Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition contre les promenades en calèche

Sujet commencé par : Yann22 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par Yann22 : le 21/11/18 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je viens de voir un article de France Info sur une pétition ayant récoltée plus de 11.000 signatures contre les promenades en calèche à Périgueux:

Lien

Après la lutte contre l'exploitation des animaux de consommation et de cirque, maintenant, les animaux de travail. A quand l'interdiction pure et simple d'utiliser des animaux?

On vit une époque formidable

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 21/11/18 à 10:53:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle des souvenirs...

J'ai longtemps été lutin de Noël. Et oui, j'ai entendu les gens plaindre les paaaaauvres chevaux, sans la moindre considération pour les lutins qui se faisaient malmener par les dits pauvres chevaux.
Vraiment, ça fait plaisir, quand tu es trempée parce que tu es allée chercher de l'eau tiède dans un magasin pour faire boire tes bourrins, qu'ils ont consciencieusement renversé la moitié du seau sur ton futal, et qu'ils ont bavé des litres et des litres sur ton blouson, alors que, bien sûr, il fait un froid de canard, et que, eux, ils roupillent tranquillement sous leur couverture polaire en attendant que les enfants viennent les caresser, entendre quelqu'un qui passe derrière et qui dit "pauvres bêtes" bien fort, ça faire rire... un peu jaune quand même.

Par PIROU : le 21/11/18 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ça devient grave !!!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/18 à 10:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
avec des coups de fouet, sans eau, au lieu de gambader libres dans un champ et de pouvoir manger"
ca c'est bien des propos de memere a chacha sur ses genoux

Par Xynou : le 21/11/18 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai jamais mis les pieds à Périgueux.

Mais de ce que je vois souvent dans certaines villes où il y a une présence de calèche pour les touristes : les mêmes chevaux qui tournent toute la journée, ils ne sont pas détellés lors des pauses (bien souvent ils mangent avec le filet ...).
Déjà, ça justifierait d'interdire ce type de pratique (au même titre que les poneys qui fond la rame pour les gamins dans les parcs parisiens l'été).

Quand en plus on s'approche, il est régulier de voir : des ferrures dégeu de chez dégeu (pour trotter sur le bitume, avoir de bon pied semble la base), des harnachements pas toujours bien ajustés (avec des traces d'usure du poil).

Si on veut inculquer aux gamins (et aux adultes) que les animaux ne sont ni des peluches, ni des vélos, faut s'en donner les moyens et c'est pas avec ce type de pratique qu'on va y arriver.
Beaucoup de grandes villes ont bannit les calèches à touriste et je trouve ça très bien (pour ceux qui ne veulent pas marcher, y a le bus, on voit aussi très bien les bâtiments )

Par SDE : le 21/11/18 à 11:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Lones
c'est exactement ça !

ma copine parisienne, quand elle vient faire une balade en attelage :
"ho la pauvre, il est harcelé de mouches"
"ho le pauvre, il est essouflé "(en montant une côte tout le monde accélère sa respiration, pourtant)
"ho le pauvre, il transpire !" ha oui si on fait de l'exercice par temps chaud, rien d'anormal à transpirer...
et "en plus tu le fais aller au Trot !!!" ben on va pas faire 2H de pas, sinon il s'ennuie, prend la main, fait des démarrages intempestifs et des bêtises....

et heureusement qu'il ne fait pas que "manger et gambader dans sa prairie car de 1) il ne fait que manger et pas gambader ; de 2) si on les laissait QUE manger... ils finiraient en fourbure, obèses !

je pense les gens trop sédentaires ont perdu le sens des réalités :
quand tu vas à la boulangerie à 300 m en voiture ça te semble absolument incroyable d'aller à la supérette en faisant 1 km à pieds ... les feignants feraient mieux de balayer déjà devant leur porte !

Par Erzebeth : le 21/11/18 à 11:24:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
Xynou, tu n'as pas tort, et pour avoir bossé là-dedans, il faudrait faire un peu de ménage.
En fait c'est pas du tout réglementé, et le mec avec qui je bossais avait du mal à développer son activité parce que... Ben il était trop cher.
Forcément.
Lui il venait avec deux chevaux, un diplôme, du matos, le tout déclaré et assuré, et avec au moins un groom déclaré et rémunéré (moi), voir deux sur certaines animations.
A côté de ça, le gars qui sort son cheval une fois l'an et qui fait ça au black, bah forcément, il est moins cher.

C'est toujours le même truc, faire ça avec des professionnels consciencieux, ça coûte plus cher, mais ça marche mieux et ça donne une mielleure image.

Parce que les gens qui font ça sérieusement (comme j'estime qu'on le faisait), ils font passer le confort et la sécurité des chevaux en premier, quitte à dire non à certaines demandes.
Nous, on avait toujours tout ce qu'il fallait pour les chevaux, foin, eau, couvertures polaire/séchantes, matos fluo en hiver.
Toujours un groom. Bon on était en paire, là c'est juste pas possible sans, mais on aurait été en simple ça aurait été pareil.

Alors après, c'est sûr que c'est pas toujours rigolo pour les chevaux comme métier. mais les nôtres, ils connaissaient leur taff et ils ne détestaient pas se faire caresser et prendre en photo par les passants.
Mais c'est comme pour n'importe quel travail animal, c'est aux humains qui en sont responsables de faire en sorte que ça se passe le mieux possible pour eux.
Les journées étaient longues pour eux, mais encore plus pour nous, quand on se levait à 6 heures et qu'on ne mangeait qu'à 22 h, quand les chevaux étaient au box avec leur foin, leur ration et leur litière propre.
Mais ces longues journées, ça a aussi tissé une belle relation de complicité entre nous quatre, Oligo, Java, le meneur, et moi.
Pfiou, repenser à tout ça, ça me met les larmes aux yeux. C'était une belle aventure.

Par Erzebeth : le 21/11/18 à 11:31:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
Puis bon, ils bossaient à Noël et en été, mais le reste du temps, ils pouvaient galoper librement dans leur pré, ça va... (et péter les clôtures, et se foutre sur la tronche, et arracher des fers, et défoncer des portes de box en se grattant le cul dessus, et re-défoncer les clôtures, et se gaver de pommes, etc... )

Par CaroDadou : le 21/11/18 à 11:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est comme tout, y'a des bons et des mauvais partout.
Un truc qui m'a toujours énervée ce sont les poneys du jardin d'acclimatation et du Luxembourg...

Par Xynou : le 21/11/18 à 11:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
erzebeth : Je suis d'accord sur le côté réglementation.
A Brugge, les deux fois où j'y suis allée (hors saison à chaque fois), j'y ai vu les mêmes chevaux de 10h du matin à la tombée de la nuit. Je pense qu'ils y bossent toute l'année.

On hurlerait sur un centre équestre qui ferait tourner ses poneys 8h/jours, mais là non.
Faut pas oublier que si le meneur est payé, le cheval lui n'y gagne rien à bosser 1h ou 8h ... (et à faire une activité répétitive et sans intérêt pour lui)

Et y a quand même une sacrée nuance entre sortir un cheval tous les jours pour pas qu'il fasse trop de lard dans son pré et lui demander de promener des touristes toute la journée. Moralement, faire le même tour en ville 50 fois dans la journée, n'a rien à voir avec 1h30 de balade en forêt.

Par Pascale1 : le 21/11/18 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Comme d'habitude, au lieu d'interdire à tout va, il faudrait prendre le temps de trier le bon grain de l'ivraie. Mais ça demande plus de temps... et plus de reflexion. Ah, et aussi savoir de quoi on parle

Par Tessa : le 21/11/18 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, les calèches à Bruges ou Bruxelles, je connais la personne qui gère cela.

Certes, les chevaux passent la journée attelé mais ils ont à boire, à manger.
Le tour se fait au pas, avec parfois un petit trot pour passer un carrefour.
Ils n'enchainent pas les tours, il y a de nombreuses pauses.

Ils ne travaillent pas à l'année, c'est uniquement en saison (+/- 5 mois).

J'ai travaillé longtemps dans le centre de Bruxelles, je les voyais tous les jours.
Ils sont ferrés à temps, brossés, ronds,...

Je les ai croisé aussi sur des tournages.
Il y a des chevaux que j'ai connu plus de 10 ans (pensez-vous que si ils étaient réellement maltraités ils tiendraient aussi longtemps en "bon état"?)

Ce sont des chevaux bien soignés, je le répète, mais qui travaillent.

et c'est ça qui semble choquer le plus: ils travaillent!!!!
Ce n'est pas anormal pour moi qu'un cheval travaille, si les conditions sont correctes.
On ne parle pas ici de chevaux battus, mal nourris, mal entretenus.
Mais de chevaux qui doivent être suffisamment dressés pour promener en toute sécurité des touristes dans la circulation, de chevaux routinés.
Alors oui, leur travail est probablement abrutissant.

Mais l'est-il réellement moins que celui qui, sur nourri et couvert au box n'en sort que pour manger des barres 3x semaine?

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/18 à 12:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quand on ne pourra plus se payer l'essence, faudra bien ressortir les calèches

comment on va faire du coup si ça aussi sera interdit ??

Par Erzebeth : le 21/11/18 à 12:04:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et vraiment, pour l'avoir vécu, c'est une relation particulière que celle qui se tisse quand on travaille avec un cheval.
Oligo avait tellement l'habitude de m'avoir à sa tête que j'étais vraiment devenue son point de repère. Il m'aurait suivie n'importe où.
C'est toujours vrai d'ailleurs, je suis allée le voir il n'y a pas longtemps, et mon copain était assez bluffé de voir comment il était focalisé sur moi.

Par sheytana : le 21/11/18 à 12:08:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142344 messages

2193 remerciements
Dire merci
J'ai vu les calèches de Bruges et franchement y'avait juste rien à dire. Les chevaux étaient tous en parfait état, bien ferrés, avec du matériel adapté. Il y avait des endroits de pause à l'ombre où ils avaient de l'eau et se reposaient, franchement ça faisait plaisir à voir.


Par Xynou : le 21/11/18 à 12:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
tessa : J'ai jamais dit qu'ils étaient maltraité, hein.
J'ai juste dis qu'ils tournaient - apparement - toute la journée.

Puis l'opposition cheval qui se bouffe la rame 8h/jour face au cheval enfermé 23h/24 au box, elle n'a pas de sens non plus. L'un n'est pas plus acceptable que l'autre.


On peut pas s'offusquer des centres équestre qui font tourner les poneys à tous les cours du mercredi/samedi sans même enlever la selle, s'offusquer des chevaux qu'on ne sort que 3fois par semaine pour sauter et trouver normal d'atteler des chevaux 8 à 10h/jour pour les touristes.
Soit on s'efforce de respecter les animaux pour ce qu'ils sont et on accepte de voir disparaitre une partie des "loisirs" les concernants (cirques, zoo, calèches, féria, poneys dans les parcs, chevaux qui font la rame) soit on décide qu'on s'en fout.

Y a une 15e d'années, il y avait tous les ans des montreurs d'ours lors de la fête médiévale du village de mes parents. Cette pratique a disparue, tant mieux ! On va quand même pas justifier de trimbaler un ours en laisse pour amuser les gamins au principe que l'ours coûte des ronds à nourrir ? Quand bien même son maitre est sympa avec.

Par lapatateuh : le 21/11/18 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Lea calèches par chez moi, même si les chevaux paraissent ronds, en bon état,,, quand tu connais l’envers du décors tu pleures.
(C’est facile de faire gonfler un cheval).

J’ai toujours refuser de faire des tours de calèche, les chiens de traîneau... pour la simple est bonne raison que les apparences sont trompeuses...

Alors oui, je monte mes chevaux. Mais entre bosser 6h/ senaime VS. 20-30h/ semaine...

Par stephy92 : le 21/11/18 à 12:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
En France il faut toujours que ça parte dans les extrêmes...

En ce moment on est dans le trip "nos amis les animaux" version bisounours, où il faut interdire toute "exploitation" sans se poser les questions des conditions et autre.

Dans ce cas on ferme aussi les centres équestres et on arrête nous aussi d'exploiter notre pauvre cheval en lui grimpant dessus 3 fois par semaine.

Ceux qui signent les pétitions se sont-ils demandés ce qu'il adviendrait des chevaux? (je ne parle pas d'abus et de maltraitance, mais d'une "exploitation" raisonnée)



Par stephy92 : le 21/11/18 à 12:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est aussi aux gens de prendre leurs responsabilités en n’acceptant pas de faire une balade avec un cheval pas en état.

En Camargue, par ex, si je dois emmener des amis faire une balade je ne m'arrêterai pas dans un endroit où les chevaux sont attachés, harnachés, en plein cagnard. Il y a qq années il n'y avait que ça, c'est moins vrai aujourd’hui, même si il y en a toujours.

Par Nirvelli : le 21/11/18 à 13:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai lu l'article en lien, sur le cas en question, c'est juste pathétiquement ridicule ... comme le dit si bien lonestarranchcowboy , ça sent la mémère à chat qui ne connait absolument rien aux chevaux... ces gens là font beaucoup de tort aux animaux, aux détenteurs d'animaux respectueux et même à la PA... mais je crois qu'on n'est malheureusement qu'au début de ce genre de dérive ...

Par PIROU : le 21/11/18 à 13:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est aussi aux gens de prendre leurs responsabilités en n’acceptant pas de faire une balade avec un cheval pas en état.


je suis bien d'accord avec ça , le pb c'est que la majorité des clients ne connaissent assez pas pour pouvoir juger.

c'est vrai qu'il doit y avoir des chevaux bien traité et d'autres beaucoup moins et que dans ce cas il devrait y avoir des contrôles , mais qui va les faire ?

Par Nirvelli : le 21/11/18 à 13:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
La DSV, ça me semblerait logique, non ?

Par PIROU : le 21/11/18 à 13:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
La DSV, ça me semblerait logique, non ?

oui très logique , mais j'ai l'impression qu'il n'arrivent même pas a faire leur boulot correctement dans les abattoirs.

Par lapatateuh : le 21/11/18 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Dans ce cas on ferme aussi les centres équestres et on arrête nous aussi d'exploiter notre pauvre cheval en lui grimpant dessus 3 fois par semaine.

Clairement le jour où il y aura un peu plus de contrôles dans les CE ça sera une tres bonne chose.

Et la dernière fois, je parlais avec une collègue ou sa gamine fait du poney , dans un CE ou les chevaux sont emphysémateux, traités quand ils y pensent et enchaînent 5h plusieurs fois par semaine.
Je lui ai demandé où était le respect des chevaux, et comment d’un point de vu professionnelle elle pouvait quotidonner ça.

La réponse ... ma petite s’amuse ... si ce n’est pas elle qui monte ça sera d’autres gamins.

Ok... Que répondre à partir de la ?!

Par tyoc : le 21/11/18 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
au lieu de gambader libres dans un champ et de pouvoir manger

Moi aussi je préférerais gambader dans un champ au lieu d'être derrière un bureau.

Et personne pour faire une pétition pour moi.


Par PIROU : le 21/11/18 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le problème c’est comme pour tout, il y aura toujours des tricheurs et des gens sans scrupule, des gens prêt a tout les abus pour gagner trois sous en plus.

Par Tessa : le 21/11/18 à 14:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Dois-je rappeler qu'au siècle précédent (enfin au début de celui-ci) les chevaux travaillaient toute la journée pour nous déplacer, nous nourrir,...

Je ne dis pas "avant c'était mieux", je dis juste qu'il n'est pas anormal qu'un cheval travaille.

Alors, un cheval qui fait la rame toute la journée sans être dessellé, passant d'un enfant à l'autre, on le transforme pour les enfants à tout le moins, en objet qu'on prend une heure puis qu'on "jette".
N'en déplaise aux gens, j'ai appris à monter dans un club où les chevaux (en saison), étaient en stage la journée, promenaient des handicapés à midi et faisaient une balade le soir.
Ils étaient clairement exploités.
En plus d'être mal nourris et mal soignés.
Ca, c'est de la maltraitance caractérisée.

En revanche, un cheval qui fait 10 tours de calèche (environ 20 minutes par tour) sur sa journée... Why not?

Que dire de la police montée (vous avez ça en France?): les chevaux vivent à la caserne en ville, ils n'ont jamais d'herbe, ils ne marchent que sur du macadam, ils doivent rester parfois immobiles des heures, sans oublier le travail et l'entraînement qu'il faut pour être capable de charger par exemple.

Perso, une calèche qui promène 3 touristes, ça ne me dérange pas.
D'autant que, quand il pleut, ben, pas de calèche...

Par oumicalin : le 21/11/18 à 14:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il y'a vriament des gens qui n'ont rien à faire de leur vie
jai bien aimé cette phrase
"Ils n'avaient pas l'air bien, à cause du bruit, ils tournaient toujours la tête. On est en 2018, cela n'a plus lieu d'être",

encore une vegan qui veut nous imposer sa doctrine ! non mais elle est sérieuse là !! défendre les aninaux c'est bien il faut car trop de dérive mais là; elle, elle nous montre bien qu'elle ne connait pas les chevaux...
alors sous prétexte qu'on est en 2018 alors soyons tous vegan !!!
parce que bon on va pas se leurrer ce truc, ca pue le veganisme à plein nez !

et les vegan bien sûr sont contre nous autres cavaliers car on impose à un cheval de lui monter sur le dos alors que lui il a rien demandé, juste gambader libres dans un champ et de pouvoir manger


Par oumicalin : le 21/11/18 à 14:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tyoc tu m'as tué

t'as dis exactement ce que je me suis dis

Par dejavu : le 21/11/18 à 16:35:45

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Que dire de la police montée (vous avez ça en France?): les chevaux vivent à la caserne en ville, ils n'ont jamais d'herbe, ils ne marchent que sur du macadam, ils doivent rester parfois immobiles des heures, sans oublier le travail et l'entraînement qu'il faut pour être capable de charger par exemple.

++tessa bon ceux d'Amsterdam ont des prés de temps en temps mais un grand nombre ont de l'equipalazone quasi tous les jours pour tenir et quand ils sont réformés ce n'est pas pour rien... ils ont une vie bien plus dure que ceux qui tire des calèches sur le Dam ou les grands Shire avec leur tonneaux de bière qu'on voit régulièrement passer en ville.

Par westhani : le 21/11/18 à 17:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
pour les cavaliers c'est déjà ce que j'entend...mais on entend de tout...quand je promène un cheval en main on se fout de ma gueule. ...j'entend régulièrement des "bah alors on monte pas dessus?" et quand je suis a cheval des "c'est moins fatigant la haut hein?"
Donc bon...du coup ce qui est choquant c'est cette manie de faire des pétitions pour tout et n'importe quoi !
Dernièrement sur Facebook dans ma commune quelqu'un qui s'indignait car une jument était seule dans son champ avec de gros genoux...prévenu la mairie dsv et tout...et une autre personne qui s'indignait de voir un cheval avec toujours sa poubelle d'eau renversée...

Par Pauline24 : le 21/11/18 à 18:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les interventions. Je me contenterais de répondre pour le sujet du post : cette pétition concerne quelqu'un que je connais et, pour le coup, c'est vraiment complètement absurde car le proprio et meneur des juments est quelqu'un de vraiment top. Du coup, ça me met bien en colère !

Effectivement il y a des cas qui doivent être de la maltraitance ou à la limite mais ce n'est pas du tout le cas ici. Il y en a certains qui feraient mieux de réfléchir et de cibler correctement les situations.

Par pascaline33 : le 21/11/18 à 19:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi non plus, des chevaux qui promènent des touristes en calèche, ça ne me pose pas de problème, on en a à Bordeaux en été.
Par contre, ce un autre sujet mais il y a bien longtemps de ça les chevaux qui bossaient dans les mines et ne voyaient pratiquement jamais le jour...
Heureusement, ça n'existe plus mais je repense à ça car l'autre jour j'ai regardé le film GERMINAL donc j'y ai vu des chevaux esclaves des hommes...

Par beeboylee : le 21/11/18 à 19:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben lol la condition des chevaux au XIxeme , hein?
meme que c'est un peu ça qui a été à l'origine de la SPA

Par equifeel : le 21/11/18 à 19:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
On voit tellement de tout dans ce genre d'activité qui'l serait nécessaire de faire du tri.
Quand l'activité est bien menée, que les chevux sont bien soingés, avec des périodes de pause, ca ne me choque pas de voir des calèches en ville.
Reste à voir l'envers du décors, c'est souvent là que ca pèche.

Par SDE : le 21/11/18 à 19:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Par contre, ce un autre sujet mais il y a bien longtemps de ça les chevaux qui bossaient dans les mines et ne voyaient pratiquement jamais le jour
les poneys ont commencé à travailler dans les mines quand les lois sur la protection de l'enfance ont interdit d'exploiter les gamins de moins de 10 ans au fond des galeries...

et oui en 1800 les chevaux descendaient "à vie" mais en 1940 ils faisaient 2 semaines de "rame", 1 semaine de pré, des lois de protection étaient passées par là (encore)

et il y en a eu jusqu'en 1999
Lien

comme dit maintes fois : mieux vaut trier le bon grain de l'ivraie au lieu d 'interdire tout et n'importe quoi (je ne parle pas, ici , des mines mais des tours de calèche)

quand nos Gros font 25 km sur leur journée pour promener des handicapés lors des journées Portes ouvertes (tours de 2 km, pause, puis on repart) ils en chient moins que quand on se fait une balade de 25 km en été, avec plein de dénivelés, d'allures, de terrains "pourris"...

Par al : le 21/11/18 à 19:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ho vous savez, on a une brigade équestre dans une ville pas loin de chez moi, qqn est allé dire qu'ils étaient mal soignés, les pauvres, blablabla.
Les bourricots, ils font 5-6h de marche, au pas, tranquillou, dans une ville calme, certes y'a pas de paddock super top (pas la place) et ils s'en partagent un, mais comparé au poney de club lambda, c'est une vie de rêve!
bon du coup la mairie a fait faire des analyses à la toque pour tout le monde, on s'en est pas plaints pour dire que les chevaux allaient bien, chic alors ^^

mais de nos jours on voit de tout, on a même un mec qui a commencé à vouloir "alerter l'opinion publique" via facebook parce que d'après lui, on hospitalisait les chiens dans des voitures en plein soleil...ben oui vous comprenez, c'est trop compliqué d'utiliser des cages d'hospitalisation, on préfère les laisser en plein soleil
(en réalité ce crétin avait filmé un éleveur qui faisait des allers retours, au mois d'avril, avec 8 chiots dans le partner, donc oui ça couinait, c'était des chiots, dans des kennels ("ho les pauvres", pris 1 par 1 pour vaccination/identification, rien de bien étonnant pour des chiots d'élevage mais filmé de bien loin, avec les commentaires vocaux qui allaient avec...sauf que ce crétin a pas pigé un truc, c'est que ça a changé de propriétaire et que si l'ancien n'avait pas internet, moi je maniais au moins aussi bien facebook que lui, et je lui ai littéralement laché les "chiens de garde" au cul il a du fermer sa propre page pendant un moment et bizarrement il y est pas revenu! mais ça avait été loin, il avait contacté des associations de protection (pas locales évidemment, puisque déjà faites et les connaissent et l'envoient paitre...)

bref, je suis bien placée pour témoigner d'à quel point un crétin peut faire bcp de dégats....

Par NONETTE CUIRS : le 21/11/18 à 20:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1370 messages

120 remerciements
Dire merci
Je loue mes services pour des promenades en calèche:
d'Avril à Septembre, c'est surtout pour des mariages: là, les poneys ne se foulent pas trop, ils transportent les mariés jusu'à la Mairie, l'église, la salle des fêtes, ...
En Décembre (3 samedis réservés cette année), ce sont des promenades, essentiellement d'enfants: les poneys vivent au pré, et travaillent le samedi pour gagner leur croûte, en plus des exercices réguliers pour garder la forme. J'ai des contrats prévoyant 3 heures au maximum, j'ai le fouet en main mais ne l'utilise pas tous les jours, j'ai de l'eau dans le camion, j'attelle en paire pour qu'ils soient toujours avec un copain. Il m'arrive d'en changer un ou deux au milieu (dans ce cas, j'en apporte 4). Quand c'est possible, je les fais marcher sur de l'herbe: ce sera possible (partiellement ou totalement) sur 2 des sites où j'irai cette année, et je n'ai pas encore visité le 3ème (je les visite toujours à l'avance).
Mes poneys sont très heureux comme cela, je n'ai absolument pas l'impression de les faire souffrir.

Par liteulorce : le 21/11/18 à 21:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Je croyais qu'on en avait déjà parlé sur un post ?
A propos de montreal; Lien

Bon moi, je dis rien j'ai bossé des mois randos /ballades etc avec mes partenaires quadrupédes.
Vous croyez que je devrais réserver ma place aux enfers?
Edit: si les gros tractent plus et qu'on peut pas non plus les bouffer ,autant creuser une fosse commune.


Message édité le 21/11/18 à 21:57

Par azzura42 : le 22/11/18 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
N'oublions pas ces pauvres bêtes qu'on prend pour des bus scolaires ou des camions poubelles...

Lien

A ce rythme là l'équitation va être interdite, les chevaux devront vivre H24 au pré et ne plus en sortir

Par Nirvelli : le 22/11/18 à 15:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Insoutenables ces images azzura42 ... on voit bien que le pauvre bai transpire, et cet enfant qui lui grimpe sur le dos, ça doit lui faire trop mal

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval