Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche de la perle rare

Sujet commencé par : flibust - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par flibust : le 10/08/18 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes! Je poste ce message pour une amie.
Elle est à la recherche de son futur compagnon de vie et j'aimerai vous demander votre aide pour ses recherches.
Elle aime les chevaux de types ibériques, malheureusement moi c'est tout l'inverse donc je n'arrive pas à être totalement objective quand elle m'envoie des annonces...
C'est donc pour ça que je sollicite votre aide
Les critères sont les suivants :
-Cheval ibérique, type lusi ou PRE, ( par obligatoirement pleins papiers)
-De préférence hongre
-Entre 4 et 10 ans ( déjà débourré )
-Pas trop grand, 1m65 max, mon amie est toute petite

Pour les critères physiques c'est à peu près tout . ( on enlève évidemment les trottinettes, les aplombs pourris et les dos de 2 cm)
Niveau caractère mon amie aime les chevaux calmes, pas trop sur l’œil.
Un cheval qui peut convenir à son niveau 5, elle ne monte plus depuis 4 ans, et se prendre un cheval est l'occasion de renouer avec l'équitation.
Pas d'objectif de compétition, juste un cheval calme et bien mis, qui saute et qui dresse à petit niveau.
Niveau mode de vie il sera surement en pré box chez moi avec deux autres hongres ( les deux miens, dont un dominant d'où le "préférence hongre" )
Le budget est d'environ 7000euros, nous sommes en Île de France.
Voilà je pense que j'ai fait le tour, j'aimerais donc savoir si vous connaissez des chevaux correspondant à cette recherche
On regarde beaucoup sur equirodi, avez-vous des éleveurs ou marchands à conseiller ? Peut-être que je peux vous mettre certaines annonces qui lui plaisent pour avoir votre avis ?
Merci d'avance : webmaster:

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 10/08/18 à 15:58:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72771 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je ne vais sûrement pas être la seule à penser à lui, mais bon...

Lien

Un des poulain de al que sa proprio revend. Pour le mental, je crois que le papa n'a plus rien à prouver!

Par flibust : le 10/08/18 à 16:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Merci de ta réponse erzebeth , j'ai oublié de préciser que nous cherchons dans notre région (seine et marne), sachant que le Tarn est à environ 7h de chez nous ça va faire un peu loin
Je lui montre quand même l'annonce au cas où, il est vraiment sympa ! ( et pourtant moi les espagnols ............ )

Par Matchbox : le 10/08/18 à 16:19:52

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Malheureusement pour trouver la perle rare, elle doit être prête à faire des km! Et puis, ce n'est que le temps de l'achat, une fois fait, y'a plus qu'à rapatrier, ce qui se fait très bien, et basta.

Par flibust : le 10/08/18 à 16:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Elle est prête à faire des kilomètres si coup de cœur, mais je pense qu'il y a déjà assez de chevaux par chez nous pour nous éviter les 14h de route pour l'instant
J'ai trouvé les miens à moins de 3h, donc je pense que c'est faisable ^^

Après comme je le dis, si coup de coeur ...

Par jaina1 : le 10/08/18 à 16:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas mon secteur pour pouvoir mieux t'aiguiller mais il y a un marchand de Pre qui a plutôt bonne réputation dans l'oise , Jean Michel Gaillet. Il a un site et fb

Par flibust : le 10/08/18 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Merci jaina1 je vais voir ça de ce pas

Par jaina1 : le 10/08/18 à 16:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Ya un noir sans papiers de 7 ans pour loisirs qui correspond à ta recherche 😉

Par malaka4 : le 10/08/18 à 17:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'en connais une a vendre dans la Marne, mais jument justement. Sinon, tous les critères.

Par sheytana : le 10/08/18 à 18:02:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142388 messages

2196 remerciements
Dire merci
Vu le cheval que c'est Eléio, je pense qu'elle ferait mieux de faire les km plutôt que d'acheter une chèvre plus près

C'est vraiment exactement ce qu'elle recherche, le caractère hyper facile et qui apprend super vite.

Sauf si vraiment elle trouve une très très bonne affaire, mais tant niveau santé que caractère, je doute que ça courre les rues...

Par OceanxIndien : le 10/08/18 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
Je confirme pour JM Gaillet. J'ai côtoyé quelques chevaux de Chez lui, top de chez top

Par flibust : le 11/08/18 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
sheytana Dis donc il est sponsorisé ce Eléio

Il est très plaisant, mais je le dis encore, beaucoup trop loin pour une première visite. On va d'abord chercher par chez nous, et si elle ne trouve pas son bonheur, elle creusera plus loin et on ira voir ce petit bonhomme.
malaka4 Elle n'est pas totalement fermée là-dessus, même si ça serait beaucoup plus pratique un hongre... je veux bien que tu me l'envoi quand même

Le noir est superbe, le prix n'est pas communiqué par contre, on va contacter le marchand.

Par jaina1 : le 11/08/18 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah ça les prix et les ibériques surtout pour les lusis... Jamais affichés sur les annonces, à croire que c'est un secret d'état mais ils les donnent tous volontiers en mp

Par flibust : le 11/08/18 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
jaïna1 alors après discussion au tel avec le marchand, le noir est à 4500, beaucoup de détails sur le caractère et la facilité du cheval bref vraiment vendeur qui a l'air top.
Mon amie est très emballé il lui plaît beaucoup, MAIS et il y a toujours un mais ... le cheval est en Espagne.
Quand elle m'a dit ça j'ai eu un petit bug, impossible de le ramener en France pour une visite, le marchand n'a plus de place dans ses écuries je cite " il sera vendu seulement de l'Espagne'" ... Bon j'ai tiqué un peu, je ne connais pas le marchand, même si ça a l'air d'etre quelqu'un de sérieux je trouve ça un peu louche ... Visite véto possible MAIS en espagne ( donc avec des vétos qu'il connaît je suppose .. vous sentez le piège à pigeon? )
Il nous propose un week-end en Espagne (réduc sur les billets apparemment il a des partenariats) à venir essayer le cheval ainsi que d'autres qui correspondent aux critères, mais voila ça m'emballe pas trop. Possibilité de prendre le cheval à l'essai à la maison mais si retour, les frais du voyage sont à ses frais ( 700e )
Breeef voilà, je trouve ça louche, mais je sais que ça se fait beaucoup d'aller chercher son cheval dans un autre pays pour payer des chevaux de qualité ++ à moindre coût... qu'en pensez-vous ?

( Pour Eleio, après avoir pas mal de photo de lui, dont poulain, il ne lui plait pas )

Edit ; j'ai ajouté un 0 en trop


Message édité le 11/08/18 à 16:05

Par K.Zel : le 11/08/18 à 15:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12549 messages

848 remerciements
Dire merci
Ya moyen de trouver plus près sans s'emmerder. franchement les chevaux en Espagne, super gentil et facile et pas trop cher, bah pourquoi on les vend si loin, hein ?
Ça tombe tout ça est très honnête, mais franchement, là comme ça, ouais, c'est louche.
Il faut dire que par chez moi, je connais une série de personnes, dont des clients, qui ont fait ce genre de trucs et se retrouvent avec des chevaux en mauvaise santé dont certains avec des problèmes mentaux sévères insolubles.
Franchement, laissez tomber, il y a bien assez de bons chevaux et d'éleveurs sérieux en France.
(J'ai moi-même un cheval importé complètement pété de la tête, c'est un sauvetage ici, mais c'est très loin d'être un cas isolé)

Par Le Pex : le 11/08/18 à 18:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Oulà laisse tomber celui qui est en Espagne ! Pour aller chercher un cheval là-bas, que ça soit Espagne ou Portugal, il faut vraiment quelqu’un de confiance, d’immense confiance. Il y a beaucoup de gens qui se connaissent et qui se refilent les potentiels clients (comprendre pigeons). C’est un très gros business...

D’autant plus que ta copine semble avoir un niveau moyen, pas sûr qu’elle est hissé détecter les détails « puants »

Par Pascale1 : le 11/08/18 à 18:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Si tu connais personne de pro ds le coin, acheter un PRE en IDF, t'as 90% de chance de te faire couillonn**

de te faire refiler uen haridelle, un cheval pas à l'âge des papiers, un cheval pas sain, un cheval shotter à l'essai.... J'en passe et des meilleurs:!

C'est clair que le poulain de Al, vu qu'on connaît son suivi et son histoire et vu le prix (peu cher pour un 7 ans nickel, foncé et PP), j'aurais passer ss souci 7H sur la route!!!!!!

Par Alexia30200 : le 11/08/18 à 18:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
10 messages
Dire merci
Je voulais rebondir sur le fait d’aller chercher un cheval en Espagne… Une amie avait fait importer par un marchand de notre région (Languedoc-Roussillon) un premier cheval PRE de 6 ans, au prix des environs que tu donnes et qu’elle a du faire reprendre six mois plus tard Car il s’est révélé dangereux pour tout le monde… autant au départ il était simplement « sensible », difficile à attraper et à mettre le filet (bizarrement, il était bien sage pour l’essai!), autant à la fin c’etait Une catastrophe qui nous sautait dessus à la moindre occasion... Elle a racheté une jument chez le même marchand, venue aussi d’espagne et bien qu’elle s’y acharne depuis bientôt six ans, elle reste très sensible et parfois imprévisible au niveau de ses réactions et que ce soit à cheval ou à pied… elle est moins pire que le 1er m’enfin ça ne fait pas rêver. Mieux vaut chercher un cheval que vous puissiez voir plusieurs fois en différentes occasions, car comme dit Pascale1 il est tellement facile de se faire avoir

Par al : le 11/08/18 à 22:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
en toute objectivité, elle passe à côté de qqch avec Eléio (j'ai strictement rien à gagner à sa revente,je précise, la proprio change pour passer au western vu que son chéri devient très très bon en western et lui a acheté une super pouliche, ils vont donc faire leurs concours ensemble, voila la raison de la revente )

Parce que des ibériques sains, avec de bonnes capacités et un mental impeccable, mine de rien, c'est pas méga courant....

montre lui ça, ça fait déjà plus "ibérique" comme photo (je suis pas fan des photos de l'annonce, je trouve qu'elles ne le mettent pas du tout en valeur)



quelques photos de lui à 2 ans, qui le reflètent beaucoup mieux (lui dis pas que c'est le meme cheval qu'avant lol)






si elle veut voir ce qu'il donne niveau physique, en région parisienne y'a son propre frère Falcon, 3 ans tout pile, qui vit dans une pension très accessible par RER (car proprio non véhiculée et habitant dans le 3e arrondissement, donc il est obligatoirement dans un endroit facile d'accès )
et niveau caractère aussi, car perso je trouve qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir les avis des propriétaires des frères/soeurs pour se faire une idée
et montre lui ces photos en lui disant que c'est Eléio, c'est presque pareil c'est juste que Falcon est beaucoup plus photogénique





(après tout dépend de ce qu'elle appelle "espagnol", mais si elle veut de la grooooossse encolure avec du gras débordant de partout, bon, ben c'est pas un d'Auréa qu'il lui faudra mais chacun ses goûts....)


après c'est vrai que j'ai relu les critères et il correspond pile poil de chez pile poil...et au niveau du mental, il a été travaillé pendant qq semaines (dans le but de le vendre "mieux" car il était à peine débourré à 4 ans) par la cavalière de son père, mon étalon Akanto, et elle m'a dit texto "c'est LE MEME, manque juste la qualité du galop de papa (qui est exceptionnelle, aux dires des pros), mais sinon c'est exactement le même, un vrai bonheur sous la selle".



et très accessoirement, paris/toulouse en avion ça coute pas grand chose, on peut faire l'aller retour pour 100€ sur la journée sans souci, et on peut se faire amener là bas

Par Coconuts : le 11/08/18 à 22:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2010
111 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon avis personnel : vous y trouvez quoi à Eleio ? pour un PRE, je le trouve très "basique". Tout doit être dans le mental je pense, car physiquement... bof bof

Par Matchbox : le 11/08/18 à 22:57:50

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Les importé, c'est juste du business. Achetés quelques euros, revendus 10 fois plus chers. Et faut pas être regardant. Ca se vend car c'est la mode, comme le connemara, le frison, le kwpn, etc. Y'a très peu de chances de tomber sur un cheval propre mentalement et physiquement. J'ai déjà mis en garde plusieurs fois quelques personnes autour de moi, une a craqué, 4500 balles, cheval gentil mais très délicat, difficile à garder en état, gratteux, billarde bien comme il faut...

Après si elle n'est pas tentée par le cheval présenté au dessus, il existe d'autres élevages, des gens sérieux. je pense que tu peux demander aux personnes qui t'ont répondu ici, ça ne coûte rien. Et franchement, vaut mieux faire des bornes et trouver le bon, plutôt qu'acheter pas cher à côté, et se retrouvé débordé avec les factures pour au final, un cheval avec lequel on ne peut pas se faire plaisir...faut pas croire, les petits détails du genre ne se laisse pas facilement attraper, ne prends pas bien le filet, un peu peureux etc, c'est difficile à vivre!


Message édité le 11/08/18 à 23:02

Par jaina1 : le 11/08/18 à 23:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah ouais pas top le coup du cheval en Espagne
Je ne connais pas personnellement le marchand, juste sa reputation plutôt bonne (jamais vu un avis négatif sur lui), mais moi aussi, ça me refroidirai de ne pas le voir sur place...
Et si son écurie est pleine, il n'a pas un autre cheval visible en France qui correspondrait ?

Par Canaille : le 11/08/18 à 23:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ok pas en region parisienne mais en Normandie a 3h de Paris, je connais un revendeur qui importe des ibériques d'Espagne et les revends. C'est un gars sérieux donc il ramène des chevaux sains dans leur tête et pas mal du tout physiquement !
Une copine leur a acheté un 4ans alezan récemment et il est vraiment gentil et qualiteux.

Lien






Message édité le 11/08/18 à 23:10

Par sheytana : le 11/08/18 à 23:31:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142388 messages

2196 remerciements
Dire merci
Si tu connais personne de pro ds le coin, acheter un PRE en IDF, t'as 90% de chance de te faire couillonn**


C'est clair....
Mais c'est pareil au sud de la France en fait...

Par sheytana : le 11/08/18 à 23:35:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142388 messages

2196 remerciements
Dire merci
coconuts C'est un cheval avec un bon mental, très intelligent et fonctionnel comme son père, qui correspond pile poil, qui est sain (et ça, chez les PRE de marchands, comment te dire...) et à un prix défiant toute concurrence au vu des qualités du cheval.
Je pense qu'à ce prix là, c'est rare les chevaux qui peuvent emmener leurs proprios aussi loin, quelque soit leur niveau.

Après personnellement, ce n'est pas un physique qui me plait, comme 99,9% des PRE, mais est-ce qu'un cheval se résume à son physique ?


Message édité le 11/08/18 à 23:36

Par al : le 11/08/18 à 23:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben le physique, dites moi justement ce que vous lui reprochez mis à part ne pas être pétri de gras comme ceux qu'on voit en photo en annonce

photo au carré à 3 ans



après faut pas qu'elle rêve, pour 7000€ pour un cheval déjà débourré ET sympa, elle va pas avoir le crack du siècle, les ibériques c'est cher et c'est souvent de la poudre aux yeux, j'en sais qqch

Par juliedebert : le 12/08/18 à 00:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
En même temps, je ne sais pas pourquoi vous bataillez, la copine l'a vu, même les photos poulain (donc je suppose sur ton site, Al), et elle n'aime pas ! Les goûts ça ne se discute pas ! Avec son budget, sachant qu'elle ne veut même pas forcément du PP, avec un peu de temps et plein de visites elle va forcément trouver son bonheur ! Un cheval c'est aussi souvent un coup de coeur, et je comprends qu'on veuille chercher d'abord autour de chez soi. Si ça se trouve elle finira avec une autre race

Il y a 1000 raison de ne pas aimer la morpho d'Eleio, comme celle de chaque cheval ! Ta dernière photo Al ne le met pas en valeur pour moi ! Il est sous lui de devant et semble avoir un dos très faible sur cette photo (comme je suis un peu ta page FB, je sais que ce n'est pas le cas ). Mais l'exemple montre que toi et moi, par exemple, on ne regarde pas les mêmes choses, puisque tu as du choisir une photo qui le met en valeur à priori.

On peut aussi éventuellement fantasmer sur le crin et les rondeurs de l'ibérique (et pourquoi pas ?) et du coup ne pas aimer un modèle comme ton cheval alors qu'on peut aimer ça : qui pour moi est une horreur sur pattes.

Mais pourquoi pas ?

Bref, je papote mais je ne vais pas aider parce que je ne connais personne en région parisienne qui vende de l'Iberique

Par juliedebert : le 12/08/18 à 00:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
(j'ai pris l'image d'un cheval PRE que je trouve très laid sur google image, j'espère que je ne fais pas de gaffe et que ce n'est personne du forum dessus )

Par al : le 12/08/18 à 00:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je suis quasi 100% d'accord avec toi julie (à la nuance près que c'est la seule photo au carré que sa proprio m'ait transmise, donc c'est pas vraiment un choix, il était en pleine poussée à ce moment là d'où, effectivement, le dos, et puis sous lui du devant ça c'est une erreur de prise de photo mais les gens ne prévoient pas forcément de tout prendre en photo pour des éventuelles ventes )

mais je plussoie pour le choix de la morpho, je pouvais pas me permettre de mettre une photo similaire mais effectivement, dans le terme "ibérique", faut voir ce qu'on y met....

Par bilou01 : le 12/08/18 à 08:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Du peu que je connis en pre/lusitanien si on a pas les bonnes adresses c’est foutu. Donc les conseils des bons élevages sont absolument à prendre.
Et vu le niveau il va pas family s amuser à partir sur un cheval avec un passé un peu nébuleux.

Par Pascale1 : le 12/08/18 à 10:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne suis pas archi fan du physique du poulain d'Akanto mis en photo, et je trouve même la tête assez moche. Enfin, c'est vrai que si je voulai sun PRE, j'irais s doute pas le voir
M'enfin, si je voulais un typé PRE, sain (reste à faire la visite véto qd même...), cool et qui puisse faire pas mal de choses ss briller enc oncours ET POUR UN PRIX correct, ça demanderait qd même réflexion... Et donc d'aller le voir. car le physique, c'est uen chose, mais une relation, ça se construit au contact du cheval. Et au final, le physique, ça ne fait pas tt

Par Amoureusement : le 12/08/18 à 18:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Perso je comprends qu'on veuille pas traverser la France pour un cheval qui visuellement ne nous plait pas....
Acheter raisonnable vers chez soit pq pas... mais traverser la France pour voir un cheval qui nous plait pas... non

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Il faut bien faire le tri on ne peut pas se déplacer pour tous les chevaux qui collent potentiellement aux critères....
Le physique est un premier critère... et ça dépend des goûts de chacun.


Par Matchbox : le 12/08/18 à 18:49:03

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
J'en avais un de beau PRE, quoiqu'un peu petit

Spoiler



Par Pascale1 : le 12/08/18 à 21:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
un PRE ou même typé PRE pour 7000€, déjà mis, ça courre pas les rues, et il y a beaucoup d'entourloupes.... Qd t'as fait 2/3 visites vétos ou voyages poyr rien, tu réfléchis après

Par Erzebeth : le 13/08/18 à 12:33:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72771 messages

1544 remerciements
Dire merci
Dis donc il est sponsorisé ce Eléio

Juste pour expliquer un peu vu que je suis la première à en avoir parlé, c'est surtout qu'on le "connait" depuis qu'il est petit vu que son éleveuse est sur le forum, certains le connaissent en vrai, et il se trouve que son annonce est passée sur un autre post tout récemment.
Et comme, sur le papier, il correspondait complètement à la recherche, c'est normal qu'on ait pensé à lui.
Après s'il ne plait pas à la personne qui cherche un cheval, ben tant pis, c'est quand même son droit e plus strict de ne pas l'aimer.

Par Pez : le 13/08/18 à 13:00:23

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
hé bah dis donc il fait bon d'être éleveur et membre du forum

Pareil, je trouve ce Eleio franchement banal et bon si on sait pas qu'il est PRE on le devine pas.
Le point positif néanmoins c'est qu'il est en pension travail à ce que je lis sur l'annonce (donc logiquement, travaillé par un pro).

Sinon je plussoie pour JM Gaillet, il a très bonne réputation et je connais un cheval qui vient de chez lui, une petite pépite

Par Erzebeth : le 13/08/18 à 13:09:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72771 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben disons que l'avantage c'est qu'on sait d'où il vient celui-là. Dans la demande de base, le mental semblait être un point important et c'est le point fort d'Eleio.
Après, à titre personnel, c'est pas mon style non plus.

Par polache : le 13/08/18 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour redorer l'image de l'ibérique "bas de gamme"
Le mien, il est pieds nus des 4 pieds, monté sans mors en carrière ET en extérieur aux 3 allures. Mental super proche de l'homme et réactif comme j'aime.
Alors certes je ne serai pas sur le podium dressage, mais je m'éclate avec lui donc avec 7 000 du budget, on a quand même de quoi se faire plaisir, trouver un bel espagnol sain et profiter de son cheval.

Par boby : le 13/08/18 à 14:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Eleio a été cité parce que il rentre dans tout les critères demandés… Apres si elle aime pas ele aime pas .

Mais bon s'arrêter au physique faut pas voir que ça non plus . ma première jument je la trouvait pas du tout élégante , une grosse tete pas harmonieuse . mais elle était geniale!!! et je crois que jamais dans ma vie je n'aurais une 2eme perle comme elle !

Par azzura42 : le 13/08/18 à 14:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
En même temps si le cheval ne plaît pas à la dame ça ne sert à rien de faire un listing de ses qualités, après tout c'est elle qui achète. Si je cherchais un PRE la tête busquée serait rédhibitoire pour moi, les goûts et les couleurs c'est très personnel!

Sinon faut avoir beaucoup de bol comme une des mes amies : une de ses connaissances lui a revendu son lusi très vert dans le boulot mais 6ans pp, plutôt joli et parfaitement sain physiquement et mentalement pour... 2500€

Spoiler

Par sheytana : le 13/08/18 à 15:43:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142388 messages

2196 remerciements
Dire merci
Ah bah clairement quand t'as du bol c'est chouette hein

Et quand t'as moins de bol (ou que tu ne mets pas touts les chances de ton côté), ben t'es comme juliie , ou amoureusement , ou moi, ou tant d'autres avec une tondeuse de luxe avant ses 10 ans

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval