Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieille ponette (28ans) malade avec diarrhées

Sujet commencé par : August Storm - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par August Storm
1 personne suit ce sujet
Par August Storm : le 17/08/18 à 12:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai essayé de consulter les avis de tout le monde, des articles internet et des avis autour de moi. Mais j'ai besoin d'un peu d'aide et de vos avis.

J'ai une vieille ponette connemara de 28 ans qui, il y a environ deux semaines, a commencé à maigrir.
Elle mange, boit, est vermifugée (avant dernier en mai et le dernier ce mois ci), les dents ont été faites en mai. Elle est au pré en troupeau, mange de l'herbe en ce moment.

Je l'ai récupérée avec un autre poney de 24 ans en octobre dernier, dans un centre équestre. Ils sont à la retraite au pré et font un petit peu d'equitherapie à mes côtés (après avis ancien propriétaires, vétérinaire, ostéopathe et maréchal).

Il y a environ deux semaines donc j'ai remarqué une perte de poids très importante en peu de temps. Après passage veto on n'en savait pas plus si ce n'est qu'elle était à 40 de température . Prise de sang faite qui ne révélait juste qu'une petite anémie et une infection. Elle a eu des injections d'antibiotique et d'anti inflammatoires. Et on a fait une analyse de crottins (qui n'étaient pas liquides mais un peu mous).
Suite au traitement elle est redescendue en température. Elle était complémenté et on a donné des compléments alimentaires pour la relancer. Elle allait mieux mais il y a deux jours elle s'est mise à avoir des diarrhées très importantes.
J'attends la venue de la veto. Actuellement elle mange et boit, lèche sa pierre de sel, a deux rations d'orge floconnée.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser du charbon par exemple pour les symptômes de diarrhées. Ce que j'aimerais comprendre c'est ce qui arrive à ma ponette. Avez vous des témoignages similaires, des idées ?
La veto avait évoqué des éventuelles tumeurs.

Merci de m'avoir lu.

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nélimiha1bis : le 30/08/18 à 13:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 30/08/18 à 14:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
vaya con dios Crème et courage à ceux qui ont du chagrin ici bas, merci pour elle d'avoir pris cette courageuse décision

Par August Storm : le 31/08/18 à 17:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est temps de fermer ce sujet...
Et peut être que je prenne un moment pour raconter son histoire et celle de ses copains sur un post dédié. En attendant je vous mis un peu partout sur le forum avec attention

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval