Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval devient un peu dangereux que fair

Sujet commencé par : Fifi et kiki - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par cbrassel
Par Fifi et kiki : le 27/06/18 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2018
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjours je suis nouvelle !

Je vien poster un message pour vous poser une question.

J'ai un cheval depuis maintenant 2 ans et j'avais une très bonne relation avec lui mais on a du déménager et Kidy à changer radicalement de comportement et en plus de sa il a eu une grosse perte de pois mais sa, ce n'est pas le problème on a fait une grosse chute il n'y a pas longtemps et depuis sa son comportement et devenu pire que avant se qui devient dangereux je prend un exemple tout à l'heure je l'ai sortie tout c'est bien passé du coup on a fait un peu dressage Kidy c'est retrouver face à une clôture donc j'ai essayé de me faire tournée sauf que a la place il c'est mis a foncer de dans comme fou j'ai eu la peur de ma vie et la je suis a cour d'idée je ne sais plus quoi faire vous auriez une solution
(il faut savoir que je n'est pas de carrière bien adapter il vie chez moi)

Dsl le texte et un peu long merci si vous avez des réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sabah12 : le 27/06/18 à 20:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai rien compris....

Par Lsan : le 27/06/18 à 20:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonjour, peux-tu la refaire avec de la ponctuation ? .___.

Par Mape : le 27/06/18 à 20:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Traduction : Suite à un déménagement, son cheval a changé de comportement. Il a également perdu du poids. Après une grosse chute, le cheval est devenu dangereux. Par exemple, il a préféré foncer dans une clôture que tourner. Il n y a pas de carrière pour le travailler.

Par Fifi et kiki : le 27/06/18 à 20:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2018
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Ho oui désoler je n'est pas fait gaffe

Je vais réexpliquer en bref,
Mon cheval à changer de comportement quand on a déménager. Maintenant il défonce les clôture que ce soit dans son pré, ou maintenant quand je suis dessus. Je voulais savoir si vous auriez des astuce pour que notre relation s'améliore, comme avant mon déménagement. Je ne c'est pas si c'est un peu plus claire désoler.


Par Fifi et kiki : le 27/06/18 à 21:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2018
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Mape
Oui c'est ça merci beaucoup

Par Matchbox : le 27/06/18 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est pas venu tout seul, ça devait déjà être délicat avant le déménagement, seulement tu n'as pas vu les signes.
Là ce ne sont pas des astuces qu'il faut, c'est l'intervention d'un professionnel. Le plus judicieux serait de le mettre en pension pour détecter le.s problème.s et les résoudre, et aussi travailler sur toi.


Par Mape : le 27/06/18 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Avec plaisir.
Quel est son mode de vie ? Il est seul ? C est quoi comme clôture ?

Sans vouloir être désagréable, il est plus que probable que le déménagement n ait fait que mettre en lumière des problèmes préexistants. Vous n avez personnes pour vous aider en direct ?

Par beeboylee : le 27/06/18 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Post classique en ce début de vacances
Réponse classique. On ne peut rien pour toi sans connaître le passé passif du cheval ,ton niveau,vos antécédents
Faut de la vraie vie ,en d'autres termes du cavalier adulte aguerri voire du pro.

Par Fifi et kiki : le 27/06/18 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2018
5 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je me disais pour l'avis un avis professionnel et pour la pension.

Son mode de vie: il est au pré, tous seule avec du Foin et graine, sa clôture et provisoire donc piquet en plastique et petit ruban (avant il était respectueux donc pas besoin de grand ruban) mais on va m'être électricité.

C'est pas grave au contraire m'aide a comprendre et non je n'est personne a part ma sœur de temps en temps car elle a un bon nivaux

Par Fifi et kiki : le 27/06/18 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2018
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Beeboylee D'accord merci de ta réponse, je pense que c'est ce je vais faire, si c'est le seule moyen, merci.

Par Mape : le 27/06/18 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Idem. Dans ces conditions, c est pas faisable. Un cheval n est pas fait pour vivre seul (même en allant le voir souvent, ça ne remplace pas un autre cheval). À ta place, je le remettrais en pension, il serait avec des autres et tu pourrais avoir de l aide.

Par dilou : le 27/06/18 à 22:39:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Il était seul et n'avait qu'un petit ruban sans électricité ?
A lire cela j'ai bien l'impression que tu manques beaucoup trop d'expérience pour gérer un cheval. Et même si ta soeur a un meilleur niveau que toi, je doute que cela suffise.
Donc comme les autres : mise en pension et encadrement par des pros.

Par Erzebeth : le 28/06/18 à 10:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, le déménagement n'a sans doute été qu'un déclencheur. il y avait sans doute plein de choses qui clochaient mais que, par manque d'expérience, tu n'a spas décelé. Un cheval ne devient pas dangereux du jour au lendemain.
Par contre un cheval peut être un peu perturbé par un déménagement. un peu... mais dans ton cas, avec sans doute des lacunes et des soucis latents, ben la bombe à retardement t'a explosé en pleine figure.

A part faire ce constat, on ne peut effectivement pas t'aider des masses.
Il va te falloir un bon encadrement pour vous remettre sur les rails toi et ton cheval.
Bon courage.

Par Heco : le 28/06/18 à 10:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour Fifi,
Des petits rubans sans électricité ?
J'ai mon cheval depuis 17 ans, il est très gentil et respectueux des clôtures. S'il n'y a pas l'électricité, il lui faut moins de 24h pour le repérer et passer sous la clôture...
Les clôtures électriques sans électricité, c'est simple, ça ne peut pas marcher ! (ou alors dans de très rare cas...)
Ton cheval est seul, dans un pré non électrifié. ça ne me semble pas du tout adapté comme hébergement...
Il fonce dans les clôtures quand tu le montes ? Oui, la situation semble devenir dangereuse.
Franchement, d'après les informations que tu nous as donné, tu ne sembles pas avoir l'expérience suffisante pour gérer ce cheval dans l'immédiat.

Par SDE : le 28/06/18 à 19:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Son mode de vie: il est au pré, tous seule
et dans l'autre pension, il vivait avec d'autres chevaux ?
la relation va s'améliorer si tu lui rends une vie normale, c a d avec un compagnon...
Pour commencer...

mais on va m'être électricité.

un ruban non électrifié (que ce soit du 4 cm ou du fil) ne sert à rien à part rendre les chevaux défonceurs de clôtures...

à part ça inutile de répéter ce qu'ont dit les autres, je les approuve à 100%

Par Tradition_Francaise : le 28/06/18 à 20:03:58

Déconnecté
Un cheval qui maigrit et qui casse les clôtures c'est qu'il a faim....

Par Pili : le 29/06/18 à 09:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
comme les autres, je rajouterais que s'il y a eu grosse chute il serait bon de le faire voir par un ostéo car un cheval qui ne tourne pas peut éventuellement avoir mal si on l'oblige à tourner

Par Tessa : le 29/06/18 à 10:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Donc, pour résumer...

Une demoiselle seule, sans encadrement, sans connaissances (un cheval seul, dans un pré provisoire, sans électricité, nourri avec des "graines",...) se trouve en cette période de début de vacances avec des "soucis".
une orthographe, grammaire et ponctuation surprenante...

Peut-être qu'on s'ennuie après les examens...non?

Par Erzebeth : le 29/06/18 à 10:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ou pas.
Des gens qui ont un bout de terrain et qui décident donc d'offrir un poney/cheval à leur gamin alors qu'ils n'y connaissent rien (et j'ai envie de dire, surtout parce qu'ils n'y connaissent rien), parce qu'au bout d'un an ou deux de club ils pensent que le gamin en question se démerde et que comme ça, ça coûtera moins cher, c'est loin d'être de la science-fiction.
Partant de là, que ça dégénère comme ça... est-ce surprenant?

Par cbrassel : le 30/06/18 à 09:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

sans présumé des compétences ou non de Fifi .. je voulais juste dire qu'on peu très bien avoir des chevaux avec une clôture simple (deux fils de 6mm blancs) et pas toujours électrifié (ce qui est mon cas) et je n'ai jamais dans aucuns de mes pré eu de cheval fugueur ! Du haut de ma petite expérience du moment qu'il y a un pré suffisamment grand, de l'eau, de l'herbe (en quantité suffisante) et que rien ne leurs fait peur il n'y à pas de raison à ce qu'ils partent !
Je prete régulièrement mes pré à un ami dont les chevaux fugues .. mais il faut aussi dire qu'il attend le dernier moment pour les sortir du pré .. c'est à dire quand il n'y a plus un brin d'herbe debout ! ce que je ne fait jamais avec les miens .. ceci dit j'ai sans doute plus de perte en herbe ..

Par contre ou je vous rejoins c'est qu'il faut d'une part un compagnon à un cheval seul et d'autres part s'il ne tourne plus et qu'il part en panique quand on lui demande c'est probablement lié à une douleur .. donc ostéo ..

Voilà pour moi ..

Par dilou : le 30/06/18 à 09:29:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
il n'y à pas de raison à ce qu'ils partent
Pour un cheval l'herbe est toujours plus belle en-dehors du pré... et puis ce ne sont pas tous des animaux casaniers, certains aiment bien pouvoir partir en exploration.
Il peut y avoir aussi quelque chose qui les effraie.
Bref, il est dangereux de se fier à leur "sagesse".

Par Matchbox : le 30/06/18 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Y'en a qu'ont jamais eu de shetland

Sinon, dire qu'une clôture non électrifiée peut être suffisante, c'est de l'inconscience...y'en a qui sont tombés d'avions sans parachute et qui ont survécu, mais de là à dire que ça se fait bien...

Par liteulorce : le 01/07/18 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
Bon riri est un garçon, d'ailleur il à son kiki!
(Et les graines: c'est miam. )
match de boxe ,toujours prompt à décocher un uppercut! je sais plus qui est installée en Amérique du sud tu devrais en parler avec elle.
Heco idem.
edit: melgrandgalop au costa rica

Message édité le 01/07/18 à 13:07


Message édité le 01/07/18 à 13:11

Par Matchbox : le 01/07/18 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci



Par liteulorce : le 01/07/18 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
ah ,ça c'est beau, s'il le font encore en pin's ,j'en veut bien un, pour mon quotidien.

Par Heco : le 01/07/18 à 21:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
liteulorce
Tu as écris "Heco idem" dans un message précédent, après un mot pour matchbox et honnêtement je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire...

Par kefiretlome : le 02/07/18 à 07:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
heco c'est parce que tu dis, comme Matchbox, qu'il n'est pas possible de garder des chevaux dans un parc non électrifié.
Liteulorse vous suggère d'en discuter avec Melgrandgalop, qui vit au Costa Rica, où son troupeau n'est pas en parc électrifié (là bas, ils ne connaissent pas, ce type de matériel n'existe pas dans ce pays).

Par Matchbox : le 02/07/18 à 12:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était un jeu dangereux et que faire la promotion de 2 fils non électrifiés, dans notre situation (donc pas au Costa Rica) comme étant suffisant était de l'inconscience. Cela dit, j'espère que liteulorce aura remarqué que je ne suis pas vexée d'être prise pour celui que je ne suis pas .

Par Erzebeth : le 02/07/18 à 13:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
cbrassel, certains chevaux sont plus fugueurs que d'autres, et ceux qui n'ont pas la bougeotte peuvent effectivement rester tranquille sans courant tant qu'ils ont à manger et des copains.
Ok.
Mais c'est naïf de croire que c'est le cas de tous les chevaux. tant mieux si tu n'as jamais rencontré ce problème, parce que c'est une vraie galère.
Par ailleurs, c'est sûr que les changer de pré dès que l'herbe vient à manquer, c'est une bonne solution... sauf quand on a un cheval à faire maigrir.

Par Phèdre : le 02/07/18 à 14:22:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’interviens juste pour la clôture non électrifiée...
La pension de retraités où mon ancienne DP se trouve a des probs d’électricité car perdue en plein milieu de la campagne, ça a tendance à sauter. Donc il arrive que pendant une semaine les chevaux soient dans un parc non électrifié. Ils ne se barrent pas parce qu’ils n’ont nulle part où aller ils reçoivent de la bouffe pour quatre.
Vieux ne veut pas dire inactifs, ils font encore assez les idiots dans le parc (20Ha environ) mais aucun n’a jusqu’alors cassé la clôture.
Je pense que si tous leurs besoins sont remplis (eau = provenant d’une source naturelle, donc toujours fraîche), avec assez de nourriture, des abris naturels (arbres...) et artificiels, il n’y a pas de grosses raisons qui justifient la fuite , sauf la connerie avec un grand C

Son si son cheval se barré sans arrêt c’est qu’il y a un gros problème de base (manque de qqchose sur le plan physique ou psychique tels que les contacts sociaux...)

Par Erzebeth : le 02/07/18 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
En même temps phedre sur un parc de 20 ha, il faudrait effectivement avoir affaire à un sacré emmerdeur pour qu'il se barre, mais il n'y a quand même pas tant que ça de gens à disposer de telles surfaces.

Par Matchbox : le 02/07/18 à 16:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
+1 Erzebeth 20ha d'un seul tenant ici, pas possible...
et +1 aussi pour les chevaux à faire maigrir, ou tout simplement à ne pas trop nourrir. Quand je citais l'exemple des shetlands, il est bien évident que dans 20ha il a peu de chances de vouloir en sortir, si la fourbure ne l'en empêche pas...

Et puis y'a clôture et clôture, entre 2 fils qui pendouillent sur des piquets en plastique, et une barrière bois 3 lices récente bordée d'une haie dissuasive ou d'un talus de 4m, y'a pas photo.


Par Phèdre : le 02/07/18 à 17:29:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui c’est vrai erzebeth , les propriétaires de la pension sont d’anciens agriculteurs et ces terres ils les ont depuis longtemps !

matchbox je ne sais pas si ça aide, mais ils ont 4 fils...
Ensuite il y a assez de terrain pour laisser toujours un pré en attente que l’herbe repousse là où ils ont piétiné/“crottiné”.

Ah bah ça les barrières en bois, c’est l’idéal et tellement beau, mais quand tu vois le prix... !

Par swann : le 02/07/18 à 17:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"entre 2 fils qui pendouillent sur des piquets en plastique"
ma voisine tient une arabette ( fin excitée quand on passe devant) et un autre cheval comme ça, sans jus (ils s'appuient sur la "clôture":cry

et il n'arrive jamais rien

Par dagob26 : le 02/07/18 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour te répondre simplement @fifi et kiki, ton cheval prend le dessus. J'ai eu ton âge, j'ai eu mon poney qui prenait le dessus sur mes compétences exactement comme toi.
Clairement tu cours au désastre si tu le gardes auprès de toi dans cette situation, il ne fera que de pire en pire car il fait sa loi
Le déménagement on a pas le contexte mais s'adapter peut prendre des mois à certains chevaux et le faire vivre seul n'est pas une bonne option

J'ai vécu des choses similaires à ce que tu racontes mais j'ai réagi. réagir = fais toi entourer de gens plus compétents, prends des cours ou fais-le travailler avec d'autres personnes. Cherche une pension. Mais ne le laisse pas tout seul à prendre le pas, ça ne va pas s'arranger à travers un forum malheureusement.


Par dilou : le 02/07/18 à 18:44:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Pour revenir au débat sur les clotures :mes chevaux ont été dans 14 ha, à 6. Le pré était herbu, mais avec une herbe plutôt pauvre.
Eau à disposition.
Clotures théoriquement électrifiées mais dans un état lamentable.
Eh bien je les ai plusieurs fois cherchés dans le bois voisin : recherche d'un coin moins caffi d'insectes ? appétit pour d'autres végétaux ? attirance pour des chevaux qui étaient à quelque distance ? Ou juste déplacement comme le font les chevaux qui broutent, déplacement qui continue au-delà des clôtures puisque celles-ci cèdent sans difficulté ?

Par Matchbox : le 02/07/18 à 19:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Phèdre: c'est dissuasif pour certains et pas pour d'autres. Il y a ceux qui ne cherchent pas du tout à sortir parce que jamais l'idée leur est venue, et tu peux poser le fil par terre ils ne passeront pas, et les autres qui vont systématiquement faire le tour du pré pour trouver une faille et aller voir ailleurs.
Sinon oui, les clôtures bois sont aussi chères que belles

Swann: j'ai connu aussi . Je me suis retrouvée avec un âne aux fesses comme ça en balade heureusement pour le gérant, j'ai remis la bestiole dans son "parc" (fermé avec des rubans non électrifiés, tenus par des piquets, enfin plutôt qui tenait des piquets en plastique disposés sur des roues de voiture car cour en goudron...).

Par beeboylee : le 02/07/18 à 19:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah...
Je pars du principe qu'avec les chevaux tt peut arriver y compris l'improbable.
À la pension troupeau de six hongres bien respectueux tte l'année de clôtures dûment électrifiées...qui les pete assez régulièrement si faille ds le système,ce qui peut arriver, voire passe dessous quand les jus du pré attenant sont en chaleur.
Et rien le reste du temps.
Puis il y a des chevaux malins
Le llanos de pascale ,tu le tiens cinq minutes ds un.pre sans électricité
Il teste du bout du.nez et des qu'il constate que c'est bon hop il défonce.

Par SDE : le 03/07/18 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
entre 2 fils qui pendouillent sur des piquets en plastique"
ma voisine tient une arabette ( fin excitée quand on passe devant) et un autre cheval comme ça, sans jus (ils s'appuient sur la "clôture"

jusqu'au jour où...
lors d'une rando organisée plusieurs chevaux sont passés devant une telle clôture....cette fois le cheval, dedans au lieu de juste pousser les fils, les a pétés, ya eu une débandade collective en folie dans le village, un cheval a été heurté par une voiture...
Ca a fichu tout le monde dans la m* autant le cheval blessé, le cavalier blessé aussi avec ITT, le proprio responsable, l'asso organisatrice qui a mis la clef sous la porte

Par cbrassel : le 04/07/18 à 08:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Mis à part le problème de clôtures et de contact social (du cheval) j'ai moi aussi rencontré des soucis de prises de pouvoir de mon hongre ..

Mon hongre étant complètement affaibli lorsqu'on l'a récupéré (d'ailleurs le transporteur ne lui donnait pas plus de 15 jours !) il était d'une douceur et d'un calme exemplaire !
Mais au fur et à mesure de son rétablissement il à repris du poil de la bête et évidement le dessus sur nous, oui il faut dire qu'étant totalement inexpérimenté question chevaux lorsque je l'ai pris chez moi (oui je sais c'est pas bien ) je me suis laissé dépasser par le caractère marqué de notre vieux.

Après avoir consulté plusieurs professionnels et personnes expérimenté (sans vrai résultat) j'ai commencé à me documenter moi même et mis à la recherche d'une méthode que je pourrais facilement apprendre et mettre en oeuvre avec lui, j'ai finit par m'arrêter sur la méthode de Clinton Anderson qui (même s'il la vend cher) à au moins l'avantage d'être simple à comprendre, détaillé et facile à mettre en oeuvre (par contre c'est en anglais)..

Le résultat (ou la transformation) à été tout aussi rapide, après 2 semaines de travail journalier il était difficile de reconnaitre mon cheval, on est passé de caractériel et agressif à un cheval sympathique, obéissant et respectueux, depuis même si je ne le travail plus aussi régulièrement (il à 29 ans quand même) une petite mise au points de temps en temps et tout ce passe à merveille !

Je n'essaye pas de vendre la méthode, par contre ce que je veut dire c'est que rien n'est mieux (à mon avis) que de travailler soit même son cheval, le faire travailler par quelqu'un d'autre règlera sans doute le problème dans l'immédiat, mais travailler soit même permet aussi de s'éduquer soit même aux réactions et comportements du cheval et permettra de mieux appréhender le cheval au jour le jour et d'apporter une réponse immédiate en cas de travers constaté sans devoir attendre une nouvelle intervention extérieur et puis on n'apprend jamais aussi bien qu'en pratiquant soit même !

Pour ce qui est du prix de la méthode je pense l'avoir largement rentabilisé par rapport à des intervenants extérieurs.

A oui un dernier détails qui me paraît important et que j'ai pu constaté à force de côtoyer des cavaliers expérimenté .. c'est pas parce qu'on est bon en selle qu'on sait gérer/travailler correctement un cheval à pieds ..

Ayant moi-même déménagé avec mes chevaux récemment j'ai simplement travaillé un minimum après le déménagement dans leurs nouveau pré (enfin à la maison quoi ..) et je pense que ça leurs à permis de retrouver un cadre rassurant et connu. Je ne sais pas si c'était la solution en tout cas je n'ai pas eu de soucis d'acclimatation au nouvel environnement.

Donc ma conclusion : Un bon travail à pieds permet de corriger à peu près tous les travers de comportements .. évidement si le cheval est un psychopathe ça ne changera rien ..

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval