Forum cheval
Le Forum Cheval

Priorité cheval, où déménager ?

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 17/11/18 à 22:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Sans trop vouloir m'étendre sur ma vie, c'est de la merde. A tous les niveaux : pro, perso, socio, sexo, etc. Éventuellement, au niveau animaux on va dire que ça va, j'ai pas de grosse maladie à gérer (enfin j'en ai quand même un qui a une jambe raide à cause d'un genou pété mais il fait sa life comme ça...) et je me suis débrouillée pour que ça ne me coûte pas une blinde.

Du coup, ça fait un moment que j'y réfléchis et j'arrive à la conclusion qu'il faut que je me barre. Je sais pas où mais je veux partir.

C'est là que je viens vous interroger, d'après vous c'est quoi la région ou département idéal pour s'y installer avec 2 chevaux ?

J'ai quand même quelques critères pour aiguiller un peu :
-Je suis actuellement dans la Sarthe et je souhaiterais que ce soit ma limite vers le nord et ma limite vers l'est (en gros je préférerais rester sur une grosse bande façade atlantique).
- Mes chevaux étant au pré pieds nus, je favorise des terrains secs (j'ai souvent entendu qu'il vaut mieux être au sud de la loire).
- Je me fous qu'il y ait une grosse offre en pensions, moniteurs et podologues, je fais moi-même.
- Pas trop cher pour louer (terrain, mais aussi appart)

Evidemment je ne bougerai qu'après avoir trouvé du travail. Là je cherche, dans des zones qui me plaisent, mais il y a surement d'autres endroits auxquels je n'ai pas pensé.

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 22/11/18 à 00:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
L'Oise j'y suis (enfin à 400m de la frontière avec le Val d'Oise, ça compte ) c'est très beau, très humide, varié, humide, très argileux, très humide (je l'ai déjà dit ? ), et concernant les prix y a des secteurs où ça reste très cher.

Mais c'est indéniablement une région équestre.

Maintenant si je devais déménager sans m'occuper de ma situation pro, j'irais vers le Tarn et Garonne. Je sais pas ce que ça donne côté immo, mais j'ai des souvenirs de colonies de vacances là bas hyper ancrés, avec des paysages stupéfiants. Donc c'est bof objectif, mais ça rejoint la team Sud Ouest


Par kimimila : le 22/11/18 à 07:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Dans le Tarn, il y a des coins sympas avec de l'immobilier pas trop cher entourés de pâtures, isolés (20 km d'une ville) avec de nombreux chemins mais ce n'est pas sûr que le boulot suive !

Par chapaval : le 22/11/18 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis du 47 et niveau terrain ou pension tu trouveras à prix abordable tout comme le foin d'ailleurs...
Nous on a acheté maison 130 m2 à rénover (mais bon état), grange séchoir a tabac et des abris dans les pré, presque 3 ha pour même pas 150 ooo e... Ça te donne un peu un ordre d'idée des prix par ici ! Terrain argileux mais drainant vu la configuration de mon pré je n'ai presque pas de boue l'hiver, mes chevaux sont pieds nus et niveau chemins ya pas mal de rando à faire !

Après niveau boulot tout dépend ce que tu fais ??
Car soit c'est assez commun et tu peux peut-être trouver autour de marmande Villeneuve ou voir Bergerac (24) soit c'est un peu plus spécifique et là vaut mieux être près de Agen peut être...

Par Colomba : le 22/11/18 à 18:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon, blague à part, pour avoir eu mon dada dans le sud Oise je pense que PINPIN n'a pas complètement tort...

Alors les atouts de l'Oise :
- Région tres équestre
- De superbes forets cavalières (Ermenonville, Chantilly, Compiegne) avec de supers sols
- Des coins tres jolis (Senlis, vers le 95 etc)
- La mer accessible

Les moins :
- Tout le département n'est pas beau : il y a de très jolis coins comme Senlis mais aussi plein de coins craignos comme Creil et plein de coins tres plats, sans attraits, avec des cultures a perte de vue et les traitements qui vont avec...
- Socialement c'est très divisé entre un milieu tres aisé (et +) et pauvre (et +), et c'est pas tres sympathique comme région, pas de contacts, c'est la mentalité RP (tu t'en rends vraiment compte quand tu pars vivre dans une région sympa)
- Sortis de la foret, pas question de se balader sur les petites routes : ils roulent comme des malades, a la saison des patates, les camions sont un vrai danger pour les cavaliers, faut pas trainer... Bref, faut rester dans son écurie et dans la foret, Le jour ou tu te retrouves dans un coin ou demeurent de toutes petites routes que tu peux emprunter en voyant une voiture tous les quarts d'heure, ou les automobilistes ralentissent, s'arretent, voir ouvre la vitre pour faire la causette, tu mesures bien la différence aussi...
- C'est au nord, donc la mer, c'est encore plus au nord,,, les plages du nord, faut aimer (perso j'aime pas)
- c'est relativement froid
- Et surtout, c'est en bordure de région parisienne, et au nord est : donc tu ne peux pas bouger sans te prendre 3 h de bouchons, c'est une galère pour descendre plus au sud ou meme en face, à l'ouest, faut tout contourner et quand on connait la région parisienne, désormais embouteillée pratiquement tout le temps, ben tu restes au nord est quoi,,, C'est ça le vrai gros - de la région pour moi.

En conclusion : l'Oise, j'ai aimé quand j'y étais, je pense que c'est une région tres intéressante quand tu vis en région parisienne, mais une fois que tu as quitté la région parisienne, tu n'as franchement pas envie d'y revenir

Par Colomba : le 22/11/18 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben tu vois, moi je pense que tu as besoin de vivre à la campagne, oui, ça ça me parait évident, mais pas forcément dans une campagne isolée. Tu seras bien dans le sud ouest, c'est sur mais meme en étant moins bien (c'est moins beau, climat moins souriant), je pense que tu aurais pu etre bien aussi en sarthe, en habitant dans un village sympa avec les bons contacts. Et au dela de la campagne, Le Mans n'est pas une ville tres agréable pour y vivre, je me suis déjà faite la réflexion, c'est trop pauvre, ça manque de restos et bars sympas, d'ouverture... tu vis seule?

Par sheytana : le 22/11/18 à 18:58:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Par contre des pensions à 0 et 60 € tu trouveras pas ça dans le sud Ouest, à moins d'être loin des grosses villes, et donc, loin du taf...

Par Dory : le 22/11/18 à 19:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
+1 avec Colomba concernant le sud Oise.

Immobilier et pension hors de prix je trouve.

Pour te donner un ordre de prix :

J'ai acheté une fermette a la frontière Charente / Dordogne. Je suis a 30 minutes d'Angoulême ou je travaille. Le coin est très sympa.

Maison de 90m2 a rénover mais habitable avec grenier aménageable + 400m2 de dépendances (hangar + grange + dépendance diverses) + 1,5 hectare de terrain attenant. Je suis dans un hameau ou y'a pas grand mais très accueillant.

110 000 euros de maison + 40000 euros de travaux.

Par KNSV : le 22/11/18 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Le sud ouest me fait de plus en plus de l'oeil!!
L'oise, non, trop au nord!!! Et j'avais des gens qui m'avaient décrit un peu la même chose que toi Colomba.
Sinon, oui je vis seule, je pense que c'est plutôt un avantage pour partir.

Par Ice Queen : le 26/11/18 à 09:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Sud ouest power! Bon moi je suis à Toulouse même donc pas vraiment ce que tu cherches mais je connais bien bien tous les coins puisque je suis sans arrêt sur la route pour mon job de SF.

La campagne aux alentours de Albi et Gaillac est très sympa, tu as l'autoroute qui te permets d'être vite à Toulouse et Toulouse y'a du boulot, une belle ville très très dynamique, de la bonne ambiance et le moyen de se trouver un chéri!


Même Albi est une chouette ville! Après y'a pleins d'autres coins dans le sud ouest tout dépend si tu aimes plus la campagne vallonnée (le lauragais par exemple c'est juste formidable par contre ca peut être très cher....), la montagne (secteur Ariège ou Tarbes ou Pau) ,ou les campagnes plus éloignées du 81 et 82.

Par juliedebert : le 26/11/18 à 10:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
64 pour les terrains, pas facile. Enfin, peut être qu'il peut y en avoir un peu plus en béarn mais pays basque c'est mort, ou alors il faut aligner les billets.
Les terres qui se libèrent sont déjà très disputées entre les agriculteurs.

Par Ice Queen : le 26/11/18 à 19:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah oui la côte basque même pas en rêve pas de terrain ou alors il faut être vraiment aisé!

Je pensais plus au Béarn y'a quand même des coins abordables surtout limite 64/65.

Les landes ca peut être sympa aussi mais c'est plat !

Par juliedebert : le 26/11/18 à 19:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Même en dehors de la côte La montagne basque, je crois que c'est encore pire que la côte pour trouver du terrain... avec les primes montagne, le moindre hectare est recherché.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval