Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous avez encore de l'herbe ?

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harmonia00
1 personne suit ce sujet
Par moncheval33 : le 19/11/18 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonsoir
Presque tout est dans le titre.
Je suis dans le 47 mon jeune de 3 ans est juste bien en poids. Il est dans 5 hectares avec 3 juments gras double et 1 hongre merens de 4 ans juste bien en poids lui aussi. Ils ne sont qu'à l'herbe, les 2 jeunes ont 2l matin et 2l soir de granulés et le matin ils ont chacun un peu de foin distribué par terre. J'ai bien dis un peu ils ont pas 15kg chacun hein.

Je suis un peu inquiète parce que y'a vraiment plus rien à bouffer. Tout est ras et avec les températures qui vont rafraîchir j'ai quand même peur que mon jeune décolle. La gérante me dit le contraire qu'il y a encore à manger ...

Vous trouvez pas que c'est beaucoup 4l de granulés avec quasi rien à manger en journée ?! J'avais l'habitude du foin à volonté et herbe sans compléments dans mon ancienne pension ça me fait un peu bizarre du coup .....

Tous les chevaux sont en état j'ai tendance à me dire de faire confiance mais j'ai un peu peur ....


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par moncheval33 : le 22/11/18 à 20:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bon je suis rassurée.
Depuis quelques jours il a environ 3 à 5 rations de foin dans la journée une ration de concentré matin et soir et la nuit bah pour l'instant ils sont à l'herbe.

Il est vraiment bien d'état donc je fais confiance c'est que ça doit aller comme ça.

Par Harmonia00 : le 25/11/18 à 15:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2018
29 messages

1 remerciements
Dire merci
Le foin quand il n'a plus d'herbe c'est ça qui nourrit et maintien l'état, les granulés apportent de l'énergie et peuvent être complémentaire pour les chevaux plus âgés ou malades etc.

Je pense que le meilleur indicateur est en effet l'état de l'animal, car selon l'animal, l'âge, le travail c'est différent et dans un même pré on peut avoir un cheval gras et un maigre avec la même quantité de nourriture.

Pour le moment, chez moi, ils sont tous à l'herbe exclusivement, pourtant tout le monde me dit qu'il n'y a plus rien à manger.. Alors que mes poneys sont de vrais ballons, bien gras, même celle qui à tendance à tomber maigre très vite et qui se tient difficilement niveau poids. Donc selon moi, pour le moment, toujours pas besoin de complémenter avec du foin.

Il faut se faire confiance et vérifier les indicateurs principaux d'un besoin de complément quel qu'il soit (état général, énergie, crottins...)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval