Forum cheval
Le Forum Cheval

Priorité cheval, où déménager ?

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSV
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 17/11/18 à 22:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Sans trop vouloir m'étendre sur ma vie, c'est de la merde. A tous les niveaux : pro, perso, socio, sexo, etc. Éventuellement, au niveau animaux on va dire que ça va, j'ai pas de grosse maladie à gérer (enfin j'en ai quand même un qui a une jambe raide à cause d'un genou pété mais il fait sa life comme ça...) et je me suis débrouillée pour que ça ne me coûte pas une blinde.

Du coup, ça fait un moment que j'y réfléchis et j'arrive à la conclusion qu'il faut que je me barre. Je sais pas où mais je veux partir.

C'est là que je viens vous interroger, d'après vous c'est quoi la région ou département idéal pour s'y installer avec 2 chevaux ?

J'ai quand même quelques critères pour aiguiller un peu :
-Je suis actuellement dans la Sarthe et je souhaiterais que ce soit ma limite vers le nord et ma limite vers l'est (en gros je préférerais rester sur une grosse bande façade atlantique).
- Mes chevaux étant au pré pieds nus, je favorise des terrains secs (j'ai souvent entendu qu'il vaut mieux être au sud de la loire).
- Je me fous qu'il y ait une grosse offre en pensions, moniteurs et podologues, je fais moi-même.
- Pas trop cher pour louer (terrain, mais aussi appart)

Evidemment je ne bougerai qu'après avoir trouvé du travail. Là je cherche, dans des zones qui me plaisent, mais il y a surement d'autres endroits auxquels je n'ai pas pensé.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par qualifly : le 17/11/18 à 23:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Bah c'est bien la Sarthe les terrains maisons sont pas chers et il y a un peu de boulot au sud du Mans, non?

Par Dory : le 17/11/18 à 23:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui, la Sarthe a ce profil. La Bretagne a des secteurs abordables.

Perso, je me suis barrée en Charente pour un nouveau départ et j'ai acheté une fermette avec terrain pour mon cheval a la frontière Charente/Dordogne.

Par carococo : le 18/11/18 à 07:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
moi qui suis du nord j'ai pas mal voyagé pour le boulot et si je devais m'installer avec mes chevaux ce serait Corrèze/Dordogne, prix de l'immo abordable, belles granges en pierre, valloné mais pas trop abrupte, de super chemins un peu techniques, très très bien accueillie en milieu rural, j'avais 10 hectares à louer (pour 2 fois rien!) si je voulais m'installer, les jeunes partent en ville et les petites fermes ne sont pas reprises donc les retraités restent avec des jachères

sinon j'ai adoré la bourgogne vers le morvan et le cantal, mais trop à l'est pour toi je pense

aussi les Cévennes dans le Gard c'est chouette mais super sec l'été pas d'herbe et pas la même mentalité

Par veronik : le 18/11/18 à 09:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Souvent les paradis pour chevaux sont justement dans les zônes de faible population,, donc faible travail.....comme celles indiquées plus haut d'ailleurs.
Alors comme c'est primordial, l'argent!, trouve un job d'abord.......en cherchant donc dans ces maigres bassins d'emploi: .
Ensuite tu t'installeras et trouveras certainement ce qui te plait.
Mais ca dépend de ton boulot....

Par baraka : le 18/11/18 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Le quart sud ouest est magique pour les chevaux et cavaliers...
J'ai habité Grenoble dans les alpes; la Lorraine à l'est ; paris; Aix en Provence et le hasard de la vie professionnelle m'à amené au pied des Pyrénées limite haute garonne-hautes Pyrénées Gers. Ça été le coup de coeur. De l'herbe verte; une vie pas chère,du soleil,des paysage a couper le souffle;un dynamisme équestre incroyable. Bref je recommande !


Message édité le 18/11/18 à 10:02

Par baraka : le 18/11/18 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Et mon cheval est pied nu.

Par kirikou : le 18/11/18 à 10:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu travailles dans quelle branche? Ça joue aussi dans ton choix

Sinon, le sud Sarthe est bien plus accueillant que le Nord et pas très cher. Il y fait moins froid l'hiver aussi, c'est assez flagrant
Niveau terrain, il y a des zones très sablonneuses du côté de Brette-les-pins, Saint-Mars, Parigné l'Évêque, Moncé, Guécélard, Mayet; par contre, c'est pas les zones les moins chères.





Message édité le 18/11/18 à 10:48

Par baraka : le 18/11/18 à 10:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je plus soie la Corrèze zussi j'y travaille la semaine et je pense que ça doit bien le faire. Bref pour moi tout le quart sud ouest "nature"est top.



Message édité le 18/11/18 à 10:21

Par qualifly : le 18/11/18 à 10:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
kirikou une voisine?
Le coin de la Fontaine saint martin est très sablonneux aussi, c'est pas loin de La Flèche et à moins de 30 mn de la grosse zone d'emploi du sud du Mans.
On a acheté pas très loin de là il y a 2 ans : petite maison, grange + 4 boxes, mare avec source pour abreuver et arroser la carrière qu'on fait et 9ha entièrement clôturé en électrique sans barbelés, prix d'achat -> 125.000€.

Par kirikou : le 18/11/18 à 10:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, à 5min d'Ecommoy

Par carococo : le 18/11/18 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci


ouah comment c'est pas cher l'immo chez vous!

quel est ton job sans indiscrétion?
car comme dit plus haut tu trouveras ton bonheur "équestre" mais pro à voir.
moi j'ai vraiment fait les coins très paumés, justement pour mon taf car je faisais des remplacement d'infirmières libérales en en profitant pour découvrir notre beau pays

l'aveyron et le tarn aussi j'ai adoré

et si tu veux du pas cher: l'Indre (la Brenne) c'est vraiment le bout du monde mais ça a son charme, 25km pour avoir une pompe à essence, rien que d'y aller t'as déjà tapé dans ton plein alors l'hôpital j'en parle même pas c'était Châteauroux le plus près, 80km je crois!

Par KNSV : le 18/11/18 à 18:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
La Sarthe j'en ai ma claque, ça fait 10 ans que je suis au Mans, chevaux à ruaudin et ecommoy pour ceux qui connaissent, mais je trouve pas de boulot (je suis diplomée en management, personne ne veut de moi du coup je cherche dans tout et n'importe quoi) et y'a pas que le coté pro qui fait que je veux me barrer.
Y'en a beaucoup qui parle du quart sud ouest, j'avoue ça me plait bien. Où à la limite avec quart nord ouest mais j'ai l'impression que c'est plus cher.


Par Pimpin : le 18/11/18 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Viens dans l’ariege

Par carococo : le 18/11/18 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
perso la sarthe bof c'est comme chez moi, je trouve que c'est atrocement plat

y'a de beaux coins en normandie/manche aussi, la suisse normande

après Nantes, Cholet, Poitiers je ne connais pas trop mais suis pas trop attirée, ça me semble moins "sauvage".

j'avoue en management ça va pas être facile mais en fait dans quel secteur y-a-t-il encore de l'embauche hormis les métiers difficiles dont personne ne veut (et à juste titre) style restauration, aide à la personne....

Par carococo : le 18/11/18 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
+1000 Pimpin l'Ariège

Par moncheval33 : le 18/11/18 à 19:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis dans le Lot et Garonne (47). C'est sympa si tu veux avoir les chevaux chez toi parce que niveau structures par contre c'est vraiment pas terrible.
Par contre ici maison avec du terrain c'est pas cher et il y a vraiment de très jolis coins à visiter à cheval.
Sinon pour avoir plus de facilité à trouver un job, un gars (ou une nana) et avoir ton cheval en pension dans une écurie sympa faut plutôt viser le département voisin,la gironde (33).

A la base je suis de Cestas (33) c'est sur la route d'Arcachon et franchement ça me manque vraiment. Par contre la vie est un peu plus chère.

En aparté si par exemple le pays basque t'intéresse..... j'ai peut être quelque chose de sympa à te proposer (Rien de sûr à 300% mais si ça te branche je peux me renseigner). Mp si ça t'intéresse


Message édité le 18/11/18 à 19:11


Message édité le 18/11/18 à 19:12

Par KNSV : le 18/11/18 à 23:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
moncheval33 quand j'ai lu "plus de facilité pour trouver un job, un gars".

Sinon cet après-midi j'ai relevé quelques annonces... dans le 47! Et en effet ça n'a pas l'air trop trop cher.

Par Colomba : le 19/11/18 à 18:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
perso la sarthe bof c'est comme chez moi, je trouve que c'est atrocement plat

y'a de beaux coins en normandie/manche aussi, la suisse normande

après Nantes, Cholet, Poitiers je ne connais pas trop mais suis pas trop attirée, ça me semble moins "sauvage".


Ben non, le sud sarthe n'est pas plat partout, meme si y a beaucoup d'endroits plat et que globalement, j'aimerais bien aussi que ce soit plus valloné, Mais meme dans les coins plats (ou je suis c'est plat), dans le sud sarthe c'est compensé par des forets de pins ou on se croirait dans les landes, Et puis surtout, c'est du bocage, donc des prés et des bois, un peu de culture mais pas du tout ces larges cultures intensives du Loiret, du Nord sarthe ou de certaines zones de normandie... du coté de rennes et nantes, c'est plat aussi, beaucoup plus cultivé et beaucoup moins de chemins... Pareil dans le Perche, peu de chemins alors que la région est magnifique et tres vallonée. Et meme en Normandie, y a des coins superbes mais peu de chemins, et pas forcémnet bon, la terre est riche et donc lourde. Donc meme niveau equestre, une région ne se regarde pas sur carte postale... La correze, je connais bien, je suis du périgord noir, limite lot et correze. Ben la correze, terrain gras aussi en hiver... Mieux vaut le lot, mais c'est aussi de la caillasse et pas d'herbe en été... On peut pas tout avoir, lol
Apres oui, la Dordogne, c'est super, enfin le périgord noir, au dessus c'est déjà largemnet plus plat et question boulot, à part saisonnier, ben c'est pire que le Mans, lol. Et question prix, tu multiplies par 2...

Par carococo : le 19/11/18 à 18:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah ok Colomba pour la Sarthe je ne connais pas du tout.
oui tout est relatif, chez moi aussi c'est valonné (côte d'Opale) c'est du bocage, mais pas assez à mon goût

la Corrèze moi c'était dans le sud au-dessus du Causse (Turenne) j'y ai fait beaucoup de vtt donc pour ça je me disais que ça devait être encore mieux à cheval

périgord noir c'est chouette

Par EmeraudeElite : le 19/11/18 à 20:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
Bah moi je suis du perche et j’adore c’est vallonné il y a qd même pas mal de chemin on est près et à la fois loin de bcp de choses ce qui fait que ça reste abordable
Mais bon je ne suis pas objective c’ Ma région d’origine

Par Dory : le 19/11/18 à 23:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi, je kiffe mon nouveau chez moi !


Par Pimpin : le 20/11/18 à 05:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Viens dans l’oise

Par Colomba : le 20/11/18 à 09:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
L'oise, une fois qu'on a connu une chouette province, bof, on n'a pas du tout envie d'y revenir, bien que ce soit une région équestre

Par Colomba : le 20/11/18 à 09:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aimerais bien plus de relief Carococo, et c'est vrai que les collines pas trop hautes, c'est l'ideal, Je ne sais plus qui plus haut disait que le sud ouest etait un petit paradis, je plussois complétement. Mais c'est quasiment le seul coin de france qui ait ce profil, apres on est vite soit dans le gros dénivelé, soit dans le plat pays... le pire pour moi étant les régions tres cultivées, en général plates et presque sans arbres. Le plus important c'est que le paysage soit bucolique, des prés et pas des cultures, et préservé. Et puis oui, le souci est d'avoir du boulot aussi, et une vie equestre bien réelle (parce qu'au bout d'un moment, on en revient des beaux paysages si on a personne avec qui partager sa passion, pas de vétos équin, pas d'évenements etc)

Par Erzebeth : le 20/11/18 à 09:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi je suis en Bretagne et c'est pas mal vallonné.
Bon, côté Ile et Vilaine, c'est beaucoup plus plat, mais la côte nord, c'est très découpé, donc on a du dénivelé sur la côte, et dans les terres, les anciens massifs montagneux érodés comme les Monts d'Arrée, bah c'est pas plat, sans être trop escarpé. Pour le cheval, c'est chouette aussi, avec plein de balisages équestres. Après ça dépend des coins aussi, mais, à part les Monts d'Arrée, là où je suis actuellement, dans les côtes d'Armor, c'est bien cool aussi. Avec une asso départementale très active.

Par carococo : le 20/11/18 à 10:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
en Bretagne oui y'a des coins sympas je connais le Finistère c'est chouette.

l'Oise par contre euh...je suis désolée mais ça me déprime, tout comme la Somme et le Nord (à part la côte), sortie des massifs boisés type Chantilly c'est beaucoup de culture agricole. Par contre oui niveau équestre c'est actif.

j'aime beaucoup la moyenne montagne, je trouverais mon bonheur dans le massif central je pense.
j'ai fait pas mal de rando à pied en autonomie donc j'ai vraiment vu le fin fond de la campagne.

sinon la Corse

enfin moi je crois que je me plairais (presque) partout mais équestrement parlant je suis plutôt rando en solo donc pas difficile.

KNSV ça dépend de ta pratique.

Par KNSV : le 20/11/18 à 12:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'étais fan de complet, niveau amateur, mais maintenant je monte beaucoup moins. Peut-être qu'un jour je referais un concours, mais si c'est pas le cas, pas grave. Mon délire c'est devenu monte à l'occasion en extérieur en licol, aller les voir juste pour des caresses et parer. Je privilégie leur confort avant tout et le respect de leur vie de cheval.
Donc j'aimerais trouver un coin où acheter/louer des prés n'est pas trop compliqué.

Et puis, en plus de pouvoir offrir ce qu'il faut aux bourriques, je rêve de communion avec la nature, de calme, de vie loin des autres (ça fait pas très fille sociable ça ). Bref comme je l'ai dit, je veux me barrer d'où je suis, et pas plus au nord.
A un moment j'ai pensé aux bords de mer, mais en regardant de plus près ça coûte très cher, pas évident de trouver des patûres, et puis hyper fréquenté en saison touristique.
Du coup je regarde un peu plus vers des zones où il y a plus de relief et d'espace, moins de gens et un climat avec des influences océaniques. Pour l'instant je tombe sur des départements du sud-ouest.

Par Erzebeth : le 20/11/18 à 12:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben oui la côte c'est plus compliqué, mais ça dépend aussi des coins. Rien qu'en Bretagne, il y a un monde entre la fréquentation touristique selon les secteurs de la côte.
Enfin moi je suis loin de la côte maintenant.

Par Erzebeth : le 20/11/18 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
(enfin quand je dis loin... 20 km quoi. )

Par KNSV : le 20/11/18 à 13:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
20 km c'est cool, en van on est vite rendu !
Après c'est sûr qu'il va falloir que je fasse un choix, parce que en France, des terrains et immo pas chers, pas de gens, du relief, la mer proche, et pas trop au nord, et accessoirement du boulot, ça va être compliqué



Message édité le 20/11/18 à 13:24

Par Erzebeth : le 20/11/18 à 13:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben à 20-30 km de la mer tu n'as plus du tout la pression immobilière du littoral par chez moi.
Mais oui, il va falloir faire des compromis, on ne peut pas tout avoir.

Par carococo : le 20/11/18 à 14:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
pareil nous on est à 20 km de la côte, on peut même y aller à cheval que par chemins (le Touquet n'est pas loin donc c'est aménagé)

dans l'arrière-pays où je suis l'immo reste cher surtout avec des terres car les agri ne lâchent rien
en tout j'ai réussi à avoir 5 hect mais en 3 lots à 1 km chacun, y'a fallu aligner les billets, parfois même acheter la ferme attenante.

donc tu as raison de ne pas venir dans le nord en plus niveau boulot

tu regardes vers où dans le sud-ouest?Y'a du boulot?

Par KNSV : le 20/11/18 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ma sélection actuelle c'est le 24, 47, 32 et 64 (et en numéros complémentaires, 16, 87, 63). Mais bon c'est évolutif car y'a 2 jours c'était le 17 et le 33 (mais depuis j'ai vu les prix!!!)

Pour le travail, j'ai l'impression que je vais galérer partout de toute façon... Sauf peut-être... en Sarthe . J'ai passé un entretien ce matin, on m'a répété que le gars ne voyait pas trop l'intérêt de voir d'autres personnes . Mais moi je veux partir-reuhhh

Sinon, dans les départements qui m'intéresseraient, y'a un peu de montagne quand même. Alors, question peut-être bête mais je ne connais pas du tout, c'est pas trop galère avec les chevaux ? Je veux dire pour trouver des terrains, pour qu'ils s'acclimatent, etc.? Y'a pas des dangers spécifiques ? (Du genre des ours qui bouffent les chevaux ? Allez-y, fichez-vous de moi, je vous vois pas de toute façon !)
Pareil pour les chats ? Les ours ça mangent des chats ?


Message édité le 20/11/18 à 20:36

Par carococo : le 20/11/18 à 20:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
très bonne sélection

de la moyenne montagne pas d'adaptation particulière pour les chevaux, chemins un peu plus techniques et caillouteux donc parfois un peu difficile pour du pied-nu.
niveau cardio ça se fait progressivement, comme pour nous.

en général l'herbe y est bonne et diversifiée, plus que dans nos pâtures à vaches

après au-dessus de 2000m c'est une autre histoire

Par beeboylee : le 20/11/18 à 20:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol,la Corse,faut oublier niveau emploi facile,terrains simples,immobilier pas cher et accueil de l autochtone
Et c'est une moitié Corse qui le dit.


Message édité le 20/11/18 à 20:56

Par KNSV : le 20/11/18 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
beeboylee
A vrai dire, j'avais même pas pensé à la Corse ! Mais ma mère fait un AVC si je pars aussi loin !

Par Colomba : le 21/11/18 à 20:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
je rêve de communion avec la nature, de calme, de vie loin des autres (ça fait pas très fille sociable ça

Est ce que tu as déjà vécu ça, l'isolement, la pleine nature, assez loin du "monde"?
Parce que c'est tres tentant dans l'absolu, ça répond a nos aspirations quand on a un certain profil et aussi un ras le bol, un besoin de ressourcement, de changement, de tout planter
Mais bon, je peux te dire que la plupart du temps, ça ne dure qu'un temps
Et qu'apres quelques années (seulement quelques mois parfois), cette belle nature souriante en été est tellement "isolante" en hiver, dans le froid, le noir, la gadoue et presque l'adversité de l'hiver, de la pluie etc etc, qu'elle ne correspond plus a nos aspirations, et qu'on a plus qu'une envie : voir du monde, sortir de cette nature "brute" a laquelle on a temps aspiré...
Donc si tu as déjà fait, ok, tu parles en connaissance de cause, Mais si c'est juste une aspiration, tu risques bien de le regretter...

Par barbamama : le 21/11/18 à 21:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Moi qui etouffe faute de Co2 à moins de 3 bornes du périphe parisien je dirais FONTAINEBLEAU Bon, ok, c'était naze. J'ai pas pu m'empecher.... Le provincial heureux qui voit son cheval tous les jours ça me fout le blues (moi je suis contente je suis passée de 1h à 2h de route pour 50mn à 1h30, youpi).

Par barbamama : le 21/11/18 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bon, blague à part, pour avoir eu mon dada dans le sud Oise je pense que PINPIN n'a pas complètement tort...

Par KNSV : le 22/11/18 à 00:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Colomba : oui j'ai pensé à ça aussi, je me suis demandé si c'est pas juste une lubie du moment que je pourrais regretter après.
On va dire que je me suis déjà barrée sur un coup de tête, mais en gardant un certain degré de civilisation (quoique, une fois j'suis partie plusieurs mois dans les montagnes en espagne pour bosser dans une écurie, je voyais quasi personne c'était cool! mais c'était les beaux jours aussi...).

Après il n'est pas question d'aller vivre dans une cabane sans électricité, vivre de chasse/pêche et disparaître de la circulation hein! Actuellement je vis au Mans même, donc on va dire grande ville, avec le circuit et tout, et clairement je suis pas bien, je suis là mais je profite pas (tout ce qui est sorties, bars, boites, etc., c'est pas trop mon truc), je ne respire que quand je peux aller m'aérer en campagne. Le fait de changer de région, c'est plus parce que rien ne me réussi ici, j'ai l’impression d'y perdre mon temps.

Maintenant, le facteur déterminant sera le travail, je bougerai uniquement avec un taf en poche. Et comme mes chevaux sont importants pour moi, je souhaite cibler des régions dans lesquelles je n'aurais pas l'impression d'avoir dégradé leur qualité de vie, parce qu'actuellement ils sont pas mal : j'ai les 2 au pré (un bien, l'autre un peu mouillant) avec des abris top, structures et forêts proches, concours si je veux, pensions à 0 et 60 euros et je peux les voir quasi tous les jours. Vu que je passe un temps fou à entretenir leurs pieds, je m'inquiète pas mal des sols que je peux trouver ailleurs.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval