Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie ou bat à la main ?

Sujet commencé par : gredinette76 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Passito
2 personnes suivent ce sujet.
Par gredinette76 : le 01/07/18 à 19:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ça fait une semaine que mon cheval présente un inconfort a main droite, du jour au lendemain. La veille, nous avions fait une longe sur sol ferme et l avant veille un peu d obstacle (60 cm max).
Mon osteo vient lundi 9 juillet mais en attendant j'aimerai que vous m aidiez à comprendre. Je n arrive pas a définir si mon cheval bat a la main ou s il boite vraiment. Aussi j ai l impression qu il tombe a gauche mais sans certitude.
C'est comme des mini départs au galop mais av une bonne bascule de l encolure.
Il le fait qu à main droite; sur les cercles et sur les petites ou grandes courbes.
Il y a un an, il a eu une fracture de la 2eme phalange à gauche av 6 mois de box et de rééducation après s'être blessé au pré. 😢 ça a été très difficile à vivre...au debut de la rééducation ça lui arrivait de boiter sur les cercles mais à gauche...
Je n arrive pas non plus à definir si ce sont les antérieurs ou les postérieurs. Certains me disent qu'il est raide de derrière (il est eparvin des 2 jarrets) et d autres me disent que c'est l anterieur droit.
Ce matin je lai fait marché sur sol dur il avançait très bien.
Pourriez vous m aider à définir la boiterie ? Peut être que certains d entre vous ont un oeil averti ? Peut être que ça vient du dos ? De l encolure ? Peut être qu'il ne pousse pas assez et le galop lui semble plus facile à prendre ?
J aimerai être rassurée sur le fait que ça ne vienne pas de son ancienne fracture a gauche.
Je lai mis sous Harpago il y a 7 jours, ça n a absolument rien changé.

Désolée pour le roman et merci par avance de votre aide 😀

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 13:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Kirikou : j'ai maintenant plein de pistes de travail pour m'améliorer. Je vais essayer le trot enlevé que tu décris cet après midi.
Mon erreur a sans doute été de ne rien faire en dehors de l'équitation, ce qui fait que je stagne. Je demande à mon cheval d'être un "athlète" et je ne me l'applique pas à moi même. Il fallait que j'ouvre les yeux

Par Chrysalis : le 04/07/18 à 15:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet au pas et au trot mais comme tu t'es pas assise c'était plus flagrant au pas

Par lapatateuh : le 04/07/18 à 16:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
L équitation est un sport plus que complet.

Biensur que faire de la piscine ou un peu de cardio à côté est fortement conseillé. Mais maintenant , préparer un cheval, monter réellement , est amplement suffisant.


Et je ne parle pas de faire les boxes , ranger le foin, et tout le reste.

Par kirikou : le 04/07/18 à 17:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Le truc, lapatateuh , c'est que c'est un sport complet quand tu as soit de base une bonne position et un bon fonctionnement, soit le mono qui te corrige pour avoir la bonne position et le bon fonctionnement.

J'ai connu des cavaliers qui montaient leur chevaux seuls depuis 10ans, qui tenaient super bien en selle, mais alors le dos et la bouche du cheval, aïe

Là, clairement, le fonctionnement n'est pas bon, la position n'est pas top et la cavalière a des difficultés à sortir de cette situation. Je suis bien d'accord que l'idéal serait de trouver le bon mono qui corrigera tout ça, mais il faut travailler aussi sur le ressenti, sur son corps et même si ça peut s'apprendre uniquement à cheval, y'a d'autres activités qui aideront à progresser plus vite

Par kirikou : le 04/07/18 à 17:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Là, pour moi, le pb n'est pas temps la condition physique que le ressenti : être équilibré sur ses deux fesses, être droit, tonique mais relâché en même temps, etc.

Par Passito : le 02/09/18 à 21:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour je rencontrer mémé soucis avec mon nouveau cheval, j aurais souhaité savoir si vous aviez trouvé une solution ? Était ce dû à une douleur physique ? Je vais faire venir le vétérinaire mais je reconnais que je suis plutôt inquiète

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval