Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix étalon (couleur/calme/sport)

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
Par LN345 : le 31/10/18 à 17:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou tlm!
Ce n'est pas d'actualité (et ça ne le sera peut -être jamais) mais depuis qq temps ça me trotte dans la tête et j'aimerais vos avis!

J'ai Voltée, SF, 1m67 de sang, de qualités et d'imprévus!
Si je la faisais reproduire, j'aimerais

-trouver un étalon qui apportera un tempérament plus stable, plus posé (car elle est parfois dragon)

- pourquoi pas de la couleur, j'aime l'originalité (elle est baie avec grande liste grandes balzanes).
Je pensais à un double crème, mais pourquoi pas champagne, pearl, dun ou autre…

-Avoir un cheval de taille plus petite, ds les 1m57-63, dc je regarde plutôt dans les petits gabarits en général

-conserver des qualités sportives, ma discipline étant le complet. Améliorer la jument, bon la je suis pas objective, je vous laisse juger de sa morpho!
Elle a 3 bonnes allures même si j'aimerais plus de rebond et d'élévation, surtout au trot.

Je regardais du coup plus de coté des welsh cob, j'aime bcp les ibériques mais quid du mélange et du tempérament?
Pas fan des QH ou autres, après je suis ouverte à tout tant que ça reste dans les critères!


Voltée
au modèle un peu fit il y a un an et demi






En premier choix j'ai pensé Ubiwan, j'en entends du bien, (même si sur cette photo j'aime pas son dos ^^)
quid du caractère vraiment cool?


Oeclide sponté (plus baraque… caractère?)


et suivant son élevage, j'aime bcp Thooz et sa production, mais de l'ibérique sur Voltée, dynamite?




voila, j'aimerais vos avis sur tt ça, si vous avez d'autres noms, des idées, merci d'avance!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 31/10/18 à 17:31:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
Un fils d'Altaïr ?

Par LN345 : le 31/10/18 à 17:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé aussi, à Altair surtout, puis Ungaro…Mais je trouve qu'Altair et sa descendances sont globalement avares de taches… et niveau tempérament, si placide que ça? qd je vois certains Altair…

Par sheytana : le 31/10/18 à 17:55:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
Tu trouves qu'ils sont avares de tâches ?
Purée moi j'ai l'impression d'avoir jamais vu un tâchu joli produire autant de tâchus jolis

Par LN345 : le 31/10/18 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
shey: ben en fait c'est tt ou rien je trouve! T'en a des superbement tachés et t'en a ou il y a rien! c'est moi qui exagère? lol après j'avoue que ça me ferait raler d'avoir aucune tache ^^ même si avec Voltée, on augmente les chances d'avoir liste/balzane!

Par Tessa : le 31/10/18 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai cherché aussi un étalon crème et j'en ai trouvé un...
Qui ne soit ni ibérique, ni quarter, ni arabisé, mais typé "cheval de sport" et pas trop grand.

J'attends de voir à quoi ressemblera son poulain en mai 2019 avant de faire sa pub

Mais avec Dunia, j'aurai à 100% un palomino.

Par kirikou : le 31/10/18 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Quelques généralités:
- les welsh ont souvent pas mal de sang et certains ont une attache de rein et/ou un dos plutôt faible, par contre, ils ramènent souvent du chic. Donc je pense que c'est une bonne option à envisager mais attention tout de même.

- pour la couleur, ta jument a déjà beaucoup de blanc. Je te conseille donc de regarder aussi du côté des étalons qui ont beaucoup de blanc, même sans être officiellement pie. En les croisant, tu peux même voir apparaitre du blanc sous le ventre. Perso, une robe foncée comme la tienne avec bcp de blanc, j'adore
Si tu veux être sûre pour la robe, effectivement, faut miser sur de l'homozygote (homozygote sur le pie ou sur le crème).

- Pour le concours complet : tu vises quoi comme possibilités? Si tu veux pouvoir garder la porte ouvert à de l'amateur élite, va falloir taper dans du clairement orienté sport (Lien). Si le but est de continuer en club et de pouvoir un jour aller en Am3/Am4, tu auras moins besoin d'être exigeante sur les aptitude tant que le modèle est correct.

Pour la taille: ta jument est grande, elle risque de produire grand même si tu mets du "petit".

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 18:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle a quoi en papiers SF ?

Bon après je suis du genre puriste et très classique comme fille donc sur du SF je mettrais du SF pour faire un BON papier SF mais chacun son truc, en bonne production pour bons amateurs, et en plus petit évidemment l'incontournable Flipper !

En plus il l'allégerait un peu

Par LN345 : le 31/10/18 à 18:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Ben Tessa tu mets l'eau a la bouche grrrr!
lol hate de voir ca!


Kirikou merci pour ton avis, dc du welsh t'as qd meme bcp de sang, c'est un peu ce que je pensais! dc un peu double tranchant
J'adore aussi, bien sur, bcp de blanc (tu t'en doute) un genre de splash. tu vises qui du genre?
Par contre en pie je préfère l'overo, dc pas de possibilité d'homozygote!
Pour le CCE, j'en sais rien, la avec Voltée j'espère arriver un jour en amat 3 voir (faut y croire) plus… dc oui qd meme un cheval ayant des capacités!


caro: actuellement en fait elle a même pas des papiers SF sa mère est SF, son père aussi (Silver deux de Virton) mais il a sailli avant d'être étalon. je suis en démarche pour qu'elle ai ses papiers SF pq je vois pas pourquoi, M.... lol
par contre tu "l'allègerais?" que veux tu dire par la? A quel niveau?



Par LN345 : le 31/10/18 à 18:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
J'aime bien aussi champion supreme d'été

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas un paquebot loin de là (dans le sens comme les bons gros SF bien lourds d'antan), mais si tu veux plus petit, faut aussi que le mini Voltée ait moins d'avant main et d'arrière main dans son modèle, sinon il risque de ne pas être très harmonieux.

Un truc plus léger quoi. Tu vois le poney que t'as mis en photo je ne le mettrai pas du tout dessus par exemple....

Voire même je verrai bien un petit pur sang, ou un poney type Welcome Sympatico ou sa descendance (Usandro Tilia Derlenn) :


Un truc léger au modèle. Après c'est une question de goût, mais les chevaux trop tankés c'est pas forcément ce que je préfère. Encore une fois elle n'est pas "trop" tanké, elle est bien, mais si tu croises avec un char d'assaut va y avoir un problème

Par Chrysalis : le 31/10/18 à 19:46:20

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
aprés en premier poulain, souvent ça produit petit donc tu peux privilégier un modéle fin mais niveau taille, meme jusqu'a 1m65 t'as moyen de trouver du sympa !

aprés...bah je sais pas...j'aime pas les taches,j'aime pas les petits,j'ai pas de jument,donc je peux pas te dire

en étalons de sport pie,je connais Ulyss Morinda (SF par Jalisco B je crois) mais manque de finesse dans le modele
et Caesar Ter Linden qui fait du complet en belgique ( et avec du Ferro dans le sang mhhh)

Par pakret : le 31/10/18 à 19:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13195 messages

360 remerciements
Dire merci
Je connais très bien Ubiwan et Oeclide!!!

Ubiwan est le poney d'une copine, il est super sympa, il produit très bien, il a bien tourné à la fois en complet et en attelage, donc bien polyvalent. Il n'est pas très grand
Après la ligne du dessus, c'est jamais le gros point fort des welsh Après malgré le look, ils sont costauds dans les dessus.

Oeclide, c'est le père de ma jument Il est vmt pas cher, la nana est sympa, le poney, je l'ai vu qu'au box, et il a été adorable. Il produit petit (dixit sa proprio), et ma jument est un putain de dragon . Après, sa mère est une espagnole très gazée, mais ses autres poulains (avec d'autres pères), sont quand même nettement moins chauds car vraiment la mienne c'est difficile d'imaginer à quel point elle est charbon ardent... Pour moi c'est la merveille des merveilles, mais je m'interroge du coup sur le croisement avec Voltée (cela dit, c'est pê pas lié à son père ce côté bouillonnant).

J'aime bien Thooz, et je ne pense pas qu'il soit chaud cacao, et j'aime aussi usandro

Par goodnightmoon : le 31/10/18 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
En poney qui produit sport et avec beaucoup de blanc tu as ulk d'été qui est top .
Sinon je plussoie carodadou sur welcome et usandro

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 20:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben tiens le poney que j'ai à la maison c'est un Usandro j'avais même pas calculé

Par pakret : le 31/10/18 à 21:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13195 messages

360 remerciements
Dire merci
Ulk est top mais il est pas spécialement calme

Par Juliie : le 31/10/18 à 21:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais pas t'aider sur un choix d'étalon, mais je n'aurais jamais cru que ta jument soit une Silver! Je pensais qu'il produisait vraiment costaud et grand! Elle vient de quel élevage? Et la mère c'est une quoi?

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 21:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Question de point de vue juliie mais je la trouve déjà charpentée et grande la nenette d'Hélène

Par Juliie : le 31/10/18 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
1m67 c'est pas très grand quand même
Mais je connais une Silver de 4 ans c'est un monstre Et ceux que j'ai vu en photo aussi.

Par LN345 : le 01/11/18 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Carodadou: ok je comprends mieux, car en effet je ne trouve absolument pas Voltée tankée d'ou mon questionnement! Après un PS... j'ai parlé de moins de sang, tu vas me tuer la!
Pour Welcome et Usandro, en effet ils sont canons, voir pour le tempérament (s'ils sont pété de sang ça ira pas)
après pour mon "usage", je donnerais la priorité au calme, vraiment... Par contre si c'était pour revendre, je pense que ce genre ce mélange serait carrément canon!

chrysa: en fait j'suis pas fan du pie (et pas fan du tobiano) dc je recherche plus de la dilution que du pie! Ou comme dit Kirikou pouvoir avoir le gêne extension de blanc jusqu'au ventre, ca oui... mais du pie, nope!

Pakret: looool ben tca va moyen le faire avec Oeclide als!

Ulk ben ouais par Heartbreaker tu m'étonnes qu'il ai du sang! Voltée en a deja ds ses origines dc ça ira ^^

Julie: als c'est très comique car au départ je l'ai acheté comme une Vagabond de la pomme... je connaissais l'élevage (élevage de Virton) car c'est un véto que je suivais à l'époque.
Et en fait, il s'est avéré après les test génétique que Vagabond n'était pas son père, après maintes recherches c'est Silver 2 qui avait sauté des clotures avant d'etre approuvé étalon;;; HUM HUM..
Sa mère c'est Luteuse de l'othain par Royal bravour (Ramiro)

Par K.Zel : le 01/11/18 à 15:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12447 messages

833 remerciements
Dire merci
Il ya Sublime Sponté en Belgique, qui est le propre frère d'Oeclide Sponté. Il est plus grand (1m53) Tous deux ont la réputation d'avoir un excellent caractère qu'ils transmettent (j'ai plus entendu parlé de Sublime, pour ça que je le cite)
Tous deux sont très massifs cependant, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches du coup. Dans tous les cas, je sais qu'en fouillant un peu, on trouve des photos de la production de Sublime en part Bred, si ça peut te donner un aperçu.

Après, sur les deux que tu présente,s je m'orienterai davantage sur Ubiwan, qui est sorti en CCE, car à la base, ça n'est pas la discipline du Welsh Cob. Ils tendent quand même à manquer d'endurance. Je ne m'orienterai pas non plus vers la race pour améliorer des allures en dressage, ils n'ont pas forcément de rebond, même s'ils peuvent avoir des allures visuellement jolies, elles ne sont pas forcément "efficaces" (jet je parle en fan et possesseur de la race)

(Je me suis souvenu d'un post un peu similaire, je te mets le lien : Lien )

Par Pauline24 : le 01/11/18 à 18:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
L'élevage des petits prés propose quelques étalons poneys orientés dressage certes, mais ça ne les empêche pas de sauter, et certains peuvent peut-être transmettre de la couleur.

Par al : le 01/11/18 à 23:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ibérique x SF, je suis pas certaine que ça soit gégé.... et attention bcp d'ibériques colorés auront des défauts que tu n'apprécieras pas pour du complet.

perso le seul ibérique coloré que j'aime, et que j'adore, c'est campeador CSM....


Par Gracioso : le 02/11/18 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Juste parce qu'il a été mentionné : Flipper d'elle.
J'ai eu une flipper, je l'ai vendue au bout de 7 ans. Compliquée, beaucoup de force et très consciente de ça. Niveau taille on repassera, elle faisait 1.71m. Bref, si tu veux du moins dragon, je te déconseille flipper, pas réputé du tout pour faire des poulains faciles !

Par CaroDadou : le 02/11/18 à 18:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pourtant il a produit beaucoup de chevaux d'amateurs justement Flipper...
Et il a je pense été très mal croisé.
Mais ne pas oublier que dans la production d'un poulain, la mère compte au moins pour 60% de la transmission et 40% pour le père (parole d'un éleveur).

De ce que j'en ai vu à contrario justement sur certains de ses produits c'était pas masse de sang justement, comme quoi.

Après tu as Nils de Lojou ln345 que j'aime beaucoup, excellent papier, petit cheval très joli.

Par CaroDadou : le 02/11/18 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Enfin de tous les produits difficiles que j'ai pu voir, ou sortant un peu du commun, tous tenaient leur caractéristique de leur mère
Ma Drakkar des Hutins (pourtant une sacrée saloperie celui-ci) est une crème, par exemple.

Par Highty : le 02/11/18 à 22:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
moi j'ai une SF x PRE, et je la trouve vraiment sympa. elle est hyper polyvalente, avec un super équilibre, un peu de sang mais pas trop, modèle compact. je vais essayer de trouver une photo où on voit bien son modèle..

par contre je ne connais pas le modèle de la mère (SF par o'malley)


Message édité le 02/11/18 à 22:50

Par Highty : le 02/11/18 à 22:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Spoiler


sur cette photo elle était pleine mais bon je ne retrouve rien de mieux sans cavalier

ça dresse et ça saute très bien du moins pour mon petit niveau





bref pour du complet c'est top !


Par qualifly : le 06/11/18 à 08:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Personnellement je trouve que le plus important dans le choix d'un étalon est de fixer les qualités de sa jument avant d'essayer de gommer les défauts.
C'est juste une question de probabilités : avec la même chose des deux côtés on a beaucoup plus de chances de retrouver ça dans le produit, en revanche en essayant d'apporter en priorité ce qui manque à la jument ça peut fonctionner mais il y a la même probabilité que le poulain récupère que les défauts de ses 2 parents.
Après si il n'y a que des défauts à gommer sur une jument bah ... le mieux est de ne pas la faire reproduire


Message édité le 06/11/18 à 08:11

Par LN345 : le 06/11/18 à 13:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
K.zel merci, je te rejoints assez ET je n'ai pas parlé de Sublime car je le trouve bcp trop costaud!

Pauline: merci je vais aller voir!

al merci

Caro et Gracioso: ouais mais vous etes pas du tt ds mes critères la... sont grands... et sont pas dilués!
Après on va me dire "il 'ny a pas que la robe qui compte etc ", j'en suis bien consciente et c'est pour ca que je mets les critères de calme, et de potentiel sportif au meme plan. Mais si c'est pour faire reproduire pour moi, j'ai cette envie d'avoir autre chose que mes deux baies (meme si je les trouve canons!) et je pense qu'il y a bcp d'étalons crème qualiteux

highty: merci, ca jump en effet

Qualifly,: il peut etre très vexant ton message !
Alors si on veut parler de qualité:
-bcp de sang (d'ou me recherche d'un plus calme), sensible, fine, puissante, 3bonnes allures fonctionelles et bon coup de saut.
Origines pas dégueu, très chic, jolie tête, originalité ds la robe... dc je pense qu'elle est pas à plaindre!

Voltée a des capacités bcp trop grandes pour mon niveau... Par un cavalier pro, elle aurait pu faire de belles épreuves... d'ou ma recherche d'un étalon plus pratique, plus simple, puisque je ne suis pas assez bonne cavalière pour exploiter les capacités de Voltée à son max!




Par nélimiha1bis : le 06/11/18 à 14:26:57

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6851 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien acheter un poupou de Voltée

Par Ludivine73 : le 06/11/18 à 16:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Qualifly,: il peut etre très vexant ton message !

Pourquoi vexant ? à moins de se sentir visé et je ne pense pas que ça soit le propos ici;
Je trouve au contraire sa remarque très pertinente c'est souvent le réflexe premier de vouloir combler des points faibles lors d'une saillie mais il y a beaucoup plus de chance de renforcer les points forts c'est de la génétique .
Pour le tempérament la part de l'acquis est bien supérieure à celle de l'inné donc choisir un étalon calme c'est sur que c'est le plus logique mais ça ne garantit qu'une pat minime du résultat.

Par LN345 : le 29/11/18 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou ici!

Alors je pense tjs à cette histoire d'étalon, et je pars ds des directions complètement farfelues…

Vous pensez quoi de changer totalement de bord et de regarder dans les barbes?
Car pour moi pour mes critères (notamment caractère, polyvalence) ce sont des chouettes chevaux. j'ai repéré Samouraille, arabe barbe, isabelle sabino qui a l'air vraiment sympa. après on aime ou pas… que pensez vous de partir sur ce genre de race?

Par bronwyn : le 29/11/18 à 14:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Ha ben tiens! quand j'ai vu tes criteres, j'allais te le proposer!
c'est une crème qui transmets son super caractère
il toise petit: environ 1,50m il me semble

une petite photo pour les autres

voici Samouraille:



les grandes taches sur le ventre, comme les chaussettes d'aspect dechisueté, c'est la manifestation du gene sabino, comme Samouraille par exemple


Message édité le 29/11/18 à 14:57

Par vecchio : le 29/11/18 à 14:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 29/11/18 à 14:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Samouraille est isabelle, il a une chance sur 2 de transmettre le gène crème.
Par contre, vu ta jument, il y a de bonnes chances que ça fasse un poupou avec bcp de blanc.

Par contre, pour l'orientation complet "amateur-un-peu-poussé", on oublie. Pour du club ou de l'Am3/4, ça devrait le faire

Par bronwyn : le 29/11/18 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
sinon en poney au haras de Belair, il y a Vertige de Pagellerie en Connemara (peut-etre un peut trop rond à ton gout, à voir aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de photo plus recente):


ou Volupto des bourdons en PFS:

Par vecchio : le 29/11/18 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Question : faudra t'il leur fournir un escabeau pour grimper sur la graaaande Voltée?

(joke of course )

Par bronwyn : le 29/11/18 à 16:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Il paraît qu'ils sont capable de se débrouiller 😉
Sinon il y a l'insémination
J'ai moi même envie de faire saillie ma jument (1m60) par un welsh B

Par Canaille : le 29/11/18 à 17:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Voltée est grande donc je pense que tu peux chercher dans du taille poney niveau etalon sans soucis.
Un connemara crème pour moi c'est une option a retenir. Tu auras de la couleur, plus petit que Voltée, et tu gardes le côté sport.
Après a choisir un étalon posé qui n'apporte pas trop de sang. Mais ça se trouve en poney car destinés aux enfants donc le côté simple d'utilisation et pas trop sanguin est assez recherché.

Le barbe pourquoi pas, après a bien choisir car ils ne sont pas tous calmes et posés. A trouver en couleur ? Et tu perdras du côté sport mais bon Voltée en a pour 2 je pense

Par LN345 : le 29/11/18 à 18:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis!

Samouraille n'a apparement pas croisé avec des juments de sport (dixit sa proprio) et malgré sa polyvalence ne va pas du tout améliorer Voltée sportivement (dixit Kirikou). après comme je disais, pour moi avoir un cheval capable de faire amat 3/4 en CCE ça m'irait tout à fait! Je n'ai pas le temps/rigueur pour faire bcp plus, même avec Voltée qui a largement les capacités

Mais Samouraille me plait qd meme bien, et clair que j'ai pas mal de chance d'avoir du blanc, c'est qd meme sympa, et le poulain sera chouette et polyvalent je pense.

Vertige en conemara quid des allures? je pense qu'un welsh cob apporterait un peu plus de rebond non?
Et kirikou tu le verrais bien toi welsh cob (type ubiwan ou oeclide par ex) avec Voltinette? je pense qd meme de plus en plus en welsh cob... ou samouraille... ouais je m'amuse je m'amuse ^^

champion supreme d'été j'adore... mais j'ai vu ses produits et je leur trouve une encolure très fine, et Voltée ayant deja ce soucis, je pense pas me tourner vers lui (mes critères sont peut etre bizarre )

canaille: connemara a voir les allures, Vertige j'ai vu que qq photos et il fait vraiment "poney" a voir en vidéo (mais c'est très loin de chez moi aussi)
et pour le coté sport, oui Voltée apportera deja sa part

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval