Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion budget et cheval

Sujet commencé par : Digora - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par Digora : le 15/09/18 à 13:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, nous savons tous que le cheval représente un budget important sur notre salaire.
Pour ceux qui ont des petits salaires (moins 1500 euros)comment procédez -Vous pour bien gérer votre budget cheval ? Quelles sont les concessions que vous avez faites ? Quelles astuces pouvez -vous partager avec nous ?
Comment faites-vous pour concilier prix pension et cours particulier ?
.....

A vos claviers

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par sabah12 : le 17/09/18 à 20:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Sympa le conjoint je vois pas comment on peut rester sur le long terme avec quelqu'un comme ça enfin moi je pourrais pas


Sinon pour le fait de passer tout son budget dans le cheval...je le faisais, avant d'avoir un gosse
Clairement ça change la donne ! Quand je me posais aucune question pour acheter des compléments à 60€ le bouteille, que j'avais mis ma jument en pension box/paddock à cause d'une fichue gale de boue à 280€/mois (avant je l'avais à la maison, les frais n'étaient pas du tout les mêmes!) et qu'à côté j'hésitais à acheter des lunettes de soleil à 35€ à mon bébé euh là j'ai compris qu'un truc clochait et je tapais dans mes économies car AUCUN revenu à ce moment là. Ensuite j'ai signé un CDI à mi-temps...200€ n'étaient pas pour le cheval, tout mon salaire y passait. Bref, pour moi le cheval c'est terminé, pour plusieurs raisons, mais celle-ci en a fait malheureusement parti.




Par moncheval33 : le 17/09/18 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Tout comme toi .... quand je me suis rendue compte que acheter des fringues pour mon fils ou lui faire plaisir avec un jouet un livre ou l amener dans un parc ça devenait compliqué ...
Je me suis dis que mes priorités avaient changé. J'accorde moins d'argent à mon cheval mais j'ai pas tout laissé tomber parce que j'en ai besoin. Après j'ai la chance d'avoir cette possibilité....

Par pakret : le 17/09/18 à 20:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
quand j'étais étudiante, je vivais avec 700 balles par mois, 400 de mes parents, 300 de jobs. J'ai été étudiante jusqu'à mes 27 ans lol

J'avais déjà mon cheval et mon chien, et j'ai tjrs réussi en plus à pas mal sortir/inviter.
Par contre, auto-gestion au pré ou pensions pré pas chères, pas de cours, matos minimaliste (j'ai le même fut' de cheval depuis mes 14 ans, le même filet, les mêmes brosses, etc... depuis mes 9 ans), et chambre dans une coloc ce qui réduisait mon loyer charges incluses à 280euros/ mois. La bouffe, c'était minimaliste aussi, disons que j'étais moins grosse à cette époque Blague à part, on cultivait un petit potager et on faisait pas mal de gros plat familiaux en congelant des parts, etc...
J'avais aussi une cop qui montait mon cheval 1 à 2 fois par semaine, ad libitum quand j'étais pas dispo en échange de payer la ferrure

Par K.Zel : le 17/09/18 à 21:24:03

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci

Par salsababy : le 17/09/18 à 21:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
digora ça + l'autre post je crois vraiment qu'il est grand temps que tu changes de mec!



Par crazyofhorse : le 17/09/18 à 21:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ça se fait, je suis dans la situation mais très franchement c'est un peu (voir même beaucoup) galère...

Je jongle du mieux que je peux, y a des mois avec et des mois sans, la seule certitude c est que les mois sans faut faire avec...!

J ai la chance d avoir un conjoint qui ne partage pas la passion du cheval mais qui m aide sans aucun problème si besoin, il me dit que non mais il l aime quand même ma grosse bête a crins

Par azzura42 : le 17/09/18 à 22:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est certain qu'avoir un cheval a un coût, quand on a un petit salaire ça bouffe une bonne partie du budget

Pour optimiser les dépenses j'ai fait un cahier de comptes où je note toutes mes entrée et dépenses. Je note tout, même le sandwich à 3€, parce qu'au final on a vite tendance à acheter des bricoles à quelques euros en se disant "allez c'est juste 5€", mais mis bout à bout ça fait une certaine somme à la fin du mois.

Un poste facile à optimiser c'est le budget course.
Avec des astuces simples on peut largement diminuer les dépenses : planifier ses repas pour la semaine, faire une liste de course qu'on suit à la lettre, privilégier le local/de saison, faire des plats maisons plutôt que d'acheter des produits industriels etc...

Plus de cours depuis 3 ans, j'achète peu de matos d'équitation et peu de produits d'entretien, j'estime qu'une pension de qualité c'est déjà pas mal la jument n'a pas besoin de soins 4 étoiles.

J'essaye de n'avoir que pension pré/box + parage tous les 2 mois + vaccin annuel + 3 vermifuges/an + produits de base (pierre à sel, démêlant ou pot de graisse que j'utilise avec parcimonie).
Bien on ne peut pas prévoir les pépins véto...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval