Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos expériences en shiatsu équin ?

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loarghann : le 04/10/18 à 15:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Hier pour la première fois j'ai fait venir une amie pour qu'elle fasse une séance de shiatsu sur Hidalgo.

Je la fais venir parce que je souhaite remonter mon gros de 21 ans qui selon moi va plutôt bien, pour m'assurer que je peux recommencer à le monter. Je ne l'ai plus monté sur base régulière depuis plus de deux ans, et la dernière fois que je l'ai monté remonte au mois de mai.

Je comptais au départ faire une séance d'osthéo, mais je n'ai plus d'osthéo de confiance sous la main, et tant qu'à faire venir quelqu'un, je préfère faire venir quelqu'un qui nous connait le gros et moi.

Elle tenait le centre équestre dans lequel j'ai acheté Hidalgo, elle nous a donné des cours de dressage et obstacle pendant pas loin de 7 ans, et elle l'a à l'époque monté pour passer son troisième degré en dressage.

Elle est kiné de formation, avait entamé une formation d'osthéo équin il y a 10 ans qu'elle n'a pas pu terminer, et a depuis repris et terminé des études en shiatsu humain et équin. J'ai vraiment confiance en elle, j'ai toujours été contente de la qualité de vie qu'elle offrait à mon cheval et aux autres bestioles du manège quand elle tenait son centre d'hippothérapie....

Les réactions d'hidalgo m'ont vraiment bluffées, et elle me disait pourtant qu'il ne s'exprimait pas encore assez à son gout...

Vous avez déjà vécu une séance de shiatsu sur vos bestioles ? Vous l'avez vécu comment ?


Parce que mon gros, qui est particulièrement distant avec moi depuis toujours et avec l'être humain en général, m'a fait des câlins et des léchouilles pendant toute la dernière demi heure de la séance, qui a duré une petite heure...

Il a aussi montré à plusieurs reprises à la thérapeute les endroits qu'il souhaitait travailler, et même moi je l'ai vu lui demander plusieurs choses, alors que je n'avais aucune expérience shiatsuesque...

Avez-vous des vécus similaires ? Le shiatsu a t il amélioré votre relation avec votre cheval ?

Coralie

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par CaroDadou : le 09/10/18 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vais essayer pour moi tiens déjà, pour voir si ça influence sur le stress et les émotions

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval