Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie ou bat à la main ?

Sujet commencé par : gredinette76 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
2 personnes suivent ce sujet.
Par gredinette76 : le 01/07/18 à 19:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ça fait une semaine que mon cheval présente un inconfort a main droite, du jour au lendemain. La veille, nous avions fait une longe sur sol ferme et l avant veille un peu d obstacle (60 cm max).
Mon osteo vient lundi 9 juillet mais en attendant j'aimerai que vous m aidiez à comprendre. Je n arrive pas a définir si mon cheval bat a la main ou s il boite vraiment. Aussi j ai l impression qu il tombe a gauche mais sans certitude.
C'est comme des mini départs au galop mais av une bonne bascule de l encolure.
Il le fait qu à main droite; sur les cercles et sur les petites ou grandes courbes.
Il y a un an, il a eu une fracture de la 2eme phalange à gauche av 6 mois de box et de rééducation après s'être blessé au pré. 😢 ça a été très difficile à vivre...au debut de la rééducation ça lui arrivait de boiter sur les cercles mais à gauche...
Je n arrive pas non plus à definir si ce sont les antérieurs ou les postérieurs. Certains me disent qu'il est raide de derrière (il est eparvin des 2 jarrets) et d autres me disent que c'est l anterieur droit.
Ce matin je lai fait marché sur sol dur il avançait très bien.
Pourriez vous m aider à définir la boiterie ? Peut être que certains d entre vous ont un oeil averti ? Peut être que ça vient du dos ? De l encolure ? Peut être qu'il ne pousse pas assez et le galop lui semble plus facile à prendre ?
J aimerai être rassurée sur le fait que ça ne vienne pas de son ancienne fracture a gauche.
Je lai mis sous Harpago il y a 7 jours, ça n a absolument rien changé.

Désolée pour le roman et merci par avance de votre aide 😀

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Matchbox : le 01/07/18 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4349 messages

512 remerciements
Dire merci
Sans le voir on ne pourra pas dire.
S'il bat à la main, ce sont peut-être les insectes, donc essayer avec un masque pour voir. J'avais un poney qui avait un genre de tic nerveux, à la belle saison. Je pensais que c'était une sensibilité au soleil, mais c'était juste les insectes qui tapait dans son nez qui le gênait.

Sinon, il faut voir en liberté. Si doute, véto.

Par gredinette76 : le 01/07/18 à 19:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
j'avais téléchargé 2 petites vidéos mais ça n'a pas marché apparemment. Je vais réessayer

Par gredinette76 : le 01/07/18 à 19:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 01/07/18 à 22:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca semble plus logique de le faire voir à un vétérinaire.

Par veronik : le 02/07/18 à 10:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ce genre de "mini-départs" au galop quand il est au trot signe une douleur/un problème postérieur en général.
Moins souvent un problème d'épaule.

Par la gène/douleur, un membre prend du retard/est freiné dans ses extensions, t il est plus facile pour le cheval de dérober sur une foulée de galop.

Un problème de douleur à la sangle peut aussi conduire à celà, dans le fait que le cheval ne peut procéder à l'extension d'un membre antérieur.

Par gredinette76 : le 02/07/18 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour votre aide. Je n'ai jamais réussi à mettre les vidéos
Je ferai venir le vétérinaire si l'ostéo me dit que ce n'est pas de son ressort !

Par gredinette76 : le 02/07/18 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
https://www.youtube.com/watch?v=TuDnDZcCp1g&feature=youtu.be

voilà la vidéo en entière du coup (boiterie à 1min12)


Message édité le 02/07/18 à 20:40

Par Maratre : le 02/07/18 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9836 messages

429 remerciements
Dire merci
En principe , on commence par le vétérinaire. Pas par l'osteopathe.

Par Mape : le 02/07/18 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Vidéo non disponible.

Par gredinette76 : le 02/07/18 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
https://youtu.be/TuDnDZcCp1g

elle s'était mise en privée ! normalement ça marche !

Par equifeel : le 02/07/18 à 21:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil je trouve ca plus cohérent de fairre venir le véto.
Vori ce qu'il en dit,
Poser un diagnstique
et faire venir l'ostéo après, en temps et en heure.

Par cyberds : le 02/07/18 à 21:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Par Tradition_Francaise : le 03/07/18 à 07:15:22

Déconnecté
Ce qui me chiffonne le plus sur la vidéo c'est la position de ton dos? Tu aurait pas une scoliose? Parceque d'accord le cheval peux avoir effectivement un problème mais ce problème sa peux aussi être toi^^



Si sa ce trouve il essaye de te redresser pour éviter que sa lui fasse "mal" je sais pas si je me fait comprendre? Parce que apparemment sa serait que sur une volte ou un tournant qui fait ça? On le voit très a 1m40 c'est assez déroutant tu le savait pour ton dos? Tu penche a droite ton poids est a droite et a gauche ta jambes ma l'air assez "accrocher" et au galop par contre sa va mieux parce que a mon avis tu met ton poids a l'extérieurs!^^ Tes vachement plus droite mais sa reste un peu zig-zag tout ça?



A mon avis faut pas chercher plus loin tu a beaucoup de travail de rectitude de ta part a faire c'est hyper important pour le cheval de pas avoir du poids en plus d'un cotés que de l'autre!=)

Essaie peu être une séance avec des étrier assez court et de te mettre en équilibre et lui demandez de faire des volte ou des serpentine

Par Tradition_Francaise : le 03/07/18 à 07:30:35

Déconnecté
Parce que plus généralement les séance d'ostéo c'est bien Ok mais! Si on pense pas que beaucoup de soucis musculaires et autres peuvent être aussi une conséquence de notre façon de monter et beh on va payer des séances... Et au final on se retrouver avec un cheval a la retraite a 15ans parce que simplement la cavalière c'est jamais poser la question sur sa propre façon de monter, un moniteur c'est bien mais il ressent pas tout... La responsabilité n'est pas que la sienne, d'ailleurs sa ce voit bien trop souvent "mon cheval a un problème" a mon avis son problème c'est surtout son propriétaire^^

Gredinette je parle pas spécialement de toi c'est un genre de "petit coup de gueule"

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11014 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval a exactement le meme genre de réaction quand il n'est pas en équilibre, qu'il n'abaisse pas ses hanches et qu'il est sur la tronche....je peux te filer des vidéos de nos dressages en MP si tu veux ou on le voit faire pareil
Il est aussi éparvin sur un jarret, je pense donc qu'il est assez faible dans son dos/jarret et cest pas le roi de la souplesse naturellement ...
Je dirais donc que sur ta vidéo, c'est une question de travail sa boiterie...il faut qu'il soit plus en équilibre, plus dans les jambes, plus décontracté et droit (rectitude)
Je pense qu'une séance d'ostéo serait pas mal, le mien est souvent bloqué aux lombaires/sacro illiaque

Par gredinette76 : le 03/07/18 à 13:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Tradition_française
J'avais remarqué que je me tordais un peu dans tout les sens. A 1m40 je devais partir en cession (que je n ai pas reussi) d où le dos et la jambe gauche. Mais je sais que c'est pas propre ce que je fais en selle encore... Ça fait 2 ans et demi que je remonte à cheval après 15 ans d arrêt je bidouille encore bcp. Malheureusement mon cheval en fait les frais...
Vous pensez qu une seance d osteo pour moi serait bénéfique ?

Par gredinette76 : le 03/07/18 à 13:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet
Je veux bien voir les vidéos et surtout que vous me donniez des astuces pour l assouplir, le redresser tout en sachant son problème au jarret.
J'évite la longe à cause de ça. On m a dit dernièrement que je pouvais jogger a côté de lui en longe sur des grandes courbes. Est ce que vous le faites av votre cheval ?
J'essaye de travailler la rectitude, l équilibre, on en gagne petit à petit mais j apprends en mm temps que lui.
Et surtout jai l impression davoir énormément de mal à le redresser, il redresse l encolure mais n abaisse pas ses hanches. Ça vient ptet de moi comme j ai peur de lui surcharger ses eparvin et de lui faire mal. Aussi, naturellement il a tendance à être énormément sur les épaules. Qd je le promene en licol son encolure dépasse jamais l horizontal, elle est tjs basse...
Il est souvent bloqué comme le votre au niveau des sacro iliaques également. Il a un suivi osteo tous les 6 mois av bcp de travail a chaque fois.

Par gredinette76 : le 03/07/18 à 15:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
https://youtu.be/TuDnDZcCp1g

elle s'était mise en privée ! normalement ça marche !

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 15:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11014 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai exactement les memes problèmes que toi sur le plat..cheval naturellement sur les épaules, qui met du poids sur le mors...il faut le gratter en dress pour qu'il s'allège !
Moi je longe le mien, il faut de bons sols et pas longer trop souvent..2 ou 3 fois par mois me semble correct !
Il faut bosser les transitions dans l'allure, les cessions, les épaules en dedans...il faut mobiliser ton cheval pour qu'il se redresse !
je t'envoie un MP

Par Mape : le 03/07/18 à 18:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Concernant, la longe, il suffit de suivre la piste. Longer, ça ne veut pas dire rester en cercle 😊.

Par veronik : le 03/07/18 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Formidable ce diag de scoliose sur une telle vidéo! Je reste baba!!

Même si ton équitation n'est pas parfaite, ton assise pas dans l'axe, bon, mais que celui qui monte si bien jette la première pierre!

Si tu sens que ton cheval achoppe, l'ostéo est la bonne voie.
Et perso j'appelle d'abord l'ostéo pour tous ces soucis de locomotion.

Par kirikou : le 03/07/18 à 19:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18851 messages

415 remerciements
Dire merci
Il y a clairement un pb de position (dos + épaules/mains) de la cavalière qui ne doit pas aider et tant que la cavalière n'aura pas réglé ce pb de position, je pense que le cheval pourra voir l'ostéo plein de fois sans que le pb ne soit réellement réglé.
Attention, je ne dis pas qu'il ne doit pas voir l'ostéo, mais l'ostéo équin (ou le véto) ne réglera pas le pb définitivement si la cavalière ne rectifie pas le tir.

Par Tessa : le 03/07/18 à 21:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors... Hormis une cavalière qui veut "tenir" une position et qui est du coup trop rigide...

Je vois surtout un cheval dans une piste profonde, qui a du mal à "sortir" les pieds.
il n'a pas un équilibre fabuleux mais la selle est trop en avant et il fait donc ce qu'il peut avec ce qu'il a (on ajoute une selle trop en avant à une cavalière trop "rigide" et ça donne un cheval qui semble être sur les épaules).

Par Tradition_Francaise : le 03/07/18 à 21:16:24

Déconnecté
Gredinette : je dirait plus des mise en selle, des trotting, des séance en équilibre et d'autre plus assise dressage pur, mais surtout pas du concours.... Il faut que tu puisse sentir les chose et les concours c'est pas du tout fait pour ca, c'est surtout fait pour montrer un travail aboutie et faire voir un peu ce qu'on vaux, mais la je dirait vraiment qu'il faut que tu bosse sur toi.. Laisse un peu ton cheval et concentre toi sur ce que tu fait toi en premier!=) Les séance d'ostéo c'est si ta mal au dos sinon sa a pas vraiment d’intérêt... Par contre beaucoup de boulots parce que sinon ton cheval "boite" la oui!^^

Par sandy49 : le 03/07/18 à 21:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Il ne s'est pas arraché un glome ?

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 00:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Tessa : jai fait fait revenir le sellier déjà une fois pcq la selle arrivait sur les épaules de mon cheval en fin de séance. Les panneaux ont été changé mais la selle avance encore un peu. Ma mono pense que je pousse trop et que c'est moi qui la fait avancer. J'en ai parlé à nouveau à mon sellier qui ne peut pas faire plus pour moi et mon cheval... Je met la selle au moins à 2 doigts derrière la pointe de l epaule mais clairement elle avance...astuce? Autre sangle ?

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 00:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet : merci pour les conseils. Si je résume : du travail de 2 pistes, des transitions, chercher à reporter le poids sur l arriere main. Et il faut un peu de longe malgré tout pour muscler le dos. Mets tu un enrenement particulier avec ton cheval eparvin? J ai fait une seance de pessoa il y a quelques semaines pour qu'il travaille bas et rond tout en activant les postérieurs. A continuer ou plutôt sans enrenement pour rechercher des extensions d encolures ? Il a tendance à ne pas se pousser à la longe c'est compliqué je dois courir derrière ^^

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 01:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Veronik : je trouve ça aussi logique de faire venir d abord l osteo pour des soucis de locomotion hors boiterie franche et grave. Je me dis que ça peut être simplement une gêne une contracture etc
Pour la fracture de mon loulou vu l'ampleur de la boiterie je n avais pas hésité à faire venir le véto en 1er

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 01:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Kirikou : je suis consciente que ma position et mes mains sont un soucis mais je n'arrive pas à évoluer plus vite. Je monte 5 jours par semaine depuis 2 ans et demi dont 6 mois d'arrêt pour fracture, je sais plus quoi faire pour m améliorer. Je me force à monter sans étrier mais qd je les remet j ai les jambes qui flottent. Comme si je tambourinai mon cheval a chaque foulée sauf que ce n'est pas voulu.
Mes mains...pfiou... j'ai encore du mal à ne pas tirer sur la rene intérieur. Je comprend de plus en plus le rôle de la rene extérieure mais pas assez vite a mon goût.. j'ai l'impression de devoir rectifier a chaque foulée l équilibre de mon cheval et sans doute le mien d où cette impression de bidouiller tt le temps ! Je sais pas si je me fais comprendre...
Ai je les rênes trop longues ? Comment m améliorer sur la stabilité des mains tout en restant souple dans la bouche? Autant d interrogations qui me font dire que seul le temps et le ressenti m aideront... Ça me désespère en attendant de monter mon cheval dans le mauvais sens...
Si vous avez des clés de réussite je suis preneuse

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 01:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Tradition_francaise : c'est très clair merci. Je pensais pas que monter en équilibre pouvait m aider pour le dressage. Je vais essayer. Le reste des conseils vont être appliquer !
Pour ce qui est des concours, j ai pris conscience (et vous confirmer) que je me suis peut être trop précipitée a en faire... Je suis qualifiée pour les championnats club 2 de Lamotte donc je vais y aller mais je ne referai pas de saison l an prochain. Je veux me consacrer à un travail intelligent av mon cheval et non plus devoir mettre le gogue sur mes reprises pcq on a pas le niveau.
Merci

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 01:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Sandy49 : non pas de glome arraché.

Je n'ai pas mis d eperons ajd et pas de boiterie !
A voir dans les prochaines séances !

Par quercy : le 04/07/18 à 06:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
gredinette76

ostéo pour toi, oui, çà ne peut pas faire de mal et, au moins, tu sais que tu est OK de ton côté.

Pour les éperons :
Arête de faire le canard ( rentre tes pointes de pieds ) et j'ai l'impression que tu le talonnes as mal, c'est volontaire pour le faire avancer ou c'est que tu n'arrives pas à garder tes jambes fixes ? Tant que tu montes comme çà, n'utilise pas les éperons, si çà le gêne autant au point de le faire boiter...???

Pour la selle qui avance :
Change sa sangle, prend une déportée ( et pas demi-lune ) si son passage de sangle est avancé, çà doit tirer la selle vers l'avant. Au mieux, çà solutionnera le souci, au pire, çà le réduira. Pour mon cheval, j'ai celle là : Lien
Si elle continue d'avancer, un tapis fin anti-glisse : Lien
Mais le mieux, c'est de faire venir un saddle fitter qui lui, trouvera une bonne solution...


Message édité le 04/07/18 à 07:02

Par kirikou : le 04/07/18 à 07:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18851 messages

415 remerciements
Dire merci
Je monte 5 jours par semaine depuis 2 ans et demi dont 6 mois d'arrêt pour fracture, je sais plus quoi faire pour m améliorer.

Trouve LE bon moniteur, celui qui arrivera à faire progresser ta position, fais du trot enlevé sans étrier, trotte debout 2 temps sur trois, fais du galop enlevé, mais aussi fais du sport à côté (natation, abdo, corde à sauter) ou autre chose, mais il faut absolument que tu progresses dans ta position, parce que soit c'est ça qui crée le problème de ton cheval, soit ça l'aggrave.

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 08:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Quercy : les eperons je les ai mis ces 2 dernières semaines pour la préparation de ma rlm. Jen met qu en concours habituellement. Juste pour l incurvation et cession. Ils ne me servent pas à avancer. Ce sont mes jambes qui flottent qui donnent l impression que je talonne a chaque foulée. Ca vient du fait que jessaye de relâcher mes jambes mais du coup j'ai plus de fixité...c'est compliqué l equitation !! Les pieds en canards faut que j y pense c'est moche.
Je vais abandonner les eperons vous avez raison !

Merci pour les liens de la sangle et du tapis anti glisse ! mon sellier aurait pu me conseiller ce genre d astuces...
et j'ai pris rdv vendredi chez l osteo pour moi !!

Par gredinette76 : le 04/07/18 à 08:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2018
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Kirikou : les allures enlevées peuvent être réalisées en selle de dressage ? Ma mono me dit que je peux pas me mettre debout (enleve) sur une selle de dress pcq ça deporte mon poids sur l avant main de mon cheval. Mais je le fais qd même pr détendre au galop (Je trouve ça pas sympa de s assoeir tant que le dos n est pas échauffé)...
Merci pour les conseils autrement. Je vais les appliquer, axer mon travail sur ma position et me tonifier en dehors de l equitation, message reçu !!

Par Cocktail_jet : le 04/07/18 à 08:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11014 messages

420 remerciements
Dire merci
kirikou ca m'intéresse ce que tu dis sur la position. J'ai les memes problèmes avec le mien, tu pourrais me dire ce que tu en penses (via mon poste photo, j'ai une vidéo de ma dernière reprise)

Par Chrysalis : le 04/07/18 à 09:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26968 messages

474 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet
Spoiler
on a vu vendredi que ton bassin ne fonctionnait pas assez voire contre le dos du cheval, plus une jolie dissymétrie et une tendance a partir toujours du même coté en bloquant la hanche intérieure (plus flagrant a droite chez toi )

Par Cocktail_jet : le 04/07/18 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11014 messages

420 remerciements
Dire merci
chrysalis tu parles au pas ?

Par quercy : le 04/07/18 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
gredinette76
De rien !
Mais si çà n'arrange pas le souci d'avancement de la selle, fait venir un saddle fitter, c'est peut être la taille d'arcade, la selle mal équilibrée ou le modèle de selle ( l'arçon ) qui ne convient tous simplement pas à ton cheval...
Ce n'est pas tous les selliers qui savent, comme un saddle fitter, adapter une selle au dos du cheval...
En plus, au final, tu économiseras des sous car çà t'éviteras de devoir revendre une selle que tu as peut être acheter neuve, en racheter une autre...

+1000 pour faire d'autres sports pour te remuscler correctement !

Par kirikou : le 04/07/18 à 12:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18851 messages

415 remerciements
Dire merci
En dehors de l'équitation, je te conseille vivement de t'intéresser à des disciplines qui travaillent sur le ressenti et l'équilibre du corps : méthode alexander, pilate, yoga, qi gong, etc.
Chez toi, tu peux compléter avec des abdo, du vélo, de la corde à sauter ... ou t'inscrire dans un club (muscu, zumba, etc.) pour le tonus musculaire.

Oui, on peut se lever dans une selle de dressage, mais on doit rester bcp plus vertical et ça n'est pas une fin en soi.

Comme toi, j'étais très rigide (et un peu déséquilibré mais pas autant que toi). Donc on a fait des exo qui me faisaient bouger en selle (dressage - winec IW), à la fois pour me "libérer" et pour améliorer ma position. J'ai fait ces exo avec une coach sur le dos, celle du genre ou t'as pas une seconde pour toi et qui ne lâche rien, te faisant travailler ta position des orteils au menton, en passant par les genoux, les hanches, les épaules, les coudes, les pouces, les poignets et j'en oublie sûrement
Je peux donc te dire ce qu'elle m'a fait faire, mais seule, je ne suis pas sûre que ça aurait eu le même résultat:
- au trot: varier le nombre de temps debout (1 assis / 2 debout, c'est bien au début), sans s'accrocher à la bouche ou à quoique ce soit et sans se cambrer (of course): en se levant, ouvrir les hanches, avancer le bassin, déverrouiller les genoux et les chevilles (très important) pour amortir, haut du corps verticale. En s'asseyant: "serrer" (dans le sens "revenir au contact" les jambes (cuisse/mollet) comme si tu était une pince à linge, mais en tenant ton dos. Exercice à pratique d'abord au petit trot, rênes longues, idéal pour une détente pépère pour le cheval.
- trot enlevé sans étrier, même dans une selle de dress, c'est possible
- au galop: galop enlevé (et non pas en équilibre): un temps debout, un temps assis, idem que pour le trot enlevé.

Au-delà ce des exo, ma coach ne me lâche JAMAIS sur ma position, donc forcément, y'a aussi un moment où tu prends de bonnes habitudes.


Message édité le 04/07/18 à 12:39

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval