Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche de la perle rare

Sujet commencé par : flibust - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par flibust : le 10/08/18 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes! Je poste ce message pour une amie.
Elle est à la recherche de son futur compagnon de vie et j'aimerai vous demander votre aide pour ses recherches.
Elle aime les chevaux de types ibériques, malheureusement moi c'est tout l'inverse donc je n'arrive pas à être totalement objective quand elle m'envoie des annonces...
C'est donc pour ça que je sollicite votre aide
Les critères sont les suivants :
-Cheval ibérique, type lusi ou PRE, ( par obligatoirement pleins papiers)
-De préférence hongre
-Entre 4 et 10 ans ( déjà débourré )
-Pas trop grand, 1m65 max, mon amie est toute petite

Pour les critères physiques c'est à peu près tout . ( on enlève évidemment les trottinettes, les aplombs pourris et les dos de 2 cm)
Niveau caractère mon amie aime les chevaux calmes, pas trop sur l’œil.
Un cheval qui peut convenir à son niveau 5, elle ne monte plus depuis 4 ans, et se prendre un cheval est l'occasion de renouer avec l'équitation.
Pas d'objectif de compétition, juste un cheval calme et bien mis, qui saute et qui dresse à petit niveau.
Niveau mode de vie il sera surement en pré box chez moi avec deux autres hongres ( les deux miens, dont un dominant d'où le "préférence hongre" )
Le budget est d'environ 7000euros, nous sommes en Île de France.
Voilà je pense que j'ai fait le tour, j'aimerais donc savoir si vous connaissez des chevaux correspondant à cette recherche
On regarde beaucoup sur equirodi, avez-vous des éleveurs ou marchands à conseiller ? Peut-être que je peux vous mettre certaines annonces qui lui plaisent pour avoir votre avis ?
Merci d'avance : webmaster:

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Pascale1 : le 14/08/18 à 18:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
D'un aut' côté, les vraies bonnes affaires se vendent rarement via le net, mais rapidement, par le bouche à oreille
J'ai fait acheté un PSAr de 5 ans, sain et sympa, qui n'avait guère de boulot mais sortait seul en balade, pour moins de 2000€, à un pote, il y a quelques années (et à 30 mn de chez lui!).

Par Assimilee : le 14/08/18 à 20:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Comment ca comme toi sheytana ??

Après acheter un cheval ça reste de toute façon un peu la roulette russe. Même si il est nickel le jour de l achat, il peut lui arriver un accident le lendemain. Et pour le coup c est pas forcément une arnaque de l éleveur. Juste que tu as acheté un cheval...

Par Pascale1 : le 14/08/18 à 21:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ouai....ok, mais c'est plus facile de faire un choix qd tu sais ce que le cheval à fait exactement avt et ce qu'il a déjà eu
J'ai vu un cheval de loisirs (ONC) ds mon ancienne pension, esquinté, se taper 4 mois de box, remis au pré et vendu l'année d'après comme nickel. Il n'était quasi plus monté, le véto a dit "ok pour loisirs", ss radio ni rien, en sachant très bien ce qu'il avait enduré l'année d'avant

Par sheytana : le 15/08/18 à 11:41:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
assimilee Bah Quartz est une magnifique tondeuse de balade depuis ses 10 ans

Par Assimilee : le 15/08/18 à 20:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui, j ai eu un coup de stress pour apo

Par Assimilee : le 15/08/18 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pascal oui ça c est sur, mais pour autant on ne peut pas se permettre de n acheter des chevaux que si on connaît l éleveur. Ou acheter un cheval qui nous plait moins « juste » car on connaît son passé. C est plus un critère en plus si on hésite entre 2 chevaux, ou une motivation à aller voir même si le cheval ne plaît pas trop au premier coup d œil.

Par boby : le 16/08/18 à 08:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Apres meme les chevaux dont on connait la vie depuis la naissance et qui ont été dans une bonne famille / élevage peuvent avoir un problème. ça donne pas non plus une garantie …. avoir un cheval avec de l'OCD par exemple ça peut arriver partout

Par goodnightmoon : le 16/08/18 à 10:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis un très bon exemple. Jai acheté un cheval dans un élevage réputé à 18 mois . Visite veto complète avec radio et ça ne l'a pas empêché de mourir le lendemain de son arrivée chez moi d'un arrêt cardiaque... alors bon

Par Pascale1 : le 16/08/18 à 17:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca..le manque de bol, ça existe. Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire croire que mettre toutes les chances de son côté ne sert à rien


Par Pascale1 : le 16/08/18 à 17:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai acheté mon 1er cheval sous l'insistance d'une copine dont l'entier était son voisin de box et qui le sortait en main (entier donc box intégral ds ce CE) depuis pls mois. Je connaissais son histoire (mère barbe du proprio qui voulait un poulain mais a revendu ses chvx pour cause de divorce). Cheval de 2 ans et demi non débourré.

Pour Bergame, l'éleveuse est sur ce forum, clairement, la lire m'a mis en confiance (ce n'est pas à elle que j'ai acheté le cheval). En furetant sur le net, j'ai retrouvé toute l'histoire de la ju', avec maintes photos et vidéos d'elle. Franchement, le fait de savoir ce qu'elle avait fait, ça a été un gros plus ds la décision de faire 3H30 de route pour aller la voir

Par beeboylee : le 16/08/18 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tous les ca s de figure sont possibles. J'ai acheté malik chez un élevage réputé. Cheval entier très bien manipulé, parfait à pied.
Bcp plus compliqué à debourrer et à monter,mais je savais que le père faisait pas des simples...
Je croise les doigts. Il a des pieds en béton et une santé de fer.
Un abcès en 15 ans,jamais malade ,cicatrise hyper bien etc.

Par stephy92 : le 17/08/18 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je connais également plusieurs personnes qui sont passées par JM Gaillet pour leur ibérique. En général il arrive à trouver le cheval qui matche bien avec ce que recherche l'acheteur.
Je l'ai même vu refuser des ventes car il savait que la personne n'aurait pas le niveau pour le cheval.

Ton amie peut lui exposer ses critères en précisant qu'elle ne se déplacera pas en Espagne. Il en ramène régulièrement dans ses écuries en France (il est vers Compiègne dans le 60)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval