Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion budget et cheval

Sujet commencé par : Digora - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
1 personne suit ce sujet
Par Digora : le 15/09/18 à 13:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, nous savons tous que le cheval représente un budget important sur notre salaire.
Pour ceux qui ont des petits salaires (moins 1500 euros)comment procédez -Vous pour bien gérer votre budget cheval ? Quelles sont les concessions que vous avez faites ? Quelles astuces pouvez -vous partager avec nous ?
Comment faites-vous pour concilier prix pension et cours particulier ?
.....

A vos claviers

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par veronik : le 15/09/18 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Sur 1500E une pension et des cours particuliers.......
Que te reste-t-il pour ton loyer, tes assurances, eau, gaz, électricité et manger ......?
Que se passe-t-il en cas de frais véto hors vermifuges et vaccins.

Fais plutôt le calcul inverse: que te reste-t-il à la fin du mois?
Ce sera ton budget extra: ici cheval: je doute que ca suffise.
....sauf si tu as double salaire par mari/ami....

Par kirikou : le 15/09/18 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Toujours aussi péremptoire

J'ai vécu avec 1500 (même moins) en étant célibaire, ma jument en pension et des cours particuliers et j'arrivais même à mettre de côté un tout petit peu

Bon, par contre, je suis casanière, donc très très peu de sorties.
Budget bouffe hyper-contrôlé, bcp cuisiner soi-même des produits bruts, ça coûte moins cher. J'avais un petit appart' (mais assez "cher" car ville chère mais pas les prix parisiens non plus) bien isolé, j'avais peu besoin de chauffer. Budget fringue contrôlé aussi, pas d'achat compulsif. J'étais à 15min. de la pension en voiture et je pouvais y aller à vélo par les chemins le WE, donc frais d'essence réduits.
Côté cheval, pas de superflu, des protections basiques, deux tapis basiques, etc.
1 CP par semaine, plus c'était pas possible. J'avais réessayé les cours collectifs, j'ai regretté.

En cas d'urgence véto, c'était vu avec mes parents (qui n'ont aucune affinité avec les chevaux): ils me prêtaient l'argent et je remboursais quand je voulais.
Après, j'étais (et je suis encore) dans la fonction publique, donc je savais que le salaire irait en augmentant un peu. Et je ne suis plus seule non plus, ça change tout.

Par veronik : le 15/09/18 à 13:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Péremptoire, non, réaliste.
Tu montres qu'en vivant à minima, on peut boucler ce budget, bravo, c'est la raison de ma question: (avec ton mode de vie), combien reste-t-il au bout du mois?

Par Phèdre : le 15/09/18 à 14:05:32

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ben ca dépend si tu as une pension pré

J’ai une copine caissière qui a trois chevaux dans son parc derrière la maison. Elle gère.

Ça dépend quelle discipline aussi...si tu fais que de l’extérieur, pas de cours...

Par Phèdre : le 15/09/18 à 14:06:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah oui avant elle était seule, maintenant elle quelqu’un, un bébé deux chiens et ils arrivent encore à partir en vacances c’est quils savent se débrouiller...

Par sheytana : le 15/09/18 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Le mieux, c'est de faire un fichier excel avec toutes tes dépenses mensuelles, et de voir combien il reste pour les loisirs

Après tu peux jouer avec ton découvert autorisé, mais c'est pas l'idéal...

Par Sa_Black_Rah : le 15/09/18 à 14:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Le mieux, c'est de faire un fichier excel avec toutes tes dépenses mensuelles, et de voir combien il reste pour les loisirs

Un jour, j'avais commencé à faire les calculs pour savoir combien mon cheval me coûte. Donc j'ai commencé à lister la pension, la ferrure, l'enrubanné / le foin, la bouffe, le matériel.... Ca m'a tellement déprimé de savoir qu'une bonne partie de mon salaire y passait, j'ai laissé tombé!

Par Digora : le 15/09/18 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me posais la question parce que je constate qu'il y a des personnes qui ont le smic ou qui sont en invalidité qui arrive à avoir un cheval en club et à payer des cours particuliers.... Donc je me demandais, comment ces personnes y arrivent car moi je n'ai qu'une jument, et je galère à me payer des cours en plus de la pension...
Et j'aurai bien besoin de reprendre des cours avec ma louloute....
Sachant que je ne sais pas trop où économiser, car je m'autorise une sortie dans le mois avec mon chéri,je m'achète rarement des vêtements, .... Et resto 3 fois dans l'année.... Je pense à essayer de jouer sur l'alimentaire ...
Donc je pense que je devrai peut être revoir la gestion de mon budget, alors j'essaie de voir si certains ont des astuces.

Par kirikou : le 15/09/18 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
combien reste-t-il au bout du mois?
J'ai envie de te dire: qu'est-ce que ça peut bien te faire puiqu'au final tout est assumé? Je l'ai marqué, j'arrivais à mettre de côté sur mon PEL, 100 d'euro par mois + un peu sur mon livret A (en fonction des mois avec ou sans vermifuge, avec ou sans "noël", etc.).

Bref, que ça te plaise ou non, c'est possible.

Par Phèdre : le 15/09/18 à 15:46:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J'ai envie de te dire: qu'est-ce que ça peut bien te faire puiqu'au final tout est assumé? +1000

Par equifeel : le 15/09/18 à 16:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis au smic depuis toujours, toujorus qu'en cdd que j'enchaine, donc avec des périodes de chomage et je pourvois aux dépences de tous mes animaux.
J'ai 5 équidés : 3 chevaux dotn 2 ui ne sont plus montés, 2 poneys. A la maison d'autres animaux.
Ils ne manquent de rien et ont une vie en adéquation à leurs besoins : en groupe, au pré, nourriture de qualité, soin véto, suivi MF, ostéo, dentiste. Tout.
J'y arrive car j'ia me schevaux dans des prés que je loue à l'année. Je fais faire le foin par un agri et on partage la récolte en 2, comme ca, je ne sors par d'argent. Les annérs où c'est pas possible, j'achète du foin aussitot à la récolte, il est moins cher qu'ne hiver. J'ai uen année de foin d'avance voir plus, comme ca, s'il y a uen sécheresse, que les prix flambes, je peux continuer de nourrir mes chevaux.
Pour le reste, toutes mes économies y passent, mais c'est ma manière de vivre et je ne la fais subir à personne, c'est ce qui compte. Donc pas d'autres sorties, pas de resto, pas de vacances, etc.
Je ne prends pas de cours d'équitation. A nouvelel, je suggère ce genre de cadeau : qu'on m'offre un stage ou un bon d'achat pour renouveller mon matos.
Je précise que je vis seule, donc loyer, charges, sur quoi je ne peu pas jouer.

En cas de coup dur, j'ia de l'argent de côté.
Dès que je peux, j'ne mets de coté.
Ca m'est aussi arriver d'acheter un cheval poru le retravailler et le revendre, ca paie le sfermage de cette année là par ex.
Ca fait 11 ans que je fonctiionne comem ca, et je gère bien, mes chevaux sont heureux mêem si j'ia pas une grosse paie.


Par Pili : le 15/09/18 à 16:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
tout dépend déjà du prix de la pension ..., des prestations, des dépenses cheval pas absolument inévitables (genre les 10 couvertures à grammages différents, les X tapis de selle et bandes coordonnés, les licols et cordes, les petites herbules pour ceci et celà etc etc).
Oui on peut gérer un cheval et même plus avec un petit budget mais il faut vraiment aller à l'essentiel et retourner chaque euro avant de le dépenser.

Par oumcalin : le 15/09/18 à 17:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y'en a qui vivent pas dans la réalité...

oui on peut vivre avec moins de 1500€ par mois en ayant des chevaux !
c'est sûr que parfois faut jongler avec les autorisations de découverts comme le dit sheytana mais bon on peut pas faire autrement.
perso famille avec 3 enfants, 1 cheval et 2 shet à la maison . je suis mere au foyer et mon mari auto entrepreneur donc on va dire qu'a nous deux on a environ 1700€ par mois ca dépend des mois.
alors c'est ûr déjà que niveau matos on fait pas des collections de tapis filets couvertures etc on prends que ce qu'on a besoin et on le fait durer jusqu'au bout
apres c'est une philosophie de vie aussi je suis contre la surconsommation, que ce soit bouffe, fringue, voiture etc...
tous les mois je vire 150€ de mon compte sur mon compte spécial cheval
ca me paye la bouffe (assurance de mon cheval, foin, floc, et des dépenses occasionnelles comme vermifuges, etc . apres j'achete beaucoup en paiement echelonné pour le matos,et beaucoup d'occasion ou en destockage)
je fais un tableau excel aussi et parfois je dépasse le bugdet , parfois il m'en reste ca dépend, disons que l'hiver je dépense plus que printemps/été.
à partir de septembre c'est là où mes dépenses sont plus importantes ; vermifuges, marechal, dentiste et veto pour les vaccins, sans compter le foin qui me fait que 3 semaines au lieu de 5/6 semaines entre avril et juillet. et encore je ne payer que 20-30€ la grosse boule de foin. (20€ la n-1 et 30€ celle de l'année)

par contre c'est sûr pas de restos, sorties etc.. en plus je m'en fou totalement donc c'est pas une privation, et on part en vacances au maroc une fois tous les 2 ou 3 ans pendant 10 jours.
pour manger on mange bio donc j'achete bio au maximum ce qui fait un budget aussi, ensuite on cultive nous meme grands nombres de légumes ce qui aide pas mal. Je fais mon pain tous les jours (mine de rien c'est un budget..) et je cuisine tout , je n'achete rien de tout prêt.

alors oui on fini les mois en négatif mais on s'en sort quand meme malgré tout et mes chevaux ne manquent de rien ! et nous non plus !

et en cas de probleme ben on avise et on improvise mais au pire je peux me faire preter de l'argent par mes parents..


Message édité le 15/09/18 à 17:07


Message édité le 15/09/18 à 17:08


Message édité le 15/09/18 à 17:10

Par sheytana : le 15/09/18 à 17:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
sarah_black_rah Pourtant si tu veux réellement budgétiser, et surtout avant d'acheter le dit cheval, y'a pas le choix que de passer par là...

Par Sidd : le 15/09/18 à 17:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3375 messages

121 remerciements
Dire merci
En limitant aux maximum le coût des chevaux : pas de pension, mais location de parcelles sur lesquelles je gère tout, chevaux rustiques qui n'ont pas besoin d'une alimentation riche et abondante, ni de couverture, ni de ferrures spéciales, ni de soins particuliers. Peu de matos : 1 tapis, 1 selle, 1 bridon, 1 licol par cheval, et c'est le même pour pour 15 ans. On remplace que quand ça casse et que ce n'est pas réparable. Chevaux pieds nus que je parre moi-même. Entre-aide avec les agriculteurs voisins (quand c'est possible), système D, etc. J'essaie d'évaluer chaque dépense (si elle est raisonnable, indispensable, urgente, optionnelle, etc.), et, à moins que la survie des chevaux en dépende, les dépenses du ménage passent avant. Donc le budget dédié au cheval peut évoluer d'un mois à l'autre, au rythme des différents impératifs.

Par faust : le 15/09/18 à 17:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
id Sidd

Par Dillwyn : le 15/09/18 à 18:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas si ça va aider mais bon...
Je gagne moins de 1500e par contre je n'ai pas de frais annexes (mon mari prend toutes les dépenses ménagères sur son salaire).
J'ai 4 chevaux en pension donc environ 1000e par mois.
La différence entre mon salaire et les pensions je le laisse de côté pour frais veto etc ou pépin. Je sens que forcément c'est assez juste mais je ne me suis jamais retrouvée à ne pas pouvoir payer quoique ce soit pour eux.
A la maison on a 4 chiens et 5 chats mais pas d'enfant. Donc dépenses type célibataire mais à deux c plus facile.
Pas de vacances ou alors juste un we. Pas de sorties style resto ni rien. En fait on enlevela partie détente pour pouvoir avoir assez pour les animaux. Certes pas toujours vu d'un bon oeil mais c'est notre mode de vie.
Mais dans tous les cas jamais je ne dis bien jamais je ne prendrai un animal si je ne suis pas sûre de pouvoir subvenir à ses besoins dans toutes circonstances.
Pour ton cas je pense qu'avec une pension pas très chère je dirai moins de 200e il y a moyen de s'y retrouver, même en faisant l'impasse sur les.cours et le matos voir même prendre une dp.
Ahhh ces chevaux qu'est ce qu'on les aime mais qu'est ce qu'ils nous coûtent !

Par sabah12 : le 15/09/18 à 20:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je te conseille d assurer ton cheval...ça m a sauvee, jamais je n aurais pu couvrir les frais autrement.
10 ans sans aucune merde, la 11ème année a été la pire, j ai choisi de l assurer pile avant les gros soucis, j ai eu de la chance de ce côté là.
12€/mois (assuré jusqu'à 3500€ hors maladie) clairement, y a pas à tortiller

Par sheytana : le 15/09/18 à 21:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je gagne moins de 1500e par contre je n'ai pas de frais annexes (mon mari prend toutes les dépenses ménagères sur son salaire).---> Avoir 1500€ d' "argent de poche", c'est pas avoir un petit salaire !

Par Tessa : le 15/09/18 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
L'argent...
Je trouve que le budget de l'un n'est pas celui de l'autre.

Et souvent quand on a un "gros" salaire ou un salaire "normal", on a les dépenses qui vont avec

Je veux dire, quand on a le smic, on a un petit appartement, une petite voiture et on fait au mieux.

Quand on a un salaire plus important, on adapte le confort: appartement plus spacieux (on achète plutôt que louer),...
Et au final, à la fin du mois, on n'est pas plus riche.

C'est pour cela que je trouve que c'est difficile de donner un "salaire minimum" pour avoir un cheval.

Il m'est arrivé d'avoir des mois très très maigres.
Je me suis toujours débrouillée.
Tessa faisait partie des primordiaux et j'ai mangé des pâtes pendant un bon moment.
Mais c'est pas grave: ça me rendait (et me rend toujours) heureuse.

On réfléchit les dépenses et oui, on va à l'essentiel: pas 10000 tapis, pas les super bottes en cuir, etc.

Je ne comprends pas non plus comment font certains (dans mon entourage) qui achètent à tour de bras des tapis à 80€ avec un salaire minimum.
Mais bon, quand tu leur dis "faudrait un ostéopathe pour ton cheval", elles répondent "j'ai pas de sous"... Ce à quoi, j'ai toujours envie de répondre "vends un tapis".

Par Chrysalis : le 15/09/18 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
A l'époque où je gagnais ça, mes chevaux étaient au pré tous les 2 , pas de cours, pas de matériel plus que de raison( cheval non débourré et un retraité)
Et pas grand chose a côté ... Genre aucune fringue,1 resto tous les 3 mois , idem pour le ciné .
Mais mes parents assumaient l'assurance de la voiture et du jeune cheval , plus mes frais de scolarité en même temps que mon petit boulot.


Par Digora : le 15/09/18 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
La dessus, Tessa, je te rejoins. Je n'ai que 3 tapis, deux licols et un filet avec un mors mais deux selles (une classique et une western).... Je ne dépense pas non plus inutilement car je préfère aussi faire venir dentiste et osteo....

Le truc, ce qui le reviendrais moins chère, est de mettre la jument au pré à l'année mais je ne peux pas, car doit vivre en paddock paradise donc je suis déjà limitė en choix pension.
Du coup, j'avais une pension en paddock à 180 au départ,dans mon village mais je suis partie car ma jument était sous alimenté et devenait agressive, le type avait les neurones grillés par l'alcool et le shit...
Du coup, bah je me retrouve avec une pension à 25 min de chez moi et plus chère, à 250 euros.... Donc essence + augmentation pension = arrêt des cours.
Sinon, j'ai aussi pensé à essayer d'aller travailler un ou deux jours en intérim par mois si je peux, afin de pouvoir peut être me repayer des cours...

Je vis en appartement et j'aimerais devenir propriétaire d'un logement, mais je crois que cela risque d'être difficile, à moins d'essayer d'envisager d'avoir son cheval chez moi....

Puis le cout de la vie a tellement flambée que c'est difficile. Je suis heureuse d'avoir mon cheval. Parfois je galère même à me racheter des vêtements quand les miens sont usés.... J'essaie d'aller a la croix rouge du coin par exemple, car ils ont parfois des choses intéressantes.

Mais bon, je me suis dis j'ai peut etre louper quelque chose quand je vois que certains ont petits salaires et ont des chevaux en pension dans des écuries avec des cours particuliers.

Je vais essayer de me faire un tableau Excel des dépenses, j'y verrai peut être plus clair en effet

Par kirikou : le 15/09/18 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Par contre, pour la mienne, c'était pension pré à moins de 200 euros / mois

Par Roxanne22 : le 15/09/18 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Un gros paramètre à prendre en compte aussi c'est la région où on habite et le coût de la vie à cet endroit. Je suis dans le centre Bretagne, l'immobilier n'est pas très cher, on a beaucoup d'agriculteurs donc on trouve du foin/paille/céréales facilement et moins cher que dans le sud par exemple ...
Je gagne moins de 1500€ et j'ai 1 jument en pension (240€ par mois) et 1 jument + 2 shets à la retraite qui sont à la maison. On est en train d'acheter une maison où je mettrais tous le monde parce que là avec le prêt, je ne pourrai pas me permettre une pension ... Mais je pourrais assumer tout le monde convenablement (on a calculé notre budget par rapport au coût des chevaux aussi).
Clairement, il faut tout calculer et faire des sacrifices sur d'autres choses (fringues, sorties, ...). Mais bon faut savoir ce qu'on veut et se demander ce qui est primordiable pour nous et faire les choses en fonction.

Par Roxanne22 : le 15/09/18 à 23:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Plus concrètement, faut pas acheter du matos dont on a pas réellement besoin et prévoir pour pouvoir acheter pendant les soldes, les destockages.
Je budgétise à l'année les dépenses liées aux chevaux sur l'année et j'affecte un montant pour ça tout les mois.
Donc de la prévision pour éviter les mauvaises surprises

Par qualifly : le 17/09/18 à 10:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Ce qui change beaucoup la donne c'est si on est en pension ou si on a les chevaux chez soi (propriétaire ou locataire de parcelle).
On les a chez nous, 3 en 100% pré et 2 qui font du concours qui sont en pré/boxe, il y a assez de surface pour qu'on soit autonome en foin (il est fait gratuitement et on en garde 1/3), en moyenne sur l'année on achète un round de paille par mois à 25€ et 200€ de granulés, en véto/dentiste/ostéo et maréchal on compte 200€/mois.
Pour les frais de concours on a la chance d'avoir une jument qui tourne super bien, elle gagne entre 2.800 et 4.800€ par an, plus les lots qu'on revend donc elle paye tout pour les 2 qui sortent.
En gros on est à 100€/mois et par cheval, si on compte leur "part" sur l'achat du terrain ça fait 150€ par mois, 200€ en prenant de la marge pour les impondérables.

Pour la question des concessions, en fait on en fait pas vraiment, on part pas en vacances mais on est mieux chez nous avec nos chevaux, chiens, chats, alpagas que faire les lézards sur une plage (en plus à 1000€ la semaine j'imagine), on se fait pas de restau et on part pas non plus en we, on se fait plaisir en concours et c'est dans les 25 à 30 we par an.
Pas trop d'achat de fringues non plus mais c'est pareil, c'est pas vraiment des concessions même pour ma chérie, le tailleur/talon aiguille dans les écuries ou dans les pré ...

Même en étant en pension c'est parfaitement possible d'avoir un cheval en pension et un cours particulier par semaine avec un salaire de moins de 1.500€ par mois, Véronik fait un calcul pour quelqu'un de non passionné qui rentre l'équitation dans le budget loisir à côté du tennis, du resto, des vacances, des magasins de fringues entre copines, etc.

Un cheval prend tellement de place dans la vie et dans la tête qu'on se rend compte que plein de dépenses sont bien futiles et que ce ne sont pas vraiment des concessions que de les supprimer au profit de son cheval


Par Heco : le 17/09/18 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Le budget dépend aussi du lieu !
Pour une pension au pré avec abri et carrière en sable, je payais 220€ par mois à Bordeaux.
Pour la même chose avec un manège couvert en plus, je payais 120€ par mois à Auch.
Depuis que j'ai mes chevaux à la maison, l'entretien mensuel me coute moins cher, mais du coup j'ai changé de van, je leur ai construit un super abri, j'ai racheté des couvertures... Donc mon budget mensuel s'est maintenu :-)
Et vivre en couple, c'est aussi beaucoup plus confortable à salaire égal ;-)

Par moncheval33 : le 17/09/18 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
@qualify
Donc quelqu'un qui ne vit pas en couple avec un cavalier et qui ne passe pas tout son budget dans son cheval n'est pas un réel passionné si je te suis bien ? Bel état d'esprit... désolée mais ce genre de commentaire m'agace
Je suis en couple avec un motard et aime les voyages chacun ses loisirs en effet mais on trouve des compromis. On peut être passionné et vouloir profiter de moments à part avec sa famille non ? Resto vacances voyage sorties ciné autre

Je suis passionnée mais je vais pas passer tout le budget familial dans le cheval c'est juste du bon sens.
Facile d'avoir un tel discours quand la passion et les centres d'intérêts sont les mêmes que son conjoint ....

Par Kindy49 : le 17/09/18 à 13:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment on fait avec un cheval au SMIC. Je ne suis pas au SMIC, j'ai une pension à 130 € chez un particulier, bein j"ai du mal, mon cheval me revient cher, genre 300€ par mois.
Un truc qui me fait faire des économie : je nourris les chevaux d'un éleveur , en échange de quoi il me prête gratuitement son VAN.
Du coup véto je me déplace, je ne paye plus le déplacement.
Les cours pareil c'est moins cher.

Par oumcalin : le 17/09/18 à 13:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
avec qualifly !!

Par qualifly : le 17/09/18 à 18:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Oui on a le même centre d'intérêt avec ma chérie et tant mieux.
Je disais juste que si on gagne le smic, qu'on veut sortir, aller au resto, avoir une belle voiture, s'acheter des fringues et partir en vacances 2 fois par an ça me parait difficile d'avoir en plus un cheval en pension il faut donc être vraiment très passionné pour que tout l'argent disponible passe dans son cheval

Par oumcalin : le 17/09/18 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
exactement !

Par moncheval33 : le 17/09/18 à 18:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
@qualify
Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout faire mais je pense que c'est indépendant du fait d'être passionné,je pense que peu de couple resiste dans le cas où le cheval l'emporte sur le reste (famille). Donc soit on vit pour sa passion soit on essaye au mieux de tout concilier.
Il y a ce qu'on rêve de faire et ce qu'on peut faire réellement. Je ne fais plus la liste des choses que j'aurais aimé et qui me pendent au nez faute de moyens .... je bloque un certain budget pour ma passion et j'accepte que c'est comme ça on peut pas tout avoir.

Donc effectivement à moins de 1500e on fait des concessions .... sinon pas de solutions miracles pour tout faire rentrer :/


Par Digora : le 17/09/18 à 18:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si à deux c'est plus facile, si je vivrai seule je ferai encore plus de concessions pour mon cheval..
En couple, je ne peux pas toujours refuser les sorties avec mon homme par exemple...
Puis quand on fais les courses, je fais attention au budget alors que lui il l'explose toujours.
Puis il ne veut pas comprendre, ni entendre parler du cheval... Il dit qu'il achète ce qu'il veut , que les frais des courses sont divisés par deux et qu'il ne se privera pas car j'ai une jument. Je ne demande pas de se priver mais de faire attention.... Car il a tendance à exagérer en tapant excessivement dans les marques et à acheter de l'alcool... CEst pourquoi je pense que la partie alimentaire est jouable.
Tout frais liés à mon cheval, il ne participe pas et ne m'aide pas dans les finances. C'est comme si j'étais seule.... Si je dois payer 3000 euros pour une opération, je devrai payer mes parts (loyerr, courses...)comme d'habitud, c'est à dire moitie/moitie toujours égal à égal...

Par Digora : le 17/09/18 à 18:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Donc à deux c'est mieux oui et non....

Par oumcalin : le 17/09/18 à 19:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
putain sympa le mari , pardon mais ca me choque...

Par moncheval33 : le 17/09/18 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui désolée mais tout comme @oumcalin ça me choque ..... mon mari ne partage pas la passion des chevaux mais il sait que j'ai besoin de ça pour me sentir bien et il est heureux de pouvoir me permettre d'avoir mon cheval. Nous avons un compte commun donc on est chacun responsable du budget accordé à nos loisirs respectifs, nos sorties les courses etc. On ne se doit rien on considère qu'il y a une certaine somme à chaque début de mois (nos 2 salaires) et qu'il faut faire en sorte qu'à la fin on puisse économiser un peu mais on ne calcule pas qui a dépensé quoi et on fzit pas le rapport avec ce qu'on gagne chacun.
Pas facile....

Par qualifly : le 17/09/18 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
moncheval33 Ce que je veux dire c'est que quand tu es à fond dedans tu n'as pas l'impression de faire des concessions, si on avait plus d'argent, plus irait dans les chevaux, rien à côté nous manque.
Après en couple et quand un seul des 2 est passionné j'imagine que ça peut être très compliqué mais pas forcément que pour le côté sous, rien que pour le temps passé déjà.


Message édité le 17/09/18 à 19:26

Par moncheval33 : le 17/09/18 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ça c'est sûr.......
Faudrait créer un site de rencontre spécial cavalier

Par qualifly : le 17/09/18 à 19:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Il y a un sujet là dessus, un stage d'équitation spécial cavaliers célibataires

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval