Forum cheval
Le Forum Cheval

Phobie des... shetlands

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
3 personnes suivent ce sujet.
Par Plectrude : le 13/05/18 à 23:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ahlala, ma Duduche de 6 ans, tempérament plutôt timide, facilement anxieuse, mais néanmoins curieuse et pas trop de sang. Commence vraiment à passer partout dehors, du bonheur, si quelque chose l'inquiète elle s'arrête, regarde, prends le temps, ne s'enfuit pas...

Par contre y a UN truc qui reste insurmontable... les shetlands, les mini poneys, bref tout équidé de moins d'1m c'est la panique totale (encore que les mini ânes, bizarrement, ça a l'air d'aller mieux ).

J'ai passé 5min à parcourir 5m pour m'approcher d'un shetland attelé cet aprèm (un shetland à roulettes, GRANDS DIEUX ). Et ce à pieds hein, après un beau cabré-demi tour de panique, j'ai à peine eu le temps de le voir et de me brancher sur une rêne, qu'on était déjà dans l'autre sens.

Sa propriétaire m'a dit que c'était un classique, qu'elle rencontre souvent des grands chevaux terrorisés par son petit poney.

Du coup petit appel à témoignages, si vous avez déjà eu ce soucis ? Non pas que ce soit un gros problème, parce qu'au final je dois descendre, mais ça finit par passer, et je pense qu'avec le temps, en en croisant ça se tassera.

Mais j'aimerai bien comprendre, pourquoi ça lui fait tellement peur

Elle a vraiment une réaction totalement différente par rapport à d'autres sources d'angoisse inhabituelles, genre tractopelles ou chiens qui se battent, où elle va se tendre, accélérer, ronfler, appréhender, prendre le temps de passer... Là non, c'est immédiatement la fuite dans l'autre sens qui est directement privilégiée.

Aidez Camélia a surmonter sa peur du nanisme

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Matchbox : le 13/05/18 à 23:51:55

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est une histoire de taille, tout simplement et sans jeu de mot .
J'ai effectivement déjà vu ce genre de cas, ceux qui n'ont pas vraiment l'habitude des shets n'arrivent pas à identifier correctement ce que c'est, parce que grand = cheval (ou au pire vache), alors que petit c'est pas un cheval donc plus inquiétant.
Si en plus ils ne connaissent pas, c'est encore plus flippant.
Si en plus à roulettes, tu l'achèves



Dans le même genre, mon cheval connaissait les ânes, les shetlands, les poules...mais pas les vaches! Et ça ne m'était pas venu à l'esprit. La rencontre fût épique, et aujourd'hui, plus de 10 ans après, c'est toujours délicat...


Message édité le 13/05/18 à 23:52

Par Erzebeth : le 13/05/18 à 23:52:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Sa propriétaire m'a dit que c'était un classique, qu'elle rencontre souvent des grands chevaux terrorisés par son petit poney.

C'est marrant ça.
Je ne sais pas si le mien est à classer dans les grands, mais autant il avait peur des vaches, et il se méfie des ânes, moutons et chèvres qu'il ne connait pas bien, autant les nabots, ça ne lui a jamais posé de problème.

Par taraa : le 13/05/18 à 23:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai eu un entier qui avait peur des poneys aussi.
Passer à côté des poneys du club au pré c'était tout un poème.
Un autre, lui, c'était les fleurs violettes.
Va comprendre... 🤔

Par Erzebeth : le 13/05/18 à 23:59:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
(je précise que le mien a grandi dans un endroit où il faisait partie des demi-portions, alors on peut pas dire qu'il était habitué aux poneys. )

Par al : le 14/05/18 à 01:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi j'ai le "problème" contraire, j'ai un étalon passionné par tout ce qui est minuscule
au point que ça peut créer des scènes gênantes
genre l'étalon qui fonce sur le mini, le propriétaire du mini qui stresse à l'idée de voir l'étalon furieux dégommer son nainbus....et akanto, les yeux ronds comme des billes, en pâmoison devant ce subliiiiiime représentant de la famille des nains



et là sur cette photo, y'en avait plusieurs, il était plus heureux qu'un gosse à disneyland

(alors si besoin on les case ensemble une semaine, il va lui faire partager sa passion )

Par quercy : le 14/05/18 à 05:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J"ai mon nouveau voisin, sa jument d'attelage à peur des ânes... En plus, çà s'est accentuer car quand il l'avait mis en pension, il avait préciser qu'elle en avait peur et ils n'ont rien trouver de mieux que de la mettre à côté d'un petit truc à grande zoreilles...

al Peut être qu'il a l'instinct paternel très développé et les prends pour ses poulains ?


Message édité le 14/05/18 à 05:54

Par Pili : le 14/05/18 à 07:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
mon tout premier cheval, ancien cheval de concours, ne bougeant à rien, toujours en tête, éducateur de poulains au débourrage sur ses vieux jours avait les même phobies, les ânes et les shets à roulette.
Maintenant que j'en ai la possibilité je pense que je lui en aurais servi matin midi et soir de ces terrorisants mais à l'époque c'était pas possible. Donc si la dame au shet est sympa demande à la suivre en promenade, y a rien de tel ...

J'ai des amis dont les cochons ont fini par s'échapper dans la prairie des chevaux et bien, depuis lors, ils cohabitent parfaitement alors que je n'aurais jamais cru ça possible ...

Par Vanessa14 : le 14/05/18 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
U'Two est toujours pantois devant les shetlands, il n'en est pas au point de la phobie mais intrigué ..

Par Pez : le 14/05/18 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument en avait peur au début également au point de passer tout le chemin qui longe leur pâture en se traversant/cabrant/sursautant/piaffant et si y en avait un qui bougeait c’était la panique totale.

A force de lui montrer tous les jours en rassurant à coup de bonbons ça a été mieux et un jour j’ai demandé à la mettre avec ça a été un peu folklo au début
Mais aujourd’hui on en croise sans soucis


Message édité le 14/05/18 à 09:16

Par luck40 : le 14/05/18 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ça arrive fréquemment que de grands chevaux aient peur des petits. Pourquoi ? J imagine qu ils n arrivent pas à imaginer que ce sont des congénères
Ça peut paraître con mais ça arrive aussi avec les chevaux pie.
J'ai emmené il y a 3 ans je crois que c'était, mon paint chez maison alfort. Il y avait 2 beaux chevaux de concours qui devaient valoir leur pesant d or a l attache à l écurie extérieure qui va au manège. Nous on passe devant car il avait un test a l effort a faire. Et la panique a bord les deux chevaux sont complètement affolés, tirent au renard. Le veto m a dit : -" ah oui mince ils n ont jamais du voir un pie repartez vers l écurie centrale le temps que je les rentre". Ça ne m'étais arrivé au une fois mais comme quoi 😅

Par al : le 14/05/18 à 10:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai bien vu un cheval complètement paniqué quand il a vu des vaches holstein (pies noires)....ben oui, autour de chez lui, y'avait que des charolaises (blanches), alors panique totale...jusqu'au moment où il a compris que c'était la même odeur (là tu te dis que certains ont pas l'odorat méga développé.....)
et rebelote quand il est arrivé en suisse et qu'il a vu les brunes des alpes

quercy non, c'est un gentil papa mais pas très protecteur et peu joueur avec ses poulains (il a bien tenté au début mais s'est méchamment fait rembarrer par les mères ). et surtout il fait ça depuis tout petit, je lui ai découvert cette passion à seulement 1 an, une mère shetland essayait de le bouffer, et lui il restait trop méga fan du foal, en mode "roooo mais c'est géniaaaaal, ils font ça en modèle réduiiiiiiiiiit"
j'ai d'ailleurs une photo de la mère en train de lui sauter dessus, mais je la retrouve plus ^^

Par zapi : le 14/05/18 à 10:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Génial akanto

Le mien aussi, qui est pourtant un nain (1m35) et super tranquille a vu son premier shetland à 6ans.... madre de dios !!
Ca s'est tassé car je le préparais juste à côté du pré de la dite petite monstruosité

Par Nine81 : le 14/05/18 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
la jeune de mon proprio KWPN de 7 ans, m'a fait le sketch la dernière fois avec le shetland du voisin, j'ai mis 10 minutes pour passer devant le paddock du shetland ... pourtant on a tous les poneys du centre équestre d'à côté qui ont les parcs mitoyens.

Mais au secours, celui là il était bai et non blanc / gris / aubère grisonnant ....

1m70 VS 0m80

Par Matchbox : le 14/05/18 à 11:03:15

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Mouarf, les shets, ces teignes Dans la même veine que l'étalon de Al, j'ai eu un grand selle français, très intrigué par le truc à l'attache à côté de la barrière. Il voulait lui faire des papouilles et tout ce qu'il y a de plus gentil. Sauf qu'il est tombé sur la méga morue de service, qui lui attrapé le licol et l'a secoué Il a eu peur et s'est reculé, histoire de rester à distance du pitbull

Spoiler


Le pitbull:




Message édité le 14/05/18 à 11:04

Par laureBrrrrr : le 14/05/18 à 11:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je sais pas si ça va t'aider, Jaune les poney au début ça l'intriguait ++, quand on l'a mis au prés avec un sheyt il a passé 2 jours a le scruté dans tous les sens / coin.

ce qui est sur c'est que il n'a pas le même comportement de vie avec lui que les autres chevaux, pas de groming, pas de jeux, par contre il le "troupotte" comme un chien de berger pour qu'ils suivent durant les galopades, il le tolére ++ que les autres dans son environnement proche, ne le bouscule pas (le fait avec les autres) entre autre (ceci dit Gabin aussi a une attitude différence, seul Camel semble le considérer comme un cheval a part entière)

Je sais pas si les chevaux les identifies "vraiment" toujours comme des autres chevaux

Par dilou : le 14/05/18 à 11:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Kachou a une passion pour les petits. A un momen til était en pension à côté d'un élevage de mini-chevaux américains, il essayait toujours de m'emmener les voir
Il a vécu avec des shet, ça doit être pour ça.

Par Erzebeth : le 14/05/18 à 11:44:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je sais pas si les chevaux les identifies "vraiment" toujours comme des autres chevaux

C'est une question que je me suis déjà posée avec Bellinda, qui a parfois des réactions très différentes selon les types de chevaux que l'on croise.
A une époque, elle scotchait sur les poneys en balade, à en être vraiment relou. Pas spécialement les nains genre shet, mais les poneys en général. Si on était avec l'un d'eux en balade, elle avançait à 2 à l'heure et ne s'occupait plus que de ça. Je me demande si ça ne lui a pas passé avec la fréquentation de Cara, la ponette teigne avec laquelle elle a vécu plusieurs années.
Inversement, avec des tout petits, il y a aussi eu des fois où elle ne les a absolument pas calculés en balade (des poneys au pré). Une vraie snob! Et pourtant ils galopaient et hennissaient à côté. 10 min après on passe à côté d'un pré avec des pur-sang, et là, madame leur fait du gringue...
Et sinon, elle a(avait?) un peu peur des chevaux de trait. En tous cas elle s'en méfie. Je l'avais constaté quand elle vivait avec Betty, une bretonne, et, lorsqu'elle a rencontré Sherpa, elle a fait profil bas et c'est comme ça qu'il est devenu le chef. Je pense qu'elle est (était?) impressionnée par leur masse et préfère se montrer prudente face à eux. Mais vu qu'elle vit avec Sherpa maintenant depuis un moment, elle a peut-être changé à ce niveau là? Pas eu l'occasion de le savoir. Par contre, là c'est juste dans leurs rapports hiérarchique au pré, parce qu'en balade avec les Roudoudous, elle n'avait pas cette attitude là.

Par lbe : le 14/05/18 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
A la première rencontre, ma jument à coursé mon anesse (poulain à l'époque moins de 1¨ètres) quand on les a mis ensemble elle l'aurait tuée en l'épuisant. Maintenant ce sont les meilleures copines mais ca a été chaud au début.

Alors qu'elle randonne avec un grand noir du berry depuis des années.

Par al : le 14/05/18 à 12:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Je sais pas si les chevaux les identifies "vraiment" toujours comme des autres chevaux


en théorie oui, Akanto a joué avec un hongre shetland et s'est laissé mettre à genoux par lui nan mais cte honte quoi
mais faut dire que même avec une jument il est pas du tout en mode "sexe" quand c'est un mini, donc ça pour moi c'est un mystère....

hoooo je viens de retrouver des photos (merci facebook ^^ ), du coup jvous les montre

septembre 2017 au salon du cheval de toulouse/grenade, il y plongeait la tête et se laissait mordiller


la toute première rencontre, il a pourtant snappé mais rien à faire


et équita lyon 2012, à 2 ans 1/2, avec une éleveuse de mini super gentille


Ce foal était un peu paniqué quand akanto m'a à moitié arraché la longe des mains pour aller le sniffer mais il se contente de sniffer, alors ça va

Par quercy : le 14/05/18 à 14:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
al
c'est fou çà !
Et est-ce-qu'il ne chercherait pas ses copains de près quand il était petit ( au moment du sevrage ) ? Souvenirs, souvenirs...

Par Mape : le 14/05/18 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Umbro a une peur panique des ânes suite à l attaque d un entier en promenade. Par contre, il adore les shets, je me suis déjà fait embarquer (au pas...) en cordelette parce qu il voulait aller dire bonjour à un Shet noir comme sa copine de prairie. Shet qui l a reçu à grands coups de dents mais rien à foutre, il était amoureux... La honte.

Par Folete : le 14/05/18 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah je me sent moins seule, la mienne est complétement affolée par un poulain qui vient de naitre... On a encore jamais croisé de shet, alors je sais pas si c'est la taille qui fait ça ou autre chose

Bon la mienne est courageuse de nature donc pas de demi tour, mais alors ça la met dans tous ses états, elle ronfle, souffle etc

Par dilou : le 14/05/18 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ils s'identifient comme chevaux, j'en suis convaincue !
Kachou s'est fait chasser du pré et poursuivre sur 2kms par un étalon shetland qui voulait l'écarter de ses ponettes...mon gros FM était terrifié par cette peluche agressive

Par goss_de_panloup : le 14/05/18 à 15:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Goss adorait les poneys, ça devait lui rappeler le club.
Une fois on est passé devant des poneys, il aurait bien voulu qu'on les ramène avec nous
Pour Cody aucune idée.

Par Loarghann : le 14/05/18 à 15:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le mien a vécu en club pendant plus de 5 ans, et donc non, aucune peur des minipouss, par contre les roulettes, ca, ca le terrorisait à un point !

A l'époque ou l'on faisait nos deux ou trois rallyes par an, je savais qu'un attelage approchait ou que l'on en rattrappait un rien qu'à la tension de mon cheval, bien avant de l'entendre moi même ou de le voir... Et ca ne lui est jamais passé... Mais nous n'avions pas d'attelage à disposition pour le désensibiliser non plus, et ce n'étaient pas les deux ou trois événements par ans pendant lesquels il y était confrontés qui auraient pu suffire...

Par dilou : le 14/05/18 à 17:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Kachou et un mini poulain

Par toto00789 : le 14/05/18 à 18:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Quand j'ai changé d'écurie, mon cheval était subjugué par la dizaine de mini horses qui vivaient là (pas mal de mini poneys de spectacle).
Il calait dessus et ronflait comme un forcené, mais plus d'excitation que de peur.
Il me tractait tout le temps pour aller les voir.

Il est resté chiant comme ça jusqu'à ce que je le lache en liberté avec un des poneys. Là im a pu jouer avec et comprendre de quoi il s'agissait. Maintenant il s'intéresse aux minis comme à d'autre chevaux..

Un autre hongre de l'écurie voulait saillir tous les minis (males ou juments), alors qu'il était tres froid avec les juments en général.

Par Graveline : le 14/05/18 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
C'est bien souvent que les grands ont peur des shet !
Etant éleveuse de mini-shets, j'ai été quelques années dans des pensions avant qu'on ait notre chez nous. Et limite on se faisait mal voir avec nos minis.. parce que quand on arrivait sur une carrière où des proprios travaillaient leurs chevaux, ça partait en vrille, les grands chevaux ayant trop peur de ces petites choses...du coup on y allait seulement quand il n'y avait personne..

Pareil sur les salons, on débarque dans une carrière d'échauffement c'est la panique ! J'ai même déjà du rentrer les minis dans le box hors des regards pour éviter qu'un gars lâche son cheval qu'il était à deux doigts de ne plus contrôler (alors que les minis étaient juste attachés devant, même pas en mouvement )

A contrario, les minis (et surtout les entiers!!), eux, ils n'ont absolument aucune idée qu'ils sont minuscules... que ce soit pour draguer une jument qui fait deux fois leur taille ou vouloir dégommer un autre étalon

Par Kindy49 : le 14/05/18 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Mon cheval est assez indifférent aux poney, mais a une fois beaucoup eu peur d'un cheval miniature. Comme il était pie j'ai eu un doute sur ce qui lui faisait peur, la taille ou la couleur..

Par Pascale1 : le 14/05/18 à 19:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
LLanos, qui n'a pas peur de grand chose, a été longtemps flippé à la vue des sheyt' et autres "mini" .... Ca s'est guérit qd il a emménagé dans une pension où il y avait des poneys ds le pré d'a côté.

Par Plectrude : le 14/05/18 à 19:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est clairement pas qu'une question de taille, parce que Camélia ADORE les poulains.
Ma pension fait un peu d'élevage, et quand elle en voit un, bah elle a la réaction d'Akanto avec les shetlands (trop marrant d'ailleurs ) : il FAUT qu'elle aille voir.

Y a une poulinière et son 1 mois à côté de son pré, très souvent elle fait nourrice, elle fait sa sieste près de la barrière, le petit vient brouter à côté, pendant que la mère va manger plus loin.

Donc ça elle identifie bien je crois.
C'est peut être le côté "ptites pattes" qui la dérange ?

D'un autre côté on a déjà croisé de gros chiens, notamment un berger d’Anatolie, elle a ronflé un peu, elle faisait pas la fière... mais rien à voir avec la panique incontrôlée face aux mini poons

graveline Oui ça correspond bien à ce que m'a dit la proprio du poney à roulettes Bon après notre mésaventure, c'était en bas des pistes de Chantilly, donc je me suis dit qu'entre les zinzins de concours et les zinzins de pur sang, c'était peut être pas représentatif

Par Graveline : le 14/05/18 à 19:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
J'oubliais les trotteurs qui venaient s'entraîner sur la piste qui passait juste à côté du pré des minis... avec de grands écarts quand ils déboulaient de derrière la haie et voyaient ces petites choses... ils ont du nous bénir !!

Par Plectrude : le 14/05/18 à 19:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
A la décharge de ma duduche, une de ses premières expériences, c'était en forêt, on passe à côté d'une pâture avec de beaux chevaux de traits... et un shetland, qui a chargé la clôture toutes voiles dehors

Et la propriétaire de nous dire "oh désolée, il adore faire ça quand des chevaux passent, je crois que ça l'amuse de leur faire peur"... ah bah super

Par liteulorce : le 14/05/18 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
beaucoup d'équidés réagissent aux attelages, mais aussi au minis, tu n'est pas seule!
Alors si de plus, tu additionne les deux: au secours!
certains ont aussi peur des "zoreilles" et quand elles braient: c'est chaud!

Par Plectrude : le 14/05/18 à 20:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben l'attelage ça va, elle a déjà eu l'occasion d'en croiser, la première fois elle s'est posée la question, depuis RAS.

Mais c'était de "vrais" attelages, pas des mini voitures pour mini poney mini diaboliques

Par K.Zel : le 15/05/18 à 13:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12538 messages

846 remerciements
Dire merci
J'ai eu un pensionnaire, retraité de club, qui haïssait les poneys. Déjà au club (où je montai sà l'époque) il fallait faire attention en passant près des poneys pour ne pas qu'il en bouffe un (avec ou non le gosse dessus T_T)
Et pour le coup, ça lui ait passé en étant en pâture avec des nains. Faut dire qu'il a poppé chez moi en mode, je vais te bouffer, sur mon poney Welsh B qui lui a réappris sa grammaire et son orthographe.
Du coup, en pré ça passait, en extérieur, c'était limite. Il détestait aussi les hongres, sans pour autant les charger et n'appréciait que les juments.

Actuellement, j'ai ce problème avec mon cob et les vaches,et mon paint et les vaches et les ânes. Et il y en a partotu des uns et des autres dans mon coin. Du coup, j'ai emmené le paint voir les ânes souvent, ça a fini par aller mieux. Un jour, je pars en balade, après un petit pont, que voyons-nous ? Une grande anesse blanche. Le paint se ratatine, els yeux exorbités, je sens l'avant-main se baisser, le report sur le cul (et bordel, avec ce genre de bourrin, ça dépote) L'ânesse, prise de passion poru ce grand belle âne commence à prendre sa respiration "mouuuuf mouuuuuf ! reeeu ! reuuuu h !" JE me dis "non, si elle braie, j'ai ma tronche dans le canal !"
Je regarde l'ânesse, je lui dis "ah non, hein ! ta g. !" Bilan, elle s'est tue, mon paint s'est calmé, et ça a été tout. Vraiment n'importe quoi

La grosse chance que j'ai maintenant, c'est le bulgare qui a vécu avec un âne, qui n'a ni peur d'eux, ni peur des vaches. Du coup, je me cale sur lui pour acclimater les deux autres, vu qu'au pire, il part du principe que toute bête étrange peut se défoncer à coups de dents. De fait, en calant le paint sur lui, ça a dédramatisé toutes ces bêtes étranges.(Bon, reste le welsh qui a peur des vaches pies alors qu'il a grandi avec des vaches noires, et en côtoie des blanches et brunes, mais comme il est pas fini, hein, je lâche l'affaire pour le moment)
Mais bref, tout ça pour dire que si tu peux aller te caler sur un cheval pas émotif, ça peut aider à faire passer la pilule.

al : ces photos sont proprement magiques ! Quel cheval adorable !

Par Assimilee : le 15/05/18 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Donald est dans le même esprit qu'Akanto. Il faut dire que dans son Elevage il y avait une minie qui était amoureuse de lui. Des qu'elle le voyait elle était folle. Elle avait même passé la barrière pour aller retrouver l'amour de sa vie


Par Nine81 : le 15/05/18 à 14:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
ah les ânes aussi .... de grands moments de solitude lors des balades ...

Par Matchbox : le 15/05/18 à 16:04:23

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
k.zel excellent ton paint ça me fait penser qu'une fois, en balade, je suis tombée sur un âne en divagation. Je l'ai entrevu en m'engageant sur une route, mon cheval l'a repéré. J'ai fait très vite demi-tour en silence mais il nous avait gaulé...Il est bien sûr tombé amoureux de mon cheval et nous a rattrapé en braillant. J'étais contente d'avoir mon cheval pour une fois J'ai même failli le ramener à la pension, mais j'ai retrouvé son adresse et l'ai reparqué chez lui, le gérant a eu chaud

Par K.Zel : le 15/05/18 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12538 messages

846 remerciements
Dire merci
J'ai eu le tour il ya un paquet d'années aussi avec mon vieux retraité de club, gentil comme tout. Une balade avec un trois ans monté par une amie, pour le débrouiller en balade. On s'engage dans un chemin de terre, et là !! Une jument trait du nord, en liberté, et visiblement éperdument amoureuse suite à un coup de foudre pour mon cheval. Elle poppe au trot, la tronche en l'air "iiiiiiiiihiihihih !"
Courageux, mais pas téméraire, mon cheval a fait demi-tour aussi sec, le poney de 3 ans sur les talons. Bravo pour l'éducation du poney ! "Tu sais, mon p"tit, les femmes sont belles, mais dangereuses ! "

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval