Forum cheval
Le Forum Cheval

Phobie des... shetlands

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
3 personnes suivent ce sujet.
Par Plectrude : le 13/05/18 à 23:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ahlala, ma Duduche de 6 ans, tempérament plutôt timide, facilement anxieuse, mais néanmoins curieuse et pas trop de sang. Commence vraiment à passer partout dehors, du bonheur, si quelque chose l'inquiète elle s'arrête, regarde, prends le temps, ne s'enfuit pas...

Par contre y a UN truc qui reste insurmontable... les shetlands, les mini poneys, bref tout équidé de moins d'1m c'est la panique totale (encore que les mini ânes, bizarrement, ça a l'air d'aller mieux ).

J'ai passé 5min à parcourir 5m pour m'approcher d'un shetland attelé cet aprèm (un shetland à roulettes, GRANDS DIEUX ). Et ce à pieds hein, après un beau cabré-demi tour de panique, j'ai à peine eu le temps de le voir et de me brancher sur une rêne, qu'on était déjà dans l'autre sens.

Sa propriétaire m'a dit que c'était un classique, qu'elle rencontre souvent des grands chevaux terrorisés par son petit poney.

Du coup petit appel à témoignages, si vous avez déjà eu ce soucis ? Non pas que ce soit un gros problème, parce qu'au final je dois descendre, mais ça finit par passer, et je pense qu'avec le temps, en en croisant ça se tassera.

Mais j'aimerai bien comprendre, pourquoi ça lui fait tellement peur

Elle a vraiment une réaction totalement différente par rapport à d'autres sources d'angoisse inhabituelles, genre tractopelles ou chiens qui se battent, où elle va se tendre, accélérer, ronfler, appréhender, prendre le temps de passer... Là non, c'est immédiatement la fuite dans l'autre sens qui est directement privilégiée.

Aidez Camélia a surmonter sa peur du nanisme

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Matchbox : le 15/05/18 à 16:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
courage, fuyons!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval