Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales pour terrains durs avec cailloux

Sujet commencé par : quercy - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 18/07/18 à 08:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà, c'est parti pour la recherche d'hipposandales pour nos chevaux !!!
RDV maréchal ferrant pris pour les parer et prendre les mesures ( je pense mesurer le jour du parage et une semaine après pour comparer les mesures )

En chaussures pour chevaux, j'ai repérer : ( bien sûr, je sais bien que les modèles seront choisis en fonction de la taille et forme des sabots de nos loustics et, de plus, mon gros a eue une fracture du processus palmaire maintenant bien ressoudée qui implique de lui laisser un maximum de liberté dans son fonctionnement naturel du pied...) donc les choix seront fait avec notre MF qui est podologue aussi.
Les Scoots Boots Lien
Scoot Boot Slim Lien
Les Dallmer Clog Lien je pense que celles-ci seraient bien pour le fonctionnement naturel de mon gros
Les EVO ( hipposandales Espagnoles ) Lien

Après, comme tous le monde, je cherches des chaussures qui tiennent bien aux pieds, ne glissent / ne tournent pas et qui ne blessent pas... Si vous en avez d'autre à me conseiller ( autour de 200 euros la paire, et les bons plants sont les bienvenus, j'en ai deux paires à acheter, çà nous fait un sacré budget même si on commence par les antérieurs... ), je suis preneuse !

C'est pour faire des balades entre 1h et à la journée ( 25 à 35 km ) et, plus tard, petites randonnées ( sur chemins en majorité plus tôt durs et avec cailloux "coupants", pas des galets arrondis par l'usure )

Merci d'avance !


Message édité le 18/07/18 à 08:59

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par quercy : le 08/08/18 à 21:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
baldan ?
Et elles ne tournaient pas ?
Ton cheval à des talons ou pas ?
Mon truc à 4 pattes est un bourrin, elles sont solides ?

Par quercy : le 08/08/18 à 22:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
La suite des recherches...

J'ai contacter SOS Sabots, il s'avère qu'il m'est conseiller de prendre les New Trail Lien pour les deux chevaux pour une utilisation peut intensive mais régulière :

Taille 6 pour Petit Prince qui fait 135 x 135 ( mon cheval )
Taille 3 pour Fuego qui fait 120 de long et 115 de large ( le cheval de mon homme )

Pour mon homme, je suis OK ( il est débutant mais n'a pas peur de partir direct sur 1h30 de balade ou plus ), mais pour moi qui, par la suite, vais monter bien plus souvent, je préfèrerais quelque chose de plus costaud ( renegade ou easycare ). Et puis mon gros est bourrin, il vaut mieux que je trouve quelque chose de " costaud ".

Je rappelle que par chez nous c'est soit sols durs avec cailloux " coupants " ou sol mou, argileux avec des marnes.

Je penche plus pour les renegades ( côté facile à mettre ) mais qui pourrais faire un topo sur les différences entre le modèle Originale et le Viper ( solidité, cailloux qui rentres et restent dans les chaussures, pièces d'usure + ou - solides, adapté à quelle morphologie de sabot : mon gros à très peut de talon et pieds ronds... ) ?

Par ciriolla : le 09/08/18 à 09:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
pour les pieds ronds, les vipers sont mieux car elles proposent des tailles rondes

les viper sont sensé avoir un meilleur grip..

je les utilisé en corse, donc cailloux bien tranchant, elles ont fait aussi riviere et mer (lors d'endurance)
je n'ai jamais eu le moindre cailloux rentré dans la chaussure... du sable oui, en petite quantité mais on s'en appercoit lorsqu'on dechausse et je n'ai vu aucune gene de la part du cheval.

je n'ai jamais eu de casse sur les pieces d'usure mais mon cheval ne se touche pas, mais pour les avoir deja entierement demonté pour verification, c'est pas compliqué et les pieces sont peu cher a l'achat, surtout que lorsque j'ai achete ma paire j'avais recu en plus un lot de pieces de recharge avec(cable, velcro ...).

le site "Sabot sans fer" propose deux options pour etre sur de son achat, le kit de verification de taille qui permet de recevoir des semelles pour valider sur pied la taille, j'avais opter pour cette option car je doutais entre 2 tailles et ca ma vraiment permis d'etre sur de mon coup, a plus de 200€ la paire ca valait le coup
mais on peut aussi louer une paire de renegade, et si cela nous convient tant a l'usage que la taille tu peux acheter soi la paire loué soi une paire differente
le gerant est super sympa et tres a l'ecoute, je recommande sans soucis

Par quercy : le 09/08/18 à 12:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ciriolla
Merci pour tous çà !
Voui, j'ai vue sur "sabot sans fer" qu'on pouvait les louer, mais 50 euros, çà fait mal au porte monnaie si çà ne va pas, et les rends, çà me bouffe 50 € + les frais de port sur mon budget hipposandales...
Je réfléchis...
Pourquoi tu dis " les Vipers sont cencés avoir plus de grip" ? Tu n'a pas trouver l'adhérence top ?

Après, j'aimerais trouver d'occasion, mais là, faut avoir la chance de tomber sur le bon modèle et la bonne taille et pour le moment, j'en ai pas vue ( sur FB & LBC ) et puis, pareil, si je prend une paire d'essais en location et achète une d'occas, mon budget va exploser... déjà que si je prend les renegade


Message édité le 09/08/18 à 12:06

Par quercy : le 09/08/18 à 19:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
d'autres interventions ?

Par Shadok : le 09/08/18 à 20:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
quercy , pour pieds ronds, perso, j'ai jamais rien trouvé de mieux que les Gloves (bon j'en ai pas essayé 36 non plus) ; çà tient mieux le pavé que les Renegades, sur mes chevaux çà ne bouge pas à condition de faire ce qu'il faut. J'ai aussi beaucoup de cailloux, pas forcément tous coupants, mais énormément de route et de chemins blancs, et elles le vivent bien.
Je t'ai envoyé un MP

Par quercy : le 09/08/18 à 21:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
shadok
Merci ! Je vais voir ton MP !

Par ciriolla : le 10/08/18 à 18:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sont sensé avoir plus de grip que le modele original, j'aurais du le preciser

pour la location, si tu les achete si je me trompe pas le prix de la location est deduit du prix d'achat...
moi je n'avais utilise que le kit de taille
perso ce qui m'a decider pour les renegade c'est leur pose ultra facile... mise a part le premiere fois le temps de faire les reglages, le reste du temps c'est poser ou enlever en moins d'une minute sans forcer... limite ca prends plus de temps de curer le pieds... et lorsque que tu dois le faire pendant un controle veto sur une course, c'est quand meme bien pratique

Par juliedebert : le 11/08/18 à 07:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Essai des vipers et classiques sur 2 chevaux aux pieds ronds : classic (en taille w) JAMAIS tourné, viper tournent toujours (et blessent très vite, du coup).
Pour l'uure je ne peux pas dire car les vipers sont restées au placard, inutilisables sur mes chevaux aux pieds ronds. Ceci dit, sur les postérieurs ovales non plus... Je ne sais pas pourquoi , parce que plein de gens sont contents des vipers.

Par quercy : le 27/08/18 à 18:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos avis !

J'ai trouver les hipposandales pour mon gros ( qui fait du 135 x 135 ) !
Pour lui, ce sera donc les Easyboot gloves en 2,5W !
Merci à shadok !

Il me reste plus qu'à trouver celles du cheval de mon homme ( qui fait 120 de long et 115 de large )
Il a flasher sur les Scoot Boots avec guêtres de protection ( Slim pour son cheval Lien ).
Mais j'hésite pour la taille des chaussures et le modèle de guêtres, d'après plusieurs personnes, les chaussures tailles grand et j'ai vue qu'il y a deux modèles de guêtres ( Endurance Lien et Trail Lien ).
Qu'est-ce-qui serais le mieux en taille de chaussure ( taille 3 ou 2 ? ) et en guêtres ( il fait 120 de long et 115 de large ) ?
Il y a les coques d'essais sur Equi-clic, qui l'a fait ? C'est un site sérieux ?
Par-ce-que c'est bien beau de flasher sur un modèle, mais si çà ne va pas, çà va pas...

Par stephy92 : le 28/08/18 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pour mes Scoot boots j'ai les gaiters "endurance". Franchement top. Mon cheval a refait une inflammation des pieds, il a du encore porte ses hippo tous les jours pendant 3 semaines et nickel.

Par contre elles taillent vraiment grand.
Si on suit l'abaque mon cheval est en taille 8 voire 9 en fait (longueur 15cm et largeur 14 cm), j'ai des taille 7 et elles lui vont. Il flotte même un peu dedans quand il vient d'être paré, mais elles sont très tolérantes et ne tournent pas, il ne les perd pas non plus. (mais elles font encore plus de bruit au galop )

Par quercy : le 28/08/18 à 16:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
stephy92
Merci pour toutes ces précisions !
Du coups, pour lui qui fait 120 de long et 115 de large il vaut mieux partir plus tôt sur 1 ou 2 tailles en dessous ? ( j'hésite... )
Pour les guêtres, je pensais justement prendre les "endurance" en supposant qu'elles étaient mieux côté confort et solidité par rapport aux "trail"...???
Après, côté plus de bruits au galop, c'est pas pour demain, mon homme est débutant et préfère se balader tranquillement au pas, c'est pas un casse-cou et puis avant de galoper dans les champs, il vaut mieux pour lui qu'il sache trotter correctement ( je ne me moque pas, mais j'avais oublier les défauts de positions et réactions qu'on peut avoir quand on est débutant... )

Par stephy92 : le 29/08/18 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
quercy
la taille 2 slim ça devrait aller. Pour le mien j'avais pas pris la mesure juste après parage. Après tu peux faire des photos du pieds du cheval avec le mètre positionné dessus pour les mesures et demander à Scoot Boots la taille qu'ils te conseillent.

Pour les guêtres je n'ai eu que les endurance donc je n'ai pas de point de comparaison. Après un an de pouzzolane, les scratchs sont malmenés, donc j'ai mis un point de colle (les guêtres ont 2 ans)

Par quercy : le 29/08/18 à 16:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
stephy92
Merci !
J'hésitai justement entre la T2 et T3 slim.

Par quercy : le 28/09/18 à 10:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Au fait !
çà y est ! nous avons tous les deux les chaussures pour nos chevaux, et pour le moment, çà va bien !
Scoot boots slim T2 pour le cheval de mon homme.
et
Easyboot gloves en 2,5W pour mon gros.

Merci à tous pour vos conseils !

Allez, deux petites photos de notre première sortie avec les shoes ! ( j'arrive pas à mettre la deuxième dans le don sent )





Par irisetquiara39 : le 05/01/20 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
coucou je remonte le post car j'ai à l'essai des scoot boots pour les antérieurs de ma jument
question, derrière c'est bien collé aux glomes, c'est normal ?
la lanière enserrant le paturon est assez collée au paturon également, normal aussi ?
j'arrive pas à trouver si ca doit flotter un peu plus ou pas...
du coup j'ai pas osé monter de peur que la jument blesse

Par quercy : le 05/01/20 à 17:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Celles du cheval de mon homme, elles sont bien contre les glomes et le paturon. Pas de blessures sur balade de 4h ( mais faut dire qu'on est pas souvent partis )
regardes là ( mais c'est en anglais, si tu comprends quelque chose...): Lien

Par Heco2 : le 05/01/20 à 20:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
J'ai des scoot boots que j'utilise pour des balades de 2h. Elles ne doivent pas flotter au contraire. C'est normal que ça soit bien ajusté au niveau des glomes. La lanière autour du patron par contre je laisse une marge (deux doigts environ) pour ne pas gêner le mouvement.
Jamais de blessure.

Par irisetquiara39 : le 06/01/20 à 22:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ben là je peux meme pas remettre les poils dans le bon sens tellement c'est serré, on dirait un string à glomes... pour les lanières du paturon j'ai vu qu'on pouvait commander des lanières plus longues, apparement celles qui sont montées sur celles que j'ai à l'essai sont des small
pff c'est con car le reste allait pas trop mal mais j'ai peur de claquer 100e pour avoir une jument qui blesse entre les glomes ensuite

Par quercy : le 08/01/20 à 09:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu as des photos ?
Les sabots sont bien enfoncés devant ?
Peut être la taille en dessus ?
Après, le cheval de mon homme, n'a pas de gros pieds...


Message édité le 08/01/20 à 09:31

Par irisetquiara39 : le 08/01/20 à 18:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
D apres scoot boots Australie il lui faut du 3 slim. J ai des photos je vais voir si j arrive a les charger

Par irisetquiara39 : le 08/01/20 à 18:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 08/01/20 à 18:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 08/01/20 à 18:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 08/01/20 à 18:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval