Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel van? Marque...

Sujet commencé par : baldan - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
1 personne suit ce sujet
Par baldan : le 18/07/18 à 12:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Je suis à la recherche d un van, 1 place ou 1 place et demi. Alors attention critère important je pense il sera tracter avec seulement un Duster, donc que le conseillez vous comme marque, modèle... À quoi dois je faire attention sachant que je n y connais rien du tout

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par Pascale1 : le 18/08/19 à 08:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
En plus, qd tu vois certains commerciaux, chez Iffor, qui disent aux proprio d'ancien ifor de les garder et de pas prendre les nouveaux.....

Par liteulorce : le 18/08/19 à 11:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
En plus, qd tu vois certains commerciaux, chez Iffor, qui disent aux proprio d'ancien ifor de les garder et de pas prendre les nouveaux.....

Super Pascale1 ! Merci de se témoignage ça me conforte dans mon idée!
D'ailleur la derniere fois que j'ai fait charger mon van avec 2 balles carrées (Là où tu te rends compte de la différence entre la théorie et la pratique!)
Spoiler
un peut comme entre les directives provenant du "siége" et la réalité de terrain.

bref, la pression engendrée sur les parois et la porte de visite ...avec du plastoc...

Par Matchbox : le 18/08/19 à 13:08:12

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Mon CL dort donc dehors, il a 4 ans. Pas de vis rouillée, pas de barre de queue tordue, je dois avoir de la chance

Ben heureusement, il n’a que 4 ans!

alors dire qu'on choisit CL pour le prix, c'est encore parler pour ne rien dire

Alors je n’ai pas parlé de TON cas personnel, mais comme dit plus haut de ce que je connais autour de moi .


Perso, les problèmes de CL ne sont pas des « racontars » pour ma part puisque ça a touché des gens que je connais. Après chacun fait ce qu’il veut hein, j’ai aussi eu une Renaud, j’ai pas eu de soucis avec, certains diront chances, d’autres diront bon modèle, peu m’importe, niveau van pour ma part Cl c’est à fuir autant que faire se peut 🙂

Par Matchbox : le 18/08/19 à 13:14:41

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci

En plus, qd tu vois certains commerciaux, chez Iffor, qui disent aux proprio d'ancien ifor de les garder et de pas prendre les nouveaux.....


Oui, et? C’est pareil pour les selles, les voitures et cie hein, aujourd’hui on ne fabrique plus pour que ça dure, c’est pas nouveau . Et j’ai jamais dit que les derniers ifor valaient le coup (coût?), cela dit, je vois que tu te fies au « racontars » pour ifor

Par Pascale1 : le 18/08/19 à 14:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Alors je n’ai pas parlé de TON cas personnel"

Mais.... Je te prouve qu'à niveau d'équipement égal, CL n'est pas moins cher qu'ifor, donc dire "c'est pour le prix" est idiot.....

Par Matchbox : le 18/08/19 à 14:40:52

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai regardé sur le net vite fait. En occasion, CL est moins cher (site leboncoin).
Ensuite, voici ce que j'ai trouvé (vite fait, je pars aux écuries): cl: Lien, ifor: Lien (il faut ouvrir le document pdf), fautras je n'ai pas trouvé.

Sur ce, j'irai dire à celles et ceux qui ont acheté cl "parce que c'était moins cher" qu'ils sont idiots parce que c'est faux .

Par Pascale1 : le 18/08/19 à 15:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu parles occas' alors que je donne le prix du neuf... faudrait pê partir sur les mêmes bases

Et il faut comparer ce qui l'est. La gamme Cl est bien plus vaste que la gamme for ou bockman, il y existe des entrées de gamme qui n'existent pas chez for ou fautras, par exemple. En revanche, si tu compare un Touring CL à un ifor ou à un fautras, on est sur les mêmes prix pour les mêmes services.

J'en vendu 2 CL en occasion. Un vieux de 20 ans, 3200€, avec de l'usure (il servait à un pro qui allait svt en Pologne avec), puis un Gold de 3 ans pour lequel je n'ai même pas eu à passer une petite annonce. Revendu le prix que je l'avait acheté 1 an et demi plus tôt.
Il faut aussi bien se méfier des annonces sur LBC.... Les gens affichent des prix mais laissent svt partir en dessous. C'est également valable chez les pro (j'étais sidéré chez Bockman, ds le 60, que le vendeur me propose une réduc' alors que ce ne faisait que 5 mn que je regardais les vans d'occas' ).

Par Pascale1 : le 18/08/19 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Au dela du "CL c'est pas bien Bouh"... Qd on choisit un van, c'est un peu comme qd on choisit une voiture. On est parfois sensible à certains critères qui ne sont pê pas de la première importance pour d'autres.

Perso, je n'aime pas le système de fermeture du son et de la porte chez for, entre autre. Je n'aime pas le look des bockman, je ne suis pas fan du tout du système "sans pont" de fautras. Bref, entre les système différent de pont, les possibilités de sellerie, de pont/porte, les bas flanc qui diffèrent beaucoup, les systèmes de "stalles" à l'intérieur et même le pont de côté comme ds une marque anglaise, il faut voir ce qu'on préfère.

Par Colomba : le 18/08/19 à 18:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Colomba: je fais partie des gens qui changent régulièrement leur van.
Pour la bonne raison que je veux la dernière option, et que finalement cette option ne me convient pas et j’y reviens ... (je suis pro Fautras, j’ai voulu aller chez IW j’ai détesté, revendu aussitôt , puis repris un Fautras avec une grosse évolution sur le modèle, puis encore un Fautras avec d’autres options..., tout ça en 20 ans environ).


lapatateuh , je me suis mal exprimée : je voulais dire que lorsqu'on change régulièrement de van, on n'a pas vraiment l'occasion de tester la solidité dans le temps.

Une copine vient de s’acheter un CL flambant neuf , déjà au bout de deux mois les têtes de vices ont rouillé, les barres de queue sont branlantes idem pour le poitrail...
Je ne pense pas que ce soit un bon investissement dans le temps.

Voila, et c'est pareil pour leurs boxes d'ailleurs : sur un salon, amusez vous a comparer les rails, finitions et fixations de leurs boxes et comparer avec la concurrence : vous vous rendrez vite compte que le cout moins cher de CL a une raison d'etre



Message édité le 18/08/19 à 18:04

Par Thalis : le 18/08/19 à 18:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi, les seuls que j'ai trouvé qui conviennent à ce que je veux vraiment, c'est les fautras, du coup j'ai pas trop le choix (portes arrières, pas de pont, 2 portes avant avec possibilité de sortir les chevaux par là si nécessaire, possibilité de démonter tout l’intérieur)

Par baldan : le 18/08/19 à 18:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Fautras n a pas une gamme plus basse? Où je confonds les marques

Par Matchbox : le 18/08/19 à 20:24:32

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Désolée de te dire ça Pascale1 mais tu es de mauvaise foi . J'ai parlé d'occasion ET de neuf, avec les grilles tarifaires pour le neuf qui me semblent assez parlante, et dans les 2 cas CL est moins cher. Puis tu enchaînes avec "oui mais c'est pas les mêmes", euh ben entrée de gamme c'est entrée de gamme hein, je vais pas regarder ce que chacun met dans son entrée de gamme et à quel prix ni compter le nombre de boulons.

Ensuite tu persistes à citer tes propres expériences qui sont uniques contre plusieurs qui contredisent. A un moment, faut savoir admettre ce qui est, par exemple que CL a eu bien plus de soucis qu'ifor ou fautras niveau accident de plancher (par exemple). Et ce, que tu le veuilles ou non. Ce sont des faits. Et je ne démordrais pas, entre ton expérience positive et celles de connaissances qui ont mal tournées et qui sont nombreuses, je maintiens que CL c'est pas la même came, que ce n'est pas le même prix et que c'est aussi prendre des risques niveau sécurité mais aussi longévité.

Après franchement, je m'en fiche pas mal que quelqu'un achète telle ou telle marque, mon cheval n'est pas destiné à voyager dedans , et je ne fais pour autant pas la guerre à ceux qui ne roulent pas en ifor ou fautras. Mais si on me demande mon avis, je déconseillerais CL, c'est certain, ne t'en déplaises.

Par phil50 : le 18/08/19 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mon grand-père disait : "c'est pas parce que c'est cher que c'est bien. Mais si c'est pas cher, tu n'en auras que pour ton argent"

Par baldan : le 18/08/19 à 21:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ici on a des concepteurs de van du tonnerre pas super loin alzaga, je connais pas la longévité et comme pas super connu pas facile d avoir des avis...

Par lapatateuh : le 18/08/19 à 21:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si Fautras à fait une gamme moins chère “ St. Georges “.


Par kefiretlome : le 19/08/19 à 02:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
Ce genre de problème n'est pas propre à CL.
ET pas seulement aux vans.
Nous avons des amis qui avaient acheté une remorque de marque réputée (je suis désolée, je suis incapable à l'instant où j'écris de citer la marque en question, j'ai un trou, mais c'est une marque très connue)
Ils sont soigneux et entretiennent leurs affaires.
Il y a 2 ans, ils ont eu un pépin avec la remorque. La flèche (double flèche) s'est littéralement "déchirée" d'un côté (heureusement que cette flèche était double sur ce modèle). Heureusement, cela s'est passé alors qu'ils venaient de sortir de l'autoroute, sur un ralentisseur dans le village qu'ils traversaient. A petite vitesse donc.
Sur l'autoroute, les conséquences auraient pu être très graves...


Par Juliie : le 19/08/19 à 06:41:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15661 messages

578 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu les nouveaux Ifor en 2017 quand j’ai choisi mon van, j’aurais encore préféré un CL... Tout était en plastique, ça faisait vraiment fragile...
Mais CL avait bien trop mauvaise presse, j’ai pris fautras
Et Ifor a récemment sorti une gamme bien plus élaborée qui semble plus costaud

Par Norah : le 19/08/19 à 07:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma petite contribution perso. J'ai un CL de 2003. Ça fait 13 ans que je l'ai. Il a plus souvent dormi dehors que dedans. Utilisations très variables en fonction des périodes de ma vie: entre 1 fois par semaine à 1 fois tous les 6 mois. Évidemment, j'ai eu des petites bricoles de plastiques (portes, poignées ) mais jamais de gros problèmes. Je l'ai toujours fait suivre par une concession CL. Il y a un an ils ont décelé un début de pourriture du plancher et pas avant ! Du coup, nous sommes en train de le retaper (plancher bois + plaque alu + parois ). En ouvrant tout on a constaté que le châssis était nickel.
Je ne tire aucune généralité mais pour ma part, je suis ravie du service rendu.

Par SDE : le 19/08/19 à 09:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
comme Pascale je suis contente de mon CL (2011) dort dehors, révisé tous les 2 ans j'ai eu des bricoles à changer (élastiques de bâche, goupille)
je le nettoie après chaque sortie, je passe l'extérieur au carsher tous les 2 ans car ça verdit.

plancher alu donc pas de risque de pourrissement.

Je ne le prête pas sauf à 2 copines maniaques, soigneuses, respectueuses autant que moi.

je pense certes qu'il vieillira moins bien que des marques plus "costaud" mais pour l'usage que j'en ai il me convient parfaitement, mes chevaux roulent bien dedans, et je pense qu'il est bien parti pour continuer à durer plusieurs années.

Par baldan : le 19/08/19 à 11:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ha oui st Georges c est ça, je n' ai pas vu de retour encore sur cette gammt

Par bernard : le 19/08/19 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Nous roulons avec 2 bockmann duo acheté d'occasion en Allemagne, pour 3500 € pièce. Ils ont 8 et 6 ans, et étaient super entretenus.Il y a de super occasions à faire en Allemagne Je ne veux plus d'autres vans, le seul défaut, ils sont un peu lourds mais la quailité et la solidité sont top.
La marque Alzaga citée plus haut est très bien, fabriquée en Espagne et d'un bon rapport qualité prix, mais plutôt à acheter neuf.

Par baldan : le 19/08/19 à 23:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ça m intéressé, pourquoi à acheter neuf alzaga ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval