Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval échappé : que faire ?

Sujet commencé par : Heco - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par vienetta
Par Heco : le 27/10/18 à 11:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai récupéré hier matin à 8h 30 dans la brume, sur la route, deux trotteurs en vadrouille. Je les ai installé confortablement chez moi. J'ai prévu la mairie, le facteur les gendarmes... Tout le monde s'en fout : "Que voulez vous qu'on fasse ?"...
Dans l'après midi, je découvre enfin qui est le propriétaire : le maire du village voisin. Sa mairie était prévenue de la situation depuis le matin ! Et apparemment ça n'est pas la première fois que ça arrive. Je récupère son portable, lui laisse message vocal et sms. Il ne m'a contacté que vers 18h 30 porte récupérer ses chevaux, qu'il a attaché à l'arrière de son 4x4. Il est reparti comme ça sur la route dans la nuit tombante...
Et vous, vous faites quoi quand vous trouverez des fugueurs en liberté près de chez vous ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Pili : le 29/10/18 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
il y a 2 semaines mes chevaux se sont échappés (en fait le portail d'entrée de la prairie était largement ouvert, ils ne se sont pas fait priés).

F

Par Pili : le 29/10/18 à 11:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
il y a 2 semaines mes chevaux se sont 'échappé' (le portail d'entrée de leur prairie était largement ouvert ils ne se sont pas fait prié).

Appel des forces de l'ordre, je leur réponds juste 'j'arrive'.
Je saute dans ma voiture, repère mes 3 fuyards (qui étaient sur un bord de prairie le long d'un chemin de terre, fort loin de toute route carrossable) et qui vois je arriver ? Le combi de mes 'avertisseurs' qui ont absolument tenu à m'aider à remettre les chevaux en prairie.

Sur le coup je dois avouer que je n'ai pas trop compris. Je ne sais pas qui les a appelés, je ne sais pas comment ils savaient que ces chevaux étaient à moi et surtout je me suis demandé s'ils n'avaient vraiment rien d'autre à faire de leur journée que de ramener des chevaux à pied sur le chemin de terre alors qu'ils ne présentaient aucun danger pour personne ...

Bon je les ai remercié et félicité de savoir si bien se débrouiller avec des chevaux (3 vieux hyper braves mais j'en connais plein qui auraient regardé ça de loin) mais je dois vouer que là j'ai trouvé ça un peu 'too much', heureusement qu'ils ont pu constater que j'étais là dans les 10 minutes, que mon coffre était rempli de grain et d'une nouvelle batterie pour la clôture et que le portail était grand ouvert, je ne serai donc pas considérée comme une proprio à qui il faut remonter les bretelles.

Par vienetta : le 29/10/18 à 11:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
mea culpa, je n'ai pas cité la partie à laquelle je répondais, cette réponse ne t'était pas destinée Heco. Elle était en réponse aux posts de Colomba du 28/10 à19h30 et 19h32 qui me semble-t-il m'étaient destinés.

la discussion est très intéressante, je n'ai pas dit le contraire, (pour le moment)
pour ma part, j'ai répondu en tant que professionnelle pour expliquer ce que nous faisions ici et les textes qui s'y rapportent

En tant qu'ancienne et future proprio mes clôtures seront doublées fil alu + haie bocagère et s'y je trouvais des chevaux en divagation dans mon coin j'éviterais d'utiliser le matos de mes chevaux et ayant la chance d'avoir plusieurs parcelles, j'eviterais de les mettre en contact direct. Pour éviter un mauvais coup, une maladie de peau ou je ne sais quoi.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval