Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales pour terrains durs avec cailloux

Sujet commencé par : quercy - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 18/07/18 à 08:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà, c'est parti pour la recherche d'hipposandales pour nos chevaux !!!
RDV maréchal ferrant pris pour les parer et prendre les mesures ( je pense mesurer le jour du parage et une semaine après pour comparer les mesures )

En chaussures pour chevaux, j'ai repérer : ( bien sûr, je sais bien que les modèles seront choisis en fonction de la taille et forme des sabots de nos loustics et, de plus, mon gros a eue une fracture du processus palmaire maintenant bien ressoudée qui implique de lui laisser un maximum de liberté dans son fonctionnement naturel du pied...) donc les choix seront fait avec notre MF qui est podologue aussi.
Les Scoots Boots Lien
Scoot Boot Slim Lien
Les Dallmer Clog Lien je pense que celles-ci seraient bien pour le fonctionnement naturel de mon gros
Les EVO ( hipposandales Espagnoles ) Lien

Après, comme tous le monde, je cherches des chaussures qui tiennent bien aux pieds, ne glissent / ne tournent pas et qui ne blessent pas... Si vous en avez d'autre à me conseiller ( autour de 200 euros la paire, et les bons plants sont les bienvenus, j'en ai deux paires à acheter, çà nous fait un sacré budget même si on commence par les antérieurs... ), je suis preneuse !

C'est pour faire des balades entre 1h et à la journée ( 25 à 35 km ) et, plus tard, petites randonnées ( sur chemins en majorité plus tôt durs et avec cailloux "coupants", pas des galets arrondis par l'usure )

Merci d'avance !


Message édité le 18/07/18 à 08:59

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mylie53 : le 18/07/18 à 09:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Pour le moment perso les seules que j'ai vu tenir la route à toutes allures, tous terrains ect ET sans blessures sont le Renegade

Les scoot j'ai vu pas mal d'échauffement au niveau de la sangle est des hommes
Les Evo bien mais pas faciles à mettre
Les autres connait pas

Par quercy : le 18/07/18 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci !
Après, faut qu'il y ai les bonnes dimensions par rapport à la taille / forme de leurs sabots, et çà, c'est une autre histoire...
Le MF vient dans 1 semaine, déjà, on y verra plus clair de ce côté là

Par poniesarefunny : le 18/07/18 à 09:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou !
Moi il n'y a que les old macs qui vont à mes juments... L'une parce qu'elle a les pieds plus larges que longs et l'autre parce qu'après avoir été orientée et avoir essayer les Gloves qui n'ont pas tenues au pied de mon autre jument (pourtant les mesures ont été prises par une personne de SOS sabots et essayées sur place).
Les old macs c'est pas mal parce que ça tient bien au pied, elles sont ajustables facilement, faciles d'utilisation après je ne les mettrai pas pour des grandes rando parce que ça risque de blesser au niveau des glomes et (pour une de mes juments) à la couronne.
Donc je pense que ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire et surtout de la conformation du pieds de tes chevaux. Après pour les randos un peu plus longues, je trouve que l'avantage des olds mac c'est que tu peux les enlever facilement si les chemins sont plus souples, les prendre dans une sacoche et les remettre quand le terrain devient plus difficile.

Par ciriolla : le 18/07/18 à 10:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ayant eu l’usage sur le courses d’endurance ... en en corse c’est vraiment pas des pistes de sables ....
Les renegades m’ont vraiment pas déçue, aucun soucis, aucune blessure, je n’ai perdu qu’une fois mais c’est sur la première séance d’essai’j’avais pas encore bien réglé par rapport aux pieds après ca passage en rivière, plage, boue jamais bougé
Aucune blessure ni échauffement
Et ça fait 5ans que je les ai et elles sont encore apte à des centaines de km

Perso j’ai le modèle viper

Par beeboylee : le 18/07/18 à 10:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aux allures , le seul truc qui tienne, ce sont les renegades. on a fait pas mal d endus avec , y compris 90 .pas de blessures , rien .Vipers ou les anciennes, ça depend de la forme du pied de ton cheval

Par quercy : le 18/07/18 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
poniesarefunny , ciriolla et beeboylee

Merci pour tous vos avis !
Côté forme de sabot, à mon avis, ce sera "rond" pour un et "ovale" pour l'autre ( deux chevaux à équiper aux antérieurs pour le moment, on verra plus tard pour les postérieurs si besoin ) là, ils cherchent les bord des chemins malgré qu'ils aient de bons pieds nus depuis longtemps ( Plus de 5 ans pour le mien et 2 ans pour celui de mon homme ) et avec l'ancienne fracture du processus palmaire pour le mien, je ne veux pas tenter le diable, il a eue de la chance une fois, si çà se reproduit...

Ce ne sera pas intensif vue que mon homme est débutant ( mais n'a pas peur de faire une demie journée de balade dès le départ, je l'ai avertis qu'il aura mal à l'intérieur des cuisses avec la démarche pingouin après... ) et même moi, çà fait un moment que je n'ai plus monté, mais pas de soucis, c'est juste pour faire de la balade / petite rando par la suite mais vue le sol vers chez nous, faut du costaud en hipposandales...
Maintenant, je m'adapte à mon gros et mon homme, c'est que balades tranquille au pas et on verra pour les allures supérieures plus tard en fonction de mon homme...

J'aimerais éviter d'acheter plusieurs paires parce qu'elles ne vont pas et puis, de toute façon, je n'ai pas les finances pour çà... Je préfère investir dans une bonne paire dès le départ ( si c'est sûre qu'elle conviendra )

Par poniesarefunny : le 18/07/18 à 12:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
L'avantage des Old mac c'est qu'elles vont à toutes les formes de pieds pour une utilisation tranquille sur des petites balades.
Par contre j'aurai tellement aimé que mes juments rentrent leurs petits ( ) petons dans des renegades !!!! Ça a vraiment l'air d'être le top.

Par quercy : le 18/07/18 à 14:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les renegades ont l'air bien !
J'en discuterai avec mon MF, pour voir ce que lui me conseille...
Après, mon loustic est un bourrin, je parirai presqu'il va se marcher dessus et les pétés...

D'autres chaussures à conseiller ?

Par quercy : le 18/07/18 à 15:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je viens de me rappeler de çà : Lien

C'est trop récent pour avoir des avis, mais au cas où, quelqu'un connait ou l'a vue en vrai ?

le principe a l'air pas trop mal, en plus, si le cheval se marche dessus ou accroche la chaussure, il y a qu'une partie qui se décroche, donc moins de chance de perdre la chaussure ?

Par army : le 18/07/18 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Quand tu auras les mesures, fais les moi parvenir, une amie vends des hipposandales de chez kramer neuves !

Par Mape : le 18/07/18 à 18:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour une utilisation peu intensive, il y a aussi les Cavallo. J ai les Simple depuis des années et franchement pour le prix, je les trouve très bien. Je ne les ai jamais perdues et la seule fois où mon délicat Umbro a blessé, c est suite à l ajout d une semelle épaisse, après plusieurs jours d utilisation h24 en prairie.

Par quercy : le 18/07/18 à 18:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
army
Merci, tu sais quel modèle elle vend ?

mape
Merci pour ton avis, ce que je crains, c'est une usure prématurée avec les sols qu'on a par chez nous ( cailloux pointus et "coupants" )

Par OZiris : le 18/07/18 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
D'expérience j'ai des Floating boots et des Renegades. J'ai une préférence pour la première à cause des pièces d'usure qui me semblent plus solides (le câble qui casse c'est le boxon à changer).
Mais les deux sont solides et résistent bien. Chez moi c'est utilisation dans le Causse : 100% cailloux, castine et grosses plaques de calcaire

Par army : le 18/07/18 à 20:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle vend celle ci : Lien

Par quercy : le 19/07/18 à 08:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
army
Merci, mais il doit y avoir une erreur dans le lien, çà envoie juste sur la page d'accueil de kramer.

OZiris
Avec les Floating boots, pas de soucis d'échauffements ou blessures ?

Par stephy92 : le 19/07/18 à 14:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai les scoot boots, elles sont top, super légères et tiennent très bien, en plus on peut changer les différents éléments . Bémols font du bruit au galop

Pour les chevaux plus sensibles je conseille les joggings all terrain, avec plus grosses semelles. Faciles à enfiler et tiennent bien aux pieds aussi

Par tite lizou 723 : le 19/07/18 à 14:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai eu Old Mac, Renégades et Scoot Boots

Old Mac j'ai vite abandonné car poils brûlés aux paturons sur 2/3 sorties de 1h30...et pourtant j'ai un poney qui n'a pas du tout la peau sensible...

Renégades rien à redire...c'est juste le top du top (utilisées en entrainement d'endurance)...jamais de blessures, facile à poser et entretenir, pièces qui se changent, bonne tenue aux pieds...je dirais que leur seul bémol c'est leur prix

Scoot Boots et bien ravie pour ma part...pour l'utilisation que j'en ai maintenant (quand on balade hors de chez nous qu'on quitte nos chemins de sable pour des plus durs ou caillouteux) c'est parfait...facilité extrême d'utilisation, idem pour l'entretien, pièces qui se changent aussi, excellente tenue aux pieds, pour ma part afin d'éviter les échauffements j'utilise les gaiters de paturons et c'est juste parfait, et en plus leur prix est tout doux...moi je les adore!!!

Donc en gros Renégade reste le top, si je poursuivais sur des sorties assez actives et longues type endurance c'est ce que j'aurais repris...mais pour une utilisation plus soft de balades et randos aux 3 allures les Scoot boots font carrément bien le taf pour un prix bien plus petit


Message édité le 19/07/18 à 14:53

Par tite lizou 723 : le 19/07/18 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et pour le bruit au galop...moi je trouve ça bien...t'es sur de les avoir aux pieds comme ça

Par Shadok : le 19/07/18 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y a autant d'avis que de chevaux

J'ai eu des Renegades, les "anciens" modèles, c'est vrai que pouvoir changer des pièces c'est bien, parfois pas facile mais j'y suis toujours arrivée. Elles ont une longévité assez exceptionnelle, ma première paire a 10 ans ou pas loin, bien bien usée, mais elle sert encore de temps en temps... Par contre, je trouve qu'elles glissent, surtout sur herbe mouillée, que c'est encombrant et pas discret, que çà fait du bruit (même au pas, pas que au galop !), qu'elles se déchaussent facilement (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû descendre pour les récupérer...), et que les pièces d'usure cassent facilement (les câbles... j'en avais un stock d'avance)

J'ai maintenant des Gloves, et franchement j'adore. Cà tient très bien surtout si c'est pile poil à la bonne taille, c'est relativement discret, même en club personne ne les voit ou presque, çà fait assez peu de bruit, j'ai quasi jamais déchaussé avec. Gros inconvénient, elles gardent l'eau, surtout quand elles ne sont pas pile poil à la bonne taille, mais j'ai quand même traversé des gués avec, en enchainant par un petit galop... et çà a tenu nickel

Par quercy : le 20/07/18 à 06:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos avis !
Je prend note et en parlerais avec mon MF jeudi prochain.

Encore des avis ?

Par juliedebert : le 20/07/18 à 07:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Eh bien, pour le début, tout irait, mais pour les randos à la journée sur sol coupant, il faut du costaud.

Or certains ont du oublier cette partie de ton texte !

Par exemple les jogging mentionnées plus hait, même pas la peine avec un sol coupant, elle vont étre défoncées direct, en plus elles se gorgent d'eau (pas l'idéal pour la rando).

Sinon, n'ayant pas testées celles que tu proposes je ne peux pas m'exprimer mais en costaud tu as :
- rénégades, mais pour ma part, je les trouves très glissantes et fragiles, il faut vite changer les scratch, puis les cables, elles sont assez abrasives je trouve sur le bitume. Personnellement les miennes me font une année puis elles deviennent des patinettes sans crans dessous, donc un peu cher niveau longévité/prix.

- le plus costaud, à mon avis, sont de trèèèèès loin les marque d'easycare : epics (qui reste quand même je pense le numéro un de la rando montagne, on finit tous par revenir à ça d'après les autres gros randonneurs que je connais ), ou gloves, selon les goûts.

- j'aime bien les floating, mais c'est parce que je sors aussi en endurance. Elle sont plus difficiles à mettre que les deux autres marques je trouve. Et le chausson est plus souple que les easyboots ou les renegades, donc la longévité est forcément moins longue sur les randos sur cailloux. A mon avis il en va de même pour les scootboots et les evo.

- pas testé mais pour les scootboots, beaucoup de remontés négatives sur les échauffement, et pour les evo, au début gros engoument mais après discussion avec un podologue qui en pose, le chausson serait trop souple, se distendrait vite et donc beaucoup de perte de godasse après un certain temps d'utilisation.

Bref, pour TON utilisation, je conseillerait la marque easycare (epics ou glove) en premier et de loin, suivi par rénégade. Les cavallo, dalmer etc je ne connais pas.

Par papyrus : le 20/07/18 à 07:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour mes deux chevaux j'ai eue des easy boot epic. 2

Comme celles-là:


Par chance elles sont allé aux deux chevaux sans soucis. Elles n'ont jamais bougées en randonnées de journée, même avec galops et passages dans les éboulis. La semelle est très résistante. Facile a mettre une fois que les réglages sont bien fait. Pas d'échauffements.
Le seul blème c'est le velcro du haut qui de décole si tu le mets mal. Il faut bien appuyer dessus a la pose.

Par juliedebert : le 20/07/18 à 07:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pardon, je viens de relire mon texte et je module pour les renegades : le trouve les classic très glissantes sur l'herbe, quand on est en devers d'une pente herbeuse. Les viper, j'ai du abandonner très vite car tournaient +++ sur tous mes chevaux testés avec (3)

Par OZiris : le 20/07/18 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
quercy : J'ai pas de pb de blessure avec les floating, même que je ne met plus les guêtres depuis 2 ans, mais j'ai pas testé plusieurs jours d'affilée comma ça.

Par quercy : le 20/07/18 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour tous çà !!!

Encore des avis et conseils ???

Par quercy : le 20/07/18 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
juliedebert

Merci d'avoir lue la fin de mon texte !

"Eh bien, pour le début, tout irait, mais pour les randos à la journée sur sol coupant, il faut du costaud.
Or certains ont du oublier cette partie de ton texte !"


C'est la dernière phrase, celle de trop à lire

C'est pas grave, je veux bien les avis sur toutes les hipposandales, çà peut aussi aider d'autres personnes...

Par Cahloucha : le 20/07/18 à 13:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2017
35 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour,

après avoir essayé les new mac, dont les lanières ont blessés au sang ma jument sur à peine une heure tranquille, je suis passée au back country. La jument n'a jamais été à l'aise avec. Je suis ensuite passée aux ultra all terrain. Pas mal, sauf que peuvent quand même tournés un chouya, semelle qui se décolle assez rapidement et surtout, ma jument ne tenait jamais le galop avec... dés que je les enlevait, elle galopait... donc je pense que le côté "lourd" ne lui convenait pas, alors qu'au pas et au trot aucun souci.

Donc, je suis passée au Scoot Boots (après avoir hésité avec les Evo, mais j'ai renoncé vu le nombre de personnes qui n'arrivent pas à les régler et les perdent....). Je ne les ai que depuis une semaine, mais je suis enchantée! Facile à mettre, juju extrêmement à l'aise à toute les allures, semelles rigides mais comme même un chouya flexible, pas de souci d'échauffement, mais j'ai mis les gaiters et je met aussi un peu de talc vu que c'est les premières balades avec. Elles ne tournent pas et tiennent nickel sur les pieds. J'ai une trotteuse, je l'ai laissée allongée pour voir, nickel! et au galop dans les champs, top aussi!

C'est une marque australienne, donc vu leurs terrains, je pense que cela pourrait convenir à ta demande. Elles se font pour pieds ronds et pieds ovales (slim). Juste faire attention car leur tableau des tailles, taille grand! j'ai du prendre une taille en dessous de ce qui correspondait normalement.
Et niveau prix, elles sont moins chères que la plupart des autres...

Résultats ce sont les chaussures que je préfère (comme ma juju), mais à voir sur le long terme bien sûre!

bonne chance pour ta recherche, ce n'est jamais évident!

Par stephy92 : le 20/07/18 à 13:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
jamais eu de soucis d’échauffement avec les Scoot Boots (j'ai les gaiters) et pourtant mon cheval les a eu H24 pendant son inflammation des pieds, pendant plusieurs semaines.*
De toutes mes hippo je trouve qu'en rapport qualité prix elles sont imbattables. En plus mega simple à enfiler, très légères et ne retiennent pas du tout l'eau (juste le bruit au galop )

+1 pour la taille : prendre 1 taille en dessous

J'ai aussi eu Old Mac G2, rien à dire niveau robustesse et tenue, par contre échauffement et un peu ch*** à mettre.

Les Gloves je les ai utilisées 3 fois et perdues 3 fois car mon cheval forgeait. Ça nécessite un parage très ajusté et un cheval qui ne se touche pas. Sinon elle sont sympa et très légères

Par quercy : le 20/07/18 à 20:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci, merci !!!

Encore des avis / témoignages ???

Par sarah.bl : le 22/07/18 à 23:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les Megasus si tu es sur Facebook recherche le compte rendu de l'essai fait par Philippe Baudet c'est intéressant. En gros ça ne tient absolument pas, mais alors pas du tout !! En plus de gros délais côté livraison avec beaucoup de gens déçus.

Les Gloves perso mes préférées ! Faciles à mettre, je n'en ai jamais perdu, accrochent bien le sol, zéro blessures et solides. Testées sur de la balade, de l'endurance 40 Km, et rando à la journée sur 3 jours d'affilé au max (en plaine).
Du côté des inconvénients : nécessitent d'être ajustées au mm, donc parages fréquents, faut être adepte de la râpe soi-même. Kit d'essai obligatoire juste après parage, la godasse sans guêtre doit tenir toute seule au pas et au trot. Ne convient pas à toutes les formes de pied, si ça ne tient pas c'est pas la peine d'insister.

Les Evos j'ai testé en conditions "extrêmes" on va dire (rando de 6 jours en montagne, chemins dégueulasses et portées longtemps dans la journée) ce que je n'ai pas fait avec mes vieilles Gloves il est vrai (si tu fouilles sur le forum tu trouveras mon topic sur le sujet). En résumé :
Avantages : nombreux réglages possibles donc grande possibilité d'adaptations à toutes formes de pieds. Excellent grip au sol (le meilleur de toutes les godasses que j'ai testées).
Inconvénients : trouver le bon réglage... Elles ont commencé à blesser mon cheval au bout de 6 jours de rando (et même avant sur les postérieurs mais c'était la faute à un mauvais réglage).
A reconfirmer mais j'en ai perdu une 3 fois en 6 jours, j'ai l'impression que ça tient moins bien que des Gloves (les deux systèmes de fixation s'ouvrent assez facilement, j'ai testé les deux). A voir si mes réglages ne peuvent pas être améliorés...
Après question solidité, j'étais assez sceptique après leur arrivée mais finalement après ce qu'elles ont vécu je n'ai pas de casse à déplorer.

Les Jogging (all terrain ultra)
Avantages : moelleuses, apportent du confort à un cheval sensible. Bon grip au sol.
Inconvénients : très chiantes à mettre, pas solides du tout (1 système de fixation qui lâche à moitié après 1 an d'utilisation très occasionnelle). De vraies éponges qui absorbent la flotte, le sable etc... Une malheureuse séance en carrière et 3 tonne de sable dans chaque godasse !
Concernant les blessures RAS mais je ne les utilise que sur de la carrière ou de petites balades de 2h30 maxi, pour moi ce ne sont absolument pas des godasses d'extérieur tout terrain.

Les Epic (ancien modèle)
Avantages : très solides, je n'en ai jamais perdu non plus.
Inconvénients : chiantes à mettre avec leurs câbles.
Ne vont pas à tous les chevaux, par exemple sur des chevaux avec de petits pieds sans talons, la godasse monte trop haut sur la paroi et blesse le périople (et pourtant je compensais avec deux épaisseurs de semelles dedans).
Le grip est moins bon que celui des Evo (et peut-être même celui des Gloves ?).


Message édité le 22/07/18 à 23:59

Par quercy : le 23/07/18 à 06:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci !
D'autres à recommander ou à éviter ?

Par quercy : le 25/07/18 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Le MF vient demain, encore des avis / conseils ?

Par juliedebert : le 25/07/18 à 23:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah j'en apprend une là, le grip n'est pas le même chez les gloves et les epics ??? Je croyais que tous les chaussons de la marque étaient les mêmes !

Par sarah.bl : le 26/07/18 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
juliedebert Tu parles de mon commentaire ?

Le grip des Epic est clairement moins bon que celui des Evo, ça il n'y a pas de doute pour moi.
Après j'ai marqué : "(et peut-être même celui des Gloves ?)"
C'est-à-dire que j'ai un doute, je me demande si les Gloves n'accrochent pas un poil plus, mais c'est peut-être une impression. De plus mes Epic sont plus vieilles que mes Gloves, ça peut jouer aussi.

Par contre le chausson Glove me parait plus souple que le chausson Epic, t'es sûre que ce sont les mêmes ?


Message édité le 26/07/18 à 13:43

Par quercy : le 26/07/18 à 14:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, MF passé, tout compte fait mon fjord n'a pas les pieds si ronds !
Pour comparer, ce soir à la fraiche, j'irais mesurer juste après parage puis, je prendrais les mesures pour mes recherches d'hipposandales au plus tard mardi.
Vivement que les mesures soient faites, je pourrais déjà voir quel sont les modèles envisageables !


Message édité le 26/07/18 à 14:07

Par quercy : le 03/08/18 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, la suite...
Et ben de visu mon gros n'a pas trop les pieds ronds, mais quand on prend les mesures pour les hipposandales : 135 X 135 avec très peut de talons

Le cheval de mon homme : 120 de long et 115 de large avec trop de talons, nous somment entrains de les réduire doucement...

Avec çà, vous pensez à quel modèle pour chaque cheval ?
Là, j'arpente les modèles pour déjà recenser celles qui pourrait correspondre à chaque cheval.

Alors déjà que j'entends dire que c'est galère pour trouver pour un cheval, moi, je dois en chercher pour deux

Je verrais avec SOS sabots ou autre si besoin, mais, pour le moment, je repère dans la pré-liste que j'avais faite, celles qui pourraient éventuellement faire l'affaire côté dimension puis je comparerais...

Par Xynou : le 03/08/18 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je ne saurais que trop te conseiller de commencer par de l'occasion. Il n'est pas certain que la première paire convienne. C'est comme pour nous, c'est pas parce qu'on fait la même taille qu'on va être à l'aise dans les même chaussures.

Au moins, avec de l'occasion, si ça ne va pas tu peux toujours revendre au prix d'achat, neuf ça décottera forcément.
Puis si elles vont, mais qu'elles sont vieilles, ça te laisse quand même quelques mois pour voir si le modèle correspond vraiment à tes attentes, avant de commander neuf.

Par MILY64 : le 03/08/18 à 16:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Après moultes hésitations et recherches, je viens de commander une paire de Jogging All terrain Ultra chez sos sabots pour mon naviculaire.
L'avantage chez eux, c'est que tu peux commander un kit d'essai pour être sûre de la taille qu'il faut prendre. C'est ce que j'ai fait, j'hésitais entre deux tailles et je leur ai envoyé les photos de l'essai pour avis. Du coup une taille 13 (pied 1 = 12,5 /13 et pied 2 = 13 / 13,5).
Je les ai reçues la semaine dernière, je les ai juste essayées au prés pour vérifier qu'elles vont bien, ma foi, je ne les ai pas trouvées difficile à mettre pour une novice comme moi.
J'ai fait marcher mon cheval, il avait l'air soulagé lui qui est très très sensible sur sol dur. La semelle est bien épaisse et crantée. À voir maintenant en balade ce que ça va donner...


Message édité le 03/08/18 à 16:52

Par baldan : le 03/08/18 à 18:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
135*135 moi j avais des vipers très contente

Par quercy : le 03/08/18 à 19:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
baldan
Et elles ne tournaient pas ?
Ton cheval à des talons ou pas ?
Mon truc à 4 pattes est un bourrin, elles sont solides ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval