Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension avec durée imposée de 12 mois : légal ?

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Icemy : le 27/08/18 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Dans ma pension actuelle, je viens de découvrir sur le contrat que l'on est dans l'obligation de laisser son cheval minimum 12 mois, sinon il fallait payer les mois restant en cas de départ…
Ce n'est pas mon cas car j'y suis déjà depuis 3 ans, mais une des proprio qui devra peut-être bouger le sien pour cause de santé, se retrouve coincé car elle n'a pas encore fait ses 12 mois (arrivée en février…) et le gérant lui réclame 500€ si jamais elle part !

Ca m'a énormément surprise, effectivement quand j'ai regardé mon contrat il est bien stipulé que la pension s'étale sur 12 mois…

Légal ou pas ? Est-ce que le fait d'avoir signé le contrat est définitif si cela ne l'est pas ? Quel recourt dans ce cas là ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Icemy : le 29/08/18 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Matchbox, c'est bien ca le problème, au début il était très précautionneux mais plus le temps passe, plus il y a du laisser aller… (genre oublier d'avertir l'état d'un cheval à son proprio… oublier de donner de l'eau en plein été sur certaines parcelles…) Moi aussi je réfléchis sérieusement à regarder ailleurs mais bon entre finances pas terrible en ce moment et la desillusion, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a Après à côté de ca, les terrains sont top, on peut doucher, il y a du foin, mais c'est ce point là qui nous a refroidi... En plus de ca, il vendait la presta avec une carrière prévue, ca fait 3 ans que je l'attends, et quand on tombe sur ses annonces, il repousse toujours à l'année d'après. Donc un peu l'impression de s'être fait avoir dans l'histoire...

nélimiha : le soucis c'est qu'elle n'a pas envie que ca parte trop loin si jamais il décide d'être procédurier, car comme dit plus haut, ca risque de lui couter plus que 500€ c'est pour ca qu'avant tout, elle cherche une solution à l'amiable .

camille999 Oui je me souviens de ce tableau, beaucoup pense que l'herbe sèche est pauvre alors que ca peut-être pire. C'est ce qu'elle craint en septembre…

Moi ce qui m'a le plus choquée dans l'histoire, c'est qu'il lui a dit qu'au pire, sa jument fait une fourbure et on verra je trouve ca d'une irresponsabilité et d'un irrespect absolu. Pour moi, ca aurait été rédhibitoire !

Par Camille999 : le 29/08/18 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors je vais te dire : sur un autre thème, l'emphyseme, un gérant m'avait déjà fait ce coup là : je cite "moi je connais, j'ai eu une jument emphysematheuse, de toute façon, ils font des crises et puis ça passe, et puis ça revient"...
Moi jetais plus jeune, un poil plus naïve aussi. Je suis restée, j'ai soigné la crise (cortico, ventipulmin...) puis un jour, quand je suis arrivée, la palefreniere etait en train de passer le souffleur dans l'écurie intérieure en présence de ma jument. Voilà, je suis partie... mais j'ai longuement regretté de l'avoir laissée trop longtemps car c'était en dépit des précautions élémentaires !

Donc NON, effectivement : on n attend pas la prochaine crise ! Mais j'irais jusqu'à dire : même si le départ doit vraiment coûter 500 euros... c'est un peu la survie qui se joue : une fourbure, comme un emphyseme, qui devient chronique : c'est une plaie qui réduit de façon drastique l'espérance de vie

Par qualifly : le 29/08/18 à 20:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
icemy entre autre on se pose la question inverse, prendre ou pas des chevaux en pension pré-abri ou pré-boxe et surtout quel prix demander, vous payez combien pour quelles prestations réelles (pas celles sensées exister)?
Si on en prend ça sera comme pour les nôtres pour la bouffe selon le besoin, l'état par exemple on en a une qui a pouliné et à qui ça a tiré dessus elle est a 12 litre/jour en 3 repas +compléments à l'inverse on en a qui grossisse (trop) juste en écoutant l'herbe pousser qui sont dans des parcs ras où les autres sont déjà passés, on a une carrière en construction (pas en projet lol) 50x30 sable de fontainebleau éclairé et bien entendu douche, sellerie et un solarium lui c'est un projet, en fait il est ici mais en 2 ans je l'ai toujours pas installé loll.
On vient de la rp ou l'équivalent est à plus de 200€mois ici dans le 72 (30 mn du Mans) il y a vraiment de tout comme prix a priori a commence à 120€ ce qui me parait trop peu pour le pré, la bouffe, surveillance et soins d'urgence si nécessaires ou des petits bobos du quotidiens.

Par Matchbox : le 29/08/18 à 20:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Donc un peu l'impression de s'être fait avoir dans l'histoire...

Des pensions comme ça, qui promettent la lune, puis se dégradent en quelques années voire mois, y'en a à la pelle. Je comprends le "on fait ce qu'on eut avec ce qu'on a". Du coup j'ai envie de dire, serre les dents et les fesses en attendant de pouvoir aller ailleurs, et le jour où tu peux, hop tu te casses, parce qu'à ce rythme, ça n'ira pas en s'arrangeant.

Quant à ton amie, elle ferait mieux de partir avant que son cheval ne fasse une fourbure, car une fois qu'elle est là, c'est pas 500e de pension qu'elle risque de perdre, c'est se retrouver à payer une pension box pour rationner, radios, parages/ferrures en conséquence donc plus cher, médicaments...pour au final avoir un cheval inutilisable car risque de bascule de la phalange, voire euthanasie dans le pire des cas. Et ça arrive.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval