Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix étalon (couleur/calme/sport)

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par LN345 : le 31/10/18 à 17:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou tlm!
Ce n'est pas d'actualité (et ça ne le sera peut -être jamais) mais depuis qq temps ça me trotte dans la tête et j'aimerais vos avis!

J'ai Voltée, SF, 1m67 de sang, de qualités et d'imprévus!
Si je la faisais reproduire, j'aimerais

-trouver un étalon qui apportera un tempérament plus stable, plus posé (car elle est parfois dragon)

- pourquoi pas de la couleur, j'aime l'originalité (elle est baie avec grande liste grandes balzanes).
Je pensais à un double crème, mais pourquoi pas champagne, pearl, dun ou autre…

-Avoir un cheval de taille plus petite, ds les 1m57-63, dc je regarde plutôt dans les petits gabarits en général

-conserver des qualités sportives, ma discipline étant le complet. Améliorer la jument, bon la je suis pas objective, je vous laisse juger de sa morpho!
Elle a 3 bonnes allures même si j'aimerais plus de rebond et d'élévation, surtout au trot.

Je regardais du coup plus de coté des welsh cob, j'aime bcp les ibériques mais quid du mélange et du tempérament?
Pas fan des QH ou autres, après je suis ouverte à tout tant que ça reste dans les critères!


Voltée
au modèle un peu fit il y a un an et demi






En premier choix j'ai pensé Ubiwan, j'en entends du bien, (même si sur cette photo j'aime pas son dos ^^)
quid du caractère vraiment cool?


Oeclide sponté (plus baraque… caractère?)


et suivant son élevage, j'aime bcp Thooz et sa production, mais de l'ibérique sur Voltée, dynamite?




voila, j'aimerais vos avis sur tt ça, si vous avez d'autres noms, des idées, merci d'avance!


Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 29/11/18 à 20:37:45

Déconnecté
En étalon poney C que j'aime bien:

Bo'désir de BelAir





Requiem en Lou Mineur





Ok pour la couleur on repassera

Par kirikou : le 29/11/18 à 21:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas bien Samouraille, je ne l'ai jamais vu en mouvement, donc c'est dur de se prononcer, mais normalement, un cheval bien constitué et bien travaillé doit pouvoir sortir en Am3/4. Pour aller plus loin, il faut un cheval "prévu" pour cela (on me trouvera toujours l'exception, mais malgré tout à partir de l'Am2, y'a des qualités à avoir pour espérer se classer).

Après, tu prévois de faire naitre pour toi, donc j'ai bien envie de te dire : fais-toi plaisir, si Samouraille te plaît, prends-le, faut juste être consciente des limites d'un tel croisement.
De toute façon, si tu veux une vrai relève sportive de ta jument, faut pas faire naître, faut acheter à 3/4ans.

Le connemara peut être une bonne option à condition d'en trouver un qui a une vraie galopade (toujours si on reste dans l'optique du complet). Le Welsh, j'aime beaucoup, mais ça a tendance à rapporter du sang avec le chic, faut bien se renseigner. Ubiwan, la photo que tu as mise n'est pas vendeuse (à voir en vrai), je préfère Oeclide, moins de chic, mais plus solide dans le modèle (mais là aussi , la photo n'est pas top). L'idéal serait de regarder aussi du côté de leurs produits.

Par bronwyn : le 29/11/18 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
alors celui là est peut etre trop petit pour toi , mais je l'adore et c'est lui que je rêve de mettre sur ma jument!
Hoekhorst Sweet Dream, Welsh B




Par cyanne : le 29/11/18 à 23:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la transmission des tâches c est juste mathématique et donc soit tu as de la chances soit pas mais un étalon overo n a pas plus de chances de transmettre des tâches qu'un autre overo. Pour avoir du pie la seul chose qui peut augmenter les chances c est soit d avoir un étalon homozygote sur le pie soit prendre un étalon tovero qui a plus de chances de transmettre des tâches que les overo ou les tobiano. Tu peux regarder chez colordream aussi ils ont des pur sang arabes sabino. Après a voir si tu as envie d avoir un dsa (mais comme tu parlais de barbe)

Par K.Zel : le 30/11/18 à 00:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Le Welsh B, c'est magique, celui-ci est très mignon, mais niveau sang, les Welshs Cob peuvent se rhabiller, et de loin. Le Welsh Cob n'est pas forcément pété de sang, loin s'en faut, en revanche, le Welsh B, c'est une autre paire de manches.
(Je tournais en concours pony games, dressage et CSO avec des Welshs B quand j'étais môme... t'apprends la sennsation du passage sans même savoir comment le demander )
Il y a Movie star Tilia qui est croisé Welsh b, et c'est un sacré bon poney.

Pour les allure,s poru obtenir du rebond, je ne me calerai pas forcément sur le Welsh Cob. Ici, j'ai deux poneys D au travail, un Welsh Cob et mon bulgare ONC de mélange mystérieux. Le second a beaucoup plsu de rebond, et est beaucoup plus à la mesure d'un carré de dressage que le Welsh, qui est joli à regarder quand il se déplace, mais ce n'est pas le rebond recherché. Il ne trotte pas excessivement du genou comme certains, c'est un point à bien voir sur la sélection de l'entier, un peu comme le carafon, ils sont loin de tous en avoir.

Niveau endurance, l'arabe-barbe en aura plus que le Welsh Cob, je pense, au sens où ce dernier va bien tenir en endurance sur du long pas ou du long trot, mais pas du long galop, ou une demande d'endurance "explosive" comme en concours complet où le cheval doit tenir la cadence. Alors oui, il y a des Welsh cob en CCE, mais ce n'est pas la majorité (cf connemara PFS, NF plutôt)

Après, si le Samouraille ici te plait bien, ça me parait aussi valable qu'une croisement avec un des WD proposés, peut-être même plus pertinent
Perso, il me parait plaisant, même si je n'ai pas vu de photo au modèle et que je ne le connais pas non plus.
Après la jument est belle, ça serait vraiment bien le diable qu'il y ait une cata à la repro.

Par pakret : le 30/11/18 à 08:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Pour le rebond c’est sûr que ni oeclide ni ubi ne vont t’en apporter ! Ça fait plutôt comme dit Kzel des poneys qui trottent du genou après c’est pas forcément vilain ni désagréable loin de la

Par contre pour Oeclide je le redis , attention à l’influx. Je ne sais pas si c’est systématique mais la mienne est gavée de sang +++++. Pas une once de vice par contre

Par baraka : le 30/11/18 à 08:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Samouraïlle est magnifique et gentil comme tout.
Il est souvent présenté au salon du cheval d'Avignon.

Par LN345 : le 30/11/18 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
cicitt: le premier est très joli mais trop noir

Kirikou: merci!
En effet tu résumes bien. Les qualités sportives, si je prends un étalon même moyen mais pas trop mal , avec les capacités de Voltée, je pense que ce sera laaaargement suffisant! Et je vise du CCE en compet, mais je ne me voile pas la face, qd je ferai pouliner je serai peut etre maman, dc les sorties compet ne seront pas des plus fréquentes. je veux un cheval pour m'amuser, faire de l'extérieur, des jeux à pied, créer une complicité… dc ca je peux le faire avec tous.
voir ce que je veux… miser sur un plus fin, endurant en croisant avec arabe/barbe: et se rapprocher d'une nouvelle Flicka, qui est un croisement SF/arabe…
miser sur du plus rond plus lourd avec du welsh cob (j'y pense qd meme de moins en moins)
miser sur du sportif fin avec du poney type deutsch reit pony…
ou sur du rond, avec allures relevées en croisant avec du type ibérique…

et en faisant mes sortes de tableaux, je me rends compte qu'un type plus arabisé peut carrément donner qq chose de bien, Flicka en est la preuve.. après choisir un qui a un mental en or, ça c'est non négociable…

bron: il est carrément magnifique ton mini machin!


cyanne: oui bcp de jolis sur colordream… je vais aller revoir. Je pensais pas faire du DSA mais en y repensant… pourquoi pas, ce sont tjs de super chouettes chevaux au final!


Kzel:
merci pour ton avis!
en effet il me plait bien le petit, et au modèle il est très correct

pakret: oui ton témoignage me fait éliminer oeclide ^^


baraka

Par juliedebert : le 30/11/18 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Tu as regardé dans du pottok livret B ? Ca n'apportera "que" du pie en couleur mais c'est pas mal. La plupart apporteront le caractère froid et gentil du pottok. Et ça saute...

Exemple (je ne le connais pas personnellement)
Rimbow de la Colmine


Il y en a d'autres mais je ne suis plus trop ce qui se fait en pottok. Les livrets B peuvent aller jusqu'à 1m50, en livret A (pur), on ne trouve rien au delà de 1m30.


Message édité le 30/11/18 à 17:01

Par lililovjuva : le 30/11/18 à 19:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas s'il a été cité mais il y a En Carat de Belair aussi. Il est encore trop jeune pour avoir des retours sur sa production mais il est très bien né et a un super tempérament (pour le connaître personnellement).

Par baraka : le 30/11/18 à 22:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
il y a l'elevage "el mazel " qui a de jolis etalons pintabian, qui allie plus de 99% de sang arabe et du pie. Les 2 étalons principaux sont homozygotes sur le tobiano et toisent entre 1.50 et 1.60. En monte en main et IA. Tu trouveras sur le net et facebook


Par Pez : le 30/11/18 à 23:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Et Blue Tinka Tilia*Kerveyer? Il est super ce poney

Par LN345 : le 01/12/18 à 10:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Julie: j'aime pas trop le pie en fait… en tt cas pas le tobiano.
L'overo ça passe mais hétérozygote dc pas de certitude de l'avoir…
et sinon je préfère sabino / dominant white!

Baraka: pareil, j'aime moyen le pie!

Pez: oui il est chouette mais alezan

je sais j'suis chiante avec ma robe mais comme dit Kirikou, c'est pour me faire plaiz et je pense qu'il y a moyen de trouver l'étalon qualiteux avec une robe diluée!

lilo: il a l'air mignon!

Bon ça y est mon homme s'y met, je lui montre Samouraille (isabelle sabino donc) et il me sort, oui mais t'es pas sure d'avoir de l'isabelle ou du palo als… prends un double crème comme tu voulais…
ça y est il a bien compris la génétique après toutes mes explications!

Par LN345 : le 01/12/18 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
j'ai été voir colordream et il y a Tinuts, un DSA creme sabino, je regarde ses poulains qui sont très jolis, je vais voir les photos au modèle et le caractère

Par kirikou : le 01/12/18 à 13:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
En crème (très) arabisé, tu as Darkam de Loudjil, je ne connais pas "en vrai" mais la proprio est sérieuse et valorise son père (qu'elle a fait castrer) en dressage.

Bon, je trouve pas trop de photo valorisantes



Lien


Message édité le 01/12/18 à 13:55

Par tipouni : le 01/12/18 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Pas loin d ici, il y a un connemara perlino je crois, eyes blue d andaine, joli mouvement sur les barres...je sais pas mettre de photo sur la tablette...

Par cyanne : le 01/12/18 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui tinuts il est superbe

Par gomorck : le 01/12/18 à 19:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2017
6 messages
Dire merci
Je sors juste de mon sous-marin pour te dire que Bo'Désir de BelAir, le poney C présenté par cicitt, que tu trouves trop noir ... n'est pas noir mais bien smocky black. Donc il transmet le crème.

Par coccina : le 01/12/18 à 20:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vous en connaissez des poneys qui sont doubles porteurs de crème et d'agouti ?

Par LN345 : le 02/12/18 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Kirikou j'aime pas trop darkam enfin... les photos que j'ai vues.

Tipouni. Je vais regarder
Gomork. Ok merci. Mais perso je ne prendrai pas de noir... avec ou sans crème...car s'il me transmet le crème ET le noir... ben ça m'avance pas.

Coccina. Non je connais un pré crcr et AA mais pas de poney
Ds le meilleur des mondes je voudrais du crcr EE AA ... si vous connaissez... ^^

Par LN345 : le 04/12/18 à 14:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
j'ai repéré ce ptit qui a bcp pour plaire…

PFS 1m40, très jolie tête, de bons moyens… il est sympa!


ben elle se voit pas la photo?

cremell'aux lays


Message édité le 04/12/18 à 15:00

Par cici : le 04/12/18 à 15:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Eyes Blue d'Andaine est EE AA CRCR donc 100% de produits isabelle (ou perlino mais comme ta jument ne porte pas le crème pas de risque lol). Il appartient à une amie, top mental, très jolie morpho, il est classe 1. Il a déjà eu pas mal de poulains et ils sont loin d'être dégueu!

Par sheytana : le 04/12/18 à 15:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ta jument est testée ?
Si jamais elle est AA il n'y aura pas de possibilité de noir de toutes façons

Par coccina : le 05/12/18 à 11:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Rohhh Cici, merci, il est pas bien loin de chez moi

Par LN345 : le 11/01/19 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
voila j'ai flashé total!

Il est pas double crème (personne n'est parfait), mais les allures qu'il a, pfffff je fonds!


Movie star, Deutschreit pony


Lien

Par marie12687 : le 11/01/19 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
tu tentes cette année alors ?

Par LN345 : le 14/01/19 à 18:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
marie: non non je tente pas… car 3 chevaux c'est juste hors de question, et faire pouliner pour revendre j'suis pas du tout décidée, et je choisirai pas forcément cet étalon du coup…

mais si je fais pouliner pour moi ds qq années… c'est vraiment le premier étalon qui me tape de l'œil et que je trouve carrément canon! a voir le caractère

Par Colomba : le 14/01/19 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Moi je mettrais un beau poney D, couleur, qualité et mental, qui va amener de jolies formes rondes comme les poneys en ont, tout en laissant de la taille et de la qualité

Comme Glenree de l'aulne (descends sur la page), elevage réputé (cet étalon est en haute loire je crois maintenant)

Lien

Par LN345 : le 15/01/19 à 12:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Colomba oui il est joli! Par contre a voir en vidéo... les connemara que j'ai vu avaient trop des allurres "poney", petites foulées un peu rasantes parfois... c'est ce coté qui m'a fait flasher chez Movie... Poney avec qq rondeurs (mais bcp moins que tes connemaras en lien) lmais des allures de ouf

bon tte façon il est en australie et ne fait pas de IAC en Europe

Par pakret : le 15/01/19 à 13:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Movie Star est un de mes chouchous mais malheureusement il a déménagé

Par Colomba : le 17/01/19 à 08:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu es ou LN?

Par LN345 : le 17/01/19 à 11:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
pakret: ben oui horrible! j'ai vu des poulains 2018 de lui alors j'avais bon espoir, mais apparemment c'était avant son déménagement… bon ds 3-4 ans on verra ou ça en est (ou il aura un super fils perlino soyons gourmands !)

Colomba: je suis près de Metz, mais je peux me déplacer notamment en Belgique (par contre je parle mal anglais/allemand dc moins envie de chercher la bas )

et… c'est de tte façon pas pour tt de suite hein.. mais ca m'éclate de chercher

Par Colomba : le 17/01/19 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
J'allais te dire de venir voir le salon des étalons poneys au Lion d'Angers debut février, mais vu la distance, c'est mort

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval