Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de position

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmauryA
Par sunfun : le 13/05/18 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour ,

Je poste car je suis affectée par la remarque de ma monitrice.
J'ai passer mon galop 4 en 2008. J ai arreter le club et montais un peu ma jument depuis (ballade essentiellement).

J'ai repris les cours et changeant de club depuis mars. J essaie de monter toutes les semaines mais avec mon emploi du temps ce n'est toujours possible.

Mais voilà, j'ai toujours le même problème ; ma positon.

Jambe en avant. Fesses en arrières et rênes qui flottent.

Pourtant à chaque heure j'essaie vraiment de me concentrer sur ma position, à penser à mes jambes etc mais bon. Apparement ça marche pas.

Ça fais des années que je traîne ce défaut, zéro progrès.

Je reprennais les cours pour teminer mes galops. Faire des concours mais je suis sentie blessée et profondément triste de ne pas réussir à changer.

Je ne sais pas si quelqu un d entre vous peut faire quelque chose pour moi ou si quelqu un était dans le même cas..


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 14/05/18 à 22:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez zou, je passe mon chemin.

Vous avez sûrement raison: la position n'a pas d'importance.


Par Plectrude : le 14/05/18 à 22:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ahlala, les joies d'un pédagogue qui reproche à ses élèves de ne pas faire bien... ça me laisse toujours pantoise.

Si ta monitrice n'est pas capable de t'aider vis à vis de ta position, c'est qu'elle ne fait pas correctement son métier, qui est de transmettre. Dire "c'est pas bien" sans t'expliquer quoi faire concrètement, de façon à te faire progresser, ça n'a aucun intérêt.

Il faut en discuter sérieusement avec elle, et peut être envisager quelques cours particulier dédié à ce soucis (idéalement sur un cheval d'école sur lequel tu seras longé, pour n'avoir à te préoccuper QUE de ta position).

La selle joue beaucoup, aussi. J'ai passé des années et des années à entendre que j'avais la jambe en avant, et du jour où je suis passée sur des selles à enfourchure large, ce soucis a disparu (coxo fémorale naturellement très ouverte, avec tendance à la luxation, donc la position académique en selle de club mixe et étroite était juste impossible, en fait).


Message édité le 14/05/18 à 22:17

Par Quixote : le 14/05/18 à 22:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Perso j'ai eu plusieurs moniteurs ou trices à qui j'ai demandé quoi faire pour ma position (je n'avais pas du tout le même soucis que sunfun) et qui ne m'ont rien proposé ....

Par Matchbox : le 14/05/18 à 22:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Un bon prof déjà, et comme l'a précisé Tessa, un bon matos aussi, ça aide!

Ensuite, de ton côté, te faire filmer t'aidera à cerner concrètement tes soucis de position. C'est-à-dire que ta mono pourra te placer la jambe, le bassin ou le pouce comme elle le voudra, ton ressenti à ce stade ne t'aidera pas à te repérer pour savoir si ce que tu fais est bon ou pas, tout simplement parce que cela va grandement te perturber.
Un exemple: quand je veux expliquer à un cavalier qu'il doit se tenir un peu en arrière, à l'arrêt, je lui mets le dos comme il devrait être en théorie. Et à ce moment-là, je lui demande "tu as l'impression d'être couché en arrière comme si tu allais tomber?" La réponse est oui systématiquement. Et quand je leur dis que leur dos est juste droit, en le leur mimant, ils sont stupéfaits.
Tout simplement parce que c'est une histoire de perception. Donc te filmer va pouvoir te permettre de te rendre compte concrètement de ta position réelle.

Ensuite, corriger oui, mais pas brutalement. Le corps, il faut le muscler, l'assouplir, l'entraîner. Ca vient avec les heures, y'a pas de secret! Mais il faut y aller doucement, à son rythme.

Enfin, un petit truc qui peut t'aider: c'est visionner plein de vidéo de cavaliers (de dressage, de complet etc) et de bien t'imprégner de leurs mouvements. Mais aussi, de ressentir leurs sensations, d'imiter leurs positions. Ca ne fera pas de miracle, mais ça pourrait t'aider. Comme t'entrainer à te positionner sur un tonneau devant un miroir, ça aussi ça aide



Concernant efficacité et bonne position, ça va de pair. La bonne position, c'est pas forcément une seule et unique position. Marcus Ehning n'a vraiment aps le même style que Bosty, et pourtant, les deux semblent plutôt bien toucher leur bille à l'obstacle. Alors certes, y'en a qui fait plus discret, plus joli à regarder. Mais l'autre n'en est pas moins efficace. MAIS c'est quand même jouer avec le feu que de vouloir imiter Bosty plutôt qu'Ehning où la position de la jambe par ex, est bien mieux définie et commentée dans le style d'Ehning que de Bosty! Tout le monde ne s'appelle pas Bosty

Par sunfun : le 15/05/18 à 01:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout d'abord je vous remercie poir tout vos messages. Je vais noter les differents exercices et je pense qu'avec toutes les réponses concrètent que vous m'avez donné je pense pouvoir solutionner mon problème.

Merci milles fois

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 06:57:08

Déconnecté
Ah merci Matchbox!^^ C'est exactement ce que j'essayer de dire!^^ Je pense que quand on a des soucis depuis pas mal de temps il vaux mieux changer de tactique et de bosser plus sur le ressentis (est ce que je me sens bien, est ce que je gêne pas mon cheval....) Parce que se focaliser des fois ça aide pas et juste le fait de se détendre et d'apprécier même si au début c'est pas très académique (toujours la priorité sur le fait de respecter son cheval et d’être le moins brouillon possible) et tout vient petit a petit....
C'est qu'il en faut du temps pour une bonne position, même si ton moniteurs (qui apparemment ne le fait pas..) te fait voir comment il faut faire c'est pas pour ça que du jours au lendemain tu réglera ton problème de position!=)
Tu le dit toi même tu pense a tes jambes et ça marche pas... Il y a une chose par contre sur la quelle sa va vraiment t'aider c'est de chercher ton équilibre!

Par quentinpakiry : le 13/08/20 à 16:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2020
1 messages
Dire merci
Comme le dit bien K.Zel (et Dilou juste après), les exercices d'étirements du psoas sont super importants.
Mais il y a bien plus que 3 exercices pour étirer le psoas, dans cet article il y en a 5 à faire, et il est énoncé les erreurs à éviter.

À côté de cela, des exercices de musculation légers peuvent être très utiles également !

Par CitoyenArmand : le 22/09/21 à 09:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2021
2 messages
Dire merci
Vous devez poser vos talons, lever vos orteils, reculer vos épaules, aligner votre corps épaules-hanches-talon et faire ce que vous enseignent les personnes que vous payez pour vous former. C'est un sport dangereux et le fait de se balancer avec les talons vers le haut entraîne un mauvais contact des mollets et des cuisses sur le cheval et augmente le risque de tomber et de se blesser.

Au début, vous ne vous sentirez pas naturel ni à l'aise. C'est parce que votre corps n'y est pas habitué. Vous ne commencerez à vous sentir à l'aise et naturel que si vous commencez à le faire comme le dit et si vous développez votre force. Après plus de 30 ans d'équitation, je ne peux pas m'asseoir à califourchon sans que mes talons ne s'enfoncent immédiatement. C'est 100% naturel pour moi après l'avoir fait correctement pendant si longtemps. Le fait que la position des talons soit fermement ancrée dans mon subconscient m'a sauvé le cou à plusieurs.

[Répondre à un post en cachant dedans une pub qui n'a rien à voir avec le sujet n'est pas autorisé sur nos forums]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par AmauryA : le 14/03/22 à 11:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2022
1 messages
Dire merci
C'est assez difficile de revenir en arrière après avoir pris l'habitude d'être dans une mauvaise position.
Des étirements et des exercices de musculation des jambes pourront sûrement t'aider. Je te recommande cet article pour une prise de masse aux jambes : [url] https://laprisedemasse.fr/prise-de-masse-jambes-les-7-meilleurs-exercices-pour-muscler-vos-jambes/[/url].

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval