seront plus bénéfique, et dans ce cas il faudrait pouvoir aussi monter des chevaux bien mis.
Dans le cas ou c’est le couple cavalier cheval qui n’a pas de bonnes bases ou même des bases moyennes, je crois que seul un travail régulier et fréquent avec un bon pro peut faire progresser.
Si le cavalier ne sait pas faire grand-chose ou qu’il a pris de mauvaises habitudes et que le cheval ne sait rien faire c’est évident que sans travail rigoureux et régulier c’est très dur de progresser.


Par coccina : le 22/12/18 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bien sûr, les rares fois où je poste, ça me mange mes messages pour maintenant de site

Je savais pas que tu avais atterri eu auvergne, Stephy, veinarde (chui à la ramasse, j'en étais restée au moment où tu pensais déménager à Toulouse, pour te dire)

Tu pointes du doigt un souci : trouver un enseignant........

Oui, tradition Française, lire, et se filmer.
Après, ça a des limites, écouter son cheval, oui, mais si tu ne sais pas ce qui est bien ou pas, et que tu as une bourrique rusée qui saura feindre une bonne position, sans savoir réellement toi, ce que c'est ben tu te fais avoir lol

Sûr que si on a déjà un bon niveau, ça sera plus facile, oui moins difficile.

Merci en tout cas pour les parages.

Par stephy92 : le 22/12/18 à 12:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
j'en étais restée au moment où tu pensais déménager à Toulouse, pour te dire
en effet

Le bon enseignant c'est la clé. Il vaut mieux avoir peu de cours mais de bons cours qu'un cours toute les semaines avec un prof qui sert à rien ou pire qui bousille ton travail (et il y en a plus qu'on ne le pense).
Il ne vaut pas hésiter à se déplacer pour voir les cours, tester quand on peut, se renseigner... Après il y a des régions mieux pourvues que d'autres

Il est évident que plus on a de bonnes bases et un bon niveau et plus il sera facile de se passer de cours (du moins pendant un certain temps). Néanmoins le regard extérieur reste obligatoire si on veut progresser.

Par Tradition_Francaise : le 22/12/18 à 13:33:45

Déconnecté
C'est sur, c'est pour ça que j'ai parlée de "boite a outil" c'est hyper important, si on pense qu'un cheval qui rue c'est juste parcequ'il est joyeux, ou qu'il veux pas bosser c'est sur c'est un peu limité...


Néanmoins le regard extérieur reste obligatoire si on veut progresser.

Ca dépend de plein e choses, j'ai trouver des "trucs" toute seule justement, pas sans la fameuse boite a outil justement, mais ça reste possible! Parceque il y a plein de choses qu'on ressens plus quand on est seul, on fait plus attention au cheval, qu'avec un profs ou on a tendance a faire vachement attention a ça positions plutôt qu'au ressentis (même si c'est pas systématique heureusement^^)

Par Pascale1 : le 22/12/18 à 13:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, le bon enseignant, c'est la clé

J'ai llanos depuis qu'il a 2 ans et demi. J'ai fait le débourrage seule et qd j'ai commencé le travail en carrière, j'ai vite stagné. J'ai alors pris quelques cours, de loin en loin. J'ai fais ça pls fois, avec 2 profs. Franchement, sans ça, j'aurais eu du mal à progresser. Sans Khyra77, je pense que je ne me serais pas remis au saut, tout simplement. Et ensuite, le prof de dress', même pas assez pédagogue ni pour Llanos, ni pour moi, nous a filé les pistes pour débloquer quelques trucs.
Ensuite, j'ai bossé 4 ans seule, ds une nouvelle pension (je prenais quelques cours de saut, de temps en temps, avec d'autres proprio, à la pension) et là, Llanos a progresser +++, mais:
- Il faisait de la carrière 2/semaine, toute l'année.
- Je l'entrainais pour 90km et donc, il avait une musculature et un souffle qui permettait de pousser les exercices et de demander beaucoup plus qu'avant. Ca a aussi changé son équilibre, qui était bon, au demeurant.

Bref, pour moi, si on a pas un super niveau à la base, progresser en dressage, correctement, ss forcer le cheval, c'est quasi une utopie.

Par veronik : le 22/12/18 à 13:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
lire beaucoup! Etudier chaque phrases comprendre exactement de quoi ça parle, imaginer un peu dans ça tète ce que sa pourrai donner! Le tout c'est d'essayer et de sentir!

Je dirais même chercher d'abord, chercher à sentir, et se confirmer....ou infirmer dans les lectures.

Mais attention: il y a plusieurs voies possible.
Avant de lire des choses qui peuvent être contradictoires (si le lecteur est assez fin pour le discerner), choisir vers quelle philosophie d'équitation on veut aller.

Pour l'exemple, je cherche l'équitation de lègèreté, donc je me focalise vers certains auteurs, pas les autres.

Car il y a plein de cavaliers qui font stage à droite et à gauche, et ne peuvent qu' être embrouillés dans plusieurs approches.

Il faut d'abord connaitre sa voie/voix.........
Pour moi, c'est Racinet, par exemple

"Les aides ne sont employées que pour les transitions"

"Quand une action constante des aides accompagne un mouvement uniforme du cheval, l'équitation est fausse"

Je n'ai pas pû m'empêcher de le citer.......

Par Tradition_Francaise : le 22/12/18 à 13:42:27

Déconnecté
c'est quasi une utopie.

Je trouve que c'est un peu "extrémiste"^^ comme propos, si on veux on peux avec un peu de recherche et d'étude on peux s'en dépatouiller, comme je l'ai dit plus haut, tant qu'en gros on fait pas de mal a son cheval pour dire plus simplement les choses eh beh il y a plus qu'a!

Apres je suis quand même d'accord un G2 qui achète un cheval et qui veux apprendre sur le tas c'est absurde....

Par stephy92 : le 22/12/18 à 13:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Il y a les choses qu'on ressent quand on est seul, mais il y a surtout celles qu'on ne ressent pas (ou mal). Il est difficile ensuite de franchir des paliers, de pousser petit à petit les limites, sans se faire "endormir" par le poney mais sans brûler les étapes non plus
Bref toute une alchimie.

Même les plus grands ne travaillent pas seuls et font régulièrement des stages

Par Tradition_Francaise : le 22/12/18 à 13:56:33

Déconnecté
Veronik, complètement! Faut pas avoir peur de dire que cette technique la ou une autre nous plait pas et pas ce fermer dans un discours pour ce retrouver a faire du Rolkur pour gagner des compet (par exemple...)

Il vaux mieux chercher ça propre voie comme tu dit que s’entêter a suivre celles des autres et effectivement il y en a qui s'y perdent^^

J'aime beaucoup Racinet aussi, j'en connais pas énormément sur lui et ces bouquins (d'ailleurs il est dans ma liste de bouquin a acheter^^) mais le eux que j'ai lu me plait beaucoup!

Par Tradition_Francaise : le 22/12/18 à 13:58:33

Déconnecté
C'est pour ça que les vidéos sont un super outils! =)

Par coccina : le 22/12/18 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'en suis à un point où je ne monte plus à cheval car pas (plus) de prof dans la coin.

Qui a un jour traversé la forêt des Landes comprendra

Qd l'emploi du temps et les finances ne permettent pas d'aller voir plus loin (au moins 1h30 vers chez moi avant de trouver des pôles équestres), ben c'est compliqué.
Autant cesser de monter...

Par PIROU : le 22/12/18 à 14:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Même les plus grands ne travaillent pas seuls et font régulièrement des stages

je voulais ajouter ça dans mon post , et j'ai oublié.

c'est la qu'on voit l'importance d'avoir un bon Coach et des piqures de rappel régulières.




Par swann : le 22/12/18 à 14:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
il parait qu'il y a un projet de couper de grands pans de forêt
des Landes pour implanter des panneaux solaires, j'espère que ce n'est pas chez toi

ne te plains pas, je n'ai pas de forêt du tout ou presque

Par coccina : le 22/12/18 à 15:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu sais, forêt en monoculture, c'est pas génial pour la biodiversité...

On n'est très nombreux surtout lol

Par coccina : le 22/12/18 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Du coup vous me conforte dans l'idée de ne pas monter ^^


Par PIROU : le 22/12/18 à 15:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Du coup vous me conforte dans l'idée de ne pas monter

on peux aussi monter juste pour se faire plaisir, même si on n'a pas un gros niveau il y a toujours moyen de partager des choses avec sa monture.
maintenir son cheval en forme c'est déjà un joli projet, et pour ça il n'a pas besoin de savoir piaffer, faire des pirouettes au galop ou changer de pied au temps.

( puisque ça était évoqué par swann, pour la forêt des landes ce n'est pas une forêt primaire mais des plantations exploité pour le bois et replantées.
ça peut plutôt poser des problèmes économiques a la région plus que des problèmes écologiques, le projet d'implantation de panneaux solaires est normalement un projet écologique.

Par stephy92 : le 22/12/18 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
on peux aussi monter juste pour se faire plaisir, même si on n'a pas un gros niveau il y a toujours moyen de partager des choses avec sa monture.
+1

Par coccina : le 22/12/18 à 16:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le souci est surtout d'esquinter son cheval en ne montant pas bien.


Message édité le 22/12/18 à 16:24

Par PIROU : le 22/12/18 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le souci est surtout d'esquinter son cheval en ne montant pas bien.

ah ok coccina j'ai toujours cru que tu étais quand même un petit peu cavalière.


Par coccina : le 22/12/18 à 16:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je le fus, mais toujours freinée pat la peur d'esquinter mes merveilles.
J'ai rencontré des moralisateurs qui ont su finir de m'arrêter lol

Quand le doute est trop grand, le plaisir s'en va.

Par swann : le 22/12/18 à 17:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui enfin faut pas pousser quand même, l'inaction peut être pire que qqs séances ou balades raisonnées, avec selle qui convient et suivi ostéo

Sinon va falloir sortir de Saumur pour avoir le droit de monter

Par coccina : le 22/12/18 à 17:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ça dépend de tellement de choses hein

De toute façon je ne demande à personne d'être de mon avis, même pas moi même puisque ça peut changer dans le temps ^^

Par Tessa : le 22/12/18 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je comprends les gens qui aiment être encadrés hebdomadairement (la plupart de mes élèves fonctionnent comme cela), mais personnellement, je préfère un encadrement tous les mois ou tous les 2 mois.
Entre les deux, je travaille seule, je réfléchis, je sens, je ressens... Et tant pis pour les bêtises potentielles, c'est pas grave, ça fait partie de l'évolution.
Cela dit, dans les Landes, il y a du monde pour donner cours, tu es dans quel coin?

Par Juliie : le 22/12/18 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout lu, donc j’espère ne pas répondre complètement à côté
Personnellement, j’ai besoin d'être encadrée! Je ne prends plus de cours de plat/dressage depuis 2 ans, mais j’ai mon coach qui regarde presque toutes mes séances et qui me dit quoi faire.
Il ne veut pas que je saute seule, surtout avec ma jument. Je fais parfois des cavalettis seule, car je sais plus ou moins quoi rechercher.
Quand je monte seule (qu’il n’y a personne à l’écurie), je me fais vite endormir par mon cheval. J’ai fais 2 ans dans une écurie où je montais toujours seule (en dehors des mes cours 2x/semaine), mon cheval et moi étions devenus adeptes du moindre effort
Maintenant j’ai besoin d’avoir mon coach pas loin, pour moi c’est juste impossible de progresser seule! Déjà garder mon niveau si je montais seule un long moment révélerai d’un exploit

Bref, bon courage

Par coccina : le 22/12/18 à 22:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
je me fais vite endormir par mon cheval.

Mais PTDR! le filou!
Ma jument, c'était un peu ça, et vu que je suis moi même plutôt molasse, du coup, on s'entendait plutôt bien

@Tessa : Je suis sur Mont de Marsan.
Ya ptèt sur la côte, mais ici, je connais les centres équestres du coin, et franchement, dépenser tant de sous pour quelque chose qui ne me plait pas trop, bof...
(en plus, avec un étalon, ça va me compliquer la vie...)
Si tu connais qq1 qui se déplace et qui est bien, ça peut m'intéresser en effet.

Par roséedété : le 23/12/18 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui sont loin de tout, ou sans coach spécialisé et compétent en dressage, peut être que les solutions de coaching individuel à distance peuvent être la solution. il y a e-riding solution de Nicole Favereau qui est fait pour ce type de situation.

Par coccina : le 23/12/18 à 11:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faut un système de camera et internet, je suppose ?

Par roséedété : le 23/12/18 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, simple vidéo, j'ai une connaissance qui s'en sert et qui est très contente. Après il y effectivement equivisio mais il faut une structure équipée c'est plus difficile à trouver.

Par Erzebeth : le 26/12/18 à 11:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Le souci est surtout d'esquinter son cheval en ne montant pas bien.

coccina c'est quoi le problème en vrai? Tes juments ont des soucis physiques ?

Vouloir progresser c'est une chose.
Se pourrir la vie en se la compliquant outre mesure en est une autre.

Moi aussi j'aimerais progresser, prendre des cours et tout ça. ben je peux pas, mais en attendant je monte quand même. J'ai pas un gros niveau, mais j'ai pas flingué mes chevaux pour autant.

En fait je reste convaincue qu'on fait moins de dégât en faisant de l'extérieur sans trop emmerder le cheval, mais en faisant "juste" attention à sa condition physique, qu'en bidouillant à vouloir "travailler" un cheval comme-ci ou comme ça quand on n'a pas le niveau pour le faire.
Des gens qui se contentent de faire de l'extérieur sans trop de technique mais en étant un minimum à l'écoute de leur cheval et pour qui ça se passe bien, il y en a plein.

Bellinda est un de ces chevaux qui n'a fait que de la balade et pas souvent vu le sable d'une carrière. Je n'ai commencé à essayer de la gratter un peu qu'à 17 ans. On a fait des progrès, c'était cool.
Mais en attendant, depuis 20 ans que je la connais, c'est un cheval qui n'a jamais eu mal au dos. Et pourtant, le port de tête tronche en l'air à l'arabe, elle connait aussi.

Je ne suis surtout pas en train de dire que bosser un cheval d'extérieur, ça ne sert à rien, bien au contraire.

Mais bon, quand on connait ses limites et qu'on est à l'écoute de son cheval, on peut très bien monter en extérieur, sans bousiller le cheval en question, à moins qu'il ait vraiment un physique compliqué.

Maintenant, si toi, ça ne te suffit pas, que tu as besoin de plus pour ne pas être frustrée, c'est un autre problème.

Perso, je le redis, j'aimerais faire plein de choses que je ne peux pas, ben, en attendant, je suis déjà contente de me balader avec mes Zaffreux.
Et ils vont bien.
Bellinda, à 29 ans, sort toujours aux trois allures. Alors bien sûr, si elle va aussi bien, c'est aussi parce qu'elle avait un bon capital santé à la base. Mais j'ai pas du faire trop de conneries non plus. Ni son ancienne proprio avant moi.

Par coccina : le 26/12/18 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Non, mes chevaux vont plutôt bien, après ils ont tellement peu bossé que je peux pas dire s'il y a un ou des soucis

Je me tourne et retourne dans la tête, et j'ai besoin d'un peu plus que de faire juste de la balade.
Donc l'idée de monter sans progresser n'est pas stimulante pour moi.
Un choix comme un autre...

Après, je n'ai pas de données fiables pour statuer sur la santé d'un cheval monté comme tu le dis dans le cadre du loisir.
J'aurais tendance à penser comme toi, hors un grand cavalier connu m'a dit plus ou moins le contraire; mais je le soupçonne d'avoir tenté d'appuyer sur la corde sensible chez moi pour me convaincre, et auquel cas c'est de la manipulation.
Finalement, si on est honnête, personne n'en sait rien, on doit tous avoir dans notre entourage des cas qui vont confirmer cette idée, mais également l'infirmer.
Ou bien je n'ai pas vu passer d'éventuelles études.

Bref, faut se démerder avec des intuitions, ce que je n'aime jamais trop, mais ça fait partie de la vie.

Mais bon, de toute façon, monter n'est pas essentiel pour moi, ce sont mes bourriques qui en sont, alors si je ne trouve pas une solution qui ne me satisfait pas vraiment, ben j'en mourrirrais pas ^^

Par sheytana : le 26/12/18 à 12:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2189 remerciements
Dire merci
Ton véto et ton ostéo peuvent quand même t'aider à savoir si globalement ton cheval est bien... Ensuite il suffit de voir l'évolution quand tu le montes.

Par coccina : le 26/12/18 à 12:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est sûr...

Par Erzebeth : le 26/12/18 à 12:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
+1 sheyt

C'est sûr que ça veut dire qu'il faut se lancer, mais comme tu le dis toi-même, c'est la vie.
Après si ça te convient de ne pas monter et de juste t'en occuper et que tu ne trouves aucun plaisir à juste te balader sans avoir d'objectifs, c'est ton droit. ce qui compte, c'est de bien vivre ses choix.

Mais j'ai l'impression que tu reviens régulièrement avec ce genre de questions.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval