Forum cheval
Le Forum Cheval

La confiance et le flip....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
1 personne suit ce sujet
Par Mystic2 : le 21/06/18 à 14:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Nom peu évocateur je l'avoue.... mais qui résume tout a fait mes humeurs au fil des jours....

Comme beaucoup le savent.... j'ai acheté une pouliche.... MOI, Mystic2 oui oui j'ai acheté une pouliche! YEAH!
Donc ca le torse bombé, le regard de "hey!? t'sais quoi? j'ai acheté une pouliche!!! ouai mec!", c'est moi 1 jour sur deux...
Oui parce que comme je reflechis (beaucoup) trop, après une journée de frime et de chevilles qui enflent vient la journée.... "putain.... j'ai acheté une pouliche... la pauvre... et si j'y arrive pas... et si elle devient mal elevée... et si et si et si...."

Mince quoi... mon esprit est-il le seul à jouer le rôle de l'ascenseur émotionnel?!

On est ok que je l'ai pas fait sur un coup de tête....

Je suis proprio de bourrins depuis 2004, je sais comment on gère un cheval , je sais très bien me faire respecter de mon cheval.... j'ai une belle et jolie pension où In' a deja sa place... mais je flippe bordel!

Alors a vous les proprios de poulains, ceux dont le poulain a grandit ou ceux qui comme moi le voit grandir en ce moment meme chez son naisseur...
Vous l'avez vecu ce trac?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Le Pex : le 22/06/18 à 21:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
L’important c’est d’avoir à disposition des gens de confiance à qui tu pourrais passer la main en cas de problème. Savoir qu’on peut avoir du soutien, qu’on peut se faire conseiller permet d’envisager les choses plus sereinement. Il faut aussi savoir qu’on a droit à l’erreur, tant qu’on ne s’obstine pas dans la mauvaise direction.

J’ai acheté ma relève il y a 4,5 ans, un lusitanien de 6 mois, entier. Il a passé 3 ans en troupeau sans vraiment avoir été manipulé (il connaissait le licol, le pansage et à peu près l’attache). Ça se fait bien

Par Chrysalis : le 22/06/18 à 21:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Le mien a 9 ans mais il oscille entre un âge mental de 3 ans en version entier , et celui de tonton routinier de 15 ans

Par CaroDadou : le 22/06/18 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
mape effectivement même profil que toi... Mais du coup tu vas en extérieur quand même ?
Parce que j'aime travailler en carrière, mais j'aime aussi taper des galops dans la pampa... Et là c'pas du tout pareil

Tu dis que tu vois les chevaux aux trois allures avant de prendre le relai, t'as quelqu'un pour les monter les inconnus ?
Moi non... du coup je bosse beaucoup à pied avant pour voir les réactions du cheval et apprendre à le connaître. Je perds du temps, surtout sur les chevaux d'âge mais bon, c'est jamais inutile au final.

Mais souvent j'entends dire "ah vous montez en confiance mais que sur des chevaux que vous connaissez, vous savez pas vraiment monter en fait, parce que savoir monter c'est monter pareil sur n'importe quel cheval"


Par Chrysalis : le 22/06/18 à 22:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Savoir monter c'est savoir aussi ne pas se mettre en danger inutilement en prenant quelques petites précautions

Par contre joker pour les grands galops, on est fans

Par Mape : le 22/06/18 à 22:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
carodadou , oui, je vais en extérieur. Avec mon 4 ans, hyper sage pourtant, je dois vraiment me forcer mais j y vais. Avec Umbro, qui est pourtant zarbi, aucun soucis. Mais le poulain me ferait le quart du tiers, je ne monterais plus dessus. Quand aux chevaux de mes élèves, je ne monte plus que les civilisés. Pour les autres, je reprends à la base, à pied. Je ne fais plus de débourrages (sauf exceptions) car je prends trop de temps, je ne monte dessus que quand je le sens. J ai toujours dans un coin de la tête que si je tombe, j ai 95 pourcents de risques d être en chaise roulante, ça calme.

Par Assimilee : le 22/06/18 à 23:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
carodadou , bah j ai galère, mais à chaque fois que je venais je demandais. Je me suis retrouvée sur les fesses une ou deux fois. Mais à force il a fini par se détendre.

Après nikolai a fait un très très beau travail qui a aidé dans tous les domaines.
Il habites à 2h de chez moi, mais je ne regrette pas de lui avoir laissé même si c était frustrant de ne pas suivre de près.

Par Mystic2 : le 04/07/18 à 10:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Bon, je suis allée la voir ce week-end, et vraiment je ne regrette pas... je ne saurais pas l'expliquer mais... j'ai le sentiment que ca va bien se passer!
C'est une pouliche our le moment curieuse et respectueuse, pas trouillarde, qui vient renifler ce qui l'inquiète!

Par Lsan : le 04/07/18 à 15:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
je ne saurais pas l'expliquer mais... j'ai le sentiment que ca va bien se passer!

C'est exactement ça... Tu as peur, tu ne fais pas et un jour, sans te rendre compte, tu le fais, pourquoi ?? T'en saias rien, mais tu sens que ça passe.

Ca fait deux fois que je fais de longues balades avec Peppy (1h30), pour nous c'est long, car on a pas l'habitude. En plus maintenant on est des ouf, on trotte dehors ! Il m'est arrivé de le faire galoper sur la pente du retour, alors je sais, sur route et devant les écuries c'est pas l'idée du siècle. Cependant Peppy est très bien dressé, et je m'arrête avant les prés (on sait jamais) et surtout, je n'ai pas l'intention de faire ça souvent... Vu qu'un autre cavalier le monte aussi une fois par semaine, je préfère éviter que si un jour il fasse une balade, Peppy se dise "chouette gaaloooooooop" ça pourrait surprendre ((et à 60 ans passé le cavalier... Y'a des trucs qu'il vaut mieux éviter de faire! Et de toute façon, c'est pas non plus une habitude à donner)

Mais tu voi la semaine dernière, je n'ai même pas eu peur quand Peppy, Quarter de 20 ans aux allures économiques et rases, m'a sortit des allures de cheval allemand sur le chemin du retour telleent il était de rentrer
Mais ça a dû bien le crever, parce qu'hier, on a fait la même balade, mais il s'est mit en mode économie pour rentrer xD Il avançait plus qu'à l'aller, mais pas en mode bolide lol Je n'ai eu aucun mal à le canaliser la semaine dernière, ni hier quand on est allés plus loin que le chemin qu'on connaissait, en plus on a croisé du monde : 5 voitures, 2 gosses a vélo, 1 machine pour déplacer les troncs dans un pré juste à côté de la route... Alors que d'habitude, on ne croise personne ou maxi, 1 voiture ! x)

Bref, tout ce pâté pour dire que si on le sent, on peut essayer, et si on le sens pas... Bah rien ne nous oblige à y aller (pour un exercice, galoper ou même monter). Je marche énormément au feeling, mais je sais pas si c'est différent ou si ça change quelque chose pour les autres "de ne pas le sentir".

Par Mystic2 : le 04/07/18 à 15:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
En fait, j'ai changé de pension, et je ne me baladais jamais seule avec ma "vieille" mais ca m'a tellement soulée de devoir toujours trouver quelqu'un que ca m'a guérit lol

Et je pense que pour la pouliche c'est un peu pareil, je me sens ni totalement beubeu ni debile, s'il y a souci je saurai me faire encadrer

Par CaroDadou : le 04/07/18 à 20:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Idem je me ferai encadrer.... M'enfin là par exemple j'ai la grosse de parfaitement montable, et je ne le fais pas j'ai encore la trouille.

Trouille de pas la gérer, trouille qu'elle paddock dans la carrière, trouille de finir par terre et comme je me sens faible et trop maigre j'ai l'impression que je vais me casser comme un fetu de paille alors je la longe....

Par Lsan : le 04/07/18 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Alors, que tu fasses 20 kg toute mouillée ou 80... Pour un cheval ça change pas grand chose, si un cheval veut absolument basarder son cavalier, il le fait sans problème.

Mais si tu as peur de la monter, ben la monte pas... y'a assez à faire à pied, travail, broutage, câlin, pansage, promenade... Pis bon... C'est pas parce qu'on a un cheval qu'on est obligé de grimper dessus ^^

Par CaroDadou : le 04/07/18 à 22:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca c'est sûr concernant le poids! C'est pas tant ça par rapport au cheval, c'est surtout rapport à une chute potentielle....

Et du coup franchement je flippe, alors que bon dieu je SAIS faire mais la trouille me fait perdre tous mes moyens, et c'est valable pour TOUT.
Je conduis une voiture qui n'est pas à moi = peur de l'abîmer ou de mal faire = sais plus conduire.

Cheval je sais faire, mais peur de faire une erreur ou de pas gérer = trouille totale = merdasse.

Pourtant elle est pas violente, techniquement je suis capable, mais y'a un blocage. Et ça me saoule vraiment, parce que oui à pied c'est bien, mais j'ai vraiment envie de remonter...

Par Mystic2 : le 04/07/18 à 23:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
carodadou j avais la même chose en 2013... On me sortait en tenant la jument en longe et moi j étais dessus en selle...

Et puis... Un jour tout s'est débloqué c'est passé comme c'était venu! Je ne saurais pas expliquer pourquoi...

Y a pas de raison laisse toi le temps

Par Lsan : le 05/07/18 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Alors, des errreurs... On en fera toujours.

Pour remonter, à la limite, pourquoi ne pas demander à quelqu'un en qui tu as confiance de le longer, même pour juste un tour au pas ? Ou même seule. Si le tour au pas ne passe pas, tu peux aussi commencer par l'arrêt.
A un moment, l'envie sera sûrement plus forte que la peur ^^

Par CaroDadou : le 05/07/18 à 12:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que je suis seule cavalière sur place pour le moment, j'ai un mono qui peut venir mais j'aurai bien voulu me remettre en selle AVANT qu'il vienne me donner un cours...
Je vais voir, je pense qu'il faudra bien que je me lance, le seul truc c'est qu'elle veut paddocker pour retrouver le copain de pré

Par CaroDadou : le 05/07/18 à 12:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La seule chose que j'espère c'est qu'elle ne soit pas éponge à émotion, genre l'humaine a peur là haut alors je m'emballe, comme l'espingouin que j'avais "monté" j'ai pas eu le temps de poser mes fesses dessus qu'il avait déjà senti ma trouille et qu'on faisait désolidarisation des corps

Par Erzebeth : le 05/07/18 à 12:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Un truc qui aide en cas de peur, c'est de chanter.
C'est tout con, mais ça te focalise sur autre chose et le travail de respiration te décrispe. Et puis tu peux aussi habituer ton cheval à une chanson pour qu'elle le rassure.
Je faisais ça avec Sherpa quand il était jeune. "sa" chanson, c'est un code qui veut dire pour lui "tout va bien, et on y va".
Bon... le truc c'est que j'ai pas trop réfléchi et que j'en ai choisi une particulièrement débile.

Par CaroDadou : le 05/07/18 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vois bien la Bonne du Curé "j'voudrai bien, ouin ouin ouin, mais j'peux point ouin ouin ouin"

Par sheytana : le 05/07/18 à 13:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Toujours mieux que la digue du cul

Par CaroDadou : le 05/07/18 à 13:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai failli la mettre sheyt

Par CaroDadou : le 05/07/18 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ou encore l'indetronable "et on lui pelera le jonc comme au bailli du Limousiiiiiiiiin, qu'on a pendu un beau matiiiiiiiiiiin, qu'on a penduuuuuu avec ses tripeuuuuuuuh"

Pardon je me suis perdue

Par sheytana : le 05/07/18 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Je la connais même pas

Par Melek : le 05/07/18 à 13:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est dans le film "les visiteurs"

Par contre erzebeth t'en a trop dis ou pas assez, c'est quoi sa chanson à Sherpa ?

Par Erzebeth : le 05/07/18 à 13:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Le générique de Robotek, mais un peu adapté... "En avant, Poupounet de la lumière..."
Etc.

Par Lsan : le 05/07/18 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est juste ppaarfait pour dédramatiser XD

Par K.Zel : le 06/07/18 à 13:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
carodadou : ce que tu peux faire avec ta jument : tu la prépares comme si tu allais monter, et tu vas à pied en carrière avec, juste un petit tour à pied sans monter, puis tu la ramènes. Tu peux faire ça une paire de fois (et à voir pour dédramatiser la séparation avec le petit du coup, si elle réagit dans ce sens)
A l'occase, pourquoi pas monter dessus à un de ces moments, quitte à juste monter et descendre (et ça fait une bonne occase de féliciter une immobilité au montoir par exemple) pis un bête tour de pas, et redescendre, etc.
Se mettre à côté d'elle, comme pour monter, sur un montoir assez haut, mais sans s'obliger à monter, ça peut aider aussi.

Il y a zéro objectif de compétition ou autre avec elle, donc en soi zéro obligation "envers le monde extérieur" de la monter. Son but à elle dans la vie aujourd'hui et d'être heureuse et tranquille après sa carrière, donc tan qu'à faire autant que toi tu sois aussi heureuse et tranquille avec elle.

Il n'y a aucune honte à appréhender/avoir peur, aucune honte non plus à ne pas monter quand on le sent pas, ou à avoir l'impression de se mettre en danger.

Je fais comme ça avec mon "cinglé" et au final, je me retrouve parfois à grimper dessus en totale liberté sans bombe ni rien, parce que je suis l'impulsion du moment : je suis bien, il est bien, je monte avec pour seul but un câlin vu de là-haut, et c'est un bon objectif aussi pour dédramatiser.
(Et je valide les chansons, je fais pareil avec de la chanson paillarde absolument pas classe)

Par CaroDadou : le 06/07/18 à 13:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vais aller les rentrer au frais au boxe là et je vais voir si je fais des longues rênes ou du boulot à pied ce soir, mais effectivement je peux seller et bosser à pied, et quand je la sens plus focus tenter de monter.

C'est assez horrible, parce qu'à pied ils peuvent se pointer, faire les cakes etc bon je fais gaffe mais j'ai pas peur, alors que dessus voilà quoi

Par Melek : le 06/07/18 à 15:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
trop bien erzebeth

J'avais une chanson que je chantais que je passais mes niveaux en ski (les lionnes de Noah, décalage totale avec le paysage ) mais du coup faut que j'en trouve une pour le cheval obligé, j'avais oublié à quel point ça m'avait servi !

Par K.Zel : le 06/07/18 à 19:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
melek : faut chanter "Etoile des neiges" du coup, pour un nouveau décalage

carodadou : je suis un peu pareil : à pied, jamais un seul flip. Monté, c'est autre chose. C'était même assez handicapant jsuqu'à ce que j'achète mon Bulgare fiable et sympa qui m'a permis d'être bien plus à l'aise pour le boulot avec les deux autres andouilles.J'espère que ça fera ça avec ta big fifille.

Par Mystic2 : le 06/07/18 à 19:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi je chante "le cheval" de J. Brel ça sert bien c'est clair

Par lotte25 : le 08/07/18 à 22:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Et ben bizarrement quand j étais plus jeune et que je montais des grand poulains fraîchement débourré en trotting, (je n avais pas le choix à l époque j étais stagiaire), je le disais toujours, quoiqu'il arrive tu reste dessus.
Ils étaient pas franchement manipulés en main, et grand gabarit, donc j avais peur que si je me retrouvais à pied de les lâcher s ils me bousculait.
Donc c était on trotte et on avance toujours, même si peur ou si ça bouge. Car au pas ils regardaient partout du coup je préfèrerais avancer.

Maintenant, c était il y a 10 ans je ne pense pas que je pourrais refaire tout ce que j ai fais! Je trouve que j étais inconsciente. Donc l âge joue beaucoup, la fréquence de monte, et le type de chevaux. Je travaillais 6 chevaux par jour, monté ou longé, et beaucoup de jeunes.
Maintenant je ne monte que les miens, qui sont faciles et je le fais confiance, et 2 -3 fois semaine seulement.
Ils ont 17 et 19 ans, j envisage de reprendre un jeune ( moins de 3 ans) et je me demande si je serais capable. Alors que j en ai débourré des dizaines.


Message édité le 08/07/18 à 22:40

Par CaroDadou : le 09/07/18 à 09:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends lotte25 .... idem, j'en parlais à ma mono avec qui j'ai monté pendant des années, quand j'y repense je venais de récupérer le gros qui en 20ans n'avait jamais mis le nez dehors, je suis partie direct en balade avec une autre personne, sans trop me poser de questions

Idem je montais beaucoup, souvent, bref plus sérieusement et j'avais 10ans de moins je suis pas encore vieille pour autant mais voilà... Ma mono m'a dit que c'était normal, fallait s'y remettre tranquillement et que ça allait revenir.

Par lotte25 : le 09/07/18 à 09:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Oui en prenant de l âge on réfléchit plus, si on on monte moins à cheval, on perd de la technique et logiquement de la confiance...
J avais prévu de reprendre des cours avec celui de 17 ans, histoire de me remettre à un meilleur niveau pour être prête pour le poulain. Mais j ai deux jeunes enfants et du coup c est compliqué.
Être maman ça n aide pas non plus, d un coup j ai pris conscience de pleins de dangers et que je dois faire attention, car les enfants ont besoin de moi.
Pourtant je n ai vraiment pas envie de prendre un cheval pret, j ai débourré tous mes chevaux et on a évolué ensemble et ça me plais et me rend fier de ce qu'on a accompli.

Par Mystic2 : le 09/07/18 à 10:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
lotte25 et carodadou moi jeme dis que même si je rencontre des difficultés je saurais me faire aider, c'est ca le principal, ne pas foncer tête baissée et savoir se remettre en question pas de raison que vous n'y parveniez pas!


Par sab46 : le 10/07/18 à 18:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai pris un poulain pour la relève de mon cheval qui vieillissait, 20ans, pour avoir le temps de m'en occuper avant la retraite de mon cheval et celui ci est dcd rapidement, bousculant tous mes plans...et me forçant à m'en occuper pour de bon

Mais, je me sens moins confiante que plus jeune
Et il le sens qd je flippe, il est hyper sensible, car précision c'est un poulain mulet

Suis obligée de tout reprendre à pied et me diriger avec un pro parce qu'à pied suis nullissime

Puis c'est dur de passer d'un cheval que j'ai dressé moi à un poulain hyper sensible et qui connait rien...je sais que j'y arriverai et qu'il sera top mais faut que je patiente...

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/07/18 à 18:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Pareil je flippe beaucoup plus qu’avant... mais c’est surtout l'appréhension de monter ! Une fois en selle c’est moins flagrant (même si ça revient ++ en saut ou en concours, même quand je vais voir des amis).

Et la, même si je ne prends pas un poulain, j’ai le stresse de trouver le bon cheval, que ça se passe bien pour les essais et que je sache m’occuper de mon cheval correctement...
Ça fait en plus bien 3 ans que je n’ai pas monté à cheval sérieusement

Par al : le 11/07/18 à 02:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je rejoins le club des flippés...Depuis la mort de Vicky, j'ai l'impression que je ne peux plus monter un autre cheval qu'Akanto, y'a qu'en lui que j'ai confiance....
(et là, par contre, je suis presque trop confiante lol)
et je ne supporte plus non plus les moindres défauts des autres chevaux, c'est un peu relou en fait, du coup, ben comme j'ai pas le temps de monter le mien ben...je monte pas

mais une chose est certaine: si un jour ça s'arrete avec Akanto (= s'il décède), y'a guère qu'un fils de lui qui pourra me contenter, parce que maintenant que j'ai goûté au plaisir du cheval-tout-terrain-imperturbable, je me vois pas du tout revivre les dangers que j'ai vécus avec Vicky

(et en écrivant ça, jme dis que j'ai pris un sacré coup de vieux )

Par CaroDadou : le 11/07/18 à 07:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est normal al , j'ai eu la même sensation avec Gros, pourquoi vouloir se faire chier avec un excité du bulbe quand tu as connu des chevaux comme ça ?

Après je sais qu'il y a des cavaliers qui aiment la difficulté, les challenges, moi j'aime avoir la paix batailler pour le moindre truc bébête ou devoir réfléchir à mes moindres actions/demandes ça me fatigue.

"On est pas venu ici pour souffrir" hein

Maintenant je pense qu'en cas de difficultés, comme l'a dit mystic2 on sait qu'on peut/doit se faire encadrer, il le faut pour éviter les conneries, surtout avec des jeunes.

Par kimimila : le 11/07/18 à 08:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dans le même cas. J'ai acheté une pouliche (coup de cœur et souche des parents) pour la relève... et je me demande tous les jours si c'est bien raisonnable ! Prendre un jeune pour remplacer mon assurance vie vieillissante actuelle.
Ce n'est pas mon premier cheval, ni mon premier poulain et ce ne sera pas mon premier débourrage... même si en prenant de l'âge (moi), je pense faire le travail préparatoire, mais pour les premières sorties ce sera certainement avec un cavalier plus jeune que moi... qui ne craigne pas les aléas du jeune cheval !!! et oui, on devient trouillard (ou raisonnable) en prenant de l'âge ! Se réceptionner ou encaisser les écarts est moins facile à 50 qu'à 30 ans.
En tout cas pour le moment, découverte du monde qui pourrait faire peur : mais elle ne semble pas craindre grand chose, elle semble être en confiance...
On verra dans 2 ou 3 ans.
Bonne chance avec la tienne en tout cas.

Par CaroDadou : le 20/09/18 à 18:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je remonte le topic de juillet....

Deux mois que la grosse est avec moi, on commence à mieux se connaître, je commence à être à l'aise dessus, et j'ai de plus en plus des envies de galopades dans les champs et de grandes balades qui me titillent sérieusement.......

MAIS, ben j'ose pas

Je serai obligée de partir seule (seule seule, mon mec ne veut pas suivre en vélo) et cette perspective ne m'enchante pas trop surtout au début.... Du coup je n'arrive pas à franchir le pas
J'ai même acheté un airbag que je n'ose pas mettre non plus....

Dites ça se soigne docteurs ?!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval